
Faut-il revenir sur les actes ignobles qui se sont récemment déroulés à la prison de Condé-sur Sarthe. Oui, je le pense. Ces actes sont l’un des composants de la déliquescence sordide qui touche la société française aujourd’hui et peuvent être considérés comme emblématiques de cette déliquescence.
On connait l’essentiel des faits. Je vais néanmoins, pour ceux qui les ignoreraient encore, les récapituler. Un certain Michaël Chiolo, criminel qui s’est converti à l’islam en prison et qui purge une peine de trente ans pour l’assassinat de Roger Tall, rescapé du camp de concentration de Dachau a agressé et blessé gravement deux gardiens de l’établissement dans lequel il est incarcéré. Il était à ce moment dans ce qui s’appelle dans le langage aseptisé du Ministère de la justice une “unité de vie familiale” au sein de laquelle il avait passé la nuit avec sa femme, qui a été tuée par la police lorsqu’elle a donné l’assaut aux fins d’arrêter l’assassin.
L’ensemble de scandales que contiennent les faits que je viens de récapituler est accablant, pour la France en général, et pour le gouvernement actuel en particulier (les précédents gouvernements ne valaient pas mieux, je m’empresse de le dire). La conversion du criminel en prison ne fait que confirmer une fois encore ce qui devrait être dit haut et fort : la religion musulmane est très dominante dans les prisons françaises, des imams autoproclamés s’ajoutent aux imams tout court et y font des conversions fréquentes. A l’époque où l’Etat Islamique existait, les prisons françaises étaient aussi des lieux de recrutement et des détenus libérés rejoignaient souvent les rangs des djihadistes.
On imagine aisément ce qui se passera lorsque des djihadistes “français” reviendront de Syrie, et on imagine aussi ce qui se passera quand des djihadistes aujourd’hui incarcérés seront libérés.
Qu’un assassin ne soit pas condamné à davantage que trente ans de prison montre qu’on attache peu de prix à la vie humaine dans le système judiciaire français. Le rétablissement de la peine de mort me semblerait la moindre des choses ou, au minimum, une peine de perpétuité réelle. Infliger trente ans de prison à un assassin signifie que justice n’est pas rendue.
L’existence d’“unités de vie familiale” (en fait, de baisodromes) adoucit l’incarcération et la punition jusqu’à les annuler partiellement. Et quand on voit le confort de ces lieux, on ne peut qu’être révolté. Des sans-abris qui n’ont commis aucun acte criminel s’en contenteraient aisément et pourraient même en rêver.
Laisser entrer une femme intégralement voilée dans une prison lorsqu’elle rend visite à un assassin devrait imposer une fouille très stricte (à mes yeux la femme intégralement voilée d’un assassin ne devrait pas du tout entrer dans une prison de toute façon) : ne pas imposer une fouille très stricte à une femme intégralement voilée est une violation extrêmement grave des règles les plus élémentaires de sécurité en milieu carcéral et met en danger la vie des gardiens. Il y a eu deux blessés, il aurait pu y avoir des morts.
La femme a été tuée, ce sont les risques du djihad.

Avoir donné accès à une “unité de vie familiale” à un assassin musulman condamné dont on connaissait parfaitement les intentions djihadistes (il s’était entretenu avec le djihadiste du marché de Noel de Strasbourg) et avoir permis à sa femme, qui n’ignorait rien des intentions djihadistes de l’assassin qu’elle rejoignait (et dont on pouvait aisément présumer qu’elle était la complice) relève à mes yeux de la complicité de tentative de meurtre. Les explications données par madame Belloubet, Ministre de la Justice sont consternantes et médiocres.

Des gardiens se sont mis en grève immédiatement après les faits. C’est vraiment le moins qu’ils aient pu faire. La prison de Condé sur Sarthe est l’une des deux prisons les plus sécurisées de France. On peut se demander ce qu’est une prison moins sécurisée… On peut supposer que lorsque l’assassin aura trouvé une autre femme, il pourra se rendre avec elle dans une “unité de vie familiale”.
Y aura-t-il un jour un Président et un gouvernement qui remettront de l’ordre en France avant qu’il ne soit absolument et définitivement trop tard ? N’est-il pas d’ores et déjà absolument et défensivement trop tard ? Je laisse, avec rage et consternation, ces questions sans réponse.
Guy Millière
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
Que voulez-vous!!! La France en est encore à se demander si il est bon de faire revenir celles qui sont part entiére dans le probléme. Peut importe ce que risque les gens en France ?? est ce bien sérieux!!??
Qu’on dans la tête nos dirigeants??
Merci Guy Millière, car vous posez les questions, que j’ai posé dernièrement en famille et entre ami(e)s…
Je vous signale que nous étions tous d’accord…
1. sur la remise en place de la Peine de Mort, à partir du moment où toutes les preuves sont faites… de plus, je suppose… je dis bien que je suppose qu’en prison, des caméras sont en place… il y en a dans les rues un peu partout, dans les carrefour, dans certains lieux publics aussi, donc la Peine de Mort à des gens qui ont tué, non pas pour se défendre mais bien pour donner la mort… et dans le cas présent, c’est un djihadiste, donc 30 ans prison, c’est un “Cadeau” offert pour la France, d’autant qu’il a le droit au baizodrome…
Oui, c’est une honte… et j’avoue que je n’ai qu’une hâte et cela fait déjà quelques années que je le dis, au vu de ces procès nuls qui avantagent toujours les assassins au détriment des victimes et de leurs familles…
La mort, comme elle existait avant… cela n’éliminera pas tous les assassins, mais pour les djihadistes, il faudra qu’ils soient mis à mort par…. des Femmes, ainsi, ils sauront d’avance que s’ils tuent, ils n’auront pas droit à leur fantasme… : leurs 78 vierges qui les attendent soient disant au Paradis…
Bien à vous
Excellente idéeb. Merci
Merci Guy Millière, car vous posez les questions, que j’ai posé dernièrement en famille et entre ami(e)s…
Je vous signale que nous étions tous d’accord…
1. sur la remise en place de la Peine de Mort, à partir du moment où toutes les preuves sont faites… de plus, je suppose… je dis bien que je suppose qu’en prison, des caméras sont en place… il y en a dans les rues un peu partout, dans les carrefour, dans certains lieux publics aussi, donc la Peine de Mort à des gens qui ont tué, non pas pour se défendre mais bien pour donner la mort… et dans le cas présent, c’est un djihadiste, donc 30 ans prison, c’est un “Cadeau” offert pour la France, d’autant qu’il a le droit au baizodrome…
Oui, c’est une honte… et j’avoue que je n’ai qu’une hâte et cela fait déjà quelques années que je le dis, au vu de ces procès nuls qui avantagent toujours les assassins au détriment des victimes et de leurs familles…
La mort, comme elle existait avant… cela n’éliminera pas tous les assassins, mais pour les djihadistes, il faudra qu’ils soient mis à mort par…. des Femmes, ainsi, ils sauront d’avance que s’ils tuent, ils n’auront pas droit à leur fantasme… : leurs 78 vierges qui les attendent soit disant au Paradis…
Bien à vous
Lorsque la peine de mort a été abolie (et j’étais à fond pour cette abolition), nous n’avions pas ce problème de djihadisme, ces assassins de femmes et d’enfants qui assassinent de sang froid, revolver sur la tempe d’un gamin juste parce qu’il était juif, cet égorgement de prêtre en plein office parce qu’il est représentant d’une religion qui n’a pas l’heur de plaire à certains.
Les conditions ayant changé, il faudrait au minimum un referendum sur cette loi.
A condition qu’elle soit réservée à des meurtres particulièrement atroces et le coupable indiscutable.
On va me dire : “vous visez une religion en particulier” mais ce n’est pas de ma faute si les coupables de meurtres particulièrement atroces en font partie.
Si un juif égorgeait un imam il mériterait 1.000 fois la mort.
mr Milliere ce systeme carceral= LA HONTE
MAIS MACRON C EST LA HONTE,ALORS…
un baisodrome en prison?????
une femme a la fois ???on devrait y entrer tout leur harem comme ca on les elimine TOUTES d un coup.
Et nous, honnêtes citoyens qui le payons de nos impôts, nous n’avons même pas droit au baisodrome. Quelle injustice!
Et surtout, pas d’amalgame, la femme voilée était une sainte vierge bien intentionnée, bien intégrée ou victime d’islamophobie… peut-être même enceinte de quelques minutes! Encore un crime sordide de blancs suprémacistes d’ultra-droite sanguinaire…
Cet événement est très représentatif de notre situation occidentale face à l’islam : les gardiens ont fait confiance à l’AFP, au Monde, à CNN… pour ne pas faire la fouille au corps réglementaire d’une si “gentille voilée” et… patatrac : ils ont mis toute la prison en danger. Cela aurait pu enflammer d’autres prisons…
Le parallèle? Nos États occidentaux, sous la domination des média gauchistes adeptes de la taqiya sont devenus des PRISONS IDÉOLOGIQUES, confiées à des élus “gardiens de la paix sociale” IRRESPONSABLES, et le baisodrome figure les Parlements nationaux et européen où le bien et le mal se marient en une étreinte contre nature.
Résultat? Une confrontation inévitable parce que RECHERCHÉE par les fana de Momo.
Il n’y a pas d’amalgame à éviter entre les musulmans de mosquées et les musulmans du djihad : même dieu païen, mêmes objectifs, même poison… seule les moyens divergent. Dix verges? C’est pas cher!
Personnellement, plutôt que la peine de mort, je serais favorable à la remise en état d’un bagne dans nos territoires lointains, avec perpétuité réelle. Pour certains individus, aucune rédemption, aucune reinsertion à envisager, ils doivent être enfermés à vie.
Mais je me demande si c’est possible pour des gardiens, des médecins etc. de gérer des personnes qui n’ont aucun espoir de sortie. Car vous remarquerez que même ceux qui sont condamnés à perpétuité voient leur peine assortie d’un nombre d’années incompressibles, ce qui signifie qu’une fois ces années écoulées, l’espoir existe.
Une chose est certaine: les peines doivent être plus longues et intégrer une pénibilité, en plus de la privation de liberté. Or, j’ai le sentiment que l’amélioration des conditions de travail du gardien de prison passe, paradoxalement, par celle des conditions de détention du prisonnier, afin de protéger le personnel pénitentiaire des représailles de la part de détenus. On marche à l’envers. Bref, il y a beaucoup à revoir à mon avis.
Les Américains savent gérer les détenus qui sont dans le couloir de la mort depuis des années, voire des décennies.
C’est le début de la fin d’une civilisation judeo chrétienne avec le concours de nos islamo gauchiottes…. Macron est en train de finaliser le processus de destruction par la pensée unique…
Ce imbécile ne sait même pas et pour cause ce qu’il est… À quand cette révolte salvatrice avant que nous soyons tous engloutis…
Une suggestion me vient, à la lecture de
votre article, Monsieur: le rétablissement
de la peine de mort pour les djihadistes
ne devrait-il pas être inclus dans un
referendum d’initiative populaire?
M. Badinter, ministre de la justice de
Mitterrand, qui a aboli la peine de
mort en 81, est encore vivant, avec
toute sa tête, si je puis dire.
Il serait donc plus que temps qu’il
intervienne dans un débat à la loyale:
son gouvernement a accéléré l’islami-
sation de la France; les suivants n’ont
pas eu le courage de la freiner.
Les assassinats mahométans s’accélèrent,
en France.
Qu’il présente ses arguments “contre la
peine de mort”, face à M. Ravier, du FN
par exemple ( dont parle Valeurs Actuelles)
qui, lui, est favorable au rétablissement
de la peine de mort.
Faut-il rappeler que “nous sommes en
guerre” ( Manuel Valls, 2015)? Et que
les victimes, jusqu’à présent, sont des
Français, non pas nos ennemis?
Ce qui est un comble!
le laxisme continue!
qu’importe aux gouvernants la sécurité des gardiens, des gueux !