
En bons gauchistes, les Démocrates détestent la liberté d’opinion, la liberté de penser et l’échange d’idée. Le parti Démocrate a donc interdit à la première chaîne d’information américaine, Fox News, d’accueillir les débats des primaires Démocrates pour l’élection présidentielle de 2020.
Traiter Fox News comme un paria est un coup dur pour la chaîne. Si dur que les grandes manœuvres ont commencé pour se soumettre aux intimidations des gauchistes. Il est vrai que les fils de Rupert Murdoch, le fondateur de la chaîne, n’ont pas le cuir aussi épais que leur père, et depuis qu’ils dirigent la chaîne, sont très soucieux de leur image publique et d’être acceptés dans la “bonne société”.
Jeanine Pirro dégagée. Elle anime l’émission hebdomadaire Judge Jeanine depuis des années.
Les propos antisémites de la députée musulmane Ilhan Omar ont été dénoncés par la plupart des médias et des personnalités américaines. Même Chelsea Clinton, la fille de Bill et Hillary, a fait une courageuse déclaration.
Ancienne présidente de la Commission de l’État de New York sur les décès dus à la violence familiale, commentatrice politique très ancrée à droite et qui ne mâche jamais ses mots, ancienne juge, procureur et politicienne de New York, Pirro est une amie de longue date de Donald Trump.
Il y a deux semaines, une furie de critique a été déclenchée contre Pirro par les mafias de gauche, dont la machine – qui traque à la loupe les moindres dérapages comme elle le fait avec Dreuz.info – est parfaitement huilée pour attaquer le camp adverse (nous l’avons vu avec le jeune lycéen catholique accusé à tort d’avoir insulté un natif indien).
La machine Media Matters, financée par Soros, qui menace les annonceurs de boycott massif s’ils ne retirent pas leurs budgets publicitaires des émissions qu’ils désignent, a fonctionné. Pirro a perdu quatre annonceurs après qu’elle a questionné la loyauté des musulmans qui portent des hijabs, comme Omar, dans son émission du 9 mars.
“Son adhésion à cette doctrine islamique témoigne-t-elle de son adhésion à la charia, qui est en soi contraire à la Constitution des États-Unis ?” a demandé Pirro dans son monologue.
Media Matters, qui a réussi à faire expulser Bill O’Reilly, pourtant le commentateur politique le plus important d’Amérique, qui a été à deux doigts de faire éjecter Sean Hannity et Tucker Carlson – deux autres très célèbres commentateurs politiques conservateurs, a eu la peau de Pirro.
Son émission a été suspendue. Fox News a rapidement pris ses distances avec ses commentaires, affirmant qu’ils ne reflétaient pas leurs opinions. Samedi dernier, une rediffusion d’un documentaire a remplacé l’émission Judge Jeanine.
La décision arbitraire a été considérée comme injuste et excessive par beaucoup, y compris par le président Trump, qui attentif, a tweeté :
Ils ont déclenché des campagnes contre les hôtes de @FoxNews qui ont trop de succès.
Fox ……..
Les perdants veulent tous ce que vous avez, ne le leur donnez pas.
Soyez forts, vous prospèrerez, soyez faibles et vous mourez !
Restez fidèles…….
Quelques jours plus tard, Fox News annonçait avoir recruté la très à gauche Démocrate Donna Brazile.
Fox News recrute l’ancienne présidente du Comité national Démocrate Donna Brazile
Donna Brazile est une stratège politique américaine de gauche, ex-directrice de campagne Démocrate, analyste politique et auteure. Elle est membre du Parti Démocrate et a été la présidente par intérim du Comité national démocrate au printemps 2011.
C’est elle qui a fait passer les questions d’un débat présidentiel organisé par CNN à Hillary Clinton.
Elle a été recrutée par Fox News en tant que contributrice, a annoncé lundi dernier le réseau câblé dans un communiqué :
Mme Brazile, démocrate de longue date, fera des commentaires politiques sur Fox News Channel et Fox Business Network et fera sa première apparition au Daily Briefing avec Dana Perino cette semaine.
Décodage : Brazile va injecter des idées de gauche sur dans la seule chaîne câblée qui n’en était pas encore infectée.
Faire plier la droite, et ne rien lâcher
ABC, CBS et MSN ont ils jamais recruté une personnalité aussi à droite que Brazile est à gauche ? Jamais. MSNBC a-t-elle offert une émission quotidienne à un commentateur politique Républicain ? Aucune chance.
Cela n’existe pas.
Tout comme les musulmans qui exigent la construction de mosquées dans les pays occidentaux, et refusent toute construction d’églises sur le sol de l’islam.
Les militants Démocrates veulent la disparition de Fox News, parce qu’une personne habitée par des idées totalitaires ne tolère absolument aucune opinion divergente. Une seule opinion contraire est une opinion de trop qu’il faut faire disparaître.
Vous le voyez en France avec Eric Zemmour, à peu près le seul journaliste de renom qui n’obéit pas à la loi de gauche des médias et ne répète pas le dogme imposé : procès après procès, insulte après insulte, ils veulent le faire tomber.
Si Zemmour disparaît, qui va exprimer les idées que partagent les millions de Français qui l’approuvent ? Personne. C’est le but. Qui va se faire le relais de la moitié de la France qui n’est pas de gauche ? Personne. C’est le but.
Si Fox News disparaît, qui va dénoncer les mensonges de la gauche, qui va révéler les informations que les chaînes militantes cachent ? Personne. Qui va diffuser les idées des Républicains, des conservateurs ? Personne. C’est le but : les tuer, les faire disparaître, les dissoudre dans le brouhaha pour que les gens soient eux-mêmes dissouts.
Conclusion
Les médias sont un des piliers principaux de la démocratie, car une personne non informée est assez facile à manipuler. Une personne qui ne sait pas ce qu’il se passe vraiment ne peut pas décider en connaissance de cause.
Si Fox News cède, le leader du monde libre sera un peu moins libre.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
voici un autre exemple de démocratie a la version démocrate qui est de bâillonnés le médias qui corrige et confronte la politique mensongère démocrate … c’est de la dictature journalistique
Excellents tweets du Président trump : lui voit clair, au moins, et espérons-le saura convaincre beaucoup d’Américains de mettre la pression sur Fox News, afin que ce fol état d’esprit de soumission à la gauche soit jeté à la poubelle.
Je ne comprends pas l’attitude de Fox News: l’audience baisse auprès de ses concurrents (articles de Dreuz en ce sens), pourquoi risquer de subir le même sort ? Et avec toutes les riches fortunes existant aux USA, comment se fait il qu’il n’y en ait pas à droite pour créer de nouvelles chaînes d’infos ? Un des enfants Trump pourrait s’y s’atteler, quand le père ne sera plus la Maison Blanche.
Fleur de Lys: Il y a la chaine OANN (one America News) ttps://www.oann.com
Fox Business et ses conservative commentateurs https://video.foxbusiness.com/v/5614626175001/?%2523sp=watch-live#sp=watch-live
Sans oublier https://www.newsmax.com/t/newsmax
Merci Annika.
la technique stalinienne dénoncée par Malraux, en 1948, dans postface des “conquérants”
“c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.
le son unique de cette propagande c’est l’indignation, la fin qui justifie les moyens…”
fox news n’aura pas de mal à trouver quelques démocrates honnêtes (il doit quand même y en avoir, non?) mais je pense que les autres ne refuseronnt pas de passer à la télé…
Il faudrait rendre son independance aux medias et punir les collabos qui propage les discours sans analyse. Leur couper les vivres et subventions et les obliger à revoir leur politique d’hétique et de transparence. une réelle séparation des pouvoirs qui permetterait de récupérer leur dignité, leur crédibilité et leur cotes d’écoute.
Vous savez Made in Québec que l’Amérique ne subventionne aucunement ses médias, que ce soit les journaux ou les chaines télé (NPR-National Public Radio excepté, à taux de 10-15% par an, ce qui est déjà trop à mon goût.) Ce model permet en effet d’éviter un monopole gauchiste des médias.
Bonjour
Tout cela parait très bizarre. Je suis un adepte de Fox News depuis longtemps et cette affaire est louche. A la rigueur Bill O’Reilly était plutôt du centre dans ses commentaires et opinions politiques, ‘’ Fair and Balance ‘’ était son slogan. Et puis ses problèmes avec des personnalités du sexe féminin à Fox News, c’était très sérieux .
Mais le Juge Jeanine Pirro, c’est inconcevable. Elle était juge à New York pendant plusieurs années et donc en tant que telle elle connaît parfaitement les lois et ce que l’on peut dire sous les règles de la liberté d’expression. En fin de compte le Président Donald J Trump a été élu par près de 63.000.000 d’électeurs qui aiment ce qu’il fait. Et la plupart regardent Fox News. Ce qui fait que Fox News me parait être ici en difficulté. Il faut se souvenir du fiasco Megyn Kelly, star à Fox News, qui s’en était prise à Donald Trump, elle n’a pas duré et s’est retrouvée aux oubliettes à NBC News.
De toutes façons sur l’Internet Fox News a beaucoup de concurrence avec de grandes stars tels Glenn Beck (The Blaze) CRTV, Mark Levin (Podcasts), Michelle Malkin et ses shows et tellement de jeunes premiers conservateurs . Bref la droite américaine conservatrice ,sur le Net, est très bien représentée..aujourd’hui.
Je n’ai pas Fox News mais j’ai la chaîne Fox, qui appartient me semble-t-il aux mêmes propriétaires. Or, que voit-on sur Fox? La plupart des séries incluent les clichés gauchistes: célébration de la diversité, de l’homosexualité, anti-racisme à sens unique… Je ne vois pas vraiment de différence entre les séries sur Fox et sur les autres chaînes.