
Le président Obama a reçu un prix Nobel de la paix pour … rien. Geir Lundestad, l’ancien secrétaire de l’organisation a publiquement dit regretter cette décision (1). J’ai vérifié, et sauf erreur, aucun média francophone n’en a parlé : Obama est une icône intouchable.
En visite à l’usine de Lima, dans l’Ohio, qui fabrique les chars de l’armée américaine, le président a montré deux cartes, prises à deux ans de différence.
La première carte représente les territoires occupés par ISIS en novembre 2016, juste avant l’entrée en fonction de Trump – quand Obama a déclaré qu’il n’avait réussi qu’à les “contenir” (2).
“Depuis le début, notre but a été d’abord de les contenir, et nous les avons contenus.
Ce que nous n’avons pas encore réussi à faire, c’est de décapiter complètement leurs structures de commandement et de contrôle.
https://abcnews.go.com/Politics/full-interview-transcript-president-barack-obama/story?id=35203825
La seconde carte : ce sont les territoires encore tenus par ISIS aujourd’hui.

Quand on sait quelles atrocités ces barbares islamistes ont commises, cela ne vaut-il pas un prix Nobel ?
Ne rêvez pas…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Prix Nobel de la paix, juste avant d’envoyer des renforts pour faire la guerre….
Mais, il est vrai qu’après avoir tué tous les ennemis, il y a forcément la paix.
Obama, c’était l’Amérique qui échoue… Et c’était donc là plébiscité…
Tandis que le retour de l’Amérique avec un grand A, toutes les crevures du monde ont cela en abomination.
Lors d’une visite d’usine de chars Leclerc, Macron a présenté deux cartes, l’une avec les zones de non droit avant son élection, l’autre, deux ans après son élection. Et devinez quoi, les zones ont augmenté… Chacun son président, mais, ouf, le notre est dans le camp du bien.
C’était pas des cartes, c’était des forfaits ski.
le Président Trump est tellement fort car contrairement a obama qui était un tribun hors norme … Trump est un Président hors norme par ses actions
Yes ! C’est exactement cela.
Les paroles d’Obama se sont envolees, qui se souvient vraiment de ses accomplissements si ce n’est par l’enorme travail de reconstruction qu’il a fallu faire apres son depart ?
Les resultats des actions menees pas Donald Trump depuis maintenant plus de deux ans sont devenus un mur contre lequel les programmes de la campagne presidentielle des lib/progs ne cessent de se briser. Cela les rends fous, et de plus en plus a mesure que le temps s’ecoule, cela serait amusant si l’on ne savait pas qui ils sont.
O.
Trump mérite bien plus qu’Obama le Prix Nobel de la Paix; auquel j’ajouterai le Prix Nobel d’Économie pour ses résultats incontestables à la tête des USA.
Nobel ? Au moins autant que Paul Krugman, prix Nobel d’economie 2008. Ses op-ed dans le NYT ont ceci de particulier que chaque fois qu’il a fait des previsions ou donne son opinion sur la politique ecofi de Donald Trump, il s’est trompe.
Sa constance a toujours faire le mauvais choix et la mauvaise analyse sur la politique economique de Trump sont admirables. Il devrait essayer le pile-ou-face, cela augmenterais drastiquement son taux de reussite.
Trump n’ecrit pas pour les cervelles creuses qui lisent les op-ed du NYT que l’on retrouve retraduites dans le « Monde », il parle au pays au travers de Twitter, l’un a la pensee sterile, l’autre, l’action genereuse, Donald Trump a deja ameliore la vie de dizaines de millions d’americains. Fait. Done.
So, Nobel ? Why not ? Paix ou economie, same difference. Mais je ne retiendrai pas mon souffle. Pas encore.
O.
Obama parlait, Trump agit !