Publié par Gaia - Dreuz le 5 mars 2019

La progression de l’antisémitisme part en vrille un peu partout.

Dès lors que la parole se libère, il n’y a plus de limites : l’holocauste a commencé par des graffitis, des paroles, et des pensées décrivant les juifs comme le mal absolu. Cela a permis de présenter leur extermination comme la solution au problème du moment. Cela fait plus de 2 000 ans. Les juifs sont la minorité la plus discriminée au monde.

Source : Laprovence

Une feuille de papier cartonné avec des écrits à caractère antisémite a été découverte ce matin devant l’entrée d’une école maternelle publique de Strasbourg, dans un contexte général de hausse des actes antisémites, a-t-on appris de sources concordantes. “Un carton bristol plié en deux avec une inscription antisémite a été posé devant l’entrée du personnel, cela veut dire que c’était destiné au personnel”, a indiqué la directrice de l’école maternelle du Conseil des XV, Catherine Balouka, ajoutant qu’elle allait porter plainte. Sur ce papier était notamment dessinée au feutre noir une croix gammée.

Tout cela s’inscrit dans un contexte très très préoccupant, parce qu’il ne se passe pas de jour sans qu’il y ait un acte antisémite qui se manifeste”, a indiqué à l’AFP le maire de Strasbourg, Roland Ries, qui s’est rendu sur place ce matin et se dit “un peu sidéré par cette recrudescence d’actes antisémites” dans sa ville et dans sa région. Il a insisté sur Twitter sur son “engagement plein et total dans cette période d’actes inacceptables à l’encontre de la communauté juive”.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la stèle marquant l’emplacement de l’ancienne synagogue de Strasbourg, dynamitée par les nazis en 1941, a été vandalisée, un acte intervenant deux semaines après la profanation du cimetière juif de Quatzenheim, dans le Bas-Rhin. La sûreté départementale a été saisie de l’enquête par le parquet de Strasbourg, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous