
La roquette (un modèle auto-produit par le Hamas dans la base de Gaza) tirée lundi matin a atterri dans la région de Sharon, dans le centre d’Israël, à quelque 80 kilomètres de la bande de Gaza, frappant une maison dans le Moshav Mishmeret.
Une femme de 60 ans a été blessée par des éclats d’obus et brûlée par l’explosion de la fusée, la laissant dans un état modéré. Une femme de 30 ans serait également dans un état modéré après avoir été blessée par des éclats d’obus. Cinq autres sont dans un état léger.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé lundi qu’il rentrerait chez lui tôt en Israël depuis Washington, annulant un discours prévu à la conférence de l’AIPAC de cette année.


Dans une déclaration publiée lundi matin à Washington, Nétanyahou a promis de “réagir avec force” aux tirs de roquettes.
Il y a quelques minutes, j’ai terminé une mise à jour téléphonique et une consultation avec le chef d’état-major, le directeur de l’ISA et le chef du NSC. Il y a eu une attaque criminelle contre l’État d’Israël et nous y répondrons avec force. À la lumière des événements liés à la sécurité, j’ai décidé d’écourter ma visite aux États-Unis. Dans quelques heures, je rencontrerai le président Trump ; je retournerai en Israël immédiatement après afin de gérer nos actions de près.
Des sources au sein du Hamas disent que l’attaque à la roquette qui a blessé 7 personnes dans le centre d’Israël “n’était pas intentionnelle” et disent qu’ils prévoient d’enquêter sur l’incident.
Des responsables de l’organisation terroriste Hamas basée à Gaza affirment que la roquette tirée sur le centre d’Israël tôt lundi matin a été lancée accidentellement, niant que l’incident était une attaque délibérée contre Israël.
Les dirigeants du Hamas ont déclaré à l’Égypte, qui a souvent servi de médiateur pour les pourparlers entre Israël et le groupe terroriste, que la roquette tirée depuis Gaza qui avait frappé une maison dans la région de Sharon, au centre du pays, avait été lancée par accident.
Les médias arabes ont rapporté que le Hamas avait promis à l’Égypte d’enquêter sur cet incident.
L’organisation terroriste du Djihad islamique a averti Israël de ne pas répondre aux tirs de roquettes.
“Nous mettons en garde Israël contre toute opération agressive contre la bande de Gaza“, a déclaré, toute honte bue, le groupe dans un communiqué. “Les dirigeants israéliens doivent savoir que nous répondrons par la force à toute attaque.“
Israël vient d’annoncer (à 10h30 heure israélienne, 9h30 heure française) le rappel de réservistes pour renforcer les systèmes de défense de la zone sud du pays.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour Dreuz.info.
Macron a-t-il condamné ?
Mr GAIA une roquette n’est pas un missile une roquette n’est pas guidée il faut appeler un chat un chat .
Il convient effectivement de faire la différence entre missile (projectile autopropulsé et guidé) et roquette.
A préciser : la roquette Quassam (ou J-80) qui a été tirée cette nuit n’est pas du même type que les roquettes “artisanales” précédentes : celle-ci avait une portée de 120km et possédait une charge explosive de plusieurs dizaines de kilos (source : presse israélienne).
– Israël est actuellement en train de procéder au rappel des réservistes et des mouvements de troupe ont lieu. Ça va barder…
– Plus de détails, pour les francophones, sur infos-israel.news
Le Hamas ne cesse de déclarer que ses « erreurs » d’envois d’engins explosifs sont totalement involontaires…
Alors pourquoi ne devrions-nous pas faire nous aussi de très fortes «erreurs » ?
De toute façon, il est évident que quoi que nous fassions, nous sommes systématiquement critiqués et condamnés en permanence !
Alors n’ayons pas peur de nous défendre et de protéger notre Peuple !
עם ישראל חי ❗️🇮🇱
Vive Le Peuple d’Israël ❗️🇮🇱
Je suis avec vous
Tirer des roquettes sur des habitations, c’est leur façon de remercier l’Etat d’Israël qui leur a offert Gaza sur un plateau en 2006.
Que je sache, Tsahal a PARLÉ de rappeler les réservistes. Ce n’est pas encore fait… Il n’est même pas sûr que ce soit fait.
Lors de la dernière attaque sur le sud, nous avons reçu plus de 500 missiles sur la tronche et Netanyahu a empêché Tsahal de répondre. Les militaires ont reçu des ordres leur intimant de ne pas empêcher ces tirs.
Alors “peut-être on va envoyer les réservistes”… Je n’y crois pas trop. On est beaucoup à ne plus y croire.
J’espère que la Nouvelle Droite passera aux élections. C’est en tous cas pour eux que je vais voter. On en a marre de se faire griller par leurs ballons incendiaires, égorger dans notre sommeil et bombarder et tout ça pour quoi? Pour bombarder un dépôt de munitions (dont on connaissait le placement depuis des mois) ci et là?
Ou va-t-on encore avoir une “guerre” où on va se prendre des milliers de missiles, où nos sooldats vont se faire piéger et tuer, et quand ils auront tout tiré tous leurs missiles, ils demanderont un cesser-le-feu que nous leur donnerons le temps qu’ils refassent des munitions?
Pfff… Ici, nous avons fini de croire en ces foutaises qui coûtent la vie de nos enfants.
“Oups! S’cusez, on a échappé une roquette dans votre jardin… pourriez-vous nous la rendre svp? Quoi! Vous l’avez utilisé pour pulvériser une maison? Alors, faudra nous la remplacer à l’identique, bande de sales voleurs!
DÉSOLÉ:::
Je ne crois pas a cette histoire-là tout simplement parce que cette roquette mise au point par le HAMAS donc TERRORISTE, on l’a tout simplement balancée pour en mesurer les effets c’est a dire DISTANCE vs DÉGÂTS. Ne soyons surtout pas dupe de cet concernant cet essais aussi, je ne crois pas a cette histoire car on échappe pas un tel engin de mort bêtement comme cela. Israël est entouré de pays prêts a en découdre une fois pour toute et encore là on ne sait pas tout ce qui se trame comme complot pour briser Israël et son peuple. Il est URGENT de se préparer a toute INFAMIE sournoise et le cas échéant d’y aller avec l’Atome. Détruire une ville comme avertissement. Je ne minimise pas la responsabilité d’un pays comme la Russie qui travaille de plus en plus a la déstabilisation des pays libre, ils le prouve
déjà par beaucoup de moyens tout comme la CHINE avec des armées de spécialistes
en informatique, mettre la pagaille dans certains pays comme lors d’élections ou autres…
les musulmans ne comprennent que la force.
courage les israéliens , tenez bon, on est avec vous, inconditionnellement
Pour répondre au tir d’une roquette de rien du tout Israel n’a pas besoin de faire la guerre mais simplement une opération INTELLIGENTE ce dont aucun politicard Israélien ne semble capable de faire:des représailles? oui bon POUR LA FORME qu’il ne soit pas dit qu’on ne fait rien mais je pense qu’on sait tous que cela ne sert à RIEN de chez rien, ça correspond au débat de micron! Ce qu’il faut c’est occuper le terrain mais PAS n’importe comment: si on l’occupe sans en chasser l’occupant arabe, le remède est PIRE que le mal, IL FAUT LOCCUPER APRES L AVOIR VIDE DE SA POIPULATION ARABE. Eventuellement on peut le faire en 2 et même 3 fois en chassant la population plus loin avant de la chasser complètement au sinai. Cela les arabes le comprennent, des bombardements ils s’en fichent ou presque! Mais ça c’est de la STRATEGIE donc du chinois pour Netanyahu!
HORS SUJET : Pour avoir critiqué l’espagne pour son refus de reconnaître le plateau du Golan – comme israélien et….. accusé de pro-arabe et anti-juif ce pays – FACEBOOK m’a tout bloqué sur son site ! AUTHENTIQUE !!! “Facedebouc” n’est plus neutre…..MERCI DE LE BOYCOTTER !