
Source : Ouest-France
La police italienne est parvenue à sauver de justesse cinquante et un collégiens pris en otage par le chauffeur de leur bus scolaire à Milan. L’homme, qui a menacé de mettre le feu aux enfants et à lui-même, a tenu des propos confus, expliquant vouloir « arrêter les morts en Méditerranée ». Le ministère de l’Intérieur italien a évoqué dans un communiqué des antécédents de conduite en état d’ivresse et d’agression sexuelle sur mineur.
Les carabiniers ont sauvé mercredi de justesse 51 collégiens pris en otage et menacés dans un bus près de Milan (dans le nord de l’Italie) par leur chauffeur, un Italien d’origine sénégalaise, qui a invoqué le sort des migrants africains morts en Méditerranée avant d’incendier le véhicule.
« C’est un miracle, cela aurait pu être un carnage. Les carabiniers ont été exceptionnels pour bloquer le bus et faire sortir tous les enfants », a déclaré à la presse le procureur de Milan, Francesco Greco, évoquant une scène digne d’un film d’action.
Le chauffeur a été interpellé sous les chefs de « prise d’otage, massacre et incendie » avec la circonstance aggravante de « terrorisme ».
Selon son avocat, l’homme a expliqué durant son interrogatoire qu’il « voulait faire un geste éclatant pour attirer l’attention sur les conséquences des politiques migratoires ».
« J’ai perdu trois enfants en mer », a affirmé le chauffeur lors de la prise d’otage, selon le témoignage d’un adolescent diffusé sur les sites internet des médias italiens.
« Loup solitaire »
Ousseynou Sy, âgé de 47 ans, Italien depuis 2004, chauffeur scolaire sans histoire, « a agi comme un loup solitaire » sans liens avec l’islamisme radical, a toutefois estimé au cours d’une conférence de presse le chef de la cellule anti-terrorisme de Milan, Alberto Nobili.
Ses actes étaient « prémédités » depuis plusieurs jours, « il voulait que le monde entier puisse parler de son histoire », a-t-il expliqué. L’homme a posté sur Youtube une vidéo pour expliquer son action et « dire Afrique soulève-toi », à l’intention de proches à Crema (près de Milan) mais aussi au Sénégal.
Divorcé de son épouse italienne, il a deux enfants adolescents. Selon son avocat, le chauffeur a expliqué durant son interrogatoire qu’il « voulait faire un geste éclatant pour attirer l’attention sur les conséquences des politiques migratoires ».
Les 51 élèves de deuxième année de collège à Crema voyageaient dans le cadre d’une sortie sportive à un gymnase avec trois accompagnateurs, quand le chauffeur a subitement changé de chemin prenant la direction de l’aéroport de Linate. La prise d’otage a duré plus d’une demi-heure.
« Personne ne sortira d’ici vivant », a-t-il lancé, selon les témoignages de plusieurs enfants. Armé de bidons d’essence et d’un briquet, il leur a pris leur téléphone portable et a demandé aux accompagnateurs de les ligoter avec du fil électrique.
« La faute » au gouvernement
« Il nous menaçait, disait que si nous bougions il verserait l’essence et allumerait le feu. Il n’arrêtait pas de dire qu’il y avait tant de personnes en Afrique qui continuaient à mourir et que c’était la faute de (Luigi) Di Maio et (Matteo) Salvini » (les deux vice-Premiers ministres italiens et hommes forts du pays), a raconté une jeune fille.
Elle précise que le chauffeur « se retournait et versait de l’essence par terre » et qu’il a aussi brandi « un pistolet et un couteau ». « Puis les carabiniers sont arrivés et nous ont sauvés ».
Selon le procureur Francesco Greco, le chauffeur a en outre percuté une voiture où se trouvait un père de famille et son enfant, qui se sont enfuis avant que leur véhicule ne prenne feu. Le bus et la voiture ont été entièrement calcinés.
Le héros du jour est aussi un jeune garçon qui a pu récupérer le téléphone tombé à terre d’un camarade et donner l’alerte à 11h50 (10h50 GMT). « Je me suis un peu fait mal aux mains pour le récupérer et j’ai pu prévenir les carabiniers et la police. Nous étions tous effrayés », a-t-il raconté, très calmement, devant une caméra.
« Les enfants frappaient sur les vitres, appelaient à l’aide », a décrit Roberto Manucci, l’un des six carabiniers qui sont intervenus.
Possibilité de retrait de citoyenneté
Le chauffeur a forcé un premier barrage de deux véhicules de police, avant d’être bloqué contre un parapet par trois autres voitures. Faisant face à deux carabiniers, l’homme a ensuite mis le feu au bus, tandis que d’autres carabiniers brisaient des vitres à l’arrière du bus pour faire descendre les enfants, hurlant et pleurant.
Une douzaine d’enfants et deux des adultes ont été conduits à l’hôpital après avoir été légèrement intoxiqués par la fumée.
Le ministère de l’Intérieur a évoqué dans un communiqué des antécédents de conduite en état d’ivresse et d’agression sexuelle sur mineur.
« Le ministère est à l’oeuvre pour vérifier la possibilité de retirer la citoyenneté italienne au Sénégalais », ont ajouté des sources ministérielles, en brandissant le décret-loi du ministre de l’Intérieur Matteo Salvini sur la sécurité et l’immigration adopté à l’automne.
Dans la matinée devant les sénateurs, M. Salvini avait assuré que sa politique de fermeté, qui a quasiment stoppé les arrivées de migrants déjà en très forte baisse avant son arrivée au pouvoir, avait sauvé « des milliers de vies »: « Moins de départs, moins d’arrivées, moins de morts », avait-il martelé.
Pour l’année 2019, le ministre d’extrême droite a ainsi évoqué un bilan de « un mort récupéré en mer », même si l’Organisation internationale pour les migrations (IOM) fait état de 152 morts et disparus en Méditerranée centrale.
Et il y en a combien de comme ça en Europe?
Si on vous lit bien :
il est divorcé de son épouse italienne et déclare avoir perdu TROIS enfants en mer …….
il s’agirait alors de ceux de SES femmes restées au pays et l’épouse italienne aurait été bien utile pour justifier le regroupent familial
Comment peut on confier des enfants à une personne ayant un tel profil ?
Ce n’est quand même pas de sa faute s’il a des antécédents de conduite en état d’ivresse et d’agression sexuelle sur mineur ! C’est même de notre faute, à vous qui les avons si mal accueillis, sa famille et lui.
Dès lors, c’était un devoir de notre part de lui attribuer un poste de confiance auprès d’enfants !
*** mode progressiste off ***
tout est la faute des autorités Italienne car SI cela est vrai que le salaud avait un dossier criminel concernant un crime de violence sexuel sur mineur alors automatiquement il ne devait pas être en position d’autorité sur des jeunes mineur … même comme simple conducteur d’autobus + je sympathie a sa peine d’avoir perdu 3 enfants en mer mais ce n’est pas une raison de vouloir brulé vif une cinquantaine d’enfants
Ousseynou Sy ?
Serait t’il apparenté à notre Omar Sy “national” qui avait affiché son soutien à ses frères musulmans rohingas victimes d’un juste retour de bâton de la part du gouvernent birman ?
Voilà ce que sont les potes d’Omar Sy:
https://ripostelaique.com/pas-de-quartier-pour-les-rohingyas-ils-nont-rien-a-faire-en-birmanie.html
Quelle guerre y-a-t-il au Sénégal qui justifie la “fuite” de ce muz en direction de l’Italie ?
Hagdik
Il a fui le Sénégal à titre préventif, probablement.
Ceci dit, il a raison quand il dit qu’il voulait “attirer l’attention sur les conséquences des politiques migratoires ». Nous-mêmes, Français/Européens, payons un lourd tribut à ces migrations.
Toutefois, qui l’a forcé à venir en Europe ?
Loup solitaire ! Ben voyons ! Les loups vivent en meutes et non seuls !
Des ados traumatisés à vie ! Les carabinieri auraient dû le flinguer , c’était de la légitime défense.
Il y a combien de ces meutes en Europe ?
Tout est dit !
Il y a moins d’attentat(s) … que l’année prochaine!
ET…….ce sera toujours de notre faute !
C’est la “bien-pensance” qui le dit ….. DONC cela doit être LA vérité !
Être de gauche … c’est la HAINE EN CONTINU …..
Cela à commencé par la haine du capitalisme, la haine des (supposés) riches, la haine des “patrons”, la haine des (supposés) rentiers, la haine de l’ordre, la haine de l’autorité, la haine de la Police, la haine de tous ce qui ne leur convient PAS !
Les “gens de gauche” ne connaissent et ne fonctionnent qu’à la HAINE ….tout est haineux en eux, tout est régit par l’envie, la jalousie en eux …..
“Ils” ont de la haine à l’encontre de tout ce qui n’est PAS de leur bord, de leur opinion ! Observez les …. “ils” sont la haine ….. tout en la “dénonçant” chez les “autres” … donc les “mauvais” (principe de la “projection” en psychiatrie !)
Par la suite …. la gauche “évolue” vers la haine de l’occidental, du blanc, de l’Occident, vers la haine de la Civilisation …
(même lorsque certains “patrons” aideront les ouvriers (logements et autres) ….cette aide … sera immédiatement qualifiée … de paternalisme ….. car seul “eux” peuvent aider !!!!” “ILS” ont le monopole du coeur, de la Vérité, de la “bien pensance” !)
Cette “haine” est telle qu’elle va s’associer avec d’autres haines …. ET ……une certaine “haine issue de textes du 7ème siècle” !
(alors qu’il fut un temps … où la gauche dénonçait la religion chrétienne …. comme étant … “l’opium du peuple” ! Mais ce “détail” est oublié … au profit d’une soumission
tacite… à des textes du 7ème siècle !!!!)
Nous voyons que la “gauche” veut la destruction de la Civilisation ….par l’importation de “gens culturellement haineux, envieux, racistes” (ou “formatés” comme cela !) …. et donc “pauvre” d’esprit ” !
Si il y a des morts en méditerranée …. c’est (évidemment !) de notre faute…. PAS un moment on va dénoncer (et lutter !) contre “ceux” qui sont à l’origine de ces méfaits, ceux qui en profitent (les passeurs criminels et leurs complices les ONG ) !
Pas un moment …. on va comprendre qu’en étant les complices de ces “passeurs criminels” … on “favorise” la prise de risque …. et on augmente le nombre … de mort par noyade en méditerranée !!!
Le “but” de la gauche …. sa survie … cette survie ne tient plus….. qu’à “l’importation” de pauvre … ET ……. à la fragilisation de la classe moyenne !
(c’est d’ailleurs ce qu’à fait miterrand et obama (et les autres !!!)… qui s’en foutait complètement des pauvres et des afro-américains (pour obama)!!!)
Car la fragilisation de la classe moyenne … permet de la contrôler, de lui faire des promesses (intenables) et ensuite d’accuser le système, les autres ….
Cela “marche” … comme “en marche” !!!
Tout est mensonge chez les “gens de gauche” …. ils ont soutenu des criminels comme lénine, staline, pol pot, mao …… ET même (le temps du pacte molotov-ribbentrop) …… le socialiste tendance nationaliste…… hitler !
Les “gens de gauche” se sont toujours trompés !
“Être de gauche” n’est PAS une opinion …. l’Histoire, les FAITS ont démontré(s) que c’est un manque d’intelligence, un manque de sens commun, un manque de sens des réalités, bref un défaut de jeunesse de l’intelligence humaine !
Être gauche n’est PAS une opinion …. c’est une question …. d’éducation, de connaissance …. (le pire pour “eux”) …..une question de simple bon sens !
Tout tient dans l’éducation, tout tient dans la réflexion !
Il parait que l’Europe est plus riche que l’Afrique car nous les avons pillés pendant des siècles et que l’esclavage a saboté leur développement , sans compter comme disait l’autre foldingue que la colonisation fut un crime contre l’humanité …
Question : si l’esclavage a enrichi les pays esclavagistes , pourquoi les pays musulmans sont-ils restés arriérés , et n’ont-ils pas progressé comme l’Europe et les USA ?
Les pays musulmans ont pratiqué l’esclavage 4 fois plus longtemps que nous avec des pertes humaines atroces !
Non, ils ont raison, c’est certainement l’esclavage qui a ruiné l’Afrique.
Je parle bien entendu de l’esclavage endémique, celui pratiqué par les Africains sur leurs congénères.
Phénomène aggravé par le fait que les Africains non seulement pratiquaient l’esclavage, mais en faisait le commerce à grande échelle et internationalement, en en exportant d’énormes contingents en échange d’armes, d’alcool, de tissus, d’objets manufacturés et de verroterie, en pratiquant le troc avec les musulmans et plus tard les Européens.
donc on peut conduire un car malgré des antécédents de conduite en état d’ivresse, on peut transporter dans ce car de jeunes ados, malgré des antécédents d’agressions sexuelles sur mineur …
C’est ça la non-stigmatisation et la discrimination positive.
Il y a un blême: si les Italiens lui retirent sa nationalité italienne, ce triste sire reviendra dans son pays.
Or ce pays n’est pas sûr, il est en guerre. Surtout du côté des Champs-Elysées, de Nice et du Bataclan.
Car eh oui, Oussenou Sy est “Français”, né en France. [du coup la question de sa possible parenté avec Omar n’est pas une question si stupide. Peut-être un cousin, car il n’est pas de Trappes-el-oued].
Et donc c’est nous qui hériterons du problème.
les médias aux ordres ont à peine parlé de l’origine du “déséquilibré” et encore moins de sa religion d’amour (de la violence) et de paix (éternelle)
Sur Radio France-Intox, c”est “un chauffeur” qui a pris un bus en otage en Italie… les raisons n’étant pas précisée. Réclamait-il une augmentation? N’avait pas reçu la prime de fin d’années? devait être licencié? Bystère et moule de gomme!
Quelle tartufferie! Cachez cet immigré, ce musulman que je ne saurais voir!
On attend donc du tabloïd français Paris-Match qu’il fasse là aussi ses 6 pleines pages – comme il en a systématiquement la sale habitude pour chaque assassin djihadique – à la gloire du parcours exemplaire et émouvant de ce chauffeur italo-sénégalais, photos à l’appui, retraçant son enfance dakaroise jusqu’à sa parfaite intégration au pays des spaghettis et du ristretto.
Ils n’en loupent jamais une…