
Nous venons de recevoir ce message d’un lecteur furieux :
VOUS ETES TOMBES BIEN BAS C EST QUOI SES PUBLICITES FAUSSES ET MALSAINES AVEC D EXCELLENT TEXTE POLITIQUE C EST DESAGREABLE VOUS EN RENDEZ VOUS COMMTE OU IL VOUS FAUT DE LA MERDE POUR SUBSISTER ME REPONDREZ VOUS J EN DOUTE
Après vérification, et sauf erreur, ce monsieur s’est inscrit à notre Newsletter le 14 janvier 2017. Cela fait donc 2 ans qui lit Dreuz. Il semble également qu’il n’ait jamais contribué financièrement à nous soutenir. Rien. Pas un euro, pas deux, pas cinq : rien. Il profite de notre travail gratuitement, car l’accès à Dreuz est gratuit, et basé sur le bon vouloir et la bonne volonté de nos lecteurs. Globalement, nous n’avons pas à nous plaindre : les frais du site, bon an mal an, sont couverts.
Ce lecteur nous a-t-il jamais remerciés de notre travail ? Non, jamais. Pas un mot : ni il paye, ni il dit merci : il prend, gratuitement depuis 2 ans.
Par contre il nous insulte.
Dans un second message envoyé aujourd’hui, il nous dit “c’est quoi ces pubs, vous n’avez pas honte ?”
Notre réponse
Oui monsieur, nous avons honte. Les auteurs de Dreuz travaillent bénévolement, donnent leur temps, et nous avons honte de le reconnaître, nous ne voulons pas en plus payer les frais de fonctionnement du site de notre poche. Nous avons honte, et nous vous demandons pardon.
Oui vous avez raison de nous insulter. Nous le méritons. Nous sommes en effet tombés bien bas, et il y a de quoi avoir honte.
Et vous avez raison de nous donner une leçon de morale. Elle est bien méritée. Sur ce plan, nous pourrions prendre des leçons de vous.
Comment fonctionne Dreuz
Dreuz n’a que deux sortes de ressources financières : ses lecteurs, et la publicité.
Nous serions très heureux d’être rémunérés pour notre travail, mais nous avons compris depuis longtemps que nos lecteurs ne partagent pas cet avis.
- Extrêmement peu de lecteurs contribuent, parce que la contribution est volontaire, et la plupart choisissent de profiter du travail des auteurs sans le rémunérer. Environ 300 à 400 personnes (sur 1,5 à 2 millions de lecteurs mensuels) apportent une contribution.
- Les principales régies publicitaires ont fermé notre compte, parce que nous avons été dénoncés par les groupes de gauchistes organisés spécialement pour faire un boycott économique afin de faire taire la moindre opinion qu’il n’acceptent pas. Lorsque la dernière régie importante a fermé notre compte, Le Monde y a consacré un article pour crier victoire.
- Les régies secondaires qui acceptent de nous soutenir n’ont pas la même qualité de publicité que les principales. C’est pour cela qu’elles sont secondaires, mais également pour cela qu’elles ne sont pas aussi facilement susceptibles de plier au chantage.
- Les publicités affichées sont différentes pour chaque pays, et pour chaque lecteur. Nous n’avons strictement aucun contrôle sur ce qui s’affiche. En fait, si, nous avons un contrôle : résilier notre contrat avec la régie publicitaire qui affiche les publicités qui vous importunent. Si nous le faisons, vous ne verrez plus ces publicités – non pas parce que cette régie ne pourra plus afficher ses publicités, mais parce que nous serons obligés de fermer, car en plus de travailler gracieusement, nous avons la mauvaise idée de refuser de payer de notre poche les frais de Dreuz, et nous nous en excusons, nous ne sommes pas d’assez bonnes personnes.
Monsieur qui nous insultez, vous allez pouvoir continuer à lire Dreuz sans rien payer, vous allez pouvoir continuer à profiter gratuitement de notre travail, et vous pourrez même continuer à nous insulter autant que vous le voudrez : pour vous c’est gratuit. Pour nous ce sont des heures de travail non rémunérées.
Mais cet abruti a tout loisir de lire ou d’écouter les insanités macronniennes .
De plus personne ne lui a demandé son avis
Il peut lire l’obs, ou les autres merdes mais là il faut payer: Pauvre tâche.
Et puis les étrons ne lisent pas.
Un bien triste exemple, malheureusement très représentatif, du Français moyen : on retrouve dans ce commentaire pratiquement toutes les tares qui expliquent pourquoi ce pays est foutu…
Bien d’accord avec vous
Je suis choqué du petit nombre d’abonnés payant.
Sans être riche, une participation 5 € mensuel ne me pose aucun problème, et il me semble que dans vos lecteurs ceux qui peuvent soutenir financièrement la diffusion de leurs idées sont bien plus des 400 que vous avez actuellement.
Il n’y a pas de repas gratuit, et à tout vouloir sans rien payer on se retrouve avec rien et on fini par le payer très cher.
Il y a 30 ans, les magazines informatiques rapportaient régulièrement que le modèle économique des logiciels gratuits payés par don volontaire – ça s’appelait Shareware – fonctionnait assez bien partout sauf en France : le taux de participation financière était extrêmement faible.
Il n’y a donc rien de nouveau.
Bonjour, contributeur de Dreuz depuis plusieurs années et fièr de l’etre , J’invite tous les beaux parleurs du site a contribuer à son existence !
Comme dit plus haut cinq euros par mois c’est rien et pour entendre la vérité ça les vaut largement !!!
Merci pour la bouffée d’air pur …
Bonjour, contributeur de Dreuz depuis plusieurs années et fièr de l’etre , J’invite tous les beaux parleurs du site a contribuer à son existence !
Comme dit plus haut cinq euros par mois c’est rien et pour entendre la vérité ça les vaut largement !!!
Merci pour la bouffée d’air pur …
Même si je ne suis pas toujours en phase avec vos propos/articles j’estime que Dreuz a de VRAIES infos, c’est pour cela que 5.- par mois c’est peu pour être bien informé.
Un grand merci à Dreuz, étant pensionné, je ne contribue pas finacièrement et le regrette.
Je comprends très bien que Dreuz a besoin de publicité et m’en accomode.
Ceux qui ne veulent pas de pub. n’ont quà s’avonner.
pardon, s’abonner évidemment
Je ne sais pas où ce zozo voit de la pub sur Dreuz …
Cependant il pourrait utilement revoir son Bescherelle.
Chez Dreuz vous êtes trop aimables, personnellement je l’aurais banni!!!
Ah bon ? Parce qu’il existe des bloqueurs de pubs ? Je savais qu’on pouvez “choisir” une pub générale ou personnalisée, que chaque navigateur peut facilement bloquer les pop-up, mais empêcher toute pub sur les sites que l’on visite, et qui sont donc pur en ayant que leurs contenu propriétaire, savais pas….
Pourtant, il y a 13 ans que je fais des sites quasi-professionnels et je ne connais toujours pas cette astuce. Sur mes sites personnels que je fais pour moi, il n’y a aucune publicité tout simplement parce que j’ai décidé de ne pas en mettre du tout. Si je voulais en mettre, Google et d’autres n’attendent que ça. Ainsi, mes visiteurs n’en ont pas. Mais bloquer toutes les pubs d’un site qui fonctionne avec des pubs, je suis preneurs de l’astuce.
flèchebleue quand tu dis : “(…) dit : “Je ne sais pas où ce zozo voit de la pub sur Dreuz …(…)”, si c’est une boutade, on oublie. Si tu n’en vois réellement pas merci de me donner ce tuyau. Dans un tel cas, le “blocage” supposé exister ne serait que local et ne nuirait pas aux recettes de Dreuz.
Mon ami Nicolas Carras (HA ! HA ! HA !) quand tu dis : “(…)Vous ne la voyez pas car vous avez un bloqueur de pub dans votre navigateur (…)”, merci de me dire qui est ce mystérieux bloqueur de pubs dans ce mystérieux navigateur qui permet un tel exploit.
Dans cette attente,
Amitiés dreuziennes
Il suffit de faire une recherche sur ton moteur de recherche préféré.
D’autre part, il existe un navigateur qui intègre un antipub qui s’appelle “brave” que j’utilise déjà depuis plusieurs années. Et, effectivement, lorsque je navige sur Dreuz avec ce navigateur, les pubs sont totalement occultées.
Je précise toutefois qu’il vaut mieux voir des pubs et cliquer dessus de temps en temps pour que les annonceurs constatent que leur investissement n’est pas pour rien.
Ils ont un compteur de clics pour suivre l’efficacité de leurs pubs.
@Ulysse75010
Vous avez évidemment tout juste.
Si nous bloquons ou ignorons toutes les pubs, les annonceurs, qui ont l’œil sur le compteur, vont en tenir compte, au détriment de Dreuz.
Par contre, les pubs à caractère sexuel/porno comme cela s’est produit récemment, c’est NIET.
J’ai aussi le navigateur Brave, j’irai sachant maintenant que les clics sont comptés de temps en temps me servir de google.
Oryx: En passant par Firefox, cliquer sur “reader view” en haut de page, ce qui permet d’eliminer toutes les pubs ainsi que les commentaires. https://support.mozilla.org/en-US/kb/view-articles-reader-view-firefox-android
quant à moi, rejetée par DREUZ je continue quand même à le lire car je trouve les articles excellents. Je me fiche de la publicité car je comprend pourquoi Dreuz en a besoin. Je donnerais bien mon écot, mais on a décidé unilatéralement que j’étais une pestiférée et je ne peux donc rien faire. Ceux qui m’ont considéré comme antisémite se sont complètement trompés et en plus m’ont banni sans aucun moyen pour moi de me défendre. Bref, j’ai été condamnée comme dans un véritable régime totalitaire !
Mais , je sais ce que je pense au fond de moi et les reproches que l’on m’a adressés n’étant pas fondés je n’ai cure de ce que d’aucuns pensent . Ils pensent mal et ont tord. Mais tant pis , surtout tant pis pour eux car ils se sont trompés de cible. Dans un autre contexte ce pourrait être grave. Mais le propre de l’humain c’est assez souvent d’agir sous le coup de mauvaises impulsions plutôt que de réfléchir…
Gally tu dis : “(…) on retrouve dans ce commentaire pratiquement toutes les tares qui expliquent pourquoi ce pays est foutu…(…).
Je passe mon temps à expliquer que la france est foutue, et j’espère, dans la plus grande humilité, n’être qu’une mini taré, alors. Bon, mettons ça sur le compte de la maladresse…..
🙂
Plus sérieusement. Les pubs, je m’en contrefou. Il y a des sites où il y a tellement de pubs qu’on n’arrive plus parfois à accèder à la page d’accueil !
Dreuz vous êtes une équipe formidable, merci pour votre dévouement.
La meilleure façon de répondre à ce gugus, ce n’est même pas de lui porter le moindre intérêt mais surtout d’aider Dreuz financièrement de préférence mensuellement en fonction de ses moyens.
Mais, soyons honnêtes : 5 € mensuels, pour qui cela a-t-il changé son niveau de vie ?
Toute moyenne implique des valeurs supérieures et des valeurs inférieures Oryx 😉
@Oryx
“et j’espère, dans la plus grande humilité, n’être qu’une mini taré, alors. ”
¡ Madre mía ! M
Voilà qu’Oryx est devenu transgenre. “Une” mini-taré. Ça la fiche mal, Oryx.
J’ai quelques chiffons que tu pourrais apprécier. Es-tu preneur de jupettes et petits chemisiers de dentelle ?
Oui-oui, on se tutoie, c’est officiel. Entre filles…
Plus sérieusement, à propos des pubs, je les accepte sans problème, sachant que pub = gain pour Dreuz.
Concernant les fameux 80% de Français en question, je n’irai pas jusqu’à les traiter de pourritures, mais le niveau de certains me fait de la peine, vraiment.
J’étais dernièrement sur Facebook pour lire et commenter la Lettre Patriote. La vulgarité des commentaires (notamment concernant Frau Merkel) était affligeante. J’ai annulé ma contribution.
Je pensais avoir écrit “une mini tare” et non “une mini taré”. Quand mon post est parti, c’était trop tard ! L’accent aigüe fait toute la différence, et puis j’aurai rajouté un “e” à la fin de mini et taré.
🙂
bonjour, ce serait bien si sans s’abonner, on pouvait verser une contribution de temps en temps. C’est ce que je fait avec contrepoints, je leur donne 100 euros de temps en temps.
Cela ne semble pas possible avec dreuz
Mais un abonnement, c’est trop contraignant, et rien ne dit que je ne changerai pas d’opinion dans x mois.
Vous pouvez tout à fait verser le montant que vous souhaitez quand. vous le souhaitez, suivez ce lien qui vous amène directement à la page concernée – et vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Paypal : https://www.paypal.me/Dreuz
Ca nous répond en allemand.
En Suisse romande on parle peut-être un mauvais français, mais sûrement as l’allemand.
Merci de faire corriger
Cher Dreuz, Si vous aviez un compte postal ou bancaire en France, beaucoup de gens comme moi, peu desireux d’envoyer des sous par le Web, seraient, j’en suis sur, beaucoup plus disposes a le faire par cheque.
Je vous ai envoyé un mail 🙂
J’avais le même problème. Donc j’ai pris l’abonnement 5 euros. Puis j’ai résolu le problème paypal: je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas, à la place de 0,00 € qui s’affiche, à mettre 100 €. J’ai compris qu’il suffisait de mettre 100 à la suite, et cela prend la place du 0,00.
En tout cas, je peux confirmer qu’en tant qu’auteurs, nous ne touchons rien. Nous travaillons bénévolement, seulement par amour de la vérité.
J’ai aussi un blog, avec environ le dixième de lecteurs de Dreuz. Depuis 13 ans, contre vents et marées, je le tiens, contre les hackers etc. Je dois avoir trois à quatre contributeurs réguliers , plus quelques dons occasionnels, ce qui m’aide à porter un blog au serveur dédié qui me coûte aussi, toute proportions gardées, beaucoup d’argent, surtout en face de mes très maigrelettes finances.
J’ai tout de même renoncé à toute pub, car je risquai l’infestation de pubs sur les fausses spiritualités. Mais Dieu pourvoit.
Oui, qu’en sus des lecteurs qui ne peuvent trouver qu’ici des informations propres, avec des journalistes ou intervenants de grande qualité et travaillant bénévolement, viennent critiquer la pub que le net y envoie en se payant grassement au passage, et insultent le journal qui leur permet de ne pas être complètement formatés par les mensonges médiatiques, sans jamais donner un centime, c’est à vomir.
Pouah. Ç’est bien à cause des gens comme ça que les journaux intègres crèvent. Qu’ils aillent lire l’Humanité ou ce qu’il en reste: celui-là (et bien d’autres béni-oui-oui) est financé par le Gouvernement.
@MAV
Il est tout à fait possible que ce lecteur râleur ait, tout comme moi voici quelques semaines, reçu une floppée d’invitations à entrer dans des jeux censés rendre accro celui qui a la faiblesse de cliquer.
Franchement, quand vous êtes envahi de ces cochonneries jour après jour, vous êtes en droit de vous énerver.
Sauf que ce n’est sûrement pas Dreuz qui permet à ces pubs malsaines de venir sur le site.
Néanmoins, il y a infiltration.
Bonjour, oui c’est possible, j’ai versé 3 fois 50 € en 4 mois, il suffit de suivre le lien qui apparaît dans tous les articles.
Cherchez et vous ferez du bien à DREUZ qui est un rare média à nous donner des informations correctes.
Cordialement
Il est vulgaire, oui, mais je me demande si cette personne est française, vu le nombre de fautes d’orthographe dans le texte. Néanmoins cette personne a l’air d’apprécier les textes sur la politique – c’est une qualité un tant soit peu rédemptrice !
Merci de nous rappeler qu’il est temps d’envoyer une contribution, ce que je fais aujourd’hui.
Annika,
Je crois que ce lecteur, tout comme moi, a été inondé de pubs, toutes à caractère sexuel.
Ça devient très vite énervant, toutes ces sollicitations.
Dreuz n’y est pour rien, mais il y a un pervers quelque part qui s’amuse.
Grand bien lui fasse.
votre lecteur ne peux pas vous donner d’argent car il consacre ses ressources à se payer des cours d’orthographe dont il a grand besoin
Peut-être a-t-il déniché des cours gratuits ? Dans tous les cas ce n’est pas probant vu l’indigence de sa prose et la tristesse de ses arguments.
Non, non : il est abrégé de grammaire.
Accepter la publicité n’est pas la fin du monde (je l’accepte) à une époque où les médias du pouvoir ignorés de plus en plus (y compris médias papiers) sont subventionnés non vraiment démocratiquement avec l’argent des contribuables! La majorité des gens dont moi ne payent plus tellement pour des organes de propagande comme Le Monde dans les kiosques ou par abonnement. Ne consultent que très très peu, très peu Le Monde sur le web et autres pradva.
Des drôles peut être comme moi n’aiment pas le paiement sur le net encore en 2019 et surtout n’en n’ont guère les moyens. Qui le fait aussi pour la presse officielle la moins pire qui reste souvent pénible comme celle du Figaro qui est subventionnée aussi par l’État français de Macron?
Les sites libres, plusieurs n’ont pas la bêtise de s’y insurger contre la publicité ni sur le financement volontaire.
Oui. Dilemme, comment encourager vraiment la liberté sur le net sans payer. En Amérique du Nord, le paiement mensuel de l’accès à internet est cher et n’aide pas aux sites indépendants.
Dreuz est un site important et ne doit pas disparaître. Bravo pour ses contributeurs.
Je suis (modestement) fier de faire partie des 3 à 400, mais également très choqué que l’immense majorité des lecteurs ne daigne pas mettre la main au portefeuille, en dépit de la chance qu’ils ont de lire des articles et des informations de qualité absolument introuvables ailleurs, et du plaisir qu’ils en retirent.
Allez, cet article c’est l’occasion de le faire !
Décidez-vous et cliquez enfin sur “Faire un don”, depuis le temps que vous vous dites “Il faut que je le fasse” !
Bravo a DREUZ et a tous les journalistes qui y participent
honte a ce tare qui vous insulte
-il ne sait meme pas de quoi il parle
-publicite??et bien il n a qu a pas la regarder si cela le derange
-qu il apprenne un peu l’ ortographe cela lui fera grand
-pour moi e tare est un grand debile pas capable de lire et comprendre les ecrits de Dreuz
-mais tres francais,helas
-ce beau pays en voie de disparition a cause de tares de ce genre
-je n ose meme pas penser de quels autres adjectifs on pourrait l affubler
Merci Dreuz pour vos articles,merci aux commentaires des lecteurs et encore un grand merci aux journalistes!!!!!!!!!!!!!!
j’admire le courage de cet homme car il admet qu’il visite le site Dreuz + il est un lecteur de longue date + il rage car il a pas été capable de dénoncer une seul erreur ou fausseté du site + il est plus nul que moi car son Français écrit est a chier ( le mien est médiocre ) mais par contre ce jeudi je vais encore contribuer avec 50$ Canadien bref il est juste un sale gauchiste antisémite …. va te faire foutre
je souhaite verser ma contribution à votre site, mais je ne souhaite pas passer par Paypal.
Je suis donc défaillant malgré moi, est-il possible de régler ce problème et me permettre de contribuer en utilisant ma carte de crédit sans passer par Paypal ?
Vous pouvez régler sans vous inscrire à Paypal avec votre carte de crédit.
” J’ai perdu 25kg en 2 semaines” ” Astuce pour faire repousser les cheveux” et autres sites ” coquins”…C’est vrai que ce Monsieur mécontent aurait dû cotiser, mais il n’a pas tout à fait tort . Moi je cotise ( plus de 1000 € ) et je subis ces messages pas très à la hauteur d’un site d’information sérieux. D’ailleurs, je n’ai plus trop le coeur à mettre la main au porte-monnaie depuis l’arrivée de certains intervenants hystériques qui véhiculent avec acharnement des ” fake news” et de la propagande ” pro GL” digne des plus grands ” tyrans”.
L’âme de Dreuz s’en va, c’est dans l’ordre des choses. Bientôt, on devra retirer la profession de foi ” Dreuz est un site de chrétiens américains francophones, conservateurs et pro-israéliens, qui traite de géopolitique”
Ainsi vont les choses…
Mériamon
1000 € par an (je suppose) ? Ben, dis-donc, respect !
Concernant les GJ, j’ai écris de très nombreux post sur ce sujet. Tu écris “(…) de la “propagande” pro GL (…)”. Je suis entièrement d’accord avec toi : c’est inadmissible.
Effectivement, et tu as raison, Dreuz, au début de ce mouvement, n’arrêtait pas de sortir quotidiennement des articles encensant les GJ. De toutes évidences, ce vecteur GJ lui servait d’exprimer sa haine sans limite de Macron sans trop se préocupper dudit mouvement en lui-même.
Puis, on a vu très clairement, au bout d’un moment (long de plusieurs semaines malheureusement) un arrêt de sanctification des GJ laissant place à des articles d’informations plus objectifs et d’interrogations, même.
La période “GJ Petits Saints et Sauveurs de la france” sur Dreuz est visiblement maintenant terminée. Seule Michelle d’Astier de la Vigerie n’a toujours pas compris, et n’acceptera jamais de le comprendre, que les GJ ne sont pas les Héros de la Nation qui vont remettre la france sur les bons rails. Elles y croient toujours. C’est son problème.
Mériamon, on peut toujours reprocher un certains nombre de choses à qui que soit. Gérer une entreprise comme Dreuz, à l’étranger qui plus est même si Dreuz s’affiche comme étant entièrement américain, n’est pas chose facile. Mais il faut voir l’essentiel. Or Dreuz est, dans son ensemble et malgré les reproches qu’on peut lui faire, un outil formidable.
Je crois que Dreuz peut garder encore fièrement sa profession de foi “Dreuz est un site de chrétiens américains francophones, conservateurs et pro-israéliens, qui traite de géopolitique”. Il la mérite encore largement et, personellement, je la trouve très bien.
Je crois que tu devrais lui garder encore toute ta confiance et de maintenir ton formidable don de 1000 €.
Bien amicalement
Waouh ! t’es vraiment comme le régime ! tu viens ici, tu insultes, tu dénigres, et tu viens étaler ta contribution comme si cela te donnait le droit d’écrabouiller les GJ (appelons: les Français de souche, plumés) qui, eux, prennent des risques, pour défendre l’avenir de leurs enfants et l’avenir de la France. On suppose que tu n’es pas à comme beaucoup de leurs retraités à 800 € mois !
Tu fais partie des macronites, sinon de coeur, mais du moins d’esprit. Tu penses tout pouvoir acheter ? Ta mentalité, je la connais par coeur. C’est justement celle de ceux qui pensent faire partie d’une élite et planer au-dessus du vulgum écus… Oh que oui, je connais! C’est exécrable.
J’ai le droit de parler car, comme Oryx, tu procèdes par allusion sur ces pauvres demeurés qui osent soutenir les GJ. Je veux bien faire partie de ces “demeurés” (selon toi !). L’avenir pourrait te prouver que tu n’avais strictement aucune vision politique, et certainement pas un coeur pour la France. Juste un coeur pour te contempler toi-même et te penser plus intelligent que tout le monde. Mais si, mais si, ç’est bien évident quand on a parcouru ton centième commentaire après avoir eu une indigestion sur les 99 précédents !
Et ton âme ?
Jésus a dit :
Mc 8: 36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? 37 Que donnerait un homme en échange de son âme ?
Tu vois, au yeux de Dieu, ton âme vaut plus que tout ce que la terre contient. Et toi tu évalues ton immense intelligence à 1000 €/an
Je ne t’insulte pas, je ne t’agresse pas, je fais juste un constat. On ne parle pas le même langage. Le tien, je le connais, je l’ai pratiqué 50 ans durant. Le mien, puisses-tu un jour le trouver. parce que cela vient avec la nouvelle naissance. Donc nouveau coeur, nouveau regard, nouvelle intelligence des chose, nouveau langage…
Comme tu ne sais ce dont je parle, c’est pour toi du charabia… ou de l’hébreu, au choix. Tu m’as taxée de pitoyable… ne voyant pas que tu parlais de toi-même. Car que vas-tu pouvoir dire quand tu sera devant le Roi des rois ?
Tu seras muet !
Michelle,
Comme d’habitude, tu ramènes tout à tes Saints que sont les GJ. On ne peut plus aller faire pipi, sans que tu trouves un rapport avec les GJ. Ton obsession maladive délirante que tu ne contrôles désormais plus du tout en disant que les 65 millions de français sont tous des GJ, en devient rigolote ! Comme je te l’ai dit, tu te décrédibilises au max, et c’est tellement dommage ! Bon, à part le Christ, personne ne peut faire retrouvrer la vue à un(e) aveugle.
Je ne prends aucunement part à la discussion entre Dreuz, toi, et Mériamon. Je n’y tiens pas, et ce n’est pas mon rôle. Mais, enfin, quand tu reproches à Mériamon, je te cite : “(…) et tu viens étaler ta contribution (…)” c’est une réaction typiquement bien française. Aux Etats-Unis, on parle de l’argent complètement décompléxé et sans problème. En France, c’est toujours un sujet tabou et on a un balai dans le cul sur ce sujet. Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce que l’argent est tabou ce qui provoque cette jalousie sans limite des GJ (et de l’écrasante majorité des français qui, désormais et dit en passant, se foutent complètement des GJ, mouvement désormais moribond que tu soutiens aveuglement et mordicus).
Et bien moi, sur cette seule question de dire quelle est le montant de sa contribution, je suis totalement du côté de Mériamon. Il a raison. D’abord, ça aide bien Dreuz et cela peut stimuler, éventuellement, d’autres personnes non contributrice à le devenir.
Moi, je fais pareil : je donne, par prélèvement automatique récurrent tous les mois depuis longtemps, la somme de 40 €, ce qui fait 480 € par an, et dont pas un seul centime n’est réductible (et non pas déductible et c’est très différent) des impôts, contrairement aux autres dons que je fais.
Je trouve bien triste que, Dreuz ne cessant de crier aux abois d’étouffer financièrement et qui accueille volontiers les 1000 € de Mériamon, tu insultes ce dernier. Alors, oui, je sais, ça ne lui donne pas le droit de gnein, gnein, gnein….et, sur ce plan-là, tu as raison*. Ton attitude à son égard n’est pas très délicate du tout, mais je crois qu’elle s’explique par l’esprit des GJ qui est le tiens (d’où ton soutien inconditionnel à leurs égard) : la jalousie. Je m’explique.
Ton débit d’insultes à Mériamon est hors norme*. Pour un contributeur important de Dreuz, comme pour tout autre contributeur évidemment dont les propos sont ce qu’ils sont mais sont loin d’une grande violence, voici quelques-unes de tes phrases hallucinantes :
– tu insultes, tu dénigres
– donnait le droit d’écrabouiller les GJ
– prennent des risques, pour défendre l’avenir de leurs enfants et l’avenir de la France
Mon commentaire :
Les vrais risques sont ceux qui empruntent des sommes importantes pour créer leurs entreprises, donc des emplois, donc du pouvoir d’achat, qui travaillent 80 heures par semaine, et qui n’ont droit à aucune prestation sociale même quand ils se retrouvent au chômage, et au risque d’être ruinés pour leur vie entière en remboursant des emprunts durant 30 ans pour leurs entreprises qui n’existe plus. Voilà ceux que j’admire ET CEUX QUI PRENNENT DES RISQUES.
Ce ne sont pas quelques GJ blessés par des policiers qui, s’ils ne s’étaient pas défendu des attaques desdits GJ seraient probablement morts, et qui passent sur tous les plateaux de télés en exhibant leurs quelques bandages qui font que les GJ “prennent des risques”. Tu délires totalement Michelle !
– On suppose que tu n’es pas à comme beaucoup de leurs retraités à 800 € mois !
Mon commentaire :
LA VOILA, LA JALOUSIE, LA JALOUSIE SUPRÊME FRANCAISE !! LA JALOUSIE DE CEUX QUI ONT UN PEU DE MOYENS (sans se demander s’ils ont travaillé comme des malades toute leur vie pour en arriver là) ET QUI AIDE DREUZ ET, PEUT-ÊTRE, D’AUTRES.
ON EST AU CŒUR DU PROBLEME DES GILETS JAUNES** ET DONC DU TIENS : CETTE JALOUSIE FRANCAISE GRAVEE DANS LE MARBRE
– Tu penses tout pouvoir acheter ?
Mériamon a dit cela ? Ah ?*
– d’une élite et planer au-dessus du vulgum écus…
Mériamon a dit cela ? Ah ?*
– certainement pas un coeur pour la France
Mon commentaire :
Je ne sais pas ce qu’il en est pour Mériamon et cela ne m’intéresse pas*. Mais moi, Oryx, c’est parce que j’ai “un coeur pour la France”, un gros cœur pour la france (et je crois que sur Dreuz on le sait bien) que je me bat pour celles et ceux qui veulent construire la france au jour le jour, par leur travaille, les risques qu’ils prennent, leur abandon sociale de notre pays, les millions d’embûches qu’ils rencontrent, et non pour des assistés à 80 % qui bavent de jalousie des “riches” en demandant en première exigence le rétablissement de l’ISF, qui ne parlent jamais de créations d’entreprises donc d’emplois, donc de pouvoir d’achat, qui ne parlent jamais d’invasion islamique (Marrakech signé pendant les manifs des GJ complètement occultés desdits GJ) et qui cassent tout pour gueuler, détruire et hurler contre un salaud qu’ils ONT MIS EUX-MÊMES AU POUVOIR. Y’a pas de quoi dégueler, non ? Pour moi, si.
– Et toi tu évalues ton immense intelligence à 1000 €/an
Trop ridicule pour être commenté
– Je ne t’insulte pas, je ne t’agresse pas
Heureusement que tu précises, c’est bizarre on aurait pu penser l’inverse…….
– Le mien [le langage], puisses-tu un jour le trouver parce que cela vient avec la nouvelle naissance.
J’espère pour Mériamon qu’il en trouvera un autre, parce que qu’est-ce qu’il vient de prendre dans la gueule avec le langage que tu lui conseilles de prendre !*
– Comme tu ne sais ce dont je parle, c’est pour toi du charabia… ou de l’hébreu, au choix
Mon commentaire :
Je relie cette phrase avec celle que tu as dite plus haut dans ton post et que je rappelle : “(…) C’est justement celle de ceux qui pensent faire partie d’une élite et planer au-dessus du vulgum écus… Oh que oui, je connais! C’est exécrable.”
Ne ferais-tu pas parti d’une élite dont le commun des mortels ne comprendrait pas ton langage ? Faut pas faire ce qu’on dénonce 10 lignes avant. Paaaaaas biennnnnn !
Enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin, tu t’en doutes bien, quand tu dis, je te cite : “(…) J’ai le droit de parler car, comme Oryx, tu procèdes par allusion sur ces pauvres demeurés qui osent soutenir les GJ. (…).
J’en ai tellement rigolé que ma journée va en être meilleure, ça c’est sur une fois……
=====
* toujours, je le rappelle, sans prendre aucune position dans ce débat qui ne m’intéresse pas, mais uniquement sur la contribution financière de Mériamon
** pour 80% d’entre eux, comme pour l’ensemble des français
Hé bé, tu en fais une tartine pour ce pauvre Meriamon. Je me suis simplement peris de rappeler un ordre de Jésus: “Que ta main droite ignore ce que fait ta main gauche”. Cela veut juste dire qu’on ne doit pas se vanter de sa générosité, sinon, spirituellement, elle ne vaut rien.
Meriamon en a les moyens ? Bravo ! Cela ne lui donne pas le droit de raabaisser sans cesse les autres.
Et toi, décidément, tu ne veux pas ôter tes boules Quiès. Les GJ sont MONDIALEMENT reconnus comme un symbole de la France qui gronde et déclare “Ça suffit ” au abus étatiques.
Mais je suppose que si toi tu n’es pas concerné, je comprends que tu méprises ces GJ. Tu es exactement comme le sacrificateur et le lévite de la parabole: tu es si important que tu n’as pas le temps de même jeter un simple regard sur le blessé qui est dans le fossé. Il faut qu’un bon Samaritain passe.
Eh bien, pour moi, il y a un bon quart de la France qui est dans l’état de ce blessé dans le fossé, et que les arrogants ignorent… Eus sont tellement au-delà de ces basses contingences.
Note : l’aveugle n’est pas forcément celui qui se fait traiter d’aveugle alors qu’il a, justement, les yeux et les oreilles grand ouverts et qu’il entend le bêlement des brebis qu’on mène à l’abattoir.
Que veux-tu: j’ai une âme de berger ….
🙂
En tout cas, tu n’es certes pas mon ennemi, même si je te rabroue parfois un peu. Mais j’ai l’âge et l’expérience pour avoir le droit de le faire, et surtout une connaissance profonde de la Bible.
Il y a trente ans, je raisonnais comme toi. Maintenant, Dieu a changé mon coeur 🙂
T’inquiète !
Pour moi, être en désaccord, s’engueler, s’étriper, ne m’a jamais empêché d’apprécier, voire d’aimer la personne.
Il n’y a que deux idées pour lesquelles je ne plaisante pas : le communisme et l’islamisme et donc cela inclus les islamo-gauchistes. Là, je suis réellement méchant. Ça touche à l’intégrité de mon pays, mes origines, ma Patrie, mes traditions, ma (et non “mes” comme disait le traître islamo-gauchiste puant Macron) culture, mon histoire, enfin tout quoi.
Sur Dreuz, quasi unanimement, on pense tous dans les mêmes grandes directions. Les divergences sont mineures. Donc, on “s’étripe” là-dessus. C’est du détail.
T’apprécie les GJ, je ne les apprécie pas. Bon, et alors ? Ça ne va pas changer le monde !
Nicolas Carras m’insulte régulièrement un maximum avec tous son vocabulaire (bien fourni pour cela), en “réponse” à des posts qui ne lui sont même pas adressés, parce que je n’apprécie pas l’immaturité politique de 80 % des français et, c’est vrai, je le dis un peu vertement. Ça ne m’empêche absolu pas de l’apprécier, je suis persuadé que c’est quelqu’un de bien, de valeur. Etc…
Sur Dreuz, nombreux sont les dreuziens qui s’engueulent dans un post, et s’apprécient dans le prochain post deux jours après.
Alors, évidemment, c’est plus sympa de lire des posts où on apprécie ce que tu dis.
Le débat, c’est garder toute son estime pour l’autre quelque soient les échanges. C’est tout-à-fait mon cas, exceptées les deux situations ci-dessus citées.
Et mon estime pour toi, elle est intacte, t’inquiète ! Même quand je te dis que tu délires et tu pars en vrille complètement, n’oublie jamais que je t’apprécie énormément.
Et puis, tu as un sentiment d’artiste. Tu t’enflammes aussi vite que ça retombe, sauf pour ta fois. Ta fois est capitale dans ta vie, elle est toute ta vie. Même si elle a des aspects bizarres à mon goût, tu fais mon admiration.
Alors, pas de soucis !
😊
Au fait, j’ai oublié de te dire, pour répondre à ta remarque. Ma retraite est de 500 € par mois, pourtant j’ai travaillé déjà 58 ans d’affilée ! Mais je ne suis pas à plaindre: quand on sert Dieu, on ne reçoit rien de l’Etat, mais Dieu étant fidèle, il pourvoit à tous,mes besoins, comme Il a promis. Et je l’éprouve tous les jours.
Et si je ne reçois que cela alors que j’étais cadre sup dans mes jeunes années, ou journaliste, ou chef d’entreprise, plus des fonctions parfois très élevées dans ministères ou des organismes étatiques, c’est parce que l’Etat m’a parfois… payé au noir (donc j’en connais un rayon sur les pratiques cachées du Gouvernement), l’ANPE m’a truandée ce qui m’a coûté quinze annuités !), et qu’à cinquante ans j’ai choisi de répondre à l’appel de Dieu.
Mais aucun regret. Et Dieu pourvoit effectivement à tous mes besoins. C’est inracontable, et cela ferait bondir beaucoup ici si je racontais: on me traiterait de foldingue… (pas de pb, j’ai été tellement insultée depuis que je sers Dieu que j’ai un front d’airain. Je ne suis même jamais offusquée.
Donc mon Dieu prend soin de moi.
Cela ne m’empêche pas de ressentir la détresse de ceux qui ne savent comment boucler leur fin de mois, car l’Etat leur racle 50 à 70 %, entre les taxes, la CSG, les impôts locaux et la TVA. Et merci à Dreuz qui n’enterre pas le sujet comme se sont empressés de le faire les autres médias qui en viennent même, grâce à l’action du Gouvernement, à parler des GJ comme de voyous à éradiquer.
Je déclare ce que je pressens : ce n’est pas fini. C’est une lame de fond. Et beaucoup de peuples dans la même situation attend de voir ce qui va se passer en France, pour en faire autant !
Le misérabilisme et le complotisme ne sont pas des réponses aux problèmes, ils les créent. C’est la création de valeur qui permet d’améliorer la condition de chacun, pas la mendicité. Vous ne vous en rendez pas compte ( enfin j’espère) mais votre méconnaissance des questions économiques ne fait que contribuer à l’appauvrissement des pauvres . ( et encore pas si pauvre que ça si l’on se réfère à l’énergie déployée par les migrants pour venir chez nous et bénéficier de l’assistanat voulu par ceux qui ont bon cœur et pas un sou…) Votre haine des ” riches” dont Macron est en tête de gondole n’est pas de bon conseil. Et si, comme vous le prédisez, les “GL” prennent le dessus ( enfin les idées qu’ils véhiculent tant bien que mal ) on se rapprochera alors du modèle vénésuélien , bis repetita de mouvements semblables déjà vus dans le passé, et ce sont pas les moins riches qui en souffrent le plus.
Et en ce qui concerne votre engagement spirituel, d’après vos propos il s’agit plutôt de ” religiosité consolatrice ” qui vous laisse dans l’illusion d’avoir rencontrer Dieu, chose métaphysiquement impossible. Et pour terminer sur une note plus drôle, on peut rappeler cette remarque restée dans l’histoire ” vous n’avez pas le monopole du cœur”.
Meriamon
500 € de retraite mensuelle, possible, mais de revenus ? Ca, ça serait beaucoup plus surprenant. Tout simplement car on ne peut pas vivre avec si peu. Où alors dans une grande misère ce qui ne semble pas, apparament, ton cas.
Autres revenus ? Allocs ? Ce qui ne serait, de toute évidence, aucunement scandaleux. En france, on met un point d’honneur à se faire passer pour pauvre. D’où la jalousie sans comparaison de 80 % des français par rapports à ceux qui ont plus de moyens.
Moi, quand quelqu’un me dit être très riche, je m’en rejoui un max. C’est un pauvre de moins, qui va injecter son fric dans l’économie, voir créer des emplois. Mais pour cela, il ne faut pas être français. Comme moi. Il paraît que je suis français car, depuis 65 ans, j’ai un bout de plastique intitulé “Carte Nationale d’Identité”. Bon.
Tu as des frais de sécurisation de ton blog en Californie. Tes revenus ne sont donc pas de 500 € comme tu veux nous le faire croire.
Coquine, va……….
Je tai dit que je vivais par la foi. Oui, j’ai bien un faible revenu en sus, très faible et aléatoire. Mais je vis surtout de ce que me donnent les gens qui viennent sur mon blog (offrandes) dans mes séminaires (offrandes) du revenu de mes livres (j’en ai écrit 15, dont beaucoup marchent bien), des ventes directes de livres dans mes séminaires…
Eh oui, n’en déplaise à certains, je côtoie ou je touche plusieurs centaines de milliers de chrétiens par an, et beaucoup apprécient mon travail et m’en remercient ! Pas des sommes folles, mais toujours juste ce qu’il faut !
Maintenant j’ai ralentis mes déplacements, à cause de l’âge, mais je faisais pratiquement l’équivalent de trois semaines de séminaires par mois, sur trois continents, jusqu’à il y a environ trois ans.
Bref, je bossais beaucoup et je bosse toujours beaucoup. Mais je n’appelle pas cela gagner ma vie. C’est toujours, au final, Dieu qui a pourvu, et qui m’a donné ce dont j’avais besoin, parfois au centime près.
Mais si tu lis l’évangile tu n’es pas étranger à ce que j’explique. J’ai une foi géante dans la bonté de mon Dieu et dans ses paroles, et je Le vois agir.
Bon, cela ressemble à une confidence. Mais j’aime partager que Dieu est vraiment fidèle …
Je t’aime bien !
Et si cet article était une Houtzpa ?
Et si ça déclenchait des contributions ? Alors là, je dis “trop fort !”
Je comprends les problèmes de Dreuz, je trouve ignoble le désistement des régies, et infect le dénigrement du Monde, mais je ne donnerai pas un centime parce que vous n’avez pas voulu vous plaindre à la justice pour faire condamner Sénécat et sa bande ainsi que d’essayer de coincer les régies pour refus de vente.
Je sais bien que ce n’est pas votre métier principal que de faire la guerre à ces tarés, mais si vous aviez ouvert une souscription pour payer un avocat, j’aurais payé, et je ne suis pas le seul. Il y a une foule de gens qui sont furieux contre les médias gauchistes. Une telle campagne vous aurait même ramené des lecteurs.
Mais si vous n’essayez même pas de vous défendre, je ne peux rien pour vous.
Aleph n’a pas entièrement tort. La société est faite de telle sorte que le fort écrase le faible. Plus il est faible, plus il est écrasé. Ceux qui se défendent sont moins attaqués et peuvent, parfois, faire perdre leur attaquants, éventuellement. Tout dépend du pays dans lequel est rendu la “justice”.
Or, on a le sentiment (erreur ?) que Dreuz est en véritable position de victime, voir de soumission par rapport à ses attaquants. Aleph l’explique assez bien. Dreuz déplore sans cesse d’être martyrisé, mais semble ne pas réagir à part protéger son site.
Alors, je sais bien que c’est très facile de parler. Et que cela est bien souvent une question de moyens. Mais voilà, toutes les victimes qui ne réagissent pas meurent un jour où l’autre. C’est la loi du Monde.
On a souvent vu des gens ou société faire appel à des souscriptions exceptionnelles pour contrecarrer des agresseurs.
Personnellement, je pense que Dreuz devrait y réfléchir beaucoup plus sérieusement s’il envisage de vivre encore pendant longtemps.
Je précise.
Si Dreuz a 2 millions de visiteurs mensuels comme il le prétend, comment se fait-il que les annonceurs n’en soient pas sensibles ?
Dreuz nous répète souvent que les extrêmistes gauchistes dénoncent Dreuz aux annonceurs. Ils ne font que dénoncer, rien de plus. Et les annonceurs, non pas par convictions politiques, mais par peur suite aux dires des gauchistes, renonceraient ?
Dreuz à un sacré argument pour ces annonceurs : 2 millions de visiteurs mensuels ! Ca ne laisse aucun annonceur indifférent, ça !
Dreuz ne manquerait-il pas, là aussi, d’agressivité ?
Bill O’Reilly avait 6 millions de téléspectateurs chaque jour sur Fox News. Il est le journaliste le plus célèbre d’Amérique, et le plus regardé. Media Maters financé par Soros n’en a fait qu’une bouchée, en faisant du chantage au boycott s’ils ne coupaient pas leurs pubs dans son émission. Fox News a plié.
Leur système est rôdé, simple, il consiste à s’adresser à des marques qui n’ont pas envie de problèmes.
Bon………..
J’avais toujours crû que la meilleure défense était l’attaque………
Il n’est pas facile, depuis les Etats-Unis, de faire un procès en France. L’avocat que nous avions contacté pour lui poser la question, dont vous lisez les articles chaque semaine ici, nous avait d’ailleurs totalement découragé, nous expliquant qu’il sera très difficile, voire impossible, de trouver un juge qui osera condamner Le Monde…
@ Dreuz. Patience, tôt ou tard, Le Monde et l’immonde seront condamnés …
Les USA ont pris des rétorquions économiques contre la France sur le Numérique
Simple si toi Français tu veux travailler sur nos technologies CISCO Cybersécurité Cloud Aws …….. Amazon Google ………tu casques Partenariat IBM/France fini et autre constructeurs comme FW-One Israël
D.T et Hussein Obama ils sont été très dur avec la France qui l’a bien cherché
La France est dans la merde et ce pays va s’écrouler
A Vrai dire qui s’intéresse à la France ????????
Peut-être une idée : Dreuz pourriez vous créer un abonnement optionnel, plus cher, mais sans aucune pub ? ou très très limitée ?
hélas, les donateurs fidèles sont très rares. Mais je le vois dans bien d’autres sites, ils arrivent à n’accepter que la pub sur les produits que le lecteur a lui-même recherchés dans les jours précédents, et c’est souvent utile pour le lecteur. Bref, de la pub intelligente.
Mais manifestement il y a tant d’opposition contre Dreuz qu’ils n’y ont pas eu accès. Je me trompe, Dreuz ?
Il fût une période où le rédacteur en chef a réservé les commentaires aux gens qui contribuaient financièrement. Ce fut un échec car les gens qui contribuaient et ceux qui ne contribuaient pas étaient mécontents.
Le site est instable et beaucoup de cyberattaque mettre un numéro de carte bleu relève de la folie les FW ca existe mais il faut payer sauf sous linux c’est gratos on modifie il faut connaître au minima l’assembleur les ports et avoir les certifs CISCO il y en a 4
Comme c’est un site privé difficile à mettre en Place
Mais qu’on’lui Coupe le bec à celui-là ! Interdisons lui tout commentaire ! Arrête donc de raconter des conneries ! Pauvre mec ! Je préfère ma place à la tienne ! Vas bouffer du macron et fout la paix aux autres !
Nous n’avons pas voulu le bloquer, car nous voulions lui donner la possibilité de clarifier sa position, de faire amende honorable, de s’excuser.
Dans le Vrai Islam il n’y a pas d’excuses laissez tomber c’est un gallo Arabe sans importance
Bonjour à tous et merci à Albert Bertold pour ce retour à la triste réalité des soucis économiques d’une entreprise (car un journal reste une entreprise).
J’ ajoute – en tant qu’humble et modeste contributeur à 5€ par mois vivant en Israel et qui suis bien heureux de lire autre chose que les merdias de la fâcheuse sphère – à la fois à un très juste commentaire d’un lecteur que non seulement il est bon de cliquer de temps en temps sur ces pubs justement afin qu’ils aient la satisfaction d’un retour sur investissement même mineur mais aussi Monsieur Bertold que je trouve votre réaction très magnanime vis-à-vis de ce lecteur – après tout vous êtes pour la liberté d’expression et de toutes les expressions cela va de soi – et vous omettez si je puis me permettre de dire à chacun qu’outre le fait de payer les journalistes qui font un excellent travail de “journaliste” (ce qui semble assez rare de nos jours, c’est d’ailleurs pour cela que nous lisons Dreuz , il faut être cohérent) en vérifiant les faits, en citant les sources, en étant pluralistes car vous publiez parfois des articles de médias qui ne vous rendent jamais la pareille, en étant aussi objectifs et en sachant parfois faire des mea culpa que vous soulignez et que vous expliquez – qui dit mieux parmi les médias de nos jours?? – vous devez aussi payer pour la protection du site Dreuz info qui est très régulièrement attaqué car on veut le museler et tout ça se paye!!
Aussi, je ne suis personne d’autre qu’un simple lecteur donc nullement en droit de donner des leçons de morale à qui que ce soit mais si vous êtes vous aussi lecteur pensez à cela et donnez à la mesure de vos moyens (encore une fois je ne donne “que” 5€ pour mois) mais il me semble que cela est bien peu de choses car si Dreuz n’existait plus demain (Dieu Préserve) c’est beaucoup, beaucoup plus qu’un simple slogan ô combien vrai (“votre bouffée d’air du matin pour mieux supporter les mensonges des médias”) que nous perdrions, ce serait un contrepoids plus que bénéfique afin de ne pas nous laisser engloutir dans une direction vers laquelle on tente désespérément de nous forcer à prendre et que je situerais entre 1984 et le Meilleur des Mondes, malheureusement tellement d’actualité.
Pas sûr, à la lecture des délicieux messages de cet internaute, sans parler de la forme employée, qu’il ait déjà lu l’un et l’autre mais cela lui ferait le plus grand bien de s’y plonger car on sait souvent ce qu’on perd mais rarement ce qu’on trouve en remplacement.
Merci à vous tous les journalistes de Dreuz et longue vie à vous.
Un lecteur contributeur israélien heureux chaque jour de se connecter sur Dreuz.
Connaissez- vous ce vieil adage:”La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe”??
Des gens pareils ne valent pas la peine que vous leur répondiez…
Il faudrait que ce grand penseur pudique nous dise si il regarde la télé. Parce que la pub à la télé cela n’existe pas sans doute! C’est le nerf obligatoire de la guerre pour une indépendance souhaitée. Quand ce monsieur était petit, sa maman a dû oublier de mettre dans son biberon les compléments alimentaires nécessaires à son développement intellectuel. C’est pourquoi maintenant il faut prendre patience et tout lui expliquer. Ne soyons pas méchant avec ce grand benêt nous sommes en présence d’une victime. Oui une victime ! Car il mérite notre compassion quand on s’aperçoit de l’étendue du désastre neuronique. Un peu d’empathie! Mais pas trop tout de même car elle trouvera ses limites à la joie de découvrir que par ailleurs et par chance il aurait échappé à un accident de poussette. Mes meilleurs voeux de santé cher monsieur!
Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant (St Thomas d’Aquin)
Traduction libre : https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
@DREUZ
Vous vous souviendrez sans doute que voici quelques semaines quelques lecteurs (dont moi), vous ont signalé être envahis par un nombre ahurissant de pubs.
En ce qui me concerne, il s’agissait de pubs coquines destinées aux messieurs.
Vous avez réglé le problème.
Toutefois, hors Dreuz j’ai continué à recevoir ce type “d’invitations à jouer” et la chose a culminé avec le message d’un hacker qui prétendait que j’avais répondu aux “invitations”. Donc, il comptait me punir.
Sans réaction de ma part, les pubs en question ont subitement cessé. Je n’ai pas de nouvelles du sinistre personnage.
Pour information.
Autre chose : Je viens d’annuler mon compte Paypal.
Je vais me tourner vers la CB pour continuer à contribuer.
Je vous suggère d’installer Ublock Origin, ainsi que Ghostery
Mais si nos lecteurs installent des bloqueurs de pub, on tourne en rond ! On revient à la même chose que lorsque les régies nous ont censurées : zéro revenus. Nous sommes rémunérés lorsque les pubs s’affichent….
Je réponds avec un modeste don …. Bien A Vous
Une réponse très classe, mais cet internaute l’a-t-il comprise!?
Dreuz devrait nous dire d’oú cet “internaute” écrit au vu de son clavierdépourvu d’accents!? Merci pour l’info!
Personnellement j’ai arrêté ma contribution en dépit du fait que je n’ai rien à reprocher à dreuz concernant ses articles que je trouve très bien parce que j’en ai marre de voir mon nom éffacé, mes commentaires scrutés avant publication et ne jamais recevoir de réponse lorsque je pose la question à dreuz qui pourrait au moins expliquer cette attitude. Même le mail est bloqué par le chapca! Cette attitude est suffisamment IMPOLIE pour que ça mérite au moins une explication. Dans tous les cas tant que je ne la reçois pas je ne paye pas.
De plus, ces propos salissent chaque page de Dreuz où ils sont imprimés.
Pas pour ma part, non.
En ce qui me concerne, je ne prends aucune part à la discussion avec les propos tenus de part et d’autre de ce fil de discussion.
Mais les propos tenus par un forumeur n’engagent que lui vis-à-vis des autres forumeurs. Je ne me sens aucunement lié à un propos quelconque avec personne sauf si j’y apporte mon approbation.
Concernant Dreuz, les choses pourraient être différentes puisqu’il est le support du fil de discussion. Est-il responsable de ce qui y est dit ? Je crois que cela dépend des législations des différents pays, et des juges s’ils sont rouges ou pas.
Les propos de nos lecteurs, tant qu’ils ne violent pas la loi (incitation à la violence ou au meurtre), sont protégés par le 1er amendement de la Constitution pour ce qui nous concerne, et par les lois de leurs pays pour ce qui les concerne, mais comme nous ne conservons pas les adresses email et IP de nos lecteurs (la loi ne nous y contraint pas), nous ne savons pas dans quels pays vous résidez, donc de quelles lois vous relevez.
Mais globalement, nous n’aimons pas les propos insultants.
Merci de la réponse claire et intéressante.
@ Robert Davis
Si certains termes vulgaires de vos commentaires ne rivalisaient pas avec ceux des islamo-socialistes, Dreuz n’aurait pas besoin de les passer au peigne fin avant de les publier. Vous bénéficiez actuellement de sa libéralité qui vous permet de lire ses articles gratuitement. Tout individu raisonnable s’en contenterait et mettrait une sourdine à ses jérémiades.
Remarque, mon grand ami Nicolas, tes propos à mon égard ne manque pas de noms d’oiseaux fournis. Pas raciste, certes.
Oui je sais : tu vas me répondre que je fais pareil avec le bon peuple français gentil et très intelligent, d’organiser sa faillitte et de se suicider et que tu soutiens mordicus, gnein-gnein-gnein et gnein-gnein-gnein.
Tu connais l’histoire de la paille et de la poutre ?
HA! HA! HA!
j’ai lu dreuze pendant près d’un an, je me félicite d’être parmi les 400 contributeurs!
400 c’est quand même bien peu!
continuez à nous réinformer, on en a besoin
Nous ne faisons pas trop dans la réinformation. Disons que la réinformation pèse 10 ou 20% de notre activité, le reste est de l’analyse et de l’info qui n’est publiée nulle part.
Je vais remplacer mes abonnements au Figaro et au Parisien numériques pour augmenter mes contributions à Dreuz d’autant que vu le contenu je ne les regarde plus guère.
@ dreuz: je constate que vous avez préféré éffacer mon commentaire que d’y répondre!
Alors, déjà, votre commentaire n’a pas été supprimé, il était toujours en attente (depuis une demi heure) au moment où vous avez rédigé ce commentaire ci, et se trouve actuellement 3 commentaires plus haut.
Ensuite, désolé de vous le rappeler, mais vous vous êtes déjà plaint de votre “boycott” (alors que vous êtes à plus de 1300 commentaires validés, et 4 commentaires supprimés en un peu plus de deux ans), et je vous avais répondu dans la demi heure (pour rappel). C’était il y a 10 jours…
Enfin, si vous voulez savoir pourquoi vous êtes repassé en pré-modération, alors que sur le fond je n’ai rien à reprocher à vos contributions : ai-je besoin d’expliquer que les mots qui se trouvaient dans les 4 commentaires supprimés ne sont pas les bienvenus ici ? Evitez les termes outrageusement racistes, qui en plus ne font qu’affaiblir vos messages, et vous m’éviterez d’avoir à vous relire (et d’avoir à répondre à ce genre de reproches passablement malvenus).
Il est évident, dois-je le rappeler, que nous soutenir ne donne pas le droit d’utiliser des termes qui nous coûtent ensuite un bras une jambe en avocat (parce que oui, nous faisons répondre par notre avocat à toute assignation pour propos raciste et ledit avocat, américain, n’est pas bénévole)
Bonjour à tous,
Faire un don ponctuel ou permanent sur Paypal, reconnaissons-le, n’est pas très évident.
Alors j’ai fait un petit tutoriel qui permet de faire une de ces deux manips sans aucune difficulté et sans chercher. Il suffit d’appliquer ce qui est dit.
Ce petit tutoriel décrit, pas à pas ce qui doit être fait pour chacune des deux opérations ci-dessus citées. A chaque étape, j’y ai mis une copie d’écran.
Tu vas sur la manip qui t’interesse, puis tu ouvres un autre onglet (fenêtre), tu te branches sur Paypal, et tu jongles de l’un à l’autre pour réaliser ton don par la formule qui te convient.
J’espère que Dreuz va ainsi récolter beaucoup de dons supplémentaires ! Enfin, cela y contribuera modestement…
Pour aller voir ces deux manips, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site).
*****
Précision : Dreuz ne m’a rien demandé, ceci est de ma propre initiative !!
Bonjour,
Merci à ce monsieur car cela vous permets de vous exprimer concernant les contributions.
Je suis donateur de la modique somme de 5 euros par mois depuis plus de deux ans, je pense.
Vous pourrez remercier ce Monsieur, car de ce pas je vais modifier mon don mensuel à 10 euros par mois..
Merci pour vos articles,
Didier
Bravo, j’ai suivi le même cheminement il y a +/- un an, et si je pouvais je donnerais plus !
Cher DREUZ,
Je reprends à mon compte la question posée plus haut par @André : “n’avez vous pas un compte bancaire où il serait possible de vous régler par chèque ?”
J’ai lu votre réponse : ” On vous a répondu par mail ”
SVP, pouvez vous également me répondre par mail ? MERCI d’avance.
Par ailleurs, Monsieur Albert Bertold, je tiens à vous redire combien j’ai apprécié votre “Appel aux Gilets Jaunes” ( 6/2/2019) qui a provoqué une déferlante impressionnante de contributions : un véritable forum politique riche en propositions et en débats passionnés. Cette rubrique pourrait-elle être rouverte à l’occasion de l’issue de l’opération “grand débat” pour faire écho aux réponses de nos officiels ?
Merci également de prendre acte de cette proposition.
Bien à vous. G. Marçu
@ Gaïa Dreuz,
Plus haut, vous avez dit à @André : “je vous ai adressé un mail” pour répondre à sa demande concernant une possibilité de régler par chèque bancaire.
Merci de bien vouloir me répondre par mail également puisque ma question est identique à la sienne.
Bien vôtre G. Marçu
Bonjour et merci à Dreuz de nous abreuver de ces vraies nouvelles tous les jours.
Je participe bien évidemment à auteur de mes moyens et j’estime que c’est le minimum à faire pour vous remercier de tous le travail que vous accomplissez.
Bon courage et merci encore!
Personnellement, je trouve que Dreuz devrait donner d’autres options. Je connais bien les boutons paypal et je sais qu’on peut par exemple mettre : un don mensuel de
– 5 €
– 10 €
– 15 €
– 20 €
…
Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et c’est un vrai engagement !
Le bouton de don permet de choisir le montant versé, et si l’on veut un paiement unique ou récurent.
C’est vrai que ce n’est pas toujours évident. J’ai plus l’habitude de créer des boutons paypal pour recevoir (entre autres, les frais d’inscriptions dans mes séminaires) que pour donner à d’autres via paypal (hormis les sites marchands). Bon, je vais apprendre …
Suite à ton post, même si je l’ai déjà fait, je remets mon tutoriel dans ce fil de discussion. En effet, c’est tout-à-fait vrai, faire un don ponctuel ou permanent sur Paypal, reconnaissons-le, n’est pas très évident.
Alors j’ai fait un petit tutoriel qui permet de faire une de ces deux manips sans aucune difficulté et sans chercher. Il suffit d’appliquer ce qui est dit.
Ce petit tutoriel décrit, pas à pas ce qui doit être fait pour chacune des deux opérations ci-dessus citées. A chaque étape, j’y ai mis une copie d’écran.
Tu vas sur la manip qui t’interesse, puis tu ouvres un autre onglet (fenêtre), tu te branches sur Paypal, et tu jongles de l’un à l’autre pour réaliser ton don par la formule qui te convient.
J’espère que Dreuz va ainsi récolter beaucoup de dons supplémentaires ! Enfin, cela y contribuera modestement…
Pour aller voir ces deux manips, clique ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site).
*****
Précision : Dreuz ne m’a rien demandé, ceci est de ma propre initiative !!
Merci oryx !Au delà des idées contenues dans votre message, je retiens surtout le ” bon sens” qui manque tellement.
En ce qui concerne Madame Michelle, ses insultes ne m’atteignent pas et me conforte dans mes idées sur cette personne. Il me semble qu’elle fait plus de mal que de bien à Dreuz…et c’est le plus grave.
Mériamon
PS ; Pour rétablir la vérité, je n’ai jamais écrit avoir donné 1000€ en un an. Oui, j’ai donné plus de 1000 € mais en 3 ou 4 ans d’après mes archives. Et s’était pour lire la tête haute les articles de Messieurs Millière , Grumberg , Taguieff, Golnadel, Gomez et de l’abbé Arbez. Et ça valait au moins ça !
Mériamon : « Moi je cotise ( plus de 1000 € )* et je subis ces messages pas très à la hauteur d’un site d’information sérieux. D’ailleurs, je n’ai plus trop le coeur à mettre la main au porte-monnaie depuis l’arrivée de certains intervenants hystériques qui véhiculent avec acharnement des » fake news » et de la propagande » pro GL » digne des plus grands » tyrans ». »
* Cela sous-entendait bien que tu envoyais régulièrement 1000 euros, ou alors c’est que je ne connais pas le sens du mot cotiser. C’est bien ! tu as redressé toi-même ce qui pouvait s’apparenter à de l’étalage ! C’est très, très bien. Tu sais quoi ? Grâce à ma longue expérience des commentaires sur le net (je n’en ai pas autant que Dreuz mais je dois en avoir environ 60.000 sauvegardés sur mon blog), je ressens très vite ce qui anime les intervenants. Toi, cela a été tout de suite de l’hostilité, voire de l’animosité, alors même que je ne t’avais jamais agressé. Il n’y a qu’à lire tes commentaires sur certains fils de discussion. Ce sont souvent des agressions verbales remplies de condescendance méprisante. Aujourd’hui tu me traites d’hystérique, hier c’était quoi ? Zut, j’ai oublié, il y en a trop.
Mariamon: « En ce qui concerne Madame Michelle, ses insultes ne m’atteignent pas et me conforte dans mes idées sur cette personne. Il me semble qu’elle fait plus de mal que de bien à Dreuz…et c’est le plus grave. »
Tu as raison, tu n’insultes pas. Tu dénigres, tu accuses, tu méprises, tu sous-entends, tu en es même à déclarer que c’est une honte et une mauvaise décision de la part de Dreuz que de me publier, jusqu’au point où « elle (Michelle, que tu ne nommes pas mais suivez mon regard) fait plus de mal que de bien à Dreuz ».
Donc tu dis à Dreuz qu’il a perdu tout discernement. Et tu envoies un gros coup de pied pour aisser entendre que tu ne vas plus venir ni mettre la main à la poche (c’est ce que tu as sous-entendu plus haut) si jamais le journal ne me met pas à la porte.
C’est vraiment grave, de tels propos, contre moi et, par ricochet, contre Dreuz. C’est bien plus grave que la réaction stupide du pauvre type qui est allé insulter Dreuz. D’une certaine manière, c’était une déclaration d’amour: « S’il vous plait, Dreuz, ne vous laissez pas salir par ce publicités, elles sont intolérables dans un journal si propre » !
Toi, quand tu interviens, cela ressemble bien plus à de la calomnie et de la diffamation, non ?
Qui insulte qui ? Justement, depuis que je viens « sévir » ici, tu n’as cessé de m’agresser. C’est épidermique. C’est quoi qui te titille ? Que je cite souvent la Bible ? Que j’aime le Seigneur ? que j’aime la France? que j’ai le coeur brisé de voir les malheureux de ce pays se faire tondre ? Que je pense que le mouvement des GJ comporte beaucoup, beaucoup, de gens vraiment courageux ? Que je pense viscéralement que la fronde qui s’est levée en France ne va pas s’éteindre et qu’elle va s’amplifier ?
Oh, c’est vrai, je t’ai traité de troll. Juste parce que j’ai reconnu le stye de ceux qui ne viennent qu’en découdre sur le net, avec le mépris au bord des lèvres et la goguenardise pour fond de coeur.
Et quand j’ai commencé à lire Dreuz, bien avant que j’y intervienne, j’avais une certaine tristesse de voir que ce journal te laissait parler et agresser beaucoup d’intervenants, sans te modérer.
Mais je peux bien demander pardon à tous les lecteurs de Dreuz. Jamais je n’aurais dû répondre à Meriamon, pas un seule fois. Car c’est justement ce genre de discussions, stériles et inutiles car elles n’apportent strictement rien, qui dégradent l’image d’un journal. Oui, je suis incorrigible. Face à la méchanceté, à la manipuation, au mensonge, je bouillonne parfois trop. Mais j’ai l’amour de la vérité chevillé au coeur, et c’est tant mieux, ça empêche de ramollir de la tête !
J’ajoute une suggestion. on peut utiliser plusieurs navigateurs. (J’en ai trois). et ne bloquer la pub que sur son opérateur principal, en ouvrant Dreuz avec un autre navigateur non bloqué. Vive la pub pour Dreuz ! (en espérant qu’il aura les moyens d’avoir un système de pub non avarié !)
Collabo ou Gallo Arabe ??????????