Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 4 avril 2019
20 février 2019 combattants d’ISIS qui se sont rendus aux Kurdes

Le géopoliticien Albert Soued rapporte les derniers propos de l’analyste du Moyen-Orient Jonathan Spyer, qui dresse un tableau un peu plus complexe que les déclaration hâtives des médias sur la situation en Syrie

Alors que le monde célèbre la défaite de l’Etat islamique depuis la bataille finale de Baghouz le 23 mars dernier, Jonathan Spyer, analyste du Moyen Orient signale que le conflit n’a pas disparu et s’est métastasé. Durant les dernières 24 heures, les forces gouvernementales syriennes ont bombardé des zones tenues par les rebelles dans le nord-ouest du pays. 17 civils ont été tués, a déclaré jeudi un groupe de surveillance de la guerre.

Environ 10 000 anciens combattants de la brigade Fatimiyoun, composé principalement d’Afghans de la minorité ethnique Hazara, qui est l’une des plus pauvres du pays, recrutés et formés par l’Iran, sont rentrés en Afghanistan, a affirmé cette semaine un haut fonctionnaire du ministère afghan de l’Intérieur (1)

« La guerre qui a ravagé la Syrie au cours de la dernière demi-décennie touche à sa fin, explique Spyer (2), dans Foreign Policy.

Le califat déclaré par Abou Bakr al-Baghdadi de l’organisation de l’Etat islamique, le 29 juin 2014 à la mosquée al-Nuri de Mossoul, a disparu sur le terrain. La rébellion, principalement sunnite, contre le régime de Bachar al-Assad est terminée.

Ce qu’il en reste aujourd’hui est la composante militaire d’un projet turc visant à transformer un coin du nord-ouest de la Syrie en une entité cliente turque.

Cependant, trois nouvelles guerres ont éclaté. Elles se déroulent dans les trois zones indépendantes de facto dont les frontières se dessinent au fur et à mesure que la fumée de la bataille précédente se dissipe :

• la zone à l’Ouest contrôlée par le régime, garantie par la Russie ;

• la zone à l’Est de l’Euphrate, contrôlée par les Forces démocratiques syriennes, qui se composent principalement de combattants kurdes protégés par les Etats-Unis et la puissance aérienne occidentale ;

• et enfin la zone contrôlée par les Turcs et leurs alliés sunnites dans la province d’Idlib.

La zone du régime comprend environ 60% du pays, le SDF en compte environ 30% et la zone islamiste turco-sunnite environ 10%. Chacune de ces régions est aujourd’hui le théâtre d’une guerre civile qui lui est propre, soutenue par les enclaves voisines ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

  1. Stl Today
  2. Foreign Policy
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz