Quantcast
FLASH
[21/08/2019] Iran : « Les Américains ont autorisé 4 frappes de drones israéliens [en Irak] via l’Azerbaïdjan visant les quartiers généraux militaires irakiens  |  #Israël a bombardé des bases iraniennes en Syrie et en Irak au moins trois fois au cours des dernières semaines avec la permission des États-Unis et de la Russie  |  [20/08/2019] Irak : Terroristes du Hezbollah éliminés lors d’une attaque de drone israélienne sur un dépôt de missiles iranien  |  Jeffrey #Epstein aurait fait son testament deux jours avant de mourir  |  [19/08/2019] Après l’Argentine, le Paraguay vient de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste internationale  |  [18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 avril 2019

Source : Rtl

Deux hommes âgés de 20 ans qui projetaient d’attaquer une école maternelle et des policiers ont été mis en examen à Paris, a-t-on appris mercredi 3 avril.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Deux hommes, nés en 1998, ont été interpellés en Seine-et-Marne et placés en garde à vue le 25 mars 2019, indique le parquet de Paris mercredi 3 avril. Ils ont été mis en examen pour avoir projeté d’attaquer une école maternelle et des policiers.

À l’issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été déférés et présentés à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 29 mars. Ils ont été mis en examen du chef « d’association de malfaiteurs terroriste criminelle » et placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.

L’un des deux individus, connu de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), est considéré comme le principal auteur de ce projet d’attentat. En garde à vue, il a reconnu les faits. Selon BFMTV, il a raconté avoir voulu entrer dans une école, s’en prendre physiquement aux enfants, puis les prendre en otages en attendant l’arrivée des policiers. Il avait ensuite prévu de tuer les membres des forces de l’ordre. 

Admirateur de Mohamed Merah

Interpellé à son domicile de Seine-et-Marne, le jeune homme a évoqué Mohamed Merah, considérant l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban en 2012 comme son mentor. Selon une source proche de l’enquête, il présente « une très forte instabilité psychiatrique » et une « tendance suicidaire » qui aurait pu le pousser à passer à l’acte. Cependant, il n’a jamais été hospitalisé pour cela, selon nos informations. 

En garde à vue, il a mêlé des propos narcissiques, suicidaires et dépressifs, indique une source proche de l’enquête à RTL. Il a clairement émis l’intention de s’en prendre à des enfants, ce que les enquêteurs ont lié à des souffrances subies pendant l’enfance du suspect. 

Un profil atypique

L’homme présente un profil troublant. Il était en effet surveillé depuis 2015 par la DGSI pour avoir manifesté son attirance pour une forme d’islam radical. Il s’en était ensuite éloigné et les services de renseignement n’avaient plus détecté de contact avec les mouvances jihadistes ou salafistes. Inscrit malgré tout par précaution au fichier FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste) en 2017, il a été arrêté en raison de son passage à l’acte imminent et non pas pour radicalisation.

C’est lorsqu’il a commencé à vouloir se procurer des armes il y a quelques jours que la justice a été saisie et que le parquet a décidé de son interpellation, a expliqué une source. « Il n’y a pas eu d’acte de préparation, pas de repérage« , a souligné une source proche de l’enquête, indiquant qu’il évoquait « ses projets à l’oral ». 

Le deuxième homme, l’un de ses amis, est moins impliqué. Il est soupçonné de complicité. 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz