Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 10 avril 2019

Plusieurs milliers de personnes ont défilé à Montréal, dimanche le 7 avril, contre le projet de loi 21 et l’interdiction des signes religieux pour certains fonctionnaires. La manifestation était organisée notamment par le prédicateur Adil Charkaoui, président du Collectif québécois contre l’islamophobie.

Selon Denise Bombardier (Journal de Montréal, 9 avril) :

La manifestation organisée par nul autre qu’Adil Charkaoui, l’imam aux sombres activités, a été pour la majorité francophone du Québec un spectacle insoutenable.

Ces manifestantes voilées, encadrées par des imams sortis tout droit des images qui nous viennent des pays musulmans où règne le fondamentalisme, brandissaient des pancartes où l’anglais occupait une place de choix et où le mot « haine » dominait.

Haine de la loi sur la laïcité, haine du premier ministre François Legault et par association haine des Québécois, qui appuient très majoritairement le gouvernement.

Une jeune femme voilée d’une vingtaine d’années a déclaré aux médias en anglais : « Le Québec n’est pas un pays. Je n’ai pas à respecter ses lois ». L’exemple lui vient de haut, puisque nombre de villes et de commissions scolaires anglophones ont prévenu qu’elles allaient défier la loi 21 votée par l’Assemblée nationale. (…)

Nous ne sommes plus ici dans la diversité d’opinion et dans l’expression de la liberté de parole. Nous sommes plutôt dans une déclaration de guerre qui vise le gouvernement élu selon les règles de l’art.

Car nous sommes devant des minorités religieuses qui accordent la primauté à la religion. Des gens qui disent « Nous sommes chez nous », mais qui estiment que le « nous » majoritaire québécois est une imposture plutôt qu’une réalité sociopolitique.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Lors de la manifestation de dimanche, des drapeaux algériens flottaient, des fillettes étaient voilées et un imam s’est adressé en arabe et en anglais à la foule d’où sortaient quelques voix criant « Allah akbar ».

Les Québécois croient à la suprématie de la laïcité pour l’État. Des groupes religieux, dont des fondamentalistes activistes, s’y opposent en les traitant de racistes, d’islamophobes, voire d’antisémites. Sauf que la communauté juive n’est pas dupe.

Les Juifs montréalais absents de la manif

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), l’organisme qui représente a communauté juive et qui milite contre le projet de loi caquiste, ainsi que d’autres groupes de la communauté juive, ont décidé de se tenir loin de cette manif.

Pas question pour la communauté juive montréalaise de s’associer de quelque façon que ce soit à Adil Charkaoui !

Selon David Ouellette, le directeur des affaires publiques au CIJA :

(…) il est primordial, lorsqu’on débat d’un sujet aussi sensible que la laïcité, la liberté religieuse ou de conscience, que nous puissions mener ce débat de manière civile, respectueuse. Nous devons reconnaître qu’il y a des positions légitimes de part et d’autre du débat. Et dans une société démocratique comme la nôtre, il n’y a pas de place pour la rhétorique incendiaire.

M.Ouellette trouve ironique que certains aient présenté la manifestation comme l’occasion de « marcher contre l’antisémitisme ». Il souligne qu’en 2017, le Collectif québécois contre l’islamophobie avait défendu un imam qui avait appelé à tuer les Juifs «un par un» lors d’un sermon dans une mosquée de Montréal.
Le Collectif avait justifié ses propos en disant qu’ils avaient été tenus dans le cadre du conflit armé entre Israël et le Hamas. Or, ce que cet imam avait dit ne concernait pas les soldats israéliens. Il avait appelé à la mort de tous les Juifs.

Bref portrait d’Adil Charkaoui

Adil Charkaoui est un enseignant et imam canadien d’origine marocaine ayant émigré au Canada en 1995.
Il a été emprisonné en 2003, au motif qu’il avait des liens avec des groupes terroristes, alors qu’il faisait l’objet d’un certificat de sécurité en vertu d’une preuve gardée secrète par les autorités fédérales qui le soupçonnent de terrorisme et d’avoir participé à un camp de formation avec d’autres militants en Afghanistan. Il a été être libéré par la Cour, faute de preuve.
En 2010, il a fondé le Centre islamique de l’Est de Montréal-Assahaba et le Collectif canadien anti-islamophobie.
Charkaoui est devenu citoyen canadien en juillet 2014.
En février 2015, les médias canadiens ont rapporté que des jeunes, dont certains avaient suivi les cours de Charkaoui, étaient partis rejoindre l’État Islamique. À la suite de ces révélations, deux cégeps ont annulé des contrats de location de salles où Charkaoui donnait ses cours.
Il a toujours nié avoir des liens avec Al-Qaïda, mais il entretenu des contacts avec deux jeunes Montréalais partis pour la Syrie en 2015.
En 2016, Adil Charkaoui a co-fondé l’Institut des sciences islamiques de Montréal.

Conclusion

Pour mémoire, à la fin du mandat de Stephen Harper, en 2015, son gouvernement s’est engagé dans un bras de fer juridique avec une musulmane qui désirait garder son niqab lors de la cérémonie de prestation de serment de citoyenneté.
Le gouvernement Harper a été défait. Et le nouveau gouvernement libéral de Justin Trudeau a rapidement annoncé que l’État canadien mettait un terme au recours juridique contre la dame au niqab.
La ministre de la Justice de l’époque, nulle autre que Sainte Jody Wilson-Raybould, a pris la peine d’appeler personnellement la dame pour lui annoncer sa fierté et son plaisir d’avoir ordonné l’abandon de l’appel du gouvernement du Canada dans cette cause.
Concernant la Loi sur la Laïcité, Richard Martineau remet les pendules à l’heure dans sa chronique du 8 avril (Journal de Montréal):
« C’est fou, le nombre de mensonges et de faussetés que l’on propage dans certains milieux à propos du projet de loi sur la laïcité.
Certains disent que c’est une loi antidémocratique.
Faux : non seulement 65 % des Québécois appuient ce projet de loi, mais François Legault (qui a fait de ce projet de loi l’un des fers de lance de sa campagne) a été élu démocratiquement.
Et s’il y avait des élections aujourd’hui, il rentrerait encore plus fort !»

Charquaoui montre à quel point il méprise les Québécois. Il semble croire qu’il va faire avancer sa cause islamiste en vomissant sa haine du Québec!
Grave erreur.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz