Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 avril 2019

Les socialistes s’acharnent sur quelque chose qui est populaire depuis des années : taxer les riches, comme s’ils ne payaient pas, alors qu’ils sont déjà les plus taxés *.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il existe de nombreuses preuves concrètes que le fait de faire payer les riches ne permet pas de réunir les fonds nécessaires pour financer les programmes progressistes et socialistes.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles l’ISF, l’impôt direct sur la fortune, ne fonctionne pas :

  • Premièrement, les riches disposent d’un large éventail de stratagèmes d’évitement fiscal.
  • Deuxièmement, il est difficile de mesurer la richesse réelle pour évaluer les niveaux d’imposition, en particulier les actifs comme l’art ou certaines sociétés.
  • De plus, les riches sont mobiles, et il n’y a pas de meilleur moyen de les faire fuir vers des cieux fiscalement moins infernaux – eux et leurs richesses qui manqueront ensuite au pays – que de les taxer pour des dépenses qui sont ensuite gaspillées par des gouvernements incompétents et corrompus.
  • Entre 1998, date de sa création, et 2005, l’Etat a perdu 100 milliards d’euros de recette en raison des riches qui ont quitté le pays pour ne pas payer l’ISF. Si l’on considère qu’il rapportait 2,7 milliards d’euros, la perte sèche pour l’Etat était énorme (2).

Et souvenez-vous de ces 500 foyers imposés subitement à l’ISF à cause de
la flambée de l’immobilier sur l’île de Ré, dont cette brave dame de 75 ans, Noëllie Plaideau, qui vivait avec une misère, mais devait payer l’ISF parce que le prix des terrains avait explosé, même si sa maison tombait une ruine (1).

Même là où ils ont été essayés, les différents formes d’impôts sur la fortune ont été largement abandonnés.

« L’ISF pourrait rapporter beaucoup de revenus – à moins qu’il ne rapporte absolument rien », a déclaré Daniel Hemel, professeur de droit à l’Université de Chicago et ancien assistant de la juge à la Cour suprême Elena Kagan.

C’est pour cela que les pays européens ont abandonné l’ISF. Seules la Norvège, l’Espagne et la Suisse en possèdent encore, contre une douzaine il y a près de trois décennies.

Aux Etats-Unis, quelques Etats ont une case à cocher sur les déclarations d’impôts pour ceux qui veulent payer plus d’impôts que ce qu’ils doivent payer. De nombreux milliardaires la cochent et contribuent ainsi à des œuvres.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

*En France, les 10 % des ménages français les plus riches paient 67% de la totalité de l’Impôt sur le Revenu encaissé par le fisc. (Chiffres Iref).

  1. Le Parisien
  2. Nouvel Obs

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz