Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 avril 2019

Source : Lepoint

Le jeune homme est soupçonné d’avoir « tiré avec un pistolet à billes en direction d’une enseignante », jeudi 11 avril. Cette dernière n’avait pas été blessée.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cette nouvelle agression d’un enseignant avait déclenché la colère jeudi dernier. Un adolescent de 15 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dimanche, après avoir agressé jeudi avec un pistolet à billes une enseignante d’un collège de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny. Il a été mis en examen pour « intrusion dans un établissement scolaire » et « violences avec arme », a précisé le parquet.

Jeudi après-midi, trois jeunes étaient entrés dans le collège Elsa-Triolet et l’un avait « tiré avec un pistolet à billes en direction d’une enseignante », avait expliqué une source proche de l’enquête. L’enseignante n’avait pas été blessée. L’adolescent, ancien élève du collège, avait été interpellé peu après et placé en garde à vue. Il a été présenté dimanche à un juge des enfants.

Le personnel enseignant en grève

« Le placement en détention provisoire d’un mineur de moins de 16 ans n’est pas possible pour les délits, comme ceux reprochés à l’intéressé en l’espèce », précise une source proche de l’affaire. « Nous soutenons toute la communauté éducative du collège Elsa-Triolet et l’enseignante qui a été agressée », a tweeté samedi le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. « Toutes les mesures de protection et de sanction sont prises avec l’académie de Créteil », a-t-il ajouté.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Après l’intrusion, les personnels du collège s’étaient mis en grève. Le recteur de l’académie, Daniel Auverlot, doit se rendre sur place lundi. Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France, se rendra de son côté dans un lycée de Saint-Denis, à l’occasion de l’installation des premières brigades régionales de sécurité dans les lycées franciliens. Un dispositif qui veut répondre aux incidents survenus dans plusieurs établissements scolaires ces derniers mois.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz