Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  |  [04/08/2019] Dayton, Ohio, tuerie de masse : 9 morts, au moins 16 blessés devant un bar  |  [03/08/2019] Attentat à El Paso, Texas. 20 morts, nombreux blessés. Le suspect est un blanc, habillé de noir. Il a été arrêté  |  [01/08/2019] Facebook au plus bas niveau boursier car la FTC examine si Facebook a acheté des sociétés comme Instagram et WhatsApp pour neutraliser ses rivaux  |  [31/07/2019] Le fils de Ben Laden, Hamza retrouvé mort à New York  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 avril 2019

Source : Rts

Alors que le Conseil fédéral helvète a décidé de ne pas rapatrier ses ressortissants djihadistes, l’ambassadeur des Etats-Unis en Suisse Ed McMullen estime au contraire que les pays d’origine doivent juger ces personnes sur leur territoire.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les Etats-Unis ont décidé de rapatrier leurs ressortissants, membres de groupes terroristes, capturés dans la zone irako-syrienne par les forces kurdes. Tout en se gardant bien de toute ingérence dans les affaires intérieures de la Suisse, l’ambassadeur américain Ed McMullen suggère au Conseil fédéral de suivre la stratégie américaine.

« Nous allons rapatrier nos ressortissants et les poursuivre. Et nous espérons que la plupart des pays feront de même. Quiconque a combattu avec l’Etat islamique et qui va être rapatrié doit être inculpé en usant de toutes les voies légales possibles. Et le pays d’origine est le lieu le plus approprié pour juger leurs crimes », a indiqué Ed McMullen au micro de la RTS.

L’armée américaine contribue actuellement à la sécurité de certains lieux de détention dans le nord de la Syrie. Mais, avec la décision de Washington de retirer ses troupes, le président Donald Trump appelle régulièrement les pays européens à venir chercher leurs ressortissants.

La Suisse opte pour ne pas rapatrier ses djihadistes

Le Conseil fédéral a fixé sa ligne d’action en mars dernier: il n’interdit pas un retour des adultes en Suisse, mais n’ira pas les chercher.

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a d’ailleurs expliqué sur les ondes de la RTS qu’elle « préférerait que les djihadistes suisses soient jugés sur place ».

Une position soutenue par le conseiller aux Etats Olivier Français (PLR/VD): « C’est sur le lieu où se sont déroulés les faits qu’il doit y avoir un traitement juridique des délits. Les forces qui sont intervenues sur le terrain sont celles qui sont le plus capables de faire l’instruction et je pense que le rôle des Etats-Unis est justement de ne pas partir de façon précipitée et laisser la responsabilité aux autres. »

Dans le cas où des djihadistes détenteurs d’un passeport helvétique devaient se retrouver en liberté après le retrait américain, le Conseil fédéral a déjà promis de tout mettre en oeuvre pour éviter leur retour incontrôlé en Suisse.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz