Quantcast
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 avril 2019

Toutes les télévisions du monde ont interrompu leurs programmes pour rapporter l’incroyable drame : Notre Dame de Paris est en train de disparaître sous les flammes.

La France a tourné le dos à ses racines. Elle a rejeté, moqué, ridiculisé et détruit la chrétienté. Et Notre Dame, symbole de la religion chrétienne en Europe, disparaît sous les flammes.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Dans Le Parisien, il est même fait référence à un « lieu symbolique de la culture populaire », pour ne pas prononcer le mot catholique, le mot sale, le mot qui brûle les lèvres – et Notre Dame brûle. Ils n’ont plus voulu de leur culture catholique, Notre Dame a brûlé.

Impossible de ne pas voir ici la symbolique iconique. Impossible.

Table rase sur la chrétienté. Notre Dame rasée.

Des travaux étaient en cours dans le bâtiment. Je ne vais certainement pas me livrer à des théories hasardeuses. Je suppose qu’elles sont dans beaucoup de pensées.

Depuis l’étranger où je me trouve, j’ai ressenti, en apprenant la nouvelle, la même stupeur, la même douleur qu’en découvrant, en direct à la télévision, des avions se jeter sur les tours jumelles de Manhattan.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz