Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 avril 2019

Toutes les télévisions du monde ont interrompu leurs programmes pour rapporter l’incroyable drame : Notre Dame de Paris est en train de disparaître sous les flammes.

La France a tourné le dos à ses racines. Elle a rejeté, moqué, ridiculisé et détruit la chrétienté. Et Notre Dame, symbole de la religion chrétienne en Europe, disparaît sous les flammes.

Dans Le Parisien, il est même fait référence à un “lieu symbolique de la culture populaire”, pour ne pas prononcer le mot catholique, le mot sale, le mot qui brûle les lèvres – et Notre Dame brûle. Ils n’ont plus voulu de leur culture catholique, Notre Dame a brûlé.

Impossible de ne pas voir ici la symbolique iconique. Impossible.

Table rase sur la chrétienté. Notre Dame rasée.

Des travaux étaient en cours dans le bâtiment. Je ne vais certainement pas me livrer à des théories hasardeuses. Je suppose qu’elles sont dans beaucoup de pensées.

Depuis l’étranger où je me trouve, j’ai ressenti, en apprenant la nouvelle, la même stupeur, la même douleur qu’en découvrant, en direct à la télévision, des avions se jeter sur les tours jumelles de Manhattan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous