Quantcast
FLASH
[21/07/2019] 4 terroristes recherchés arrêtés en Judée-Samarie – matériel saisi au Mont du Temple  |  [19/07/2019] Preuve de plus que le Boycott d’Israël est de l’antisémitisme déguisé : c’est Ilhan Omar, antisémite non-repentie, qui demande une loi au Congrès pour boycotter Israël  |  [18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 avril 2019

Le dossier Mueller est refermé. Il a totalement innocenté le président Trump de toute collusion avec la Russie – malgré les tentatives des médias de faire traîner cette affaire en longueur.

Le nouveau sujet du jour est le plan de paix de Trump pour régler le conflit que les Palestiniens mènent contre Israël. Personne ne sait réellement ce qu’il contient, car rien n’a été encore divulgué. De nombreuses rumeurs, toutes fausses, ont circulé, et elles avaient un point commun : elles étaient destinées à faire détester Trump par les amis d’Israël.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le Jerusalem Post, qui n’est pas un grand soutien du président Trump, reprend, et c’est assez idiot vu la source, une nouvelle rumeur produite par le média le plus anti-Trump, le Washington Post. Il affirme que le « deal du siècle » n’inclura pas d’Etat palestinien.

Le Washington Post a un procès de 257 millions aux fesses pour avoir délibérément menti – c’est la définition de Fake News – afin de détruire la vie d’un étudiant catholique pro-Trump. Il a été pris de multiples fois en train de diffuser des fausses informations, et a plusieurs fois publié des démentis. C’est une source non-fiable. C’est une fabrique à Fake News contre les Conservateurs. Ce n’est plus un journal, c’est une poubelle.

Examinons ce qu’il dit.

« Le plan supprime le statut d’État en tant que prémisse de départ des efforts de paix.

Il comprendra des propositions pratiques pour améliorer la vie des Palestiniens, mais il s’arrêtera probablement avant l’établissement d’un État palestinien souverain aux côtés d’Israël.

Kushner et d’autres responsables américains ont lié la paix et le développement économique à la reconnaissance arabe d’Israël et à l’acceptation d’une version du statu quo sur l’« autonomie » palestinienne, par opposition à la « souveraineté ».

« Ce que nous avons essayé de faire, c’est de trouver une solution réaliste et équitable aux problèmes qui se poseront ici en 2019 et qui permettront aux gens de vivre mieux », avait déclaré le gendre du président et juif orthodoxe Jared Kushner dans une interview accordée à Sky News Arabia lors d’une visite dans la région en février dernier.

« Nous pensons que nous avons un plan juste, réaliste et réalisable qui permettra aux gens de vivre mieux », a aussi déclaré vendredi un haut responsable de la Maison-Blanche.

« Nous avons examiné les efforts passés et sollicité les idées des deux parties et des partenaires de la région en reconnaissant que ce qui a été essayé dans le passé n’a pas fonctionné. Ainsi, nous avons adopté une approche non conventionnelle fondée sur le fait de ne pas nous cacher de la réalité, mais plutôt de dire la vérité. »

Rien n’est dit. Les médias en tirent des extrapolations excessives.

Selon mes propres sources, l’Arabie saoudite joue un rôle important pour faire pression sur les Arabes palestiniens. Mes sources m’indiquent également que les Saoudiens sont fatigués de leurs jérémiades, et ils préfèreraient en terminer avec ce problème pour se concentrer sur une alliance plus fructueuse avec Israël, qu’ils ont maintenant cessé de regarder comme leur ennemi.

Et j’apprends que Hubert Védrine et Jean-Marc Ayrault ont publié une rubrique dans Le Monde pour exprimer leur grande inquiétude au sujet de ce plan de paix.

Bien évidemment, ils ne connaissent rien de ce plan, pas plus, c’est un fait établi de longue date, qu’ils ne comprennent ce conflit.

Mais je dois dire que si le plan déplaît à Vedrine Et Hayrault, deux ennemis d’Israël qui se sont rangés dans le camp des auteurs d’attentats terroristes, ce doit être un sacré bon plan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz