Quantcast
FLASH
[21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 avril 2019

Source : Rtl

Selon un sondage Harris Interactive x Agence Epoka pour RTL, Le Figaro, LCI, seulement 18% des Français qui iront voter aux européennes soutiennent la politique d’Emmanuel Macron.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les élections européennes peuvent-elles se transformer en vote anti-Macron ? 44% des Français qui voteront lors du scrutin indiquent souhaiter manifester une insatisfaction à l’égard d’Emmanuel Macron et du gouvernement. À noter que ce pourcentage est en baisse de 1 point, par rapport à la semaine précédente. 

Selon un sondage Harris Interactive x Agence Epoka pour RTL, Le Figaro, LCI dévoilé ce dimanche 14 avril, 37% des personnes interrogées qui se rendront dans les urnes indiquent qu’ils le feront sans « aucun rapport avec un jugement sur l’action » de l’exécutif. 18% eux, soutiennent la politique de l’exécutif.

Cette proportion s’élève à 70% chez les électeurs déclarés de la liste France Insoumise et 77% chez ceux du Rassemblement national. De leur côté les deux-tiers des électeurs de la liste La République En Marche – MoDem mobilisent leur soutien à l’exécutif. 

LaREM et le RN toujours en tête des intentions de vote

Quant aux sujets qui intéressent le plus les électeurs, l’immigration et le pouvoir d’achat constituent toujours les deux thèmes les plus mentionnés par les électeurs avec respectivement 42% et 39%. Les quatre thématiques principales identifiées lors des précédentes enquêtes se renforcent : c’est ainsi le cas également des impôts de la fiscalité (38%) ainsi que de l’environnement et du développement durable (37 points).

Les semaines se suivent et se ressemblent en ce qui concerne les intentions de vote pour les élections européennes. À six semaines du scrutin qui se déroulera le 26 mai, la liste La République En Marche bénéficie de 22,5% d’intentions de vote, celle du Rassemblement national de 20,5% à 21%, celle conduite par François-Xavier Bellamy de 14%, selon un sondage Harris Interactive x Agence Epoka pour RTL, Le Figaro, LCI.

Les listes de gauche progressent de leur côté : celles conduites par Manon Aubry (9 à 9,5%), par Raphaël Glucksmann (6,5%), par Benoît Hamon (4%), De son côté, la liste de Yannick Jadot est mesurée à 7,5% ou 8%.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz