Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Sidney Touati le 17 avril 2019

Expression de la centralité du christianisme, de son rayonnement passé, de sa place dans l’histoire de France, la cathédrale Notre-Dame est livrée à la furie destructrice des flammes.

L’émotion suscitée dans le monde prouve qu’il s’agit d’un événement majeur, tant au plan religieux, sociologique que politique.

Face au douloureux spectacle de la cathédrale martyrisée, tous les croyants ont entendu dans leur cœur, mêlé à l’atroce crépitement des flammes, cette prière d’une France en souffrance s’élever dans le ciel rougeoyant : « mon dieu, pourquoi m’a-tu abandonnée ? ».

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le cri de la Grande Dame est la voix de la France, une France désespérée, trahie, abandonnée par ceux qui avaient, qui ont pour devoir sacré de la défendre.

Terre sacrée de France livrée aux envahisseurs, à l’effroyable barbarie de ceux qui ne savent plus prier. Qui ne savent que compter.

Un symbole brûle. L’âme du pays hurle de douleur… et les adorateurs du Veau d’Or lancent une souscription.

Ils n’appellent pas le peuple à venir se recueillir massivement sur le parvis de Notre-Dame, à s’interroger sur la signification de ce drame, de son drame.

Ils ouvrent une cagnotte. Ils comptent leurs sous. La manne promet d’être juteuse. Les crocodiles affûtent leurs crocs.

Savent-ils faire autre chose ?

Lorsque le représentant de la plus grande dictature existant dans le monde arrive, on déroule sous ses pieds le tapis de la soumission, de la honte. Le dictateur chinois a dans sa poche un chèque de 60 milliards. Il vient faire son marché.

Le pays est à vendre.

La grande braderie continue. Les maquignons de la politique se frottent les mains. Le portier touchera un bon pourboire.

Notre-Dame choisit de s’immoler plutôt que d’être perpétuellement profanée par les hordes sauvages.

Les flammes de Notre-Dame jettent une lueur macabre sur une France abandonnée, livrée au culte du Veau d’Or.

Il n’y a plus de Victor Hugo pour appeler au redressement national.

Mais cette flamme qui détruit, il n’appartient qu’au peuple de s’en saisir pour en faire le flambeau de la liberté, le nouveau phare de l’humanité.

Le sacrifice de la Grande-Dame ne doit pas avoir été vain. Il faut que de ses cendres, le génie français renaisse, tel un Phénix.

C’est le Temple-France qu’il faut reconstruire.

Dehors les démolisseurs ! Ceux qui ne voient que pierre et bois dans l’édifice, calculette en main.

Notre-Dame appartient au peuple, non à ceux qui l’ont prostituée.

Le cri de ses flammes est un appel à nous rassembler, nous unir, nous reconstruire. Non à coup de milliards, mais avec nos traditions, nos libertés, notre foi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz