Quantcast
FLASH
[10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Sidney Touati le 17 avril 2019

Expression de la centralité du christianisme, de son rayonnement passé, de sa place dans l’histoire de France, la cathédrale Notre-Dame est livrée à la furie destructrice des flammes.

L’émotion suscitée dans le monde prouve qu’il s’agit d’un événement majeur, tant au plan religieux, sociologique que politique.

Face au douloureux spectacle de la cathédrale martyrisée, tous les croyants ont entendu dans leur cœur, mêlé à l’atroce crépitement des flammes, cette prière d’une France en souffrance s’élever dans le ciel rougeoyant : « mon dieu, pourquoi m’a-tu abandonnée ? ».

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le cri de la Grande Dame est la voix de la France, une France désespérée, trahie, abandonnée par ceux qui avaient, qui ont pour devoir sacré de la défendre.

Terre sacrée de France livrée aux envahisseurs, à l’effroyable barbarie de ceux qui ne savent plus prier. Qui ne savent que compter.

Un symbole brûle. L’âme du pays hurle de douleur… et les adorateurs du Veau d’Or lancent une souscription.

Ils n’appellent pas le peuple à venir se recueillir massivement sur le parvis de Notre-Dame, à s’interroger sur la signification de ce drame, de son drame.

Ils ouvrent une cagnotte. Ils comptent leurs sous. La manne promet d’être juteuse. Les crocodiles affûtent leurs crocs.

Savent-ils faire autre chose ?

Lorsque le représentant de la plus grande dictature existant dans le monde arrive, on déroule sous ses pieds le tapis de la soumission, de la honte. Le dictateur chinois a dans sa poche un chèque de 60 milliards. Il vient faire son marché.

Le pays est à vendre.

La grande braderie continue. Les maquignons de la politique se frottent les mains. Le portier touchera un bon pourboire.

Notre-Dame choisit de s’immoler plutôt que d’être perpétuellement profanée par les hordes sauvages.

Les flammes de Notre-Dame jettent une lueur macabre sur une France abandonnée, livrée au culte du Veau d’Or.

Il n’y a plus de Victor Hugo pour appeler au redressement national.

Mais cette flamme qui détruit, il n’appartient qu’au peuple de s’en saisir pour en faire le flambeau de la liberté, le nouveau phare de l’humanité.

Le sacrifice de la Grande-Dame ne doit pas avoir été vain. Il faut que de ses cendres, le génie français renaisse, tel un Phénix.

C’est le Temple-France qu’il faut reconstruire.

Dehors les démolisseurs ! Ceux qui ne voient que pierre et bois dans l’édifice, calculette en main.

Notre-Dame appartient au peuple, non à ceux qui l’ont prostituée.

Le cri de ses flammes est un appel à nous rassembler, nous unir, nous reconstruire. Non à coup de milliards, mais avec nos traditions, nos libertés, notre foi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz