Quantcast
Publié par Christian Larnet le 18 avril 2019

Instagram a fermé les comptes des hauts responsables du Corps des gardiens de la révolution islamique (GRI), y compris le chef de la force Qods, le général de division Qassem Soleimani, selon les médias d’État.

Cette décision a été prise peu de temps après l’entrée en vigueur de la désignation par l’administration Trump de l’IRGC comme organisation terroriste étrangère.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Parmi les autres personnes touchées, selon l’agence de presse Mehr, on peut citer :

  • Le commandant général de l’IRGC, le général de division Mohammad Ali Jafari,
  • l’ancien chef de la télévision publique Ezzat Zarghami, ancien général de l’IRGC, sanctionné par les États-Unis et l’Union européenne pour violation des droits humains,
  • et Mohammad Bagher Ghalibaf, ancien chef des forces aériennes des IRGC qui a également servi en tant que commandant de police et maire de Téhéran.

Les tentatives d’accès à ces comptes arrivent au message « cette page n’est pas disponible ».

Instagram et sa société mère, Facebook, n’ont pas répondu aux demandes d’explications. Un porte-parole d’Instagram a déclaré à l’AFP qu’il travaille « avec les autorités gouvernementales compétentes pour s’assurer que nous respectons nos obligations légales, notamment celles relatives à la récente désignation des IRGC ».

Selon certains rapports, le compte Instagram en anglais du leader suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a également été supprimé, bien qu’il soit accessible tôt jeudi – tout comme son compte principal en farsi, qui compte 2,5 millions de fidèles.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz