Quantcast
FLASH
[10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hélios d'Alexandrie le 18 avril 2019

Les médias ne vous le diront pas, mais il existe des écrivains musulmans qui ne versent pas dans le « pas d’amalgame » et qui voient les choses telles qu’elles sont.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ces écrivains aiment la France et la civilisation occidentale, le cauchemar qu’ils vivent n’est pas moins terrifiant que le nôtre, ce sont nos alliés contre la barbarie, la folie et le nihilisme. Pour le bénéfice des lecteurs de Dreuz, j’ai traduit de l’arabe cet article publié dans la revue égyptienne el Watan (la patrie) par Khaled Montassar, un intellectuel égyptien, lucide et sincère.

J’ai été foudroyé

Par Khaled Montassar

J’ai été foudroyé quand j’ai lu les commentaires de certains migrants arabes vivant en France, suite à l’incendie dévastateur de la cathédrale Notre-Dame. Ces commentaires, je les ai lus sur la page de France 24 et sur d’autres. Que de jubilation morbide, de rancune, de haine dont l’intensité dépasse les limites de la compréhension et de l’analyse psychologique ! Pourquoi éprouvons-nous une telle joie psychopathe ? Notre joie n’a pas pour objet nos réalisations, mais les malheurs des autres : quand un tsunami a frappé l’Asie nous avons dansé, quand un ouragan frappe l’Amérique nous lançons des youyous, quand les Twin Towers se sont effondrées nous avons sauté de joie, quand la navette spatiale est tombée nous avons soupiré d’aise, et l’incendie de la cathédrale a été pour nous un triomphe. S’agit-il de bassesse de notre part ou d’une blessure due à notre arriération ? Maladie mentale, absence de conscience ou gène de la jubilation morbide ?

Cet immigrant qui insulte et qui jubile au point de se transformer en zombie, est allé à l’école là-bas dans les pays des lumières, il a reçu des soins médicaux gratuits sous un régime d’assurance santé parmi les meilleurs au monde. Il est passé proche de se noyer alors qu’il luttait contre les vagues afin d’atteindre l’autre rive. Ou bien il a fait la queue sous un soleil de plomb pour obtenir un visa lui permettant d’accéder à l’espace Schengen. Il a léché bien des bottes jusqu’à ce qu’une ambassade européenne l’accepte. Il a fui son pays en emportant son ras-le-bol et s’en est allé à Paris afin de se délecter de ses incendies et rêver de faire sauter la ville au complet. Il ne désire d’autre lumière que celle des flammes et des langues de feu pour éteindre la soif qui étreint son âme. Pourquoi donc n’es-tu pas resté dans ton pays pour jouir de ses délices ? Pourquoi n’as-tu pas migré en Somalie ou en Afghanistan, où tu aurais nagé dans les fleuves du paradis et pris du repos à l’ombre des arbres luxuriants de la charia, en attente de l’avènement du califat que tu appelles de tous tes vœux ?

Nous avons atteint le niveau le plus élevé de la psychopathie pour lequel il n’y a pas de remède. Il y en a parmi nous qui portent en eux suffisamment d’énergie de haine pour faire exploser toute la galaxie. Il existe du milieu de nous un nombre appréciable de gens formant un bloc de colère fasciste dirigée contre les arts, la beauté, l’amour, la science, la raison et tout ce qui donne de la joie et du bonheur. Les ennemis de la vie ne se contentent pas de détruire leurs patries et dévaster leurs peuples, mais voilà que nous les exportons aux pays des lumières, là où ils répandront la mort et la désolation. Pourquoi ne sommes-nous pas parvenus à ressembler à Quasimodo, le bossu de Notre-Dame, qui dans le chef-d’œuvre de Victor Hugo est difforme, mais plein d’amour ? Pourtant notre laideur ne nous interdit pas d’entrer en relation avec l’humanité, alors pourquoi ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hélios d’Alexandrie pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz