Quantcast
FLASH
[21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hélios d'Alexandrie le 18 avril 2019

Les médias ne vous le diront pas, mais il existe des écrivains musulmans qui ne versent pas dans le « pas d’amalgame » et qui voient les choses telles qu’elles sont.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ces écrivains aiment la France et la civilisation occidentale, le cauchemar qu’ils vivent n’est pas moins terrifiant que le nôtre, ce sont nos alliés contre la barbarie, la folie et le nihilisme. Pour le bénéfice des lecteurs de Dreuz, j’ai traduit de l’arabe cet article publié dans la revue égyptienne el Watan (la patrie) par Khaled Montassar, un intellectuel égyptien, lucide et sincère.

J’ai été foudroyé

Par Khaled Montassar

J’ai été foudroyé quand j’ai lu les commentaires de certains migrants arabes vivant en France, suite à l’incendie dévastateur de la cathédrale Notre-Dame. Ces commentaires, je les ai lus sur la page de France 24 et sur d’autres. Que de jubilation morbide, de rancune, de haine dont l’intensité dépasse les limites de la compréhension et de l’analyse psychologique ! Pourquoi éprouvons-nous une telle joie psychopathe ? Notre joie n’a pas pour objet nos réalisations, mais les malheurs des autres : quand un tsunami a frappé l’Asie nous avons dansé, quand un ouragan frappe l’Amérique nous lançons des youyous, quand les Twin Towers se sont effondrées nous avons sauté de joie, quand la navette spatiale est tombée nous avons soupiré d’aise, et l’incendie de la cathédrale a été pour nous un triomphe. S’agit-il de bassesse de notre part ou d’une blessure due à notre arriération ? Maladie mentale, absence de conscience ou gène de la jubilation morbide ?

Cet immigrant qui insulte et qui jubile au point de se transformer en zombie, est allé à l’école là-bas dans les pays des lumières, il a reçu des soins médicaux gratuits sous un régime d’assurance santé parmi les meilleurs au monde. Il est passé proche de se noyer alors qu’il luttait contre les vagues afin d’atteindre l’autre rive. Ou bien il a fait la queue sous un soleil de plomb pour obtenir un visa lui permettant d’accéder à l’espace Schengen. Il a léché bien des bottes jusqu’à ce qu’une ambassade européenne l’accepte. Il a fui son pays en emportant son ras-le-bol et s’en est allé à Paris afin de se délecter de ses incendies et rêver de faire sauter la ville au complet. Il ne désire d’autre lumière que celle des flammes et des langues de feu pour éteindre la soif qui étreint son âme. Pourquoi donc n’es-tu pas resté dans ton pays pour jouir de ses délices ? Pourquoi n’as-tu pas migré en Somalie ou en Afghanistan, où tu aurais nagé dans les fleuves du paradis et pris du repos à l’ombre des arbres luxuriants de la charia, en attente de l’avènement du califat que tu appelles de tous tes vœux ?

Nous avons atteint le niveau le plus élevé de la psychopathie pour lequel il n’y a pas de remède. Il y en a parmi nous qui portent en eux suffisamment d’énergie de haine pour faire exploser toute la galaxie. Il existe du milieu de nous un nombre appréciable de gens formant un bloc de colère fasciste dirigée contre les arts, la beauté, l’amour, la science, la raison et tout ce qui donne de la joie et du bonheur. Les ennemis de la vie ne se contentent pas de détruire leurs patries et dévaster leurs peuples, mais voilà que nous les exportons aux pays des lumières, là où ils répandront la mort et la désolation. Pourquoi ne sommes-nous pas parvenus à ressembler à Quasimodo, le bossu de Notre-Dame, qui dans le chef-d’œuvre de Victor Hugo est difforme, mais plein d’amour ? Pourtant notre laideur ne nous interdit pas d’entrer en relation avec l’humanité, alors pourquoi ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hélios d’Alexandrie pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz