Publié par Christian Larnet le 21 avril 2019

Alors que les chrétiens marquent le week-end de Pâques et que les juifs célèbrent la fête de la Pâque, les habitants antisémites de la ville de Pruchnik, dans le sud de la Pologne, ont battu et brûlé une poupée faite pour représenter un juif aux traits stéréotypés.

Une vidéo de l’activité antisémite a circulé sur les médias sociaux.

Une foule nombreuse s’est amassée dans la rue avec la poupée surdimensionnée montée sur une clôture entre ce qui semblait être deux tours électriques d’une manière qui évoquait un lynchage.

La poupée a ensuite été déposée dans la rue car la plupart des enfants utilisent des bâtons de bois pour la frapper collectivement tandis que les adultes observent.

La poupée représenterait le caractère biblique juif de Judas Iscariote, connu pour trahir Jésus en l’embrassant et en l’appelant “Rabbi” afin de révéler son identité avant qu’il ne soit enlevé pour être crucifié.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous