Quantcast
FLASH
[12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  |  La semaine avait commencé avec la condamnation de #Zemmour, et terminé avec la tragique preuve qu’il avait raison  |  [04/10/2019] Grosse explosion entendue près de véhicules de #Tsahal à la frontière de #Gaza  |  Sans surprendre personne, le parquet antiterroriste se saisit de l’attentat de Paris qui a fait 4 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 24 avril 2019

C’est cette phrase de la messe pascale que le prêtre prononce au moment où la première bombe explose dans une église catholique sri-lankaise. Des déflagrations semblables suivent dans deux autres églises également remplies de fidèles célébrant le Christ : hommes, femmes et enfants sont fauchés en ce jour qui célèbre la vie.

Les attentats touchent aussi des hôtels pour touristes. Un voisin de l’église meurtrie St Antoine de Colombo témoigne : « c’était un immense torrent de sang ». Des corps déchiquetés jonchaient le sol. L’agression brutale et sanguinaire programmée par les musulmans le jour même des Pâques chrétiennes fera 320 morts et 500 blessés.

Des menaces anti-chrétiennes provenant d’un groupe islamique local avaient été clairement captées peu de temps auparavant par les services de police sri-lankais, mais sans doute pas assez pris au sérieux. En ce jour de Pâques,  des soldats d’Allah se sont fait exploser au cri de « Allah ou akbar » semant la mort et la désolation et ajoutant cette magnifique île de l’Océan indien aux implacables terrains d’exécution pour infidèles. La violence islamique se développe depuis quelques années dans plusieurs pays d’Asie tels la Thaïlande et les  Philippines.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le Sri Lanka se remet à peine d’une période de guerre civile  remontant à dix ans, c’est un pays de 21 millions d’habitants, de majorité bouddhiste, et où les chrétiens sont 7% de la population.  Coexistent aussi 12% d’hindouistes et seulement 10% de musulmans.

A la nouvelle de ces graves événements, le pape François exprimait depuis Rome sa tristesse sans nommer les responsables, tandis que l’archevêque de Colombo exigeait que les responsables de cette odieuse tuerie soient « punis sans pitié ».

Les catholiques au Sri Lanka sont bien perçus au sein de la population. Ils apparaissent comme une force d’unité puisque présents tant chez les Tamouls que chez les Cinghalais. L’an dernier des émeutes contre des musulmans avaient provoqué l’inquiétude des autorités, il s’agissait en fait de réactions d’exaspération à l’égard des auteurs d’actes de violence anti-chrétiens en augmentation constante. Un catholique a exprimé la crainte pour sa famille de devoir maintenant vivre sans cesse sous la menace d’explosions d’attaquants-suicides.

Les gouvernements de nombreux pays démocratiques ont exprimé leur solidarité suite à ce carnage, mais que feront-ils sur le terrain et selon quel plan d’ensemble pour enrayer efficacement la montée en puissance de ces groupes de tueurs fanatiques ?

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le Sri Lanka est loin, mais cette nouvelle tuerie dans l’interminable série noire du terrorisme islamique nous concerne tous. Vu l’ampleur du désastre, verra-t-on les musulmans vivant dans les pays occidentaux et se disant « modérés »  manifester dans nos rues avec des pancartes « PAS EN MON NOM » ?…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz