Quantcast
FLASH
[21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 avril 2019

Source : Rmcsport

Alors qu’elle avait l’habitude de distribuer une caisse de champagne au vainqueur de la Cup, la fédération anglaise va stopper cette tradition dès cette année, explique le Daily Mail. L’instance a fait ce choix pour ne pas offenser les joueurs musulmans.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Entre le football anglais et l’alcool, c’est une vieille histoire d’amour… Mais même outre-Manche, l’heure est au changement. Selon le Daily Mail, la fédération anglaise va arrêter à partir de ce printemps de distribuer du champagne au vainqueur de la Cup, par respect pour les joueurs musulmans, dont la religion interdit la consommation d’alcool.

Depuis des années, l’instance avait pris l’habitude de placer une caisse du précieux breuvage dans le vestiaire de l’équipe victorieuse, pour des douches de champagne mémorables. Mais la fédération a décidé de sa propre initiative de revoir cette tradition, pour ne pas placer certains joueurs dans des situations inconfortables, même si ces derniers n’avalaient pas la boisson alcoolisée.

Un changement appliqué dès le mois de mai

Le Daily Mail précise que la mesure sera appliquée dès la finale entre Manchester City et Watford, le 18 mai, et devrait être étendue à toutes les compétitions organisées par la FA. Une fédération qui pourrait toutefois distribuer du champagne sans alcool pour l’aspect « visuel » des festivités.

La Premier League avait déjà arrêté en 2012 de distribuer une bouteille de champagne aux joueurs élus « homme du match », après le refus de certains footballeurs pour des questions religieuses. Le quotidien rappelle en outre que ce changement permet de se mettre en conformité avec la loi, puisque certains joueurs peuvent parfois être mineurs.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz