Publié par Gaia - Dreuz le 25 avril 2019

Source : Rmcsport

Alors qu’elle avait l’habitude de distribuer une caisse de champagne au vainqueur de la Cup, la fédération anglaise va stopper cette tradition dès cette année, explique le Daily Mail. L’instance a fait ce choix pour ne pas offenser les joueurs musulmans.

Entre le football anglais et l’alcool, c’est une vieille histoire d’amour… Mais même outre-Manche, l’heure est au changement. Selon le Daily Mail, la fédération anglaise va arrêter à partir de ce printemps de distribuer du champagne au vainqueur de la Cup, par respect pour les joueurs musulmans, dont la religion interdit la consommation d’alcool.

Depuis des années, l’instance avait pris l’habitude de placer une caisse du précieux breuvage dans le vestiaire de l’équipe victorieuse, pour des douches de champagne mémorables. Mais la fédération a décidé de sa propre initiative de revoir cette tradition, pour ne pas placer certains joueurs dans des situations inconfortables, même si ces derniers n’avalaient pas la boisson alcoolisée.

Un changement appliqué dès le mois de mai

Le Daily Mail précise que la mesure sera appliquée dès la finale entre Manchester City et Watford, le 18 mai, et devrait être étendue à toutes les compétitions organisées par la FA. Une fédération qui pourrait toutefois distribuer du champagne sans alcool pour l’aspect “visuel” des festivités.

La Premier League avait déjà arrêté en 2012 de distribuer une bouteille de champagne aux joueurs élus “homme du match”, après le refus de certains footballeurs pour des questions religieuses. Le quotidien rappelle en outre que ce changement permet de se mettre en conformité avec la loi, puisque certains joueurs peuvent parfois être mineurs.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous