Quantcast
FLASH
[14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  |  La semaine avait commencé avec la condamnation de #Zemmour, et terminé avec la tragique preuve qu’il avait raison  |  [04/10/2019] Grosse explosion entendue près de véhicules de #Tsahal à la frontière de #Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 25 avril 2019
Maajid Nawaz

Maajid Nawaz est l’auteur de « Radical: My Journey from Islamist Extremism to a Democratic Awakening« * (Radical, mon voyage hors de l’extrémisme islamiste). Il était l’invité de Fox news pour commenter la réaction des médias, qui ont tenté de cacher le plus longtemps possible au public que les attentats du Sri Lanka ont été commis par des islamistes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Permettez-moi de dire d’abord que je suis musulman et j’exprime mes plus sincères condoléances aux chrétiens du monde entier à la suite de cet horrible attentat terroriste djihadiste au Sri Lanka, qui a fait plus de 300 morts.

Je suis mariée à un Américain d’une famille catholique, et c’est pourquoi il est si important pour moi personnellement, de faire remarquer qu’il y a des musulmans partout dans le monde qui trouvent cela horrible.

certains dirigeants politiques souffrent de ce que je crois être un recul intellectuel et moral

Malheureusement, certains dirigeants politiques souffrent de ce que je crois être un recul intellectuel et moral par rapport aux valeurs des Lumières, et il y a aussi un certain cynisme politique.

Lorsque Barack Obama était président ou même après, ils n’ont pas été en mesure de nommer l’extrémisme islamiste par son nom et le terrorisme djihadiste comme étant sa manifestation violente, car ils croyaient sincèrement qu’une plus grande menace, en raison de leur perspective politique, était la suprématie blanche et l’extrémisme d’extrême droite.

Et puis, bien sûr, il y a un côté politique pragmatique des choses. Ils se plient à une certaine base électorale et ils craignent qu’en nommant ces choses, même s’ils le voulaient, cela leur causerait des problèmes avec cette base électorale.

Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Je pense que tout être humain décent devrait pouvoir raconter ce qui s’est passé.

Leader du groupe responsable des attentats du Sri Lanka

Ce qui s’est passé en Nouvelle-Zélande était un attentat terroriste suprémaciste blanc. Ce qui se passe au Sri Lanka est une attaque terroriste djihadiste, et il nous incombe à tous d’en parler clairement afin que nous puissions nous attaquer directement à ces problèmes.

Que pensent-ils de leurs propres citoyens s’ils ne peuvent pas être directs ? Comme si la plupart des gens ne pouvaient pas être capable à la fois de savoir que c’est l’extrémiste islamique qui a fait cela, sans détester tous les musulmans. Je veux dire, ils ont une si mauvaise opinion des gens ?

Ils craignent un contrecoup d’extrême droite.

Dans les médias, ils ne choisissent que ceux qui sont à droite de l’échiquier politique et citent leurs réactions à l’attaque terroriste jihadiste au Sri Lanka. C’est facile de faire ça. C’est du journalisme d’appât, c’est paresseux. Je conseille à mes collègues journalistes et radiodiffuseurs de ne pas s’abaisser à ce niveau. Je pourrais faire ça aussi.

Par exemple, l’attentat terroriste néo-zélandais par un suprématiste blanc. J’aurais pu dire que l’Occident craignait un retour de bâton de la part des djihadistes, et j’aurais pu ne citer que les réactions des djihadistes islamistes à l’attaque de Nouvelle-Zélande, pour essayer de montrer que seuls les djihadistes étaient contrariés par elle.

C’est une façon malhonnête d’aborder n’importe quel problème après une crise.

Je pense malheureusement que trop de gens font de la politique avec des tragédies, qu’ils laissent leur propre cadre de pensée et leur propre parti pris influencer leur perception de la tragédie humaine, et qu’ils s’en servent pour vendre leur propre histoire politique.

Et je pense que nous devrions essayer d’être aussi cohérents que possible et cesser de mentir. D’ailleurs cela provoque les réactions de rejet qu’ils craignent.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.


Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz