Quantcast
FLASH
[17/09/2019] Milan : un homme vient d’attaquer un soldat avec des ciseaux, en hurlant Allahou Akbar  |  [15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 25 avril 2019

Les Philippines réclament au Canada qu’ils reprennent des tonnes de déchets expédiés du pays vers l’île entre 2013 et 2014, et que le premier ministre Trudeau avait promis de reprendre. Le président Duterte, agacé des promesses non-tenues de ce dirigeant de pacotille, a déclaré mardi qu’il pourrait déclarer la guerre au Canada.

« Nous leur déclarerons la guerre, a dit M. Duterte, d’après CNN Philippines.

La société canadienne Chronic Plastics, Inc. avait expédié 2 450 tonnes de déchets aux Philippines sans avoir obtenu les documents d’importation requis, a rapporté CNN Philippines. Maintenant, Duterte veut que le Canada reprenne ses ordures.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Pour les ordures du Canada, je veux affréter un bateau … Ils feraient mieux de retirer cette chose ou je mettrai les voiles jusqu’au Canada et jettrai leurs ordures là-bas », a déclaré Duterte, selon Reuters.

Les Philippines ont déposé plusieurs protestations diplomatiques auprès du Canada au sujet des transferts de déchets, qui, selon ce dernier pays, sont commerciaux et non liés au gouvernement. L’ambassade du Canada à Manille, la capitale des Philippines, a déclaré que les deux pays s’efforçaient d’éliminer les déchets « en vue d’un règlement rapide » et de « veiller à ce que les matières soient traitées d’une manière écologiquement responsable », a indiqué Reuters.

La réalité sent très mauvais

Lors de sa visite à Manille en novembre 2017, M. Trudeau avait promis de s’occuper des deux mille tonnes d’ordures ménagères nauséabondes et déchets électroniques canadiens qui pourrissent depuis près de six ans dans deux ports philippins. 

Mais Trudeau n’est pas un homme qui tient toutes ses promesses… et l’écologie et l’environnement ne l’intéressent que pour réduire les droits des citoyens, pas les siens.

En 2013 et 2014, un total de 103 conteneurs, transportant prétendument du plastique, ont été expédiés du Canada aux Philippines pour y être recyclés. Les inspecteurs des douanes philippines ont tôt fait de réaliser que les conteneurs étaient en fait remplis d’ordures ménagères et de déchets électroniques provenant des poubelles canadiennes. 

Au lieu du plastique à recycler, les inspecteurs ont découvert des couches pour adultes, des papiers souillés, des restes de carcasses électroniques et des ordures ménagères – mais rien à recycler.

Le différend a eu des répercussions importantes sur les relations entre les Philippines et le Canada. Duterte a mis fin à une entente militaire de 233 millions de dollars visant l’achat de 16 hélicoptères au Canada après que le Canada se soit inquiété de la façon dont le pays allait les utiliser, selon Reuters.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.


Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz