Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 25 avril 2019

Les Philippines réclament au Canada qu’ils reprennent des tonnes de déchets expédiés du pays vers l’île entre 2013 et 2014, et que le premier ministre Trudeau avait promis de reprendre. Le président Duterte, agacé des promesses non-tenues de ce dirigeant de pacotille, a déclaré mardi qu’il pourrait déclarer la guerre au Canada.

« Nous leur déclarerons la guerre, a dit M. Duterte, d’après CNN Philippines.

La société canadienne Chronic Plastics, Inc. avait expédié 2 450 tonnes de déchets aux Philippines sans avoir obtenu les documents d’importation requis, a rapporté CNN Philippines. Maintenant, Duterte veut que le Canada reprenne ses ordures.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

« Pour les ordures du Canada, je veux affréter un bateau … Ils feraient mieux de retirer cette chose ou je mettrai les voiles jusqu’au Canada et jettrai leurs ordures là-bas », a déclaré Duterte, selon Reuters.

Les Philippines ont déposé plusieurs protestations diplomatiques auprès du Canada au sujet des transferts de déchets, qui, selon ce dernier pays, sont commerciaux et non liés au gouvernement. L’ambassade du Canada à Manille, la capitale des Philippines, a déclaré que les deux pays s’efforçaient d’éliminer les déchets « en vue d’un règlement rapide » et de « veiller à ce que les matières soient traitées d’une manière écologiquement responsable », a indiqué Reuters.

La réalité sent très mauvais

Lors de sa visite à Manille en novembre 2017, M. Trudeau avait promis de s’occuper des deux mille tonnes d’ordures ménagères nauséabondes et déchets électroniques canadiens qui pourrissent depuis près de six ans dans deux ports philippins. 

Mais Trudeau n’est pas un homme qui tient toutes ses promesses… et l’écologie et l’environnement ne l’intéressent que pour réduire les droits des citoyens, pas les siens.

En 2013 et 2014, un total de 103 conteneurs, transportant prétendument du plastique, ont été expédiés du Canada aux Philippines pour y être recyclés. Les inspecteurs des douanes philippines ont tôt fait de réaliser que les conteneurs étaient en fait remplis d’ordures ménagères et de déchets électroniques provenant des poubelles canadiennes. 

Au lieu du plastique à recycler, les inspecteurs ont découvert des couches pour adultes, des papiers souillés, des restes de carcasses électroniques et des ordures ménagères – mais rien à recycler.

Le différend a eu des répercussions importantes sur les relations entre les Philippines et le Canada. Duterte a mis fin à une entente militaire de 233 millions de dollars visant l’achat de 16 hélicoptères au Canada après que le Canada se soit inquiété de la façon dont le pays allait les utiliser, selon Reuters.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.


Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz