Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 25 avril 2019

Les Philippines réclament au Canada qu’ils reprennent des tonnes de déchets expédiés du pays vers l’île entre 2013 et 2014, et que le premier ministre Trudeau avait promis de reprendre. Le président Duterte, agacé des promesses non-tenues de ce dirigeant de pacotille, a déclaré mardi qu’il pourrait déclarer la guerre au Canada.

« Nous leur déclarerons la guerre, a dit M. Duterte, d’après CNN Philippines.

La société canadienne Chronic Plastics, Inc. avait expédié 2 450 tonnes de déchets aux Philippines sans avoir obtenu les documents d’importation requis, a rapporté CNN Philippines. Maintenant, Duterte veut que le Canada reprenne ses ordures.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Pour les ordures du Canada, je veux affréter un bateau … Ils feraient mieux de retirer cette chose ou je mettrai les voiles jusqu’au Canada et jettrai leurs ordures là-bas », a déclaré Duterte, selon Reuters.

Les Philippines ont déposé plusieurs protestations diplomatiques auprès du Canada au sujet des transferts de déchets, qui, selon ce dernier pays, sont commerciaux et non liés au gouvernement. L’ambassade du Canada à Manille, la capitale des Philippines, a déclaré que les deux pays s’efforçaient d’éliminer les déchets « en vue d’un règlement rapide » et de « veiller à ce que les matières soient traitées d’une manière écologiquement responsable », a indiqué Reuters.

La réalité sent très mauvais

Lors de sa visite à Manille en novembre 2017, M. Trudeau avait promis de s’occuper des deux mille tonnes d’ordures ménagères nauséabondes et déchets électroniques canadiens qui pourrissent depuis près de six ans dans deux ports philippins. 

Mais Trudeau n’est pas un homme qui tient toutes ses promesses… et l’écologie et l’environnement ne l’intéressent que pour réduire les droits des citoyens, pas les siens.

En 2013 et 2014, un total de 103 conteneurs, transportant prétendument du plastique, ont été expédiés du Canada aux Philippines pour y être recyclés. Les inspecteurs des douanes philippines ont tôt fait de réaliser que les conteneurs étaient en fait remplis d’ordures ménagères et de déchets électroniques provenant des poubelles canadiennes. 

Au lieu du plastique à recycler, les inspecteurs ont découvert des couches pour adultes, des papiers souillés, des restes de carcasses électroniques et des ordures ménagères – mais rien à recycler.

Le différend a eu des répercussions importantes sur les relations entre les Philippines et le Canada. Duterte a mis fin à une entente militaire de 233 millions de dollars visant l’achat de 16 hélicoptères au Canada après que le Canada se soit inquiété de la façon dont le pays allait les utiliser, selon Reuters.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.


Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz