Publié par Christian Larnet le 27 avril 2019

Vallmoe Shqaire, 51 ans, vit en Californie. Il a été emprisonné et sera déporté en Jordanie pour avoir menti aux autorités de l’immigration sur son rôle dans une attaque terroriste en 1988 en Israël.

L’homme, qui vit dans le sud de la Californie, avait été condamné et emprisonné en Israël pour avoir tenté de faire exploser un bus. Il a été condamné aux États-Unis pour avoir menti aux autorités de l’immigration quand il est devenu citoyen.

Vallmoe Shqaire, 51 ans, de Downey, Californie, a été condamné ce vendredi à neuf mois de prison pour avoir illégalement obtenu la citoyenneté américaine en 2008. Il a également été dépouillé de sa citoyenneté et sera déporté en Jordanie.

Shqaire a passé quatre ans en prison en Israël pour sa participation à la tentative d’attentat à la bombe contre bus en 1988. La bombe a explosé mais personne n’a été blessé. A cette époque, Shqaire avait des liens avec l’OLP, l’Organisation de libération de la Palestine, considérée comme organisation terroriste par les Etats-Unis.

Shqaire a plaidé coupable en janvier d’avoir dissimulé sa condamnation pour attentat à la bombe et ses liens de l’OLP lors de sa demande de citoyenneté.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading