Publié par Christian Larnet le 28 avril 2019

Une ONG israélienne de défense des droits de l’homme demande la révocation du statut de résident israélien du fondateur du BDS, Omar Barghouti.

Betzalmo, une ONG israélienne de défense des droits de l’homme, a demandé au procureur général et ministre de l’Intérieur d’Israël d’annuler le permis de séjour d’Omar Barghouti.

Il y a deux semaines, Omar Barghouti s’est vu refuser l’entrée aux États-Unis en raison de son rôle en tant que fondateur et président du mouvement anti-israélien et antisémite de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). Dans une lettre datée du 24 avril 2019, Betzalmo a demandé au ministre de l’Intérieur comment il est possible que les États-Unis empêchent un dirigeant de BDS l’entrée sur leur territoire, alors que le gouvernement israélien continue de lui accorder un permis de séjour lui permettant de bénéficier des avantages de l’État d’Israël.

Une loi récente autorise le ministre de l’Intérieur, avec l’approbation du procureur général, à révoquer la résidence de toute personne qui porte atteinte à la sécurité de l’État, ou qui met en danger la paix publique.

Il ne fait aucun doute que le leadership de Barghouti dans le mouvement de boycott contre tous les citoyens de l’État d’Israël nuit gravement à l’État d’Israël et constitue une violation flagrante de l’allégeance, ainsi qu’une menace pour la sécurité et la défense d’Israël, en faisant pression pour un embargo sur l’économie israélienne. En outre, le mouvement BDS collabore avec des organisations terroristes, de sorte qu’il existe sans aucun doute un lien indirect entre M. Barghouti et les organisations terroristes.

Le dirigeant de Betzalmo, Shai Glick, a declaré :

“L’État d’Israël est un État démocratique et libéral, mais il doit, au nom de la démocratie et du libéralisme, se défendre et défendre ses citoyens.

Une lutte déterminée contre le boycott constitue une véritable défense des citoyens de l’Etat d’Israël.

Nous ne pouvons pas exiger de nos alliés dans le monde d’empêcher l’entrée d’un militant du boycott et d’empêcher des conférences d’organisations de boycott, tout en permettant aux principaux militants du BDS de résider en Israël, en leur donnant des avantages et une plate-forme d’État.

Nous sommes certains que le ministre de l’Intérieur et le procureur général agiront avec détermination et révoqueront immédiatement la résidence de M. Barghouti afin qu’il ne puisse diffuser son enseignement toxique qu’en dehors d’Israël”.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading