Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 avril 2019

L’organisme d’étude Rasmussen vient de publier des résultats dévastateurs pour la crédibilité des médias. (1)

En résumé, Rasmussen constate que les électeurs considèrent les journalistes comme des « activistes politiques et non comme une source d’information ». Rien que ça.

  • 42% des personnes interrogées considèrent que la couverture de l’actualité politique nationale est « inexacte et peu fiable »,
  • Seulement 26 % pensent que « les journalistes politiques rapportent soigneusement les faits ».
  • 57% des personnes interrogées pensent que les journalistes politiques « utilisent les informations pour promouvoir leur propre programme idéologique ».
  • Le sondage a également révélé que 52 % des personnes interrogées affirment que la couverture de l’actualité politique est « pire qu’il y a cinq ans ».

Et l’institut insiste sur le résultat le plus choquant du sondage :

  • « 78 % des électeurs disent que ce que les journalistes font de l’actualité politique, c’est promouvoir leur programme, et qu’ils utilisent les incidents comme des accessoires pour leur propagande plutôt que de chercher à rapporter avec précision ce qui s’est passé ».
  • Seulement 14% pensent qu’un journaliste rapporte réellement ce qui s’est passé ».

Rasmussen poursuit :

« Si un journaliste découvrait quelque chose qui pourrait nuire à son candidat préféré, seulement 36 % des électeurs pensent qu’ils le signaleraient. »

Rasmussen conclut ainsi les résultats du sondage :

Les électeurs considèrent les journalistes comme « des activistes politiques et non comme une source d’information ».

Je vous fiche mon billet que si un organisme avait le courage de mener la même enquête en France, en Belgique et en Suisse, il obtiendrait les mêmes résultats !

Et c’est pourquoi ils tentent de museler les sites internet : comme ils se savent noyés par la vérité que nous publions, il ne leur reste plus qu’à nous faire taire. Heureusement, vous nous soutenez. Merci !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  1. CNS News

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz