
Quelque 205 personnes ont été tuées, dont 18 civils, et 913 blessées en deux semaines de combats près de Tripoli, la capitale libyenne, a déclaré jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les roquettes ont frappé un district densément peuplé de Tripoli, mardi soir, après deux semaines d’assaut par les forces du commandant Khalifa Haftar pour prendre le contrôle de la capitale de la Libye.
Les combats ont éclaté le 4 avril lorsque l’homme fort militaire Khalifa Haftar a lancé une offensive pour prendre Tripoli, siège du gouvernement d’accord national (GNA) reconnu par l’ONU.
Signalant au moins 205 morts et 913 blessés, l’OMS a déclaré qu’elle maintenait des équipes médicales et chirurgicales dans les hôpitaux de campagne près des lignes de front.
Plus de 25 000 personnes ont été déplacées par les affrontements entre les forces de la GNA et les combattants de Haftar au sud de Tripoli, dont 4 500 au cours des 24 heures précédentes, a déclaré mercredi l’Organisation internationale pour les migrations.
Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré qu’il s’agissait de la plus forte augmentation des déplacements en une seule journée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Source : https://news.yahoo.com/death-toll-tops-200-battle-libyas-tripoli-095945150.html
Merci Sarko
Merci Obama
Il y ont bien foutu le bordel
Merci Sarko
Merci Obama d’avoir foutu le bordel dans ce pays
Ma crotte devrait les faire venir en francabia:
Ils auront la cmu.
Les deux ne sont pas les seuls. Fogh Rasmussen du Danemark a sa part de responsabilité. Quant à la France, Sarko était loin d´être isolé.
Et le gouvernement des USA, nageait-il dans l´innoccence? Était-ce seulement Obama?
La liste est longue des consensus politiques sur ce sujet. Il serait bon de relire les nombreuses déclarations de l´époque.
et le début de l histoire la réponse est !!!!!!!!!!!!
le fric et partouze…………….des présidents qui aime les bordels
et le peuple paie l addition
RIEN A FOUTRE DE LA LIBYE d’un mode et culture de vie rétrograde.
J’aime la LIBYE il y a de bons Muzz ils se massacrent entre eux alors je les encourage à se massacrer entre eux uniquement comme le Ham et Hisb ils se massacrent entre eux puis tuer du Français ils aiment car ils les détestent puis les autres après
A s’en tenir aux déclarations citées dans cet article, de l’OMS et de l’ONU, on pourrait s’imaginer être en présence d’escarmouches entre deux clans opposés d’un pays.
Mais l’enjeu VERITABLE est la possession des ressources pétrolières actuellement détenues par le Général qui veut établir sa domination incontestée sur l’ensemble du pays.
Prête à accuser systématiquement Israël pour ses soi disant “agressions”, l’ONU (le “machin” dénoncé par le général de Gaulle) se montre bien incapable non seulement d’apaiser des tensions lorsqu’elles sont accidentelles, mais surtout d’élaborer et de proposer des solutions lorsqu’il s’agit de conflits d’ordre purement économique…
Cette structure internationale est l’exemple même de l’impéritie arrogante et inutile.
Je n’ai plus de draps pour tailler des mouchoirs.
J’ai déjà tout donné pour les nouveaux zélecteurs.