
Le Sri Lanka a été secoué par de multiples explosions – dont deux églises, ce dimanche de Pâques 21 avril, a déclaré un porte-parole de la police il y a environ 1 heure.
L’une des explosions a atteint l’église Saint-Antoine à Kochchikade, dans la capitale. Une autre église de Katuwapitiya, Katana, a également été touchée.
La police a également signalé des explosions aux hôtels Shangri-La et Kingsbury à Colombo.
En moins d’un mois, trois églises ont été attaquées au Sri Lanka à la suite d’une incitation de moines bouddhistes, selon Compass Direct qui a signalé des incendies criminels et des menaces contre des cibles chrétiennes dans le pays.
Selon la National Christian Evangelical Alliance of Sri Lanka, il y a eu plus de 20 incidents violents contre des chrétiens jusqu’à présent cette année.
“Depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement actuel en 2015, plus de 190 incidents de violence religieuse contre les églises, le clergé et les chrétiens ont été enregistrés”, a déclaré l’alliance dans un communiqué le 27 mai 2017.
Les attaques récentes contre les chrétiens et les musulmans ont été imputées à une organisation nationaliste bouddhiste appelée Bodu Bala Sena (BBS) ou “Buddhist Power Force”.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Court-circuit probablement
Demandez à notre machin:
Il vous confirmera qu’il s’agit d’accidents…
Voire des INcidents !
voilà la preuve: les bouddhistes savent manier les allumettes folles!
Et nous qu’on croyait que les bouddisses étaient des pacifisses. Ben non, y a que les naïfs qui le croivent. Tout cela durant notre Sainte Fête de Pâques. Si Brassinsse revenait, il chanterait:”Gare aux bougnou-ouououleuh !”. Ceci dit, il devient de plus en évident que l’incendie de Notre-Dame soive naïvement dû à un incident accidentel.
http://www.debka.com dit :
“More than six explosions ripped through the churches and hotels of Colombo and Negombo in Sri Lanka targeting Easter services on Sunday. At least 129 people were killed, including at least 8 foreigners, and hundreds more injured.
Two attacks were attributed to suicide bombers. No group has taken responsibility for the massacre but the police believe that returning Islamic State fighters may have been responsible.”
Si certains politiques français ont en même temps immédiatement dénoncé la nature islamiste des attentats et exprimé leur soutien à la communauté chrétienne (alors que c’est loin d’être dans leurs habitudes), pourquoi le pape François s’est-il refusé à évoquer les racines du mal dans son allocution ce midi ?
La Peur car ces Muzz sont capables de détruire le Vatican
Mzzchzzl, j’hésite entre deux interprétations :
Ou bien ce pape apprécie les biens temporels et a décidé d’alimenter en pétrodollars les Caisses du Vatican (?)
Ou bien son cas relève de la psychanalyse (?)
Pour pouvoir répondre il faudrait retracer et décortiquer son parcours, mais pour l’instant je n’en ai pas le temps !
je l’ai toujours dit : la religion c’est la merde, sortez de vos religions et, confiez-vous au Vrai Dieu, qui lui, n’a rien à voir avec aucune religion et ça, quel quelle soit. Car le Vrai Dieu n’est dans aucunes des religions, et vous ne le trouverez dans aucunes religions et, ceux qui le font cherchent au mauvais endroit. JE LE REDIT : Dieu N’EST PAS DANS LA RELIGION, ALORS NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS A LE CHERCHER LA OU IL N’EST PAS.
@ marcel mantione
J’aurais tendance à vous approuver si vous ne suggériez pas qu’il y a un “vrai dieu”… Et si vous ne faisiez pas tant de fautes d’orthographe. L’imprécision de l’expression est révélatrice de celle de la pensée, bref, il y a encore du pain sur la planche.
Dieu est dans le coeurs des hommes pas dans un Eglise Moskie Temple Synagogue il est ecrit tu ne batiras pas de status de batiments à mon efigie