
S’il s’agissait d’une enquête criminelle contre Donald Trump, l’information serait déjà en continu sur BFMTV et France Info, et en gros titre dans Le Monde. Là, elle sera peut-être mentionnée dans un quotidien local en dessous des mots-croisés – et encore, rien n’est moins sûr.
L’ex-directeur de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, Devin Nunes, annonçait en fin de semaine dernière avoir envoyé au département de la Justice (équivalent du ministère de la Justice) une recommandation de poursuites criminelles contre 8 membres de l’Administration Obama dans le dossier de collusion de Trump avec la Russie, et la mise sur écoute de la campagne Trump. Vous pouvez prendre connaissance des détails en consultant cet article.
La réaction du département de la Justice vient de tomber.
Le procureur général (équivalent de ministre de la Justice) Wiliam Barr vient d’annoncer qu’il engage une enquête sur ce que les conservateurs ont qualifié de « Spygate », c’est-à-dire l’espionnage de la campagne Trump.
L’instruction couvrira toutes les enquêtes du Congrès et celles de l’Inspecteur général, et il mènera un examen complet sur l’espionnage de la campagne présidentielle Trump par l’administrateur Obama.
Au cours de sa deuxième journée de témoignage devant le Congrès cette semaine, où ironiquement les Démocrates ont convoqué Barr pour le pousser à publier l’intégralité du rapport Mueller – ce qu’il ne fera pas, car la loi l’interdit – le procureur général a renvoyé les Démocrates dans les cordes en suggérant qu’il y a bien eu une collusion russe et des malversations : mais de leur côté, pas du côté Trump.
Il vient de déclarer que le ministère de la Justice se prépare à enquêter sur les origines de l’enquête de contre-espionnage sur l’ingérence russe lors des élections de 2016.
” Espionner une campagne politique, c’est grave », a dit Barr aux sénateurs. « Je pense qu’il y a eu espionnage. La question est de savoir s’il a été adéquatement justifié. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de prémisse légitime. Mais j’ai besoin d’explorer ça. »
” Je n’ai aucune preuve précise à vous fournir maintenant », a dit Barr. « J’ai cependant des questions à ce sujet. »
Lorsque le sénateur Brian Schatz (Démocrate) a posé des questions sur l’utilisation du mot « espionnage », Barr a répondu :
” Je veux m’assurer qu’il n’y a pas eu de surveillance non autorisée.
Je ne dis pas qu’il y a eu un abus de surveillance. Je dis que je m’en préoccupe et que j’examine la question .
Je crois qu’il y a de quoi s’inquiéter. Mais je ne vais pas discuter de cela ici. »
Le procureur général a déclaré qu’il n’a pas encore constitué d’équipe pour enquêter sur les origines du dossier russe. Il a indiqué qu’il était probable qu’il y ait eu « un échec parmi un groupe de dirigeants à l’échelon supérieur ».
” J’estime avoir l’obligation de veiller à ce qu’il n’y ait pas eu d’abus de pouvoir de la part du gouvernement Obama”
Hier mardi 9 avril, Barr a horripilé les Démocrates lorsqu’il a déclaré qu’il ne remettrait pas le rapport Mueller au Congrès, défiant les demandes des Démocrates de voir non seulement le rapport complet de Mueller, mais aussi les preuves sous-jacentes.
Il avait précédemment ignoré avec mépris la date limite imposée par les Démocrates pour produire l’intégralité du rapport Mueller.
Le procureur général a également déclaré qu’il ne répondra pas à une ordonnance judiciaire qui lui imposerait de divulguer des renseignements top secret sur le grand jury, et que le Congrès n’a pas le pouvoir de consulter les renseignements du grand jury.
” J’estime avoir l’obligation de veiller à ce qu’il n’y ait pas eu d’abus de pouvoir de la part du gouvernement [Obama] », a dit M. Barr.
Nous sommes très loin, si loin de Jeff Sessions, le ministre de la Justice qui l’a précédé, et dont la couardise a permis toute cette affaire de prendre vie. Barr est droit dans ses bottes, et semble équipé de ce qu’il faut pour agir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Excellente nouvelle. J’ai hâte de voir la couverture médiatique…heu … s’il y en a une!
La couverture médiatique est sérieusement mitée. La naphtaline n’apparaîtra que lorsque les ténors démocrates seront mis en cause…. ça ne saurait tarder.
Quand je disais dans un autre article que le fil de l’écheveau de la justice et de la vérité commençait à être tiré, eh bé, ça semble plutôt bien parti !
A l’instar d’un Cyrus d’aujourd’hui qu’il est, D. Trump est comme oint de Dieu pour gouverner les USA. Et dans Sa Parole, l’Eternel interdit de toucher à Ses oints (Psaume 105:15). Rappelons ce que dit Dieu de Cyrus, roi de Perse (l’actuelle Iran) :
“Ainsi parle l’Eternel à SON OINT, à Cyrus, qu’Il tient par la main… C’est Moi qui ai suscité Cyrus dans Ma justice, et J’aplanirai toutes ses voies; il rebâtira ma ville, et libèrera Mes captifs, sans rançon ni présents.” (Esaïe 45:1/13)
Que dire alors des montagnes d’immondices et d’ignominies dont la gauchiasse “démocrate” déverse en continu depuis 3 ans sur l’actuel président !… Ces montagnes infectes touchent désormais aux cieux des cieux et le temps de la “rétribution” d’En-Haut est en train d’arriver.
D. Trump a comme “rebâti” Jérusalem en la déclarant capitale indivisible et éternelle d’Israël et en y déplaçant l’ambassade des USA… Toutes les manigances des islamo-gauchistes américains et d’ailleurs seront dès lors étalées en pleine lumière et ne pourront rien contre le “rayon X” divin qui révèlera tout. L’Eternel aplanit TOUTES les voies de D. Trump. Rien ne restera dans l’ombre.
Prions pour la pugnacité de l’appareil judiciaire américain afin qu’il ne se laisse nullement intimider par les nouvelles manigances que vont inévitablement secréter les “démocrates” face à ces menaces et afin que les procédures aillent infailliblement jusqu’à leurs termes. L’Eternel est avec eux !
Très bonne nouvelle, j’attends avec délectation l’implication également d’Obama dans toutes ces histoires sordides concoctées par ce ramassis de démocrates nauséabonds. Soutien à M. Barr en espérant qu’il aille jusqu’au bout ce dont je ne doute pas.
Très bon article mais à la bonne époque les traitres étaient passés à la chaise
La justice des Etats-Unis a par le passé donné la description suivante d’une exécution par chaise électrique:les globes oculaires sortent parfois hors des orbites et se reposent sur ses joues. Le prisonnier défèque souvent, urine, vomit du sang et bave. Le corps devient le rouge lorsque sa température s’élève, et la chair gonfle et sa peau s’étend au point de se briser. Parfois il prend feu… les témoins entendent un bruit fort et soutenu comme le lard en train de frire, et l’odeur douce maladive de la chair brûlante imprègne la pièce. Post mortem, le corps est assez chaud pour se brûler si on le touche, et l’autopsie est retardée tandis que les organes internes se refroidissent. Il y a des brûlures au troisième degré avec des noircissures là où les électrodes étaient placées sur la peau du cuir chevelu et des jambes. Selon Robert H. Kirschner, le médecin examinateur “le cerveau semble cuit dans la plupart des cas.”
Très cruel sauf pour les traitres et pédophiles cela est un très juste châtiment, mais pour les autres c’est de la torture
Beurk … à vomir ce que vous nous racontez ….!
Il est l’heure du repas , bon Appétit !!!!
C’est l’arroseur arrosé. C’est risible et jouissif. Les démocrates donneurs de leçons, qui pensent avoir toujours raison vont avoir le nez dans le caca. Ils sont mauvais. Ils ont perdu. Le mieux c’est d’admettre leur défaite. Les USA restent un grand pays, et j’espère pour longtemps. Un bon président est un président qui prend soin de son peuple en lui donnant les moyens de prospérer. Exactement, ce que fait Mr Trump. Alors sois béni pour ta persévérance et ton grand talent. Car un président de cette stature, il n’y en a pas eu depuis longtemps aux USA.
Tous ce ramdam depuis 3 ans contre Trump, c’était précisément pour éviter les mises en accusations de ces rats dans le fromage.
L’espoir qu’ils avait de trouver à travers l’enquête Muller sujets à destituer Trump, et ceux qu’ils leur restent d’aboutir à mieux avec un déluge d’enquêtes toutes aussi impertinentes avant que celles de Barr n’aboutissent, sont risibles.
“Que justice soit faite” comme pour les jihadistes européens partis combattre pour Daech.
Vous connaissez l’histoire de la paille et de la poutre ? Plus la poutre dans son propre oeil est grosse, plus on montre du doigt la paille d’autrui. Il n’a avait même pas de paille, pour Trump, dans l’affaire russe.
Mais ce serait une erreur grossière que de penser que cette clique puante va avoir honte et reconnaître ses torts. Même avec les preuves par 9, ils continueront de crier au complot, diront que les juges ont été acheté par Trump, ils joueront les martyrs…
Et vous savez quoi ? 50 % des gens les croiront ou garderont des doutes, car eux-mêmes sont incapables de se remettre en cause.
C’est d’ailleurs exactement ce qui se passe avec les médias français. Avouer qu’ils se sont plantés ? JAMAIS !
Vous en voyez actuellement revenir en arrière face à Israël et Netanyaou ? Pourtant ILS SAVENT qu’ils mentent.
Mais le cocktail ORGUEIL + INTÉRÊTS BIEN COMPRIS (la peur d’être à son tour montré du doigt et méprisé, outre la peur de perdre son job) + MÉCHANCETÉ est très puissant: ça rend enragés.
En sus, chez les gens qui ont goûté au pouvoir, ils sont drogués au pouvoir: ils ne veulent jamais lâcher.
Comme on en a de beaux spécimens, chez nous, à la tête du pouvoir et dans nos médias, je n’ai pas besoin de faire un dessin. On va assister à une tactique d’autodéfense sans doute monstrueuse, avec calomnies tous azimuts: ils ont bien rôdé et expérimenté le système.
Avez-vous assisté à quelqu’un qui confesse publiquement ses erreurs (hormis chez les vrais chrétiens ?). Oui, cela arrive, certains, rares, ont encore une conscience. Dans la Bible, on en voit un: l’apôtre Paul, qui témoigne régulièrement qu’il n’était que de la boue en se croyant juste. Mais lui, il avait rencontré la lumière qu’est Christ, et entendu sa voix, sur le chemin de damas.
C’est toujours un énorme choc que de se voir tel qu’on est vraiment, une pourriture, alors qu’on se pensait exceptionnel !
En tout cas on risque d’assister à un bien mauvais cirque, avec beaucoup de rebondissements.
Hé bien, on peut espérer que des preuves TONITRUANTES vont être trouvées, pour que ça secoue aussi du côté de chez nous…
Mais il peut aussi se passer des évènements dramatiques. Quand on veut détourner l’attention des gens, et qu’on détient encore des alliés bien placés partout, ce qui est le cas de la clique Obama (comme la clique Macron) parce qu’on a su corrompre beaucoup de monde , on peut déclencher, par exemple, un écroulement de la Bourse ou même une guerre mondiale. Pour eux, les victimes ne comptent pas.
Vous me trouvez pessimiste ? Je regarde juste l’Histoire… Si on parle aujourd’hui aux gens de Danton ou Robespierre, ils diront: “ce sont des héros de la Révolution”… cette bande de hyènes sanguinaires.
Napoléon ? Il a été jugé, condamné, il a été la cause de dizaines, voire centaines de milliers de morts en Europe, simplement pour satisfaire son ambition démesurée. Mais il n’est pas une grande ville qui n’ait en France une avenue à son nom.
Vive la Révolution, vive Napoléon ! C’est bien ce qu’on apprend aux écoliers, non ?
Saleté de planète. Je parle de ce que les hommes en font, pas de ce que Dieu avait créé et qui se voit encore pour ceux qui aiment se promener dans la nature !!!
“Avouer qu’ils se sont plantés ? JAMAIS ! ” C’est là la définition même de l’escroc : personne qui, même prise la main dans le sac, à la différence du simple voleur, ne reconnaitra JAMAIS ses torts, aura TOUJOURS une bonne raison pour justifier son forfait (ici sa mauvaise Presse).
les démocrates sont tellement manipulateur car ils ont essayer d’imposer une date pour que le rapport mueller soit divulguer dans sa totalité ….. le dossier contient plus de 1 million de document donc l’échéance de temp était impossible a respecter bref cette mesure avait pour but de mal faire paraître le ministre de la justice + ce même M. Barr va enquêter en profondeur sur le rapport steel incluant son financement donc les clintons et Obama vont finalement y gouter
Enfin le vent tourne et il sera mauvais pour les démocrates. Ce qui me réjouit c’est que vous pouvez tourner cette affaire dans tous les sens, la fondation clinton finira toujours par y être impliquée. De là à s’intéresser dans un second temps à Uranium One…
Qui sait la fondation en question devra peut-être rembourser les 35 millions de $ du complot ourdi contre le président Trump !
Mais cette somme ne serait qu’un pourboire en comparaison des malversations du tandem obama/clinton.
Deux ans d’enquête pour rien. A qui la faute ?
Voilà une enquête qui promet d’être passionnante. Hi hi hi, j’en salive d’avance…
Bonjour Jean Patrick
J’ai regardé toute la séance au Sénat hier entre le Procureur Général Barr et les Sénateurs..Ouah..Je me suis régalé avec les réponses de ce dernier aux Sénateurs démocrates du Vermont et ses compères.
Finalement nous avons un As comme Ministre de la Justice aux USA (équivalent d’US Attorney General). Ses réponses étaient superbes en tous points de vue, surtout dans le domaine judiciaire, il applique la loi comme elle a été écrite pour tous les citoyens américains dont il se doit de protéger leurs droits constitutionnels.
Alors ce matin j’ai appris sur Fox News que les démocrates, Pelosi et compagnie, n’ont jamais suivi les enquêtes qui ont été faites sur le dossier Fusion GPS et les écoutes peut être, illégales de Donald Trump et ses proches à la Trump Tower de NYC par le FBI. D’après la loi l’équipe de Trump aurait du être informée qu’ils étaient sur écoute à cause de pseudo interférences russes.
Wah, ‘’ They were spying on Trump ! ’’ a dit Barr et tous les démocrates aujourd’hui crient, à qui veut les entendre, que c’est un complot contre eux…
Je me régale et vais continuer de me régaler jusqu’à la prochaine élection présidentielle de 2020 qui couronnera notre grand ami et fidèle supporter d’Israël, le grand Donald John Trump
Bien que ne connaissant peu de choses aux magouilles politiciennes j’ai tout de suite soutenu Donald Trump comme quelqu’un de franc, intègre et courageux, allant à contre courant de ce que faisaient les traitres corrompus qui l’ont précédés qui pensaient que ça allait durer ,bien installés dans leurs certitudes que le peuple se contenterait des sourires et des paroles mielleuses pendant qu’eux s’enrichissaient sur son dos (comme en France)pareil pour les médias entièrement vendus et je crois des juges aussi et le FBI non???OUI IL A UN SACRE COURAGE GOD BLESS HIM!!!!!!