
Le FBI aide les autorités du nord de la Californie après qu’une voiture ait intentionnellement heurté un groupe de piétons mardi soir, blessant huit personnes.
Un porte-parole du bureau du FBI à San Francisco a déclaré à Associated Press qu’il aidait le service de police de Sunnyvale, mais qu’il prendrait d’autres mesures s’il estimait qu’un crime fédéral avait été commis.
La police a déclaré que le conducteur de la voiture a été arrêté après avoir semblé heurter intentionnellement le groupe de piétons sur un passage pour piétons et n’a fait aucune tentative pour les éviter.
Le nom du suspect est Isaiah Joel Peoples. Il n’y a aucune preuve le reliant à des organisations terroristes connues.

Le capitaine Jim Choi du ministère de la Sécurité publique de Sunnyvale a qualifié l’incident d'”acte intentionnel”, selon la DQEGL 8, selon laquelle rien n’indique que le conducteur ait freiné avant de heurter les piétons.
La voiture a été arrêtée après s’être écrasée sur un arbre.
Un enfant, âgé de 13 ans, faisait partie du groupe de personnes frappées par le véhicule, selon des informations parues dans la presse.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Vue la gueule du client il n’y a aucun doute à avoir…
Absolument
C’est ce que je m’apprêtais à écrire!
Quelle racaille que ces gens-là !
l’article manque des infos comme le nom + sa religion + son passé pour savoir si il a déja un dossier criminel …. bref l’article indique qu’il est un beau salaud
@michel Boissonneault : C’est exactement ce que conclurait tout ‘Profiler’* à la lecture de cet article !
Il chercherait sans doute ensuite d’autres éléments, quitte à réviser alors son intuition première, mais vous avez tout juste.
Il ne s’est pas arrêté toutefois pas aux prénoms -deux prophètes !- portés par Peoples, puisque des conversions (cela devrait porter un autre nom, lorsque c’est en direction de l’Abîme, non ?) dans ce sens déplorable existent, malheureusement.
*Si vous envisagiez une reconversion, n’hésitez pas, vous pouvez postuler !!!
B-‘E
Je pense que les responsables sont au Club Med Cuba Gitmo ou le FBI les a éliminé car D Trump est très colérique à ce sujet
Ce n’est peut-être qu’un hasard que ce chauffard ne soit pas un blond aux yeux bleus…
Fox69
Les gens qui font des attentas sont bien Français élevé au porc ou on dit tout est bon à manger dans le cochon et c’est bien Vrai
L’article omet un fait important: selon la police, le conducteur s’est attaqué à ces piétons parce qu’il les croyait musulmans. Voici ce qu’on lit dans La Presse:
(début) “Un homme de 34 ans, arrêté après avoir blessé huit piétons en Californie en leur fonçant dessus avec sa voiture, avait délibérément pris pour cible une famille parce qu’il les croyait musulmans, a indiqué vendredi la police.
Le chauffeur, Isaiah Peoples, aurait visé cette famille uniquement sur leur apparence, selon l’enquête des policiers de Sunnyvale, près de San Francisco, qui traitent désormais l’affaire comme un « crime motivé par la haine », une catégorie d’infractions pénales à part.
« De nouvelles preuves montrent que Peoples a intentionnellement visé les victimes en fonction de leur race et du fait qu’il les croyait de confession musulmane », écrit le service de sécurité publique de Sunnyvale dans un communiqué.
Selon des médias locaux, trois membres de cette famille figurent parmi les huit piétons blessés mardi en début de soirée : le père, une fille de treize ans et un garçon de neuf ans. L’adolescente est la plus sérieusement touchée et se trouve actuellement dans le coma. La nationalité et la religion de la famille visée n’ont pas été précisées.
On ignore si le suspect, formellement inculpé vendredi, avait suivi spécifiquement cette famille ou a agi sur une impulsion. L’avocat d’Isaiah Peoples a toutefois estimé lors d’une conférence de presse que ce drame « était clairement le résultat d’un trouble mental » et qu’il allait demander des expertises psychiatriques pour son client, un ancien combattant qui pourrait souffrir de syndrome de stress post-traumatique.” (fin)
On n’arrête pas le progrès. Avant, un conducteur musulman attaquait des piétons au hasard, et les autorités tentaient de l’excuser en plaidant des troubles mentaux. Aujourd’hui, c’est un conducteur non musulman qui cible des piétons d’apparence musulmane, et son avocat qui plaide la folie mentale. Comme quoi tout le monde est en train de devenir fou.
Ah zut, en fait c’est un héros?
l’islam est une religion de paix aux états unis aussi!
Le chapeau peut surprendre à première vue: “une voiture a intentionnellement heurté un groupe de piétons”.
Mais attention, attention: on est en Californie, où se trouve Hollywood. Là-bas les voitures ont en effet l’habitude d’agir par elles-mêmes, intentionnellement, comme il est dit dans le chapeau de l’article : cf la Coccinelle à Monte-Carlo, ou surtout “Christine” (la voiture psychopathe).
Donc l’idée d’une voiture ayant perdu les pédales n’a rien d’absurde. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été arrêtée, et je suppose placée en garde à vue?
En attendant, j’ai l’impression que ce sont surtout les journalistes qui déraillent, en écrivant de telles stupidités. avec un tel sérieux (sérieux dans l’affectation, pas dans les faits)