
Suite à la restitution du corps de Zachary Baumel, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré aujourd’hui (jeudi 4 avril 2019), au Kremlin à Moscou, le Président russe Vladimir Poutine pour le remercier.
Israël a récupéré le corps du soldat israélien d’origine américaine porté disparu depuis une bataille en 1982 contre les forces syriennes.
Zachary Baumel, qui avait immigré en Israël avec ses parents de New York en 1970, avait 21 ans lorsqu’il a combattu lors de l’invasion du Liban par Israël. Il avait été porté disparu au combat avec deux autres soldats dans la bataille du sultan Yacoub.
“Le corps est maintenant en Israël depuis quelques jours”, a déclaré le porte-parole militaire Jonathan Conricus aux journalistes, affirmant qu’il avait été identifié par l’ADN et transporté par El Al Israel Airlines.
En 2018, la Russie a déclaré que ses troupes en Syrie avaient essayé de localiser les restes des soldats israéliens tués dans les conflits précédents.
Le Premier Ministre Netanyahou a fait les remarques suivantes au début de la réunion : “Je suis toujours heureux de venir ici, Monsieur le Président, mais aujourd’hui est particulièrement émouvant.
Vous venez d’exprimer la valeur suprême que vous et le peuple russe accordez à la recherche des disparus et à l’inhumation des soldats. Telle est notre valeur commune.
C’est pourquoi, il y a deux ans, je me suis adressé à vous pour vous demander personnellement de nous aider à retrouver les restes des soldats, y compris ceux de Zachary Baumel.
Vous avez répondu immédiatement. Vous avez dit que vous agiriez personnellement. Et il y a quelques jours, vous nous avez ramené le regretté Zachary Baumel, en Israël, et il sera enterré à Jérusalem ce soir.
Je voudrais vous remercier, mon ami, pour moi et pour le peuple d’Israël, pour ce que vous avez fait, pour l’amitié courageuse entre nous, qui est très importante pour notre pays et très importante pour les relations entre nous.
Mais je pense qu’elle se situe ici à un niveau supérieur et qu’elle a exprimé une grande valeur commune qui unit nos deux peuples. Je voudrais vous remercier au nom de tout le peuple d’Israël.”
Le Premier ministre Netanyahou a ajouté : Votre ministère de la Défense aura une cérémonie très émouvante.
Je voudrais saisir cette occasion pour remercier le ministère russe de la Défense et l’armée russe pour leur importante assistance. Nous ne l’oublierons pas, nous nous en souviendrons. Dans les annales de notre peuple, nous nous en souviendrons.
Ils [la famille Baumel] ont été émus d’une manière que je ne peux pas vous décrire, Monsieur le Président.
Ils ont été si émus, tout d’abord par le retour de leur fils et de leur frère. Le père est déjà décédé. La mère aura bientôt 90 ans ; c’était très émouvant. La sœur, le frère et leurs enfants sont venus me voir et quand je leur ai parlé de votre décision et du fait que les soldats russes ont agi, parfois au péril de leur vie, ils ont eu la bouche ouverte et m’ont demandé de vous exprimer leur profonde gratitude, qui est partagée par tous les Israéliens.”
A l’issue de la réunion, le Premier ministre Netanyahou a assisté à une cérémonie officielle au ministère russe de la Défense.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
c’est par les grands gestes que l’ont reconnaît les grands Présidents ….. maintenant repose en paix a la maison
Je voudrais bien que la très “sainte Russie” nous dise enfin toute la vérité sur Raoul Wallenberg, qui a sauvé de nombreux juifs en Hongrie avant de disparaître dans les bras de la gauche-amour, et qu’elle nous rende aussi toutes les œuvres d’art que ses violeurs ont piqué dans nos musées européens.
parfois,quelques humbles soldats,quelques grands hommes d’état,par leurs actions,leurs propos,leurs attitudes,nous donnent de belles émotions et nous démontrent qu’il y a encore beaucoup de vraies bonnes raison d’espérer et de croire en l’humanité.Merci
D’après DEBKA, cette deuxième visite de Bibi à Putin en moins de deux mois a une beaucoup plus grande portée, elle scelle une alliance israélo-russe en vue de chasser les Iraniens de Syrie :
Jeudi 4 avril 2019.
« La restitution des restes du soldat disparu représente un geste exceptionnel de bonne volonté de la part de Vladimir Putin envers Israël, qui souligne sa volonté de donner un rôle à Israël dans la détermination du futur de la Syrie. Cela fait suite à la décision qu’il a prise durant son précédent entretien à Moscou avec Netanyahou le 17 février, entretien qui a duré trois heures et qui a établi un comité commun en vue du retrait de toutes les troupes étrangères de Syrie. Ceci introduit pour la première fois Israël dans un processus décisionnel concernant une nation arabe. Cet accord semble aussi avoir ouvert la porte à la reconnaissance par Donald Trump de la souveraineté israélienne sur le Golan. »
Source : https://www.debka.com/russia-hands-over-to-israel-the-body-of-missing-soldier-zachary-baumel-an-action-with-strategic-import/
Accueil chaleureux de Vladimir POUTINE fait à Benjamin NETANYAHOU,
Seulement 10 jours après la signature du décret de reconnaissance par le président des Etats-Unis, Donald TRUMP, du décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le plateau syrien du Golan.
Décret signé le lundi 25 mars dernier.
Cela ressemble bien à une reconnaissance tacite de Vladimir POUTINE.
Accueil chaleureux de Vladimir POUTINE fait à Benjamin NETANYAHOU,
Seulement 10 jours après la signature du décret de reconnaissance par le président des Etats-Unis, Donald TRUMP, de la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan.
Décret signé le lundi 25 mars dernier.
Cela ressemble bien à une reconnaissance tacite de Vladimir POUTINE.
étonnant quand même que le corps ait été conservé en russie
Dans une actualité truffée de brutalités et de nouvelles affligeantes, ce flash d’info sur un acte de simple humanité accompli par un dirigeant que rien n ‘y obligeait, nous apporte un souffle d’espoir dans les évènements futurs et plus particulièrement en ce qui concerne le sort d’Israël.
En Israël il y a 2 Millions de Russes qui y vivent ce sont des pays allié
Ca fait plaisir de voir des VRAIS HOMMES se rencontrer
Macron lui personne ne veut lui serer la main considéré comme le dernier des minables par le monde entier