Il semble que la communauté juive américaine, déjà secouée par la tuerie, il y a six mois, dans une synagogue de Pittsburgh, par les réflexions antisémites de la députée Ilhan Omar, et dernièrement par la fusillade dans la synagogue de Poway, en Californie, découvre enfin que les gauchistes antisémites, alliés du Parti Démocrate, ne leur veulent pas du bien.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit cet article de *Ira Stoll publié par The Algemeiner le 27 avril et repris par le Jerusalem Post.
******************
Des leaders de la communauté juive américaine rejettent les excuses du New York Times concernant une caricature « profondément antisémite»
Une importante organisation juive refuse d’accepter les excuses du New York Times pour la publication d’une caricature décrivant le premier ministre d’Israël comme un chien.
La caricature montrant le visage de Netanyahou avec des oreilles de chien et un corps de chien, une étoile juive bleue et une laisse tenue par un Donald Trump portant une kippa, a été publiée dans le New York Times International Edition le jeudi 25 avril.
Le 27 avril, le Times a déclaré qu’il publierait une «note du rédacteur en chef» dans l’édition internationale de lundi, disant : « Une caricature politique dans l’édition imprimée internationale du New York Times de jeudi comprenait des tropes antisémites, représentant le premier ministre d’Israël comme un chien guide arborant une Étoile de David dirigeant le président des États-Unis, portant une calotte. L’image était offensante, et c’était une erreur de jugement de la publier. Elle a été fournie par le New York Times News Service et le Syndicat, qui l’ont depuis supprimée.»
Le Comité juif américain a répondu au Times en envoyant un tweet disant que « Les excuses ne sont pas acceptées. Combien de rédacteurs en chef du NY Times ont regardé une caricature qui n’aurait pas semblé déplacée sur un site Web suprématiste blanc et pensaient qu’elle respectait les normes éditoriales du journal ? Qu’est-ce que cela dit de vos processus ou de vos décideurs ? Comment allez-vous remédier à ce problème? »
Le PDG du Comité juif américain, David Harris, a tweeté : « Le dessin est plus que choquant. Antisémite à l’extrême. Non, s’excuser n’est pas suffisant. Au contraire, le NY Times doit aux lecteurs une explication sur la façon dont cela s’est passé – après tout, la décision de l’imprimer impliquait plus d’une personne – et ce que cela dit de la vision qu’a le journal d’Israël et des Juifs.»
Harris n’a pas voulu laisser tomber la question et a continué avec un autre tweet : « Plus je pense à cette caricature du NY Times, plus je suis consterné. Alors que l’antisémitisme augmente….les synagogues sont attaquées et les Juifs tués…la démocratie israélienne est diabolisée…Et les institutions juives sont forcées de renforcer la sécurité…Le journal de référence jette de l’huile sur le feu ».
Dans le Jerusalem Post, Seth Frantzman écrit: « Je ne croyais pas que la caricature était réelle quand je l’ai vue pour la première fois. Beaucoup de mes collègues n’y croyaient pas non plus. J’ai passé toute la journée de samedi à essayer de trouver une copie papier….. Et puis je l’ai trouvée. Elle m’a regardé fixement : Cette image horrible d’un président américain aveugle, Donald Trump, avec une kippa conduite par un chien avec le visage du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Pire, le chien portait une étoile de David comme collier. »
Selon Frantzman, « des excuses après coup pareil ne suffisent pas…. cette caricature n’était pas seulement un peu antisémite. …Elle était profondément antisémite. »
Je dirais respectueusement que quiconque est choqué ou surpris par la publication de cette caricature dans le Times n’a pas prêté attention aux thèmes et aux images anti-israéliens et anti-juifs que je documente depuis plus de trois ans maintenant dans l’Algemeiner.
Parmi les problèmes les plus flagrants :
- Le Times a publié et attribué un ruban d’or « Choix du NYT» à un commentaire de lecteur décrivant Netanyahou comme un «voyou parasite» qui « aime contrôler le Congrès américain ».
- Le Times a par la suite supprimé le commentaire et a prétendu que la publication avait été une erreur – la même stratégie qu’il essaie de nouveau avec cette caricature.
- Le Times a publié un éditorial qui accusait des milliardaires juifs d’essayer d’entraîner l’Amérique dans une guerre avec l’Iran.
- Le Times a également accusé des Juifs religieux et des écoles juives d’avoir propagé la rougeole, tout en ignorant les éclosions d’oreillons dans des institutions non juives telles que la Temple University et l’Indiana University.
- Le Times a également consacré beaucoup d’espace et de ressources d’enquête à la promotion d’une accusation non fondée selon laquelle des soldats israéliens auraient commis un crime de guerre.
- Et le journal a applaudi les efforts des ennemis d’Israël afin d’imposer un boycott à Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source:
*Ira Stoll était rédacteur en chef de The Forward et rédacteur en chef nord-américain du Jerusalem Post. Ses critiques des médias sont publiées régulièrement par The Algemeiner.
Et qu´est-ce qu´on dirait d´une caricature représentant un Obama aveugle tenu en laisse par un chien à tête de Ben Laden ( on peut éventuellement trouver un autre héros)avec au cou un cimeterre dégoulinant du sang des mécréants ? Avec comme variation sa copine Clinton? Sans doute raciste pour le premier et misogyne pour la seconde…?
Journaleux du NY Times,voilà une belle occasion de vous racheter. Et vous n´oublierez pas, ensuite, de déplorer le traitement appliqué à ces “déplorables”.
Bonjour chez vous.
Ce Times est un immondice d’infos pour vendre toujours plus aux gogos. C’est bien pour ça que Times est capable de d’écrire n’importe quoi pour vendre ses idées gochiasses.
Ou est donc la déontologie journalistique actuelle…???
Qui est l’auteur de cette caricature? Il devrait être limogé immédiatement, tout comme le rédacteur en chef qui a approuvé la publication.
L’ auteur de cette attaque vicieuse est le portugais Antonio Moreira Antunés , qui sévit dans les pages de la Republica , Diario de Noticias , A Capital , A vida mundial ,O Jornal, Expresso . Il s’ était fait remarquer par une caricature de Jean-Paul II , un préservatif enfilé sur le nez . Il avait déjà caricaturè la photo du petit garçon juif sortant les bras levès du ghetto de Varsovie en 1943 , en le coiffant du keffieh arabe alors que les nazis portent des casques ornés de l’ étoile de David . Le type est un habitué du bien gras , cela passe mieux auprès de ses lecteurs . Avec Bibi en chien d’ aveugle guidant un Trump au nez crochu , il monte en grade . et c’ est grace a N.Y Times , l’ organe de la soi-disant gauche libéral – donneuse de leçons de morale . Moreira Antunés est membre du groupe ” Cartooning for Peace ” de Genéve , soutenu en Suisse par le Ministére des Affaires Etrangères et la Fondation Cartooning for Peace , Club Suisse de la Presse, 106 route de Ferney , 1202 Geneve . ADRESSE INTERNET : [email protected] .
enfin des leaders Juif ose critiquer ouvertement le Times …. depuis plusieurs année ce foutu média critique constament les Juifs et Israel
Stupéfié de plus en plus devant la connerie humaine et la haine du Juif.
on aimerait que la licra et d’autres suivent cet exemple, mais en france ils se contente de harceler seulement les esstrèmedroate!
Le New York Times ou qui que ce soit d’autres…
CELA SUFFIT !
Il ne faut plus rien laisser passer. RIEN !
Que cela vienne de n’importe où, n’importe quoi !
Dire la moindre chose aujourd’hui ne doit plus être considéré comme de l’humour. À aucun degré quelconque.
Tant va la cruche à l’eau…
Les Juifs de par leur Histoire ont le droit à une vigilance particulière et ce ne serait que normal.
Le PDG du Comité juif américain, David Harris, a raison, mille fois raison de ne pas accepter les excuses du New York Times!
La UNE du Times n’est pas anodine! Avant d’etre publiée il y a l’accord d’une multitude de personnes! Redacteur, Redacteur en chef, maquettiste, imprimeur, bref , elle ne se trouve pas en UNE par hasard!
Une fois publiée le mal est fait!
Les infâmes messages , les caricatures antisémites, insultantes, ont fait leur besogne! Honteux! Appliquons le boycott pour ces faiseurs de haine, constamment propagée contre Israel, ses citoyens et Juifs.
Les excuses ne sont qu’une forme de regrets pour mieux recommrncer.
Éviter une plainte et quelques grognements par ci par là!
Allez plus loin David Harris, saisissez la justice afin qu’une fois pour toutes cette catégorie de journalistes cesse de salir les Juifs du monde entier!
Par avance, merci!
Il faut être vraiment naïf pour croire aux excuses bidons. ! Et avec une enturbannée qui se permet insultes sur insultes et qui est accueillie dans une école du Minnesota par des élèves elles aussi enveloppées dans des sacs poubelles 🗑 , pas d’excuses pour elle ? Pas de sanctions ?
C’est devenu une habitude de certains journaux (en France aussi) partout dans le monde de caricaturer les juifs et ensuite de s’excuser, en attendant les messages sont passés chez tous les antisémites qui doivent apprécier. Ras le bol de ces excuses, ils peuvent se les foutre où je pense et je salue l’initiative des leaders de la communauté juive Américaine.
Il n’y a pas que le chien a critiquer mais aussi Trump que l’on accuse d’être aveugle sur ce qui ce passe hors des USA notamment en Israël et qui se laisse mener par un chien guide d’aveugle !!!