
Ce que Facebook considère aujourd’hui comme un “discours de haine” va vous époustoufler.
Facebook recommence (ou continue). Bien que leur engagement alterne du déni à une promesse d’amélioration, il semble que la situation ne fasse que s’aggraver.
Jetez un coup d’œil à ce qu’ils considèrent aujourd’hui comme “contre [leurs] normes communautaires en matière de discours haineux”.
Voici un commentaire d’un de mes lecteurs. Il l’a affiché le 29 mars, et Facebook l’a bloqué comme discours haineux :
Le Hamas est une organisation terroriste désignée par le Secrétaire d’État conformément à l’article 219 de la loi sur l’immigration et la nationalité (INA), telle que modifiée. Les désignations FTO jouent un rôle crucial dans notre lutte contre le terrorisme et constituent un moyen efficace de réduire le soutien aux activités terroristes et de faire pression sur les groupes pour qu’ils se retirent du terrorisme.
Peut-être que M. Zuckerberg ne le sait pas.
https://www.state.gov/j/ct/rls/other/des/123085.htm
Facebook a décidé que le fait de dire que le Département d’État classe le Hamas parmi les organisations terroristes est un “discours de haine” !
Ne l’oubliez pas s’il vous plaît.
Je sais que beaucoup d’entre vous m’ont dit, lorsque j’ai écrit un article sur la fermeture de mon compte par Facebook, que vous n’êtes plus sur Facebook, que c’est une perte de temps d’être sur Facebook, et que vous êtes nombreux à savoir ce que Facebook est devenu.
Mais vous devez passer le mot.
Pourquoi ?
N’oubliez pas Martin Niemöller : “D’abord, ils sont venus pour les socialistes, et je n’ai pas parlé – parce que je n’étais pas socialiste. Ensuite, ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n’ai pas parlé- parce que je n’étais pas syndicaliste. Alors ils sont venus pour les Juifs, et je n’ai pas parlé – parce que je n’étais pas Juif.”
Il ne s’agit pas de Facebook. Il ne s’agit pas de la gauche. Il s’agit de nos valeurs qui sont attaquées de tous les côtés. Étape par étape. De la même manière que l’islam s’empare de plus en plus des sociétés occidentales : étape par étape, petits pas par petits pas, certains sont presque invisibles, d’autres sont insignifiantes.
Pourquoi ?
Parce que nous ne nous battons pas pour protéger nos valeurs avec une attitude de “tolérance zéro”. Nous nous sommes plutôt du genre “zéro réaction”, ou du genre à gémir “qu’est ce qu’on peut faire”, et cela ne passe pas inaperçu aux yeux de ceux qui veulent détruire nos valeurs.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Zéro réaction … du moment que le frigo est plein et que les séries TV sont là c’est normal !
Se responsabiliser, réagir avec vigueur c’est accepter de se faire accuser de fanatisme, d’extrémisme, de fascisme, etc… c’est surtout mettre en danger sa routine et sa vie pépère !
L’homme déteste ! L’homme déteste fondamentalement être libre car c’est une responsabilité, un combat de tous les instants ! C’est si bon l’esclavage doux à l’occidentale ou la prise en charge est totale …
Beaucoup de travail sur soi en perspective (en commençant par moi évidement) pour redevenir un vrai homme digne de ce nom, c’est à dire un guerrier !
(réflexions inspirées par les cours du Rav Dynovisz)
sweiller
BIEN DIT
et que peut-on faire ??? !!! …….
En parler. Autour de vous, sur les forums, sur Twitter, sur Facebook même. Ecrire à vos députés.
tolérance zéro! envers facebook, les bobos, les islamistes, réagissons
A BAS FACE DE BOUC ET ZUKERBERG agent de l’ennemi mahométan
Bonjour,
Moi je suis à contre courant du laxisme que l’on a en France, je ne me laisse pas manipuler, jamais, n’importe où dans le monde où j’ai été. J’ai toujours dit ce que je pensais, même lorsque je travaillais pour une famille royale, les américains me regardaient quelqu’un de bizarre…
J’ai été bloqué sur Orange en Décembre, pendant environ 15 jours, pourquoi ??? Je ne le sais pas, j’ai dû dire quelque chose qui ne leur a pas plut. Idem actuellement avec Youtube, je ne peux plus m’exprimer sur les vidéos, Est-ce quelqu’un qui m’aurait dénoncé ? Verdi m’a bloqué quelques jours, puis a dû se rétracté. Sur un site qu’il a peut-être lu, j’avais dénoncé ce genre de pratique, l’on devient de petit dictateur à bloquer les gens.
Comme je l’ai dit, je n’ai jamais dénoncé qui que ce soit, pas plus que de bloquer, la parole est libre, même si on est pas d’accord.
Y a 12-13-14ans j’étais sur le forum de Glamour du magazine. Les filles se déchiraient à grand coup de polochon avec une dureté dans les mots, parfois très violent, moi qui discutait avec les administratrices, m’ont dit : on laisse la parole libre. J’ai trouvé ça extraordinaire, pas de censure chez elle.
Bravo. Les filles du forum avait fait de moi leur mascotte.
Alain
C’est pour cela que la LIBERTÉ D’EXPRESSION existe sur DREUZ sans toutefois dire des imbécilités.
Moi aussi je me suis fais flinguer sur certains médias francophone et je trouve
que face de bouc du petit salaud de zukerberg réussit très bien a protéger les muzz.
Oui FesseBouc on y trouve de tout une poubelle
Je ne poste jamais sur Face de bouc, j’ai pourtant un compte mais juste pour pouvoir lire certains articles, quand je vois comment est manipuler la liberté d’écrire et de penser, je me dis que tous le monde devrait de ce machin digne de l’ancienne république soviétique et se diriger sur des sites plus accueillant où la liberté de penser et d’écrire sont la norme.
Note au modo du site, à une certaine époque, Dreuz avait une rubrique où tous les postes rejetés par les sites de la bien pensance, pouvaient être transférer avec le titre de l’article et du journal.
Ce serait génial de pouvoir contrer tous ces gauchistes qui nous manipulent à longueur d’articles et leur renvoyer dans la gueule la vraie vérité des faits.
Dans la citation il manque la dernière phrase :
« Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai rien dit, j’étais protestant…
… Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose »
Je ne comprends pas la reaction de JPG au sujet de facebook.
Ils ont leurs propres règles et définitions de la réalité, mais personne ne vous oblige à y être et l’utiliser.
A vous de trouver un autre moyen pour diffuser votre information.
Vous pouvez les dénoncer par tous moyens mais demander à votre député d’agir revient à demander une loi pour .. pour quoi au fait ?
Pour ma part, n’ayant pas de compte facebook, twitter et autres joyeusetés, je me fous complètement de leurs règles et moyens de pressions
elie
Vous manquez de sérieux, parler au DÉPUTÉS alors qu’ils mangent et couchent tous dans le même lit et surtout qu’ils doivent suivent la LIGNE DE PARTI.
Nommez m’en un je l’appelle tout de suite.
Serge
Je reprenais simplement la proposition de Dreuz un peu plus haut.
Je voulais dire qu’on ne peut pas prôner la liberté de parole et demander aux députés d’intervenir quand on est pas content.
L’article est difficilement compréhensible à cause de la mise en page elle-même compliquée par la réclame.
Il est possible que FB ait un automate pour interdire d’accorler Hamas et terrorisme, ou pour supprimer tout ce qui s’approche de terrorisme. C’est juste de la folie furieuse.
Je me trompe peut-être, mais il est possible que ce message ait été censuré parce qu’il contenait une critique de Zuckerberg.
Il me semble que les modérateurs ont pour consigne, un peu partout, d’être sévères avec ceux qui critiquent le média où ils commentent. Allez écrire par exemple sur le site du Figaro que les médias ne sont plus libres parce que financés par l’État, et que dès lors il n’est pas étonnant de n’entendre qu’une seul son de cloche sur telle question (réchauffement climatique par exemple), et votre message sera censuré – cela m’est arrivé.
Alors évidement ce n’est en rien justifiable : car quand on ouvre son média aux commentaires, on doit être capable d’entendre les critiques, surtout si elles sont justifiées et pas spécialement injurieuses…
Perso j’ai un compte FB, mais je ne m’en sers que pour la participation à un groupe fermé, n’ayant aucun lien avec la politique.
C’est le pot de terre contre le pot de fer, cette affaire : tous les grands médias, en particulier les GAFA et autres sont des entreprises multi ou trans nationales, donc les chances que se trouvent à leur tête des globalistes “progressistes” sont énormes, par définition. Et à part des actions en justice, avec nombreuses preuves à l’appui (captures d’écran), donc des actions longues, coûteuses et pas forcément très efficaces, je ne vois pas comment lutter. Nous somems devenus des dissidents !
Moi je suis FB et je suis content de pouvoir partager avec mes groupes vos reportages et les gens les apprécies
FB profite d’une société et d’une économie libre. C’est le fond de l’entreprise. En outre, le medium sociale n’a pas le droit de l’exclusion au gré. Il faut des régles par l’état. Une commission dans les états démocratique semble enfin nécessaire de limiter cette pratique illibérale du commerce. Le primat de la politique, l’observation de la liberté d’expression est aux mains des réprésentatives parlamentaires. En Chine la politique a montré une réaction claire: plus des médias sociales du monde de l’Ouest!
En train de lire “l’homme nu” de Marc Gauvin et Christophe Labbé : le “big brother” de 1984 de Orwell était un petit brother à côté des google, facebook, amazon etc ; en connivence étroite avec la NSA et la CIA ces super “data” exercent et vont exercer un contrôle de plus en plus serré des citoyens du monde, connecté ou non connecté ; nous sommes et allons devenir les jouets et les esclaves de tyrans soft ; les chances que nous avons de leur échapper sont voisines de zéro ; d’un côté c’est pas la peine de s’inquiéter rapport aux invasions islamiques et autres, c’est d’ailleurs inutile de s’inquiéter de quoi que ce soit, c’est inéluctable, irréversible, l’étau se resserre ; c’est du moins l’avis des deux auteurs cités ci dessus ; moi j’ai plus de 70 ans, ça ne me concerne pas beaucoup vu que mes options et choix de vie sont modestes et discrets, en revanche je suis épouvanté pour mes enfants et petits enfants.
Dans un monde où l’on voit des manifestants brandir le drapeau palestinien en plein défilé du 1er mai 2019 à Paris, rien ne m’étonne plus.