
Une fois que Dieu est aboli, le gouvernement devient Dieu (Gilbert Chesterton)
L’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris au début de la Semaine Sainte laisse hagards et pantois les fidèles mais aussi les amoureux de la cathédrale pour l’image romantique léguée par le chantre Victor Hugo.
Comment se fait-il qu’une cathédrale vieille de huit siècles qui a résisté à tant de guerres contre des envahisseurs étrangers, mais aussi lorsque trois membres de la Commune incendièrent le palais des Tuileries, soit détruite aujourd’hui ?
Le parallèle troublant de l’enquête en cours avec celle de l’usine AZF de Toulouse le 21 septembre 2001
D’emblée, la brigade criminelle de Paris pourtant chargée de l’enquête écarte la piste criminelle. Mais comment ne pas faire un parallèle avec l’enquête qui fut bâclée après l’explosion de l’usine AZF de Toulouse du 21 septembre 2001 ?
Dès le jour du drame qui fit trente et un morts et deux mille cinq blessés, le président Chirac et le Premier Ministre Jospin exclurent l’hypothèse d’un attentat intervenant dix jours après celui perpétré sur le sol américain. Il fallait absolument éviter le choc de civilisation, tant pis pour les familles touchées, disent en privé ceux qui connaissent le dossier.
Hors les précédents ne manquent pas pour suivre la piste criminelle. Plus de deux églises sont vandalisées par semaine en France sans que cela fasse la manchette d’un journal. L’église de Saint Sulpice, un autre fleuron de la chrétienté, a brûlé récemment mais l’enquête est téléguidée par l’Elysée qui ne veut rien savoir de la triste réalité du pays.
Une partie de la jeunesse musulmane ne masque pas sa joie à la destruction de ce temple de la chrétienté. « C’est le plus beau jour de ma vie !» twitte sans pudeur un internaute à son réseau d’amis. Cette exultation rappelle une autre réaction lorsqu’il fut demandé aux chefs d’établissement scolaire de faire respecter une minute de silence après la tuerie des journalistes de Charlie Hebdo. Des élèves musulmans refusèrent en disant qu’ils avaient mérité leur châtiment.
Les collabos sur les chaînes d’information en continu préparent le terrain en invitant des experts sur les plateaux de télévision. L’un d’eux exclut de trouver le moindre indice dans les gravas; un autre dit que l’accès est interdit aux experts en raison du risque d’effondrement.
Tout se passe pour que la lumière ne soit jamais faite. Pour faire court, comme les Toulousains en 2001, les Parisiens ne connaîtront jamais la vérité mais seulement ce que le procureur de la république doit dire au public.
Le monde moderne est divisé entre les progressistes et les conservateurs
La mission des progressistes est de commettre des erreurs à répétition, celle des conservateurs de les prévenir ou de les réparer lorsqu’ils reviennent au pouvoir. Cette autre citation de Chesterton (1874-1936) est terriblement d’actualité.
Les progressistes omniprésents sur les chaînes de télévision ne pensent qu’à reconstruire Notre-Dame à l’identique en levant des fonds alors que les conservateurs interdits de parole s’interrogent d’abord sur la cause de ce malheur qui s’est abattu sur Paris.
Ironie de l’histoire, le fleuron de la chrétienté disparaît en fumée alors que le président de la république maçonnique s’apprêtait à dire sa grande messe laïque à la nation.
J’interprète cette tragédie comme un coup de colère de l’Éternel à celle qui fut longtemps considérée comme la fille aînée de l’église : « ça suffit ! » Le sort de Notre-Dame de Paris rappelle celui funeste de Sodome et de Gomorrhe qui fut réservé par l’Éternel à ces deux cités enfoncées dans la débauche et la luxure. Sous l’égide de la socialiste Anne Hidalgo et de son prédécesseur à la mairie de Paris qui est un homosexuel, l’entretien des églises de Paris a été abandonné et l’argent dépensé dans le sable factice de Paris-plage qui répond au credo du temps « Jouissez sans entrave !”
N’y avait-il par une provocation à cet étalage de nudité sur les quais de Seine faisant face à un périmètre sacré de la chrétienté ? Il ne viendra jamais à l’esprit des jouisseurs sans entrave quelle pourrait être la réaction des cinq générations de Parisiens qui dédièrent leur foi, leur temps et leurs économies à la construction de cette cathédrale que le monde entier nous envie aujourd’hui.
Mon interprétation personnelle des cinq moments clés de notre chrétienté en perdition
1
Le 11 septembre 2001
Avant et après la chute des tours du World Trade Center de Manhattan, je me rendis à la grande librairie de Bordas qui était dans une tour voisine qui résista à l’onde de choc sismique provoquée lorsque les deux tours s’effondrèrent. Entre temps, le quartier avait été bouclé par l’armée et déserté par la population. Entre temps aussi, les préoccupations des New-yorkais avaient considérablement changé de nature. Les best-sellers avaient disparu des étalages au profit d’exemplaires du Coran qui étaient empilés sobrement sur des palettes en bois. Comme une minorité d’Américains, je fis l’effort de lire les 114 sourates dudit Coran. Ce n’est pas le cas des journalistes collabos qui font l’éloge de la religion d’amour et de paix.
Quand le ciel vous tombe sur la tête, la moindre chose est de comprendre et d’éviter que cette tragédie se répète. Peine perdue car les progressistes ne jurent que par les bienfaits d’une société multiculturelle. Si vous leur rappelez qu’il n’y a pas d’exemple dans l’histoire de coexistence pérenne entre la chrétienté et l’Islam, ils invoquent, à court d’argument, l’Andalousie sous l’occupation “heureuse” des Sarrasins. L’histoire est tragique mais elle n’est plus enseignée car elle est un obstacle à l’instauration d’une société multiculturelle utopique qui n’a pas de précédent.
2
Le référendum du 29 mai 2005 en France sur la constitution européenne
Le président Jacques Chirac empêcha que les racines chrétiennes fussent mentionnées dans le préambule de cette constitution qui ressemblait à une usine à gaz. C’est lui aussi qui choisit la date funeste de l’anniversaire de la conquête de Constantinople par les Ottomans. Je fus l’un des rares observateurs à mentionner ce tragique parallèle : « après la chute de Constantinople viendra le tour de Rome… » La menace était que Notre-Dame de Paris fût transformée un jour en mosquée.
3
La foudre s’abat sur la basilique Saint Pierre le 12 février 2013
Certains interprétèrent ce phénomène météorologique inédit en hiver comme un coup de colère de l’Éternel après le coup d’État ourdi par le quatuor américain composé d’Obama, Clinton, Podesta et Soros pour renverser le pape Benoît XVI qui représentait à leurs yeux une vision moyenâgeuse de l’église. Son remplacement par le cardinal de Buenos Aires Jorge Bergoglio, acquis aux thèses teintées de marxisme de la théologie de la libération qui était en vogue en Amérique latine dans les années soixante, combla d’aise le quatuor qui n’avait pas ménagé ses efforts pour le faire élire. Chesterton disait aussi « C’est terrible de contempler qu’il y a si peu de politiciens pendus. »
4
La noyade d’Aylan Kurdi, un enfant syrien retrouvé mort sur une plage le 2 septembre 2015, et le parallèle avec la Kerkaporta du 29 mai 1453
Les progressistes exploitèrent à fond la compassion et la culpabilité des Européens dans ce drame familial qui n’aurait pas eu lieu si le père n’avait forcé sa famille à embarquer sur un rafiot alors que sa femme et ses enfants ne savaient pas nager. Mais lui s’arrogea la bouée de sauvetage pour sauver sa peau. Les journalistes étaient au courant de ce drame familial mais ils ne vendirent pas la mèche. Au lieu de rapporter sobrement les faits et de dénoncer le crime odieux du père qui sacrifia sa famille pour aller se faire soigner les dents au Canada, ils accusèrent les Européens d’être des individus dépourvus de toute humanité.
Comme le chancelier Adolphe Hitler qui sacrifia son peuple pour ses rêves de conquête, la chancelière Angela Merkel saisit l’occasion pour noyer le peuple allemand sous un flot ininterrompu d’envahisseurs musulmans. Ils furent présentés par les collabos des chaînes d’information comme des gens éduqués et sympathiques – il y a beaucoup de médecins parmi eux… – sans doute pour ne pas effaroucher le contribuable allemand. Ils s’engouffrèrent dans la brèche que la chancelière leur ouvrit allègrement sans réfléchir aux conséquences catastrophiques qu’elle allait provoquer. En guise de reconnaissance, les invités violèrent des centaines d’Allemandes le soir de la Saint Valentin.
Contrairement aux chrétiens de Constantinople qui se battaient le dos au mur mais qui avaient oublié de fermer la Kerkaporta, une poterne dans la citadelle imprenable à laquelle j’ai consacré un article en anglais sur Dreuz, les chrétiens d’Occident, abrutis par la propagande des chaînes d’information, ouvrirent la porte à l’envahisseur musulman dans un délire nihiliste dont ils ne se relèveront probablement jamais ! Guy Millière donna le ton de la tragédie qui se jouait «Europe, le suicide en direct.»
5
L’élection de Macron le 7 mai 2017
Macron fut élu avec 66.1% des voix exprimées au second tour de l’élection présidentielle. D’aucuns comme votre serviteur firent rapidement le rapprochement avec sa proximité des nombres 666 de la Bête dans l’Apocalypse de Saint Jean de Patmos.
Depuis son élection après un coup d’État du parquet judiciaire qui écarta le candidat conservateur François Fillon qui avait imprudemment déclaré sa foi chrétienne, la France va de Charybde en Scylla.
L’exaspération et le désespoir des gilets jaunes rythment la morne actualité ponctuée par les petites phrases insultantes du psychopathe de l’Elysée envers tous ses concitoyens qui ne partagent pas ses valeurs progressistes et qui ne reconnaissent pas son immense talent.
Pourtant, une poignée de journalistes avait alerté l’opinion publique sur la dangerosité d’un psychopathe narcissique au sommet de l’État ; cela avait été corroboré par l’analyse du psychiatre italien Adriano Segatori dans un interview donné à un journal suisse dans l’entre-deux-tours de l’élection. Mais que peut faire une poignée d’individus contre la propagande des chaînes de télévision ?
Pour conclure cette funeste chronique des évènements qui ont entraîné le suicide de l’Europe, il y a deux façons d’appréhender le futur.
A ceux qui sont toujours dans le déni des forces obscures du malin, la fable de la cigale et de la fourmi de Jean de la Fontaine, agrémentée d’un slogan de mai 1968, me vient à l’esprit.
- Que faisiez vous au temps chaud de mai 1968 ?
- Nuit et jour à tout venant, je jouissais sans entrave, ne vous déplaise.
- Vous jouissiez sans entrave? j’en suis fort aise : et bien maintenant crevez sans entrave !
A mes compatriotes qui ont la foi et espèrent ardemment un sursaut de la France, je leur rappelle le miracle qui s’est opéré au début de la Grande Guerre.
Lors de la bataille de la Marne alors que des divisions allemandes n’étaient plus qu’à une cinquantaine de kilomètres de Paris, des milliers de Parisiens affluèrent dans les églises et prièrent pour un miracle. Celui-ci se produisit lorsque la Sainte Vierge apparut sur le champ de bataille entre les 5 et 8 septembre 1914 lors de l’octave de sa Nativité.
Un aumônier allemand, blessé l’année suivante et qui mourut peu après son transport, raconta aux religieuses françaises dans une ambulance la divine apparition de la vierge Marie.
« Comme soldat, je devrais garder le silence, comme prêtre, je crois devoir dire ce que j’ai vu. Pendant la bataille de la Marne, nous étions surpris d’être refoulés car nous étions légion, comparés aux Français et nous comptions bien arriver à Paris. Mais nous vîmes la Sainte Vierge toute habillée de blanc avec une ceinture bleue, inclinée vers Paris… elle nous tournait le dos et de la main droite, semblait nous repousser… Cela je l’ai vu et un grand nombre des nôtres aussi. »
Ce miracle de la Marne fut occulté par les autorités militaires allemandes qui avaient ordonné de fusiller quiconque osait en parler. On peut comprendre la décision de l’état-major allemand pour ne pas perdre la guerre mais pas celle du gouvernement français qui ne saisit pas cette occasion unique pour galvaniser la nation.
Pourtant, le cynique camarade Staline n’hésita pas à faire appel aux popes et à exalter le sentiment national de la grande Russie tsariste lorsque la situation militaire était désespérée avec les troupes allemandes campant aux portes de Moscou en décembre 1941. Alors pourquoi ce refus du gouvernement français d’admettre ce miracle ? Parce que la troisième République, investie par la franc-maçonnerie, s’est construite en opposition délibérée de l’église.
En voulant éradiquer l’église, la franc-maçonnerie a fait le lit de l’Islam en France. Pétrie d’orgueil, cette élite autoproclamée qui contrôle tout l’appareil de L’État n’admettra jamais cette erreur capitale.
Reproduction autorisée avec la mention suivante :
© Bernard Martoia pour Dreuz.info.
@Bernard : Bonjour, mon homo[pré]nyme ! (Oui, la Marne… sans la LÉGENDE républicaine des taxis !), et tant pis pour Meïr (et d’autres) qui va (vont) encore râler ! C’est long, mais c’est bon ! Très-très bon !
ESPERANCE ! TIQVAH !
Le moment est venu, pour tous les fils d’Abraham, de rappeler Talmud, Makot, 24b, dans lequel Rabban Gamliel et ses disciples visitent le lieu dévasté du Temple, le Beth Hamikdach (Car sans aucun doute, ce récit s’applique en la circonstance) :
R. Gamliel se désole du spectacle du Temple détruit. Ses compagnons, R. Eléazar ben Azaryah, R. Akiba et R. Yehochoua’ avaient écouté ses paroles en silence… Puis, éclatant de nouveau en sanglots, déchirant encore leurs vêtements, ils s’écrient : “Loué sois-Tu, Éternel, notre Dieu, maître de l’univers, juge de vérité ! Lui, qui est notre rocher, Son œuvre est parfaite : toutes Ses voies sont la justice même ; Dieu de vérité, jamais inique, constamment équitable et droit !” (Devarîm-Deutéronome XXXII,4). Ils descendent alors jusqu’au mur occidental (le même qotel haMa’aravi qu’aujourd’hui). Arrivés là, ils se déchaussent et prient avec ferveur.
SOUDAIN UN RENARD, sortant des ruines du Saint des saints, passe près d’eux en courant. Pendant qu’à cette vue, les Sages pleurent de plus belle, R. Akiḅa reste calme, sourire aux lèvres :
« Comment peux-tu rire, Akiḅa ?
– Et vous, mes maîtres, pourquoi pleurez-vous ?
– Dans ce Saint des saints où seul le grand prêtre, dans sa pureté et dans sa sainteté, pouvait pénétrer une fois l’an, dans ce Saint des saints dont il est dit : “Et tout profane qui s’en approcherait mourra” (BeMidbar-Nombres 18:7) les renards prennent aujourd’hui leurs ébats.
– C’est pour cette raison-même, maîtres, que je suis si confiant. Il est dit dans l’Ecriture : “Je me fis assister de témoins dignes de foi, d’Ourie, le pontife, et de Zacharie, fils de Berakhyahou” (Isaïe 8:2). Or Ourie vivait lors du premier Temple, et Zacharie lors du second. Pourquoi l’Ecriture les met-elle en rapport l’un l’autre ? C’est qu’elle a voulu relier la prophétie d’Ourie à celle de Zacharie. Ourie a dit : “Sion sera labourée comme un champ. Jérusalem deviendra un monceau de ruines et la montagne du Temple une hauteur boisée”. Dans Zacharie, il est dit : “Ainsi parle l’Éternel : Je suis revenu à Sion et J’ai rétabli Ma demeure au milieu de Jérusalem. Jérusalem s’appellera “la ville de fidélité” et la montagne de l’Éternel la montagne sainte. Ainsi parle l’Éternel : De nouveau des vieillards et des vieilles femmes seront assis sur les places de Jérusalem, tous un bâton à la main, à cause de leur grand âge. Les places de la cité seront pleines de jeunes garçons et de jeunes filles qui s’y ébattront”.
Tant que la prophétie d’Ourie ne s’était pas accomplie, nous pouvions craindre que la prédiction de Zacharie ne se réalisât pas. Aujourd’hui que la sainte maison est devenue un endroit boisé, séjour des renards, ainsi que Dieu l’avait prédit par la bouche d’Ourie, nous avons un nouvel appui à notre ferme espoir que Dieu reconstruira Sa Maison et Sa Ville, comme Il nous l’a fait promettre par Son prophète Zacharie.
– Tu nous as consolés, Akiḅa, répondirent les docteurs d’une seule voix.
Puis, pénétrés d’une sereine confiance, ils se remirent en route.
Nous sommes revenus aujourd’hui sur la Terre-‘Ereṣ (pour certains parmi les Dreuziens), Marie-Myr’iam nous appuiera pour TOUT rebâtir (comme sur le front de la Marne, et ceci ne vaut pas seulement pour les autres Dreuziens : mais bien pour TOUS : le ‘olam haBa’a – venturus saeculum – Vie Eternelle, qui nous concerne tous, est tout proche, non ?).
Ḥazaq ve‘Emaṣ ! Force et courage ! (Marthe ROBIN ne vous susurre donc rien à l’oreille, frères Xtiens ?)
Compléments dans un post suivant, plus court…
B-‘E
(Erratum : Beth-hamiQQQdash ! C’est le Qôph de Qodesh ! Pas bien réveillé, le B-‘E ce matin !)
Oui, quelques « compléments » :
Je m’étais engagé, dans un commentaire à un autre article, à expliquer ‘pourquoi cette HORREUR ne m’attriste pas au plus profond de moi’.
J’ai encore d’autres arguments que celui de R. Akiḅa, dont ces deux-ci :
. J’ai tant appris « à l’intérieur » en taillant la pierre et en édifiant (avec l’aide d’En-Haut – Be‘Ezrath HM… nécessairement !) que je me réjouis de ce que d’autres vont apprendre « à l’intérieur » eux aussi. Peut-être même cette tragédie (d’où, avec les yeux de R. Akiḅa, on voit jaillir l’Espérance : voyez aussi -sur les vidéos- combien la Lumière inonde aujourd’hui ce pauvre transept dévasté… où tout l’essentiel est bien demeuré intact !) verra-t-elle naître de nombreuses vocations, comme après le Grand Incendie (Londres – 1666) : je le dis sans relâche aux Francs-Maçons (non gôchos) que je croise : « Ne jugez pas avec trop de superbe les ‘Opératifs’ : ON NE PEUT ETRE OPÉRATIF SANS ETRE SPÉCULATIF (immensément même)… Mais, l’inverse n’est pas nécessairement vrai, aussi ne vous leurrez pas non plus sur votre ‘Spéculativité’ lorsqu’elle n’est pas fondée sur cet INDISPENSABLE socle ! ». Certains semblent entendre…
. Celle qui écrasera l’antique serpent le glace aujourd’hui d’effroi (juste réplique à sa guerre-dji’hêd !), alors il tente de la mordre au talon… en vain : il n’en réchappera pas ! N’a-t-elle pas, dans Apoc. (récit juif-de-chez-juif !) LA LUNE SOUS SES PIEDS ?
B-‘E
étonnant quand m^me qu’un feu puisse prendre si vite et avec tant de violence !
une allumette folle ?
En matière de feu, le diable est expert.
Peu importe l’origine, c’est pour moi un avertissement de Dieu à revenir à lui.
En SON temps il mettra en lumière ce qui est caché:
Job 12.22 à 25:
Il met à découvert ce qui est caché dans les ténèbres, Il produit à la lumière l’ombre de la mort. 23 Il donne de l’accroissement aux nations, et il les anéantit; Il les étend au loin, et il les ramène dans leurs limites. 24 Il ENLEVE L’INTELLIGENCE AUX CHEFS DES PEUPLES, Il les fait errer dans les déserts sans chemin; 25 Ils tâtonnent dans les ténèbres, et ne voient pas clair; Il les fait errer comme des gens ivres.
ce n’est pas le seul texte qui parle de cela: Eccles 12.16, 1 Cor 4.5.
La Bible est pleine de textes qui parlent de l’intervention divine surprenantes.
A nous de prier , intercéder et agir dans le cadre de nos possibilités, pour que Dieu intervienne avec puissance.
@Bernard,
Vous citez votre article sur la Kerkaporta. Pouvez-vous donner le lien? — C’est un problème de Dreuz : tant de bons articles qu’on a tant de mal à retrouver. Il faudrait une base de données analytique puissante ! Dreuz a une dimension historique !
@Valpa
voici le lien de mon article sur la Kerkaporta
https://www.dreuz.info/2017/09/29/who-remembers-the-kerkoporta/
ainsi que celui de Guy Millière
https://www.dreuz.info/2015/09/05/europe-le-suicide-en-direct/
cordialement votre
PS : effectivement l’accès aux archives est laborieux dans sa présentation actuelle mais Dreuz n’a pas assez d’argent et de ressource humaine nécessaire. Il faudrait que les dons des lecteurs quintuplent ou décuplent pour avoir un site ultra sophistiqué.
Concernant l’évocation de l’accidentOUattentat de Toulouse, voir “Sept raisons de ne plus croire à un accident” (l’Express, 16-01-2003), excellent article d’Anne-Marie Casteret, l’une des dernières véritables journalistes d’investigation:
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/sept-raisons-de-ne-plus-croire-a-un-accident_497126.html
et sur archive:
https://archive.fo/V42MK
Voir aussi :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/nouvelles-pieces-au-dossier_490292.html
(https://archive.fo/qRFMv)
“Une fois que Dieu est aboli, le gouvernement devient Dieu” :
Non, on peut dire que Jésus, dieu devenu homme, a vendu la mèche, c’est l’essence de l’homme qui est “divine” ou transcendante, plutôt. Libre à chacun d’interpréter cette sublimation comme surnaturelle ou pas, mais avec le devoir de respecter le droit à la croyance et à la non-croyance des autres, c’est ce qui permet la prospérité morale et matérielle des sociétés évoluées.
Opposer une religion à une autre est une erreur fatale et ne peut conduire qu’au désastre et à la guerre civile. Une Saint-Barthélémy sans fin.
Ce sont les valeurs de la civilisation judéo-chrétienne et gréco-romaine qu’il faut opposer à la barbarie islamiste et musulmane.
Ah là là que j’aime lire vos articles Monsieur Martoïa ! Percutant, réaliste, concret, parfois pas toujours dans le courant de Dreuz, bref, je les dévore.
Exemple ? “(…) son prédécesseur à la mairie de Paris qui est un homosexuel (…)”. Des phrases comme celle-ci, qui sont quasiment systématiquement toujours mal interprétés et font l’objet de reproches agressifs, sont rarement dites, même sur Dreuz. Et ce n’est là qu’énoncer qu’une simple vérité et rien d’autre.
Dans votre réflexion personnelle sur la perdition de notre chrétienté (hélas bien réelle !) de votre chapitre 1 vous écrivez, pour la date du 11 septembre 2001 : “(…) Les best-sellers avaient disparu des étalages au profit d’exemplaires du Coran (…).
Et pourtant, de 1994 à 2001 le maire de New York était Rudolph W. Giuliani (maire de 1994 à 2001) du parti républicain (même si les trois précédents maires étaient du parti démocrate). Alors, évidemment, je sais bien qu’un maire ne peut pas influencer les étalages des librairies, mais il dispose quand même de certains moyens pour rendre la vie plus compliquée à ce type d’éditeur. D’après votre témoignage, force est de constater que cela n’a pas été le cas.
Toujours dans votre réflexion numéro 1 vous faites part du déni des progressistes sur les réalités des choses et des conséquences catastrophiques de leur idéologie, et vous avez pleinement raison. À titre personnel je dis depuis plusieurs décennies, pour la France, que les islamistes pourraient faire 3 millions de morts en une seule journée dans notre pays, que cela ne modifierait en rien l’idéologie islamo-gauchiste, que ces derniers continueraient invariablement à nier la responsabilité de l’islam là-dedans, qu’ils organiseraient une marche en invitant un maximum de musulmans pour montrer que la religion n’est faite que d’amour et de paix, et qu’ils continueraient de nous bassiner sempiternellement leurs expressions à vomir habituelles : “pas d’amalgame”, “vivre ensemble”, “multiculturalisme”, et toute la panoplie quotidienne.
Concernant votre réflexion numéro 2 j’ignorais cette information du traître Chirac, que je savais déjà comme traître.
Concernant votre réflexion numéro 3, vous avez parfaitement raison et Dreuz en fait très largement l’écho de la volonté acharnée de l’imam François de détruire, si possible irréversiblement, la chrétienté au profit d’une mondialisation, et surtout d’une islamisation de l’Europe. Cet imbécile n’est pas qu’un imbécile, il est aussi hypocrite qu’idéologue. Tout le monde connaît ses reproches violents et aberrants du “manque d’accueil” des musulmans des pays européens, alors que les possessions du Vatican sont extrêmement nombreuses réparties sur tout le territoire italien, et que certaines possessions principales, comme le Vatican lui-même, font preuve d’un luxe dont le château de Versailles fait triste figure. Voir pour cela le dossier complet que j’ai fait à ce sujet en cliquant ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres sites).
Dans votre réflexion numéro 4 vous avez raison de rappeler la noyade d’Aylan Kurdi, l’enfant syrien retrouvé mort sur une plage le 2 septembre 2015, et la façon dont les journalistes ont “traité” cette information.
Cet exemple est triplement scandaleux.
– Il est scandaleux parce que ces journalistes ont fait croire, plus ou moins en laissant le doute, que cet enfant s’était noyé sur une plage européenne par la faute des salauds anti-immigrationnistes Européens, sans aucun cœur cela va sans dire, de laisser mourir des petits-enfants sous leurs yeux, et presque avec le sourire. Or, cet enfant s’est retrouvé mort sur une plage de la station balnéaire de Bodrum en Turquie.
– Il est scandaleux parce que, comme vous le rappelez à juste titre, le père s’était approprié la bouée de sauvetage, laissant sa famille embarquée alors que personne ne savait nager.
– Il est scandaleux parce que le père avait se faire soigner au Canada, gratuitement, et ne se destinait pas à venir vivre en Europe.
Cette information, je crois, atteint des sommets de scandales de la part de ces journalistes qui ne sont rien d’autres que des militants islamo-gauchiste totalement idéologues, et qui ont abandonné leur métier depuis bien longtemps.
Sur cet événement, le journal islamo-gauchiste anglais, et malgré ces trois désinformations concernant une seule information, a eu le culot d’écrire, je cite : “Si ces images extraordinairement fortes d’un enfant syrien rejeté sur une plage ne modifient par l’attitude de l’Europe vis-à-vis des réfugiés, qu’est-ce qui le fera ?” en en faisant sa Une. Comme vous le remarquerez, et comme dit ci-dessus, il n’est fait aucunement allusion que cet enfant est mort sur une plage turque, laissant le doute d’une page européenne.
Votre réflexion numéro 5 fait état de l’état mental de Macron, dont il ne fait absolument aucun doute qu’il a un problème psychiatrique non négligeable. On ne compte plus le nombre de ses conseillers qui ont démissionné, et il s’entretient régulièrement avec le traître Nicolas Sarkozy, lequel a dit à la presse qu’il lui prodiguait tous ses bons conseils mais que Macron n’en suivait jamais un seul. Macron et visiblement atteints des syndromes de paranoïa et narcissisme.
Alors oui, bien entendu, une bombe atomique commandée par le gouvernement s’est abattue sur François Fillon pour l’anéantir complètement. Cela dit, je ne vais pas revenir sur ce que je pense de cette élection, car je répéterai pour la énième fois que le peuple avait le choix entre deux candidats, un totalement inconnu sorti d’un chapeau magique, donc lui signer un chèque en blanc, et une avec 30 ans de carrière dont on connaît la fidélité à ses idées (globalement parlant) et dont on ne lui signait pas un chèque en blanc, et pour laquelle la France redeviendrait la France. Seulement voilà : la révélation magique a promis une énième promesse d’assistanat, j’ai nommé la suppression de la taxe d’habitation, alors que la deuxième promettait de refaire de la france la France, ce qui visiblement n’a pas attiré la majorité de ses habitants.
Je ne connaissais absolument pas ce miracle de la Marne, et un grand merci de me l’avoir appris.
En conclusion je citerai la maxime de Chateaubriand, qui disait déjà au XIXe siècle : “Chasser le christianisme et vous aurez l’islam”
C’est exactement le schéma qui se passe aujourd’hui et dans lequel nous sommes déjà très enfoncés.
Le journal en question anglais socialo-communiste-islamophile dont je parle est “The Independent”.
Un attentat revendiqué a pour but de peser sur la population , intoxication publique par nounours , pas d’amalgame et la peau de mes couilles …
Un attentat non-revendiqué a pour but de peser sur le gouvernement , négociations à huis clos qui expliquent les concessions aux islamistes qui arrivèrent
et arriveront …
voir AZF et Notre Dame …
….désolé , je suis peut-être complotiste mais y en a marre de passer pour un cron !
Seules des négociations entre gouvernants et tarés islamistes peuvent expliquer la collaboboration avec l’islam EN france !
La collaboration de nos élites avec l’islam provient de ce que le Quai d’Orsay, le ministère des Affaires étrangères français, a décidé vers 1860 que “la France a une vocation arabe”. Puis, pour acquérir de “l’influence” auprès d’eux, nos sublimes diplomates n’ont rien trouvé de mieux que de céder systématiquement, depuis 1973, à tous les chantages ou magouilles de la Ligue arabe, et nos Présidents ont suivis. Ce fut une grande victoire diplomatique pour “la France” que le discours d’Arafat à la tribune des Nations-Unis, où il menaçait ouvertement tout le monde. Ce fut une grande victoire diplomatique de “la France” que l’adhésion de l’Allemagne à leur lâcheté érigée en politique. — Merci à eux.
l enjoue vous etes un clair voyantnmais la France est alle plus loin qu elle a finance les groupes terroristes palestiniens pour ne pas avoir d attentat chez elle le grans Jacques c est couche apres les attentats en France le metro de Paris la rue Coppernik la rue des Rosiers etc ils ont virer de politique fissa fissa a Toulouse tout monde sait tout sur l etincelle irresponsable une victime avait plusieurs slips sur lui il y a des parties qu il faut preserver pour les 70 vierges celles que personne n a voulu trop moches qu est qu il faut etre ca et la pisse de vache une chope svp…. je vous rejoins sur le sens d un attentat non revendique le gouvernement a vite capte le message intentionnel et vite dementi grace a sa boule de cristal tout acte malfaisant je ne savais pas qu il y avait eu un precedent ce qui conforte nos soupcons a mon avis notre Dame sera reconstruite avec des petro dollards et une mosquee parisienne sera autorisee sur l ile Saint LOUIS qui n aimera pas……en remerciement evidemment
Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais ton texte n’a aucune ponctuation ni accent.
Si c’est voulu de ta part pour aller plus vite, corrige toi.
Si c’est un problème d’ordinateur, corrige le.
Sinon, je suis d’accord avec ce que tu dis.
Vivement la fin des pétro-dollars de Mammon et que ces bédouins ignares et cruels repartent s’occuper de leurs chèvres !
Pauvre occident athée, pauvre église de Laodicée…. Pour ceux qui connaissent la référence !
Benjamin Mouton (architecte en chef en charge de Notre-Dame jusqu’en 2013) : «L’incendie n’a pas pu partir d’un court circuit, d’un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant
https://www.youtube.com/watch?v=BZa-3CHjLPg
Je ne crois pas bcp aux miracles encore que comme disait Shakespeare dans Hamlet il y a tant de choses entre earth and heaven…de toutes manières quand on désire ardemment une chose elle finit par se produire d’une façon ou d’une autre et personnellement je crois à l’attentat non organisé mais venant probablement de la volonté innée et inconsciente d’un ouvrier car il me semble impossible qu’après une soudure couve sous la cendre sans qu’on s’en aperçoive. L’ouvrier avait sûrement plus envie d’un sandwich que de faire convenablement son travail! Quant à proclamer que ce n’était pasd un accident c’est le meilleur moyen de provoquer le prochain : tous ces gouvernants à la noix et micron est le pire de tous ceux qu’on a subi jusqu’ici et qui se foutaient du peuple comme de leur première chemise.
Les français semblent être devenus hystériques comme une femme qui veut se suicider parce qu’elle…a brûlé son gateau!!! En fait ce n’est pas au gateau qu’elle pense réellement mais à son incapacité à gérer la moindre chose ce qui n’est d’ailleurs pas forcémment exact mais l’accumulation de petits problèmes, une lassitude de tout! Comment ce peuple a pu se laisser berner par un c. tel que micron? évidemment la ménagère a brûlé son gateau, évidemment elle est obnubilée par l’argent, cette chose terrrrrible des fins de mois qui suggère que micron se fout du monde il est vrai avec ses taxes et impôts nouveaux continuels afin de payer les frais occasionnés par l’islamisme qu’il veut absolumment imposer à la France par trouille des attentats, par avidité de petro dollars pour se remplit les poches et montrer de bons bilans qu’il ne sait pas obtenir par une bonne économie. Mais comment se’ fait-kil que les gens ne comprennent pas cela? il faut leur faire des dessins? de toutes manières ils ONT les dessins maintenant.
d’où mon expression très souvent employée : “80 %” des français sont politiquement totalement décérébrés, n’ont plus aucune cervelle, aucun pouvoir de réflexion, aucune vision de l’avenir, plus aucun sens civique, bref ne sont devenus plus que les membres d’une secte broutant, têtes bien baissées, l’herbe que leurs donnent leurs gourous qu’ils mettent en place depuis 40 ans tous les 5 ans.
Bref le peuple français depuis 40, et à 80% est devenu un ramassis d’imbéciles, tout l’inverse des français d’avant.
Habituels choqués s’abstenir.
Merci
🙂