
Depuis quelques jours, des activistes antisémites nord-africains propagent sur le web de monumentales fausses déclarations attribuées à Ayelet Shaked, Ministre israélienne de la Justice. Selon eux, cette dernière aurait insulté l’ensemble des musulmans maghrébins. Rien que ça.
D’après ces activistes, Ayelet Shaked, qui s’est exprimée le soir du jeudi 18 avril 2019 à la conférence de l’AIPAC (lobby américain pro-israélien) aurait prononcé ces paroles: « les Marocains, les Algériens et les Tunisiens sont ignorants et stupides et ils méritent de mourir.»
Les inventeurs anti-israéliens de cette Fake news ajoutent sur les réseaux sociaux que la ministre de l’État juif aurait lancé « considérant la haine viscérale des peuples des pays du Maghreb arabe envers Israël, leur avenir se terminera par leur extermination. »
Ces adeptes arabes du complot juif persistent et déclarent « Ayelet Shaked a ajouté que l’entité sioniste a l’intention de détruire ces trois pays dans les plus brefs délais s’ils ne s’occupent pas de leurs oignons .»
Les médias palestiniens ont rapidement repris cette Fake news, appelant la ligue arabe à réagir suite à « ces déclarations choquantes.»
Fayçal Al-Kacim, journaliste vedette et présentateur d’émissions de télévision sur la chaîne du Qatar Al Jazeera, suivie par des millions de personnes, a lui aussi choisi de reprendre ces mensonges.
Respectez un peu notre intelligence
Respectez un peu notre intelligence, si vous avez choisi d’insulter la vôtre. Les seuls à être “ignorants et stupides” sont ceux qui peuvent croire que Shaked aurait pu tenir un tel discours.
La Ministre israélienne n’a bien entendu jamais affirmé cela à la conférence de l’AIPAC. Si tel avait été le cas, il semble évident qu’elle aurait été immédiatement exclue de la conférence dans un premier temps puis, du gouvernement israélien.
L’État d’Israël est un un État de droit et ses lois interdisent et punissent de tels propos.
Beaucoup en Israël sont consternés, à la fois par l’énormité du mensonge, mais aussi par les réactions que celui-ci a suscité. Comment peut-on, un seul instant, imaginer qu’une personne qui était ministre et en charge de grandes responsabilités politiques puisse faire de semblables déclarations ?
Il est à noter que l’Imam Hassen Chalghoumi, responsable associatif et religieux franco-tunisien, lui-même musulman maghrébin, était présent à cette conférence de l’AIPAC à Washington et n’a évidemment rien entendu de tel.
Les Israéliens ne sont pas assez stupides pour prononcer des grossièretés de bas niveau. Ceci est bien malheureusement la mentalité de certains arabes. Au Maghreb en général, on entend souvent les gens vilipender les juifs, gratuitement. En Tunisie, par exemple, il est courant de rendre hommage à Hitler dans les lycées.
Mais la palme d’or revient aux Algériens qui aiment la Palestine plus que leur pays et font d’Israël leur bête noire, selon les dires del’Ambassadeur d’Alger en Jordanie. Pourtant Israël est à des milliers de kilomètres de l’Afrique du nord.
Certains internautes et fauteurs de troubles se retrouvent à inventer ces fausses nouvelles pour créer une détestation. Le peu de crédibilité qu’a le Maghreb est une chose, mais là, sa réputation est digne des égouts !
Alors que ces populations détestent Israël pour rien, les Nord-Africains sont tellement endoctrinés et manipulés par la pseudo cause palestinienne qu’ils en oublient leurs propres problèmes. N’est-ce pas d’ailleurs l’objectif ?
Shaked, qui avait reçu en 2012 le prix israélien Abramowitz pour la critique des médias, a préféré ne pas répondre aux mensonges venant des internautes arabes.
Cette Fake news apparaît quelques semaines seulement après qu‘elle ait publié une vidéo ironique de son nouveau parfum, “Fascisme ” où on la voit se vaporiser avec ce parfum, en disant : “Pour moi, il sent la démocratie”.
La vidéo tourne en dérision les accusations de fascisme de ses détracteurs contre celle dont le nom, à 42 ans, est cité comme premier-ministrable, un jour.
À la fin du clip, Shaked se saisit d’un flacon sur lequel il est écrit «fascisme» en anglais et le vaporise voluptueusement sur elle. «Pour moi, ça a le parfum de la démocratie», dit-elle.
Le clip a suscité l’indignation des maghrébins qui ont probablement mal compris ce message de cette vidéo ironique qui était destinée, dans le contexte de la politique intérieure israélienne, à ses adversaires politiques avant les législatives.
Grande critique de la Cour suprême, laquelle s’est signalée ces dernières années par des décisions favorables à la gauche ou l’immigration, Mme Shaked défend depuis quatre ans comme ministre de la Justice son programme de «révolution» judiciaire.
Shaked qui a été élue « femme de l’année » par le magazine Forbes en 2017, est régulièrement victime d’attaques de la presse gauchiste de son pays.
Venant d’un père né en Iran dans une famille juive irakienne et d’une mère ashkénaze de l’aliyah sioniste russe, cette brillante ministre était instructeur d’infanterie dans la Brigade Golani, et titulaire de master en ingénierie électronique et informatique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
Dire que la majorité des musulmans sont ignorants et stupides n’est pas une insulte, c’est une constatation. La preuve est dans cet article !
D’ailleurs j’ai lu dans le coran que les Juifs et autres non-musulmans sont des descendants de singes et de porcs : ce n’est pas une insulte, ça ?!!!
Le contenu du coran est ignoré volontairement par les dirigeants occidentaux ,
ça n’est pas une trahison , cela ?
Tout à fait !
Une excellente ministre mais qui m a choquée lorsqu elle a annoncé sa solution au conflit : annexer la zone C et offrir la nationalité israëlienne aux plus de 100 000 palestiniens qui y vivent…
En fait, seule la deuxième partie de la solution est choquante.
Franchement,donner de l’importance aux élucubrations de ces personnes est une perte de temps. La propagande en Algérie essaye par tous les moyens de faire diversion pour éviter le chaos qui menace ce shithole. Franchement être dans la merde et s’occuper des affaires des autres qui ne vous ont jamais sonné ç’ est le comble de la vérité.
Fichtre quelle personnalité et quelle réussite ! Pas de doute, les fées se sont penchées sur son berceau.
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.
Ce livre n’existe pas dans le talmud, cf https://halakhah.com/
Déjà, c’est Kerithoth. Ensuite, un talmud est numéroté par numéro de feuillet (le chiffre) et par une lettre “a” ou “b” indiquant si l’on parle du recto ou du verso du feuillet. 6b signifie donc “verso de la page 6”, le fait de rajouter un “page 78” derrière suffit à démontrer que la sous merde menteuse ne connait même pas les bases les plus strictes sur le sujet qu’elle diffame.
En prime, on peut facilement vérifier (https://halakhah.com/pdf/kodoshim/Krithoth.pdf) que la page “6b”, qui parle des huiles et encens rituels, ne contient pas ces mots, la page 78 n’existant pas vu que ce traité n’en contient 28 feuillet, soit 56 pages en numérotation “standard”.
Il faut de toutes façons être complètement fini au vitriol pour accorder la moindre crédibilité à ces mensonges, le judaïsme étant la seule religion à accorder (et de façon plus facile que pour un juif, 7 commandements à respecter au lieu de 613) le paradis à un non-juif vertueux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides. Mais bon, il est vrai que quelqu’un qui a un background chrétien ou musulman peut difficilement appréhender cela, vu que ces 2 religions promettent l’enfer à tous les “incroyants”, intéressante image d’une divinité créant l’humanité pour pouvoir ensuite la haïr…
Maintenant que tu m’as permis de faire ce petit rappel, si tu dégageais ailleurs l’étron pourri de sa jalousie rance ? Les ordures dans ton genre, pauvres minables se cherchant des excuses à leurs perversions (il faut 3 minutes pour trouver des démentis de TOUTES les fausses citations du Talmud, suffit de passer par Google) n’ont aucun intérêt, en particulier ceux qui sont suffisamment débiles pour parler d’un “6b page 78”, hormis éventuellement d’être écrasés sous la chaussure gauche dans la vraie vie.
“Mais bon, il est vrai que quelqu’un qui a un background chrétien ou musulman peut difficilement appréhender cela, vu que ces 2 religions promettent l’enfer à tous les « incroyants », intéressante image d’une divinité créant l’humanité pour pouvoir ensuite la haïr…”
Passage inutile, Gally (car faux, concernant le christianisme).
Il y a une différence : les chrétiens ont leur libre arbitre, alors que “Allah égare qui il veut” et ensuite il le punit pour ça : difficile d’imaginer plus vicieux, stupide et injuste.
Et c’est un athée qui vous le dit.
Faux ? C’est pour cela qu’on promettait les limbes à un nourrisson né chrétien mais non baptisé ? (j’ai parlé au passé, je connais l’évolution, mais l’exemple illustre bien le point de vue général)
Désolé Jacques, mais c’est factuel. Le Père Thomas Rosica, du Bureau de Presse du Vatican, le rappelait encore il y a peu : « les personnes qui connaissent l’Eglise ne peuvent être sauvées si elles refusent d’entrer en elle ou rester en elle »
https://zenit.org/articles/explanatory-note-on-the-meaning-of-salvation-in-francis-daily-homily-of-may-22/
Gally,
Tu as tendance à réduire le christianisme au catholicisme. (ne t’étonne pas que je n’entre pas sur ce terrain, car j’aurais bcp de critiques à adresser à l’église romaine, et ce n’est pas mon but ici)
Tu sais aussi bien que moi que le christianisme, c’est aussi le protestantisme (et ses multiples branches) et l’orthodoxie.
Plus largement – si je peux dire – le christianisme ce sont les écrits néotestamentaires, qui en sont le socle commun.
Si on part de là – car c’est de là qu’il faut partir – les textes disent bien que seuls les croyants sont sauvés, mais on se méprend souvent sur le sens de “croire” : si on étudie de près, “croire” signifie aussi, et surtout, obéir : obéir aux enseignements de Jésus-Christ, lesquels reprennent essentiellement les paroles et commandements de la Bible d’alors (“Ancien Testament” ou Tanakh) – choses souvent dites sur Dreuz, au passage, à juste titre. Pour faire très (trop) court : les Dix Commandements, ou encore cette parole : “Tu aimerais le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force ; et tu aimerais ton prochain comme toi-même”.
L’accès au paradis selon les textes de base du christianisme, c’est avant tout, et même uniquement, une question de justice. Chacun sera “jugé selon ses œuvres” : principe qui revient de multiples fois dans la Bible, y compris le NT ; principe de base, fondamental.
Le deuxième point, sur la “haine” que Dieu aurait envers les humains dans le christianisme (selon ton premier commentaire) : les textes sont innombrables qui montrent l’inverse.
Il n’y a pas d’injustice en Dieu. Et cette justice n’est pas incompatible avec l’amour de Dieu pour TOUS les humains. Mais aimer ne signifie pas “passer” aux malfaisants leurs actes de malfaisance, s’ils ne s’en sont pas repentis…
Moi je ne vois aucune différence, fondamentalement, entre le Tanakh et le NT (et je les ai pas mal lus) : on a exactement les mêmes principes en action.
Il n’y a RIEN de commun entre islam et christianisme, fondamentalement ; c’est même le jour et la nuit. Quelqu’un d’autre (Lisanthius il me semble) a parlé de libre arbitre, et c’est tout à fait juste. Le libre arbitre parcourt toute la Bible, quand le coran est tout entier imprégné de fatalisme et d’arbitraire.
@ Jacques Ady Merci !!! Lisianthus
[pour le dire autrement, entre une personne “non croyante” (i.e. qui ne fréquente aucune église, voire qui se dit agnostique) et qui respecte les enseignements de la Bible, et une personne se disant croyante (i.e. qui fréquente une église) mais ne respecte pas ces enseignements, il ne fait à mes yeux aucun doute que le second est très largement préférable au premier, d’ailleurs les textes bibliques sont nombreux qui vont dans ce sens, condamnant très sévèrement l’hypocrisie religieuse.
Ce n’est pas parce que des leaders d’églises (catholique, ou protestante ou autre) affirment que seuls les membres de leur église seront sauvés que ce sera le cas, très loin de là… ce sont les textes bibliques qui comptent]
@ Jacques Ady
Vous oubliez une catégorie : les athées fidèles à la morale et à la philosophie de Jésus, qui sont obligés de défendre le christianisme quasiment contre certains chrétiens.
@ Lisianthus : j’ai du mal à comprendre qu’on puisse être dans ce cas de figure, mais bon, pourquoi pas.
@ Jacques Ady
Ah, chouette, ravi d’être compris, merci de votre ouverture d’esprit. Il m’est impossible de croire en l’existence de Dieu, cela ne m’empêche pas de croire en l’enseignement de Jésus.
Je suis persuadé qu’opposer le christianisme en tant que religion à l’islam aboutirait à une catastrophe. Redéfinir notre civilisation comme fille du christianisme est la seule solution. Bonne soirée, L.
pardon : le premier est très largement préférable au second…
Jacques
Je ne réduis absolument pas, contrairement à ce que tu sembles croire, le protestantisme n’est pas différent, pas plus que les branches plus “exotiques”, c’est bien pour cela que leurs missionnaires attaquent souvent leurs laïus par “sauver votre âme”. En quelques secondes de recherche, je trouve ceci sur un site chrétiens :
Source : Quelle est la différence entre catholiques et protestants ?. Tu pourras remarquer le passage que j’ai souligné en gras.
Tu pourras tourner autour du pot autant que tu le voudras, cela ne changera rien à la factualité du fait que TOUTES les branches du christianisme ont sur ce point la même vision, malgré les très nombreuses différences qui les séparent. On pourrait d’ailleurs citer d’autres points qui sont communs à toutes les chrétientés, et qui n’existent pas dans le judaïsme (qui les considère même comme des aberrations intégrales), tel le “péché originel”.
=====================================================
“Il n’y a RIEN de commun entre islam et christianisme, fondamentalement ; c’est même le jour et la nuit. ”
Ne soyons pas ridicules : que le message GLOBAL soit complètement antithétique (et nous sommes bien d’accord sur ce fait) entre la religion de la mort et de la haine d’un coté, et le judaïsme et les chrétientés de l’autre, ne permet pas de dénier les points communs qu’on peut trouver ponctuellement entre les différentes religions monothéistes : elles sortent toutes du même tronc, donc quelque soit les divergences, voir perversions, qui ont pu apparaître au cours du temps entre elles, elles partagent forcément des points communs. Il serait aussi ridicule de prétendre ne rien trouver en l’Islam qui viendrait du judaisme ou des chrétientés qui le précèdent, que de prétendre que le judaisme et les chrétientés n’ont rien en commun en raison de la (d’un point de vue juif) fâcheuse tendance de la majorité desdites chrétientés à verser dans l’idolâtrie (inutile de se braquer, c’est que disent certaines des chrétientés au sujet des autres : j’ai suffisament lu de polémiques entre chrétiens pour savoir à quel point les sujets de divergences sont toujours motif à discussions houleuses, tout comme cela fut le cas depuis les tous premiers temps du christianisme).
======================================================
Libre arbitre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Libre_arbitre. Tu pourras y constater que le sujet est loin, très loin de faire consensus
======================================================
“Le deuxième point, sur la « haine » que Dieu aurait envers les humains dans le christianisme”
Le simple fait de croire au concept du péché originel est une insulte envers Lui et Sa relation avec Ses enfants. Ne te déplaise, un dieu qui ferait payer à toute la descendance le supposé péché d’un lointain ancêtre ferait tout sauf aimer ladite descendance.
Sur ce, je pars passer du temps avec ma famille en cette fin de Pessah 😉
Sur la foi en JC, c’est vrai, voir par exemple “Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.” (Ephésiens 2.8)
Mais cela n’enlève rien aux très nombreux textes qui parlent d’être “jugés selon ses œuvres” (i.e. selon le respect ou non des Commandements – en fonction cependant de la connaissance qu’on en a eue), par exemple le texte que tu mets en lien le dit aussi (2 Corinthiens 5.6-10) : “C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.”
Et je le répète, c’est fondamental même si je sais que ce n’est pas évident pour tout le monde (y compris chrétien, ou supposé tel, car il y a sans doute autant sinon plus de “CINOs” que de “JINOs”, proportionnellement) : le simple fait d’appartenir à une église n’est (bibliquement parlant), absolument pas une “garantie” de salut.
Pour ce qui est du “péché originel”, tu en as une conception bien particulière quand tu dis “un dieu qui ferait payer à toute la descendance le supposé péché d’un lointain ancêtre”.
La “chute” telle que rapportée dans la Genèse a pour conséquence que l’homme devient faillible, ou comme le dit cette définition qui me paraît juste : “la nature humaine a été blessée ou corrompue par cette faute originelle et que tout être humain connaît depuis une tendance à commettre le mal”
(https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9_originel)
Le libre arbitre demeure, et heureusement. Aucune incompatibilité avec la responsabilité personnelle de chacun et la liberté de se bien comporter ou non, donc avec les conséquences de ces choix.
À aucun moment il n’est question de “faire payer à toute la descendance le supposé péché d’un lointain ancêtre”, ou alors, avoir le choix entre le bien et le mal est une malédiction ? Ce le serait si nous étions des robots obligés de mal agir donc obligatoirement condamnés, mais ce n’est heureusement pas le cas. La liberté, et la responsabilité qui va avec, ne sont pas des “preuves” d’une haine de Dieu envers les hommes. Quant à la tentation de faire le mal, elle peut être combattue, par l’éducation d’abord, et par la volonté.
Quand je disais “Il n’y a RIEN de commun entre islam et christianisme, fondamentalement ; c’est même le jour et la nuit.” c’est fondamentalement, dans le message profond, les orientations morales et spirituelles, ce n’est évidemment pas dans certains aspects que je qualifierai de superficiels (oui il y a un seul Dieu dans l’islam comme dans le christianisme (ou le judaïsme), mais si l’un est un Dieu d’amour et l’autre un Dieu de destruction, fondamentalement ça n’a rien à voir).
Il y a eu suffisamment d’articles très détaillés rien que sur Dreuz sur ce sujet pour que je n’aie pas à développer…
Bonne fin de temps de Pessah à toi.
@ GoyGentil
Gentil? Stupide, oui, et jobard pour imaginer que de telles âneries pourraient être prises au sérieux ailleurs que dans بلاد !
Ces jours-ci on ne peut pas ouvrir un journal américain ‘en ligne’ sans y découvrir la binette franchement repoussante d’un politicien affligé de TDS. C’est au point que certains d’entre nous leur ont demandé de bien vouloir publier les articles le concernant sans illustration.
Je suis d’autant plus reconnaissante à Dreuz de publier l’image de cette ravissante dame qui me repose enfin les yeux. Elle me rappelle un peu Olivia Hussey, la Juliette de la version Roméo & Juliette de Zeffirelli.
“Un beau visage est le plus beau de tous les spectacles” – c’est toujours vrai !
+1 !
et x 3 pour les trois paragraphes.
Et merci à M Souhail, qui nous gratifie toujours d’articles intéressants et originaux.
Les israéliens doivent trouver d’autres réponses que répondre par le mépris. Ces gens ne sont pas sensibles à la réponse par le mépris .
@ jeremie etsesjeremiades
Tant pis pour eux, ça ne les empêche pas d’être méprisables. Et bêtes à manger de la paille.
J aime et vous remercie pour cette belle phrase madame . Un beau visage est le plus beau de tous les spectacles Ca c est Ayelet Shaked .
tout les antisémites sont insulter de savoir des Juifs vivant …. car les Juifs sont plus brillant et aide l’humanité ….. ce n’est pas le cas des antisémites car ils ne font que détruire
Il est évident que Ayelet Shaked est trop intelligente pour tenir de tels propos ce qui n’est pas le cas des…maghrébins ces idiots congénitaux. Plus ces crétins maghrébins critiquent Shaked plus ils nous la rendent sympathique et je regrette que son parti ait disparu du fait de ces crétins de gauchistes Israéliens qui ont forcé le public à voter en faveur du Likoud pour que cette gauche merdique disparaisse de la politique Israélienne car il y avait le risque qu’une droite dispersée ne soit pas en pol position.
le pire c’est que les arabes croient ensuite dur comme fer à leurs fantasmes et mensonges
Pensez donc qu’ils sont capables de dire que la parole d’Allah est valable en tous temps et tous lieux alors que dans le coran il change d’avis toutes les cinq minutes, apportant des versets qui contredisent complètement les précédents !…
Ils n’ont aucune logique, ne se rendent même pas compte de leurs propres contradictions, mentent sans arrêt…
Jolie, intelligente, patriote, je lui souhaite une belle carrière au service de son pays !
Brigade Golani….c’est une sacrée référence.
Et en plus elle est belles, j’aurais aimé être sous ses ordres, à ses ordres…
cela dit pour le reste : médisez, médisez il en restera toujours quelque chose.
Cet article contribue à démontrer la crétinerie des Maghrebins susceptibles d’apporter foi à un témoignage aussi idiot. Mais ce qui apparait comme une évidence c’est que la crise qui sévit actuellement en Algérie oblige les médias officiels à chercher comment distraire l’attention : ce n’est pas seulement Israël mais surtout la France qui s’est trouvée dans le collimateur d’activistes à court de moyens pour détourner la colère populaire, voir une récente déclaration :”c’est fini pour vous la France, la corruption”
etc..
Qu’ils se “débrouillent” (pour être poli) entre eux, la terre continuera de tourner.
Les Arabes d’Orient sont moins débiles qu’il n’y paraît: ils considèrent les Maghrébins comme les ploucs de l’Atlas, tout juste bons aux emplois de balayeurs ou de vigiles, et les Maghrébines comme une variété de filles de l’Est.