
Source : Lepoint
Le jeune homme est soupçonné d’avoir « tiré avec un pistolet à billes en direction d’une enseignante », jeudi 11 avril. Cette dernière n’avait pas été blessée.
Cette nouvelle agression d’un enseignant avait déclenché la colère jeudi dernier. Un adolescent de 15 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dimanche, après avoir agressé jeudi avec un pistolet à billes une enseignante d’un collège de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny. Il a été mis en examen pour « intrusion dans un établissement scolaire » et « violences avec arme », a précisé le parquet.
Jeudi après-midi, trois jeunes étaient entrés dans le collège Elsa-Triolet et l’un avait « tiré avec un pistolet à billes en direction d’une enseignante », avait expliqué une source proche de l’enquête. L’enseignante n’avait pas été blessée. L’adolescent, ancien élève du collège, avait été interpellé peu après et placé en garde à vue. Il a été présenté dimanche à un juge des enfants.
Le personnel enseignant en grève
« Le placement en détention provisoire d’un mineur de moins de 16 ans n’est pas possible pour les délits, comme ceux reprochés à l’intéressé en l’espèce », précise une source proche de l’affaire. « Nous soutenons toute la communauté éducative du collège Elsa-Triolet et l’enseignante qui a été agressée », a tweeté samedi le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. « Toutes les mesures de protection et de sanction sont prises avec l’académie de Créteil », a-t-il ajouté.
Après l’intrusion, les personnels du collège s’étaient mis en grève. Le recteur de l’académie, Daniel Auverlot, doit se rendre sur place lundi. Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Île-de-France, se rendra de son côté dans un lycée de Saint-Denis, à l’occasion de l’installation des premières brigades régionales de sécurité dans les lycées franciliens. Un dispositif qui veut répondre aux incidents survenus dans plusieurs établissements scolaires ces derniers mois.
si l’adolescent est pas un blanc alors cela va tomber dans l’oubli rapidement
Légalement, un pistolet à billes, même s’il est clairement exclu des catégories d’armes au paragraphe C, et qualifié de pistolet factice (avant, c’était un objet)… est considéré comme une arme par destination en cas d’usage intentionnel dans un but d’agression.
Cependant, en cas de légitime défense, tout objet utilisé pour se défendre retrouvera sa nature initiale… La charge de la preuve revient alors à l’accusation. Ce qui complique beaucoup le travail des enquêteur si c’est le procureur qui veut poursuivre… D’où le fait que ce dernier dise souvent à ses troupes que la légitime défense n’existe pas au niveau du citoyen lambda… Que cette loi leur est réservée à eux seuls !!!
Sauf que ce n’est pas toujours l’avis des magistrats qui méconnaissent souvent la loi à ce propos… Faut vraiment leur mettre l’article de loi sous les yeux !!!
Pour conclure, dans le cas de cet adolescent, il est coupable des faits reprochés. Même s’il n’a pas blessé sa victime. La tentative étant punie au même titre que l’action effective.
Mis en examen, et relâché dans la foulée!
On apprend en effet, qu’il a été “mis sous contrôle judiciaire”, expression masquante du jargon judiciaire pour dire “en liberté”.
A l’heure où on emprisonne pour simple délit d’opinion “islamophobe”, on tombe à la renverse!
C’est le cas de le dire, car on marche sur la tête: une société où les criminels sont dehors et les honnêtes gens en prison, est certainement une société gravement malade.
J’ai un ami dans une ZEP. Ils n’arrivent pratiquement plus à enseigner: ils ne disposent d’aucune mesure de rétorsion efficace contre les “casseurs” de 12 ou 14 ans, se font injurier par les parents s’ils les réprimandent, et ne sont pas soutenus par leur hiérarchie, voire sanctionnés, la grande règle qui prévaut c’est le “pas de vague”…
Et les profs se suicident en accéléré.
À l’égal de l’ENA, il faut casser cette grande muette gauchiste qu’est l’Education Nationale, et laisser aux académies régionales le soin de reprendre en main ce foutoir.
J’avais alerté sur le sujet dans un article en octobre: https://www.dreuz.info/2018/10/31/leducation-nationale-prend-leau/
Et si au lieu de laisser les enseignants se “dé” “mer” “der” tout seul face à cette bande de djihadistes en formation, on mettait des militaires armés de fusil chargés et prêt à tirer sur ceux qui ont envie d’en découdre???!!!!
Ce serait plus simple et ces militaires serviraient à la Nation Française… en plus…!!!
Au lieu de laisser les enseignants, sans armes, sans rien pour se défendre, face à des jeunes qui ont envie de ressembler à leurs frères aînés…, et qui ne comprendront jamais rien à la vie…!
Bien à vous
“Mis en examen”…
Donc, il aura le bac sans examen…
Hilarante, Pécresse, avec ses “brigades
régionales de sécurité” ! On dirait du
Hidalgo. Du Hollande/Macron.
Quant au “soutien” de Blanquer, c’est
comme la corde qui soutient le pendu.
“L’Etat de droit”: quelle drôlerie!
La hiérarchie , à l’Education Nationale,
a abandonné, depuis longtemps, les
professeurs: aux élèves paresseux et
frustrés; aux parents qui démissionnent
de leur devoir d’éduquer leurs mioches;
aux directeurs carriéristes; aux inspecteurs.
Les profs sont le dernier rempart contre la
barbarie. Leurs moyens? Devinez!
la solution pour lui est …
La MAISON de redressement //// la déportation aux terre Australe