
En Allemagne, quatre églises ont été vandalisées ou incendiées sur le seul mois de mars.
« Dans ce pays, une guerre larvée est menée contre tout ce qui symbolise le christianisme : calvaires de montagne attaqués, statues sacrées du bord du chemin détruites, églises vandalisées… et récemment aussi les cimetières »
PI-News, site d’informations allemand
Dans presque tous les cas d’attaques contre des églises, les autorités et les médias occultent l’identité des vandales. Dans les rares cas où l’identité musulmane (ou “migrante”) des iconoclastes est divulguée, ces profanateurs sont présentés comme des déséquilibrés.
« Le mutisme règne sur cette vague d’attaques contre les symboles chrétiens. En France et en Allemagne, le même silence éloquent étouffe le scandale des profanations et l’identité des coupables… Pas un mot, pas la moindre allusion qui puisse conduire à soupçonner des migrants … Ce ne sont pas les criminels qui courent le risque d’ostracisme, mais ceux qui osent établir un lien entre la profanation de symboles chrétiens et l’importation d’immigrés. Ceux-là sont accusés de haine, de discours de haine et de racisme. »
PI News, 24 mars 2019.
En février, des vandales ont profané et brisé croix et statues à la cathédrale Saint-Alain de Lavaur, en France. Les bras d’une statue d’un Christ en croix ont été mutilé d’une manière moqueuse. Une nappe d’autel a également été brûlée.
D’innombrables églises d’Europe occidentale sont vandalisées, conchiées et incendiées.
En France, deux églises sont profanées, en moyenne, chaque jour. Selon PI-News , un site d’information allemand, 1 063 attaques d’églises ou de symboles chrétiens (crucifix, icônes, statues) ont été déclarées en France en 2018. Soit une hausse de 17% par rapport à 2017 (878). Le rythme des attaques va croissant.
Rien qu’en février et mars, les profanations suivantes ont eu lieu en France :
- Des vandales ont pillé Notre-Dame des Enfants à Nîmes et une croix faite d’excréments a été dessinée sur un mur. Des hosties ont été retrouvées dehors mêlées aux ordures.
- L’église Saint-Nicolas de Houilles a été vandalisée à trois reprises en février. Une statue de la Vierge Marie datant du XIXe siècle a été littéralement « pulvérisée », la rendant « irréparable » selon un représentant du clergé. Une croix suspendue a été jetée au sol.
- Des vandales ont profané et brisé des croix et des statues à la cathédrale Saint-Alain de Lavaur et ont mutilé les bras d’une statue d’un Christ crucifié de manière moqueuse. Une nappe d’autel a été incendiée.
- Un feu d’origine criminelle a été déclenché à l’église Saint-Sulpice de Paris, peu après la messe de midi.
Des évènements similaires ont lieu en Allemagne. Sur le seul mois de mars quatre églises ont été vandalisées et / ou incendiées. « Dans ce pays, une guerre larvée est menée contre tout ce qui symbolise le christianisme : calvaires de montagne attaqués, statues sacrées du bord du chemin détruites, églises vandalisées… et récemment profanations de cimetières » indique PI-News.
Qui mène ces attaques à un rythme continu et croissant contre des églises en Europe ? Le même article allemand suggère une piste : « Les croix sont brisées, les autels chavirés, les bibles incendiées, les fonts baptismaux renversés et parfois, les portes d’une église sont maculées d’expressions islamiques du type “Allahou Akbar”. »
Le 11 novembre 2017, un autre média allemand a révélé qu’environ 200 églises ont été attaquées et de nombreuses croix ont été brisées dans les Alpes et en Bavière : « La police est surchargée de dossiers de profanations religieuses. Les auteurs sont souvent de jeunes émeutiers issus de l’immigration ». Ils sont aussi décrits comme de « jeunes islamistes ».
Il est triste d’établir un parallèle entre les régions européennes à forte population musulmane et la montée en puissance des attaques contre les églises et les symboles chrétiens. A Noël 2016, en Rhénanie du Nord-Westphalie où plus d’un million de musulmans sont établis, une cinquantaine de statues chrétiennes disposées sur la voie publiques (y compris des statues de Jésus) ont été décapitées et des crucifix brisés.
En 2016, peu après l’arrivée d’un million de migrants, musulmans pour la plupart, un journal local a écrit qu’à Dülmen, une ville de moins de 50 000 habitants, « pas un jour ne passe sans que des statues religieuses soient attaquées en ville ou dans ses faubourgs ».
En France aussi, les attaques contre les églises augmentent quand le nombre de migrants musulmans augmente. Une article de janvier 2017 a révélé que les « attaques extrémistes islamistes contre des chrétiens » avaient augmenté de 38%, passant de 273 attaques en 2015 à 376 en 2016 ; la plupart ont eu lieu pendant la période de Noël et « de nombreuses attaques visent les églises et les lieux de culte ».
A Thonon-les-Bains, en 2014, un musulman a « vandalisé » la basilique Saint-François de Sales et l’église Saint-Hippolyte. Avec acharnement, il a « renversé et brisé deux autels, des candélabres et des lutrins, détruit des statues, démoli un tabernacle, tordu une croix en bronze massive, brisé une porte de la sacristie et saccagé des vitraux ». Il a aussi « piétiné » l’Eucharistie.
Dans presque tous les cas, les autorités et les médias occultent l’identité des vandales. Dans les rares cas où le vandale est identifié comme musulman (ou « migrant »), il est aussitôt rangé dans la case des personnes souffrant de troubles psychiatriques. Comme l’écrit PI-News :
« Le mutisme règne sur cette vague d’attaques contre les symboles chrétiens. En France et en Allemagne, le même silence éloquent étouffe le scandale des profanations et l’identité des coupables… Pas un mot, pas la moindre allusion qui puisse conduire à soupçonner des migrants … Ce ne sont pas les criminels qui courent le risque d’ostracisme, mais ceux qui osent établir un lien entre la profanation de symboles chrétiens et l’importation d’immigrés. Ceux-là sont accusés de haine, de discours de haine et de racisme. »
Traduction du texte original : European Churches: Vandalized, Defecated On, and Torched “Every day.
Raymond Ibrahim , auteur de Sword and Scimitar: Fourteen Centuries of War between Islam and the West*, (l’Epée et le cimeterre : quatorze siècles de guerre entre l’islam et l’Occident), est Distinguished Senior Fellow du Gatestone Institute et Fellow du Judith Rosen Friedman au Middle East Forum
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
il y a la rareté des terrains donc si les églises sont détruit alors des mosquées pourra être construit
Et la destruction des statues sur les bords des chemins de campagne, c’est sans doute une réponse à la rareté des terrains pour installer un tapis de prière ?
tant qu’ils laisseront faire, ils détruiront
Patphil
J’aimerais reformuler votre commentaire :
“Tant que NOUS laisserons faire…”
Car devant le constat que nous n’avons rien à attendre des zotorités, nous allons bien devoir nous organiser entre nous ?
Idem pour les insultes. Y a-t-il eu une plainte déposée en rapport avec les tweets honteux laissés par la gent musulmane ? Je ne le sais pas. Je n’ai rien entendu à ce sujet.
remarquable discrétion de la presse bien pendante..
sans minimiser l’abjection de l’acte de destruction de symboles chrétiens, rappelons tout de même que les statues ne sont pas “sacrées”.
ce qui est sacré, c’est le Saint Sacrement, souvent profané, les hosties de la Présence piétinées ou éparpillées au sol.
D’accord avec vous Monsieur l’Abbé, mais on ne peut cautionner la destruction de ce qui se trouve dans les églises…!!!!
Sinon, où allons-nous???!!!!
Personnellement, à l’heure actuelle, avec tout ce qui se passe contre les Chrétiens de la part de tout ce qui est Islam, je suis pour rendre coup pour coup, oeil pour oeil…
Une église vandalisée… = une mosquée vandalisée…
Une église brûlée… = une mosquée brûlée…
Ne rien faire, c’est cautionner les actes de vandalisme…
Bien à vous Monsieur l’Abbé
P.S. je suis Chrétienne, je vais avoir 73 ans, et j’en a marre de voir la France devenir ce trou à rats… j’ai peur pour mes enfants et petits enfants et pour mes arrières petits enfants… Désolée, si je vous choque…! moi ce qui me choque, c’est l’immobilisme de ce pays…!!!
@ Hellen,
Comment pourrions-nous ne pas être d’accord avec vous ?
J’aime.
Cher père,
Je suis déconcerté par que vous écrivez, car j’ai appris que réduire le sacré au Saint-Sacrement est une tendance catholique moderne tout à fait dommageable. Qu’une image, une statue ou une église, une fois bénies, deviennent lieux de présence. Qu’il n’est que de voir la puissance de l’eau bénite où les guérisons opérées par le truchement d’une icône ou une statue, voire d’une médaille, pour comprendre que ces objets sont sacrés, et que les abîmer ou les souiller consciemment est un sacrilège. Qu’à travers elles on vise son modèle, comme lors de la Passion du Seigneur : “Et quelques uns ont commencé à le souffleter”. “Et lui lui tapaient sur la tête avec un roseau”. “Et les passants blasphémaient contre lui”.
Bien sûr, on m’a appris la différence entre les choses saintes et les très-saintes, comme dans les église entre la nef et le sanctuaire, comme au temple de Jérusalem entre le Saint et le Saint des saints. Les catholiques font la distinction entre sacrement et sacramental. Mais toute l’église n’est-elle pas sacrée, consacrée à Dieu, que le Saint-Sacrement y réside ou pas ? Et l’autel ? Peut-on y poser la feuille de chants ? Même pas. Bref, si quelqu’un enseigne qu’une l’église n’est sacrée que tant que le Saint-Sacrement n’y est pas, je comprends que les fidèles s’y tiennent mal. J’y vois une porte ouverte à tous les débordements. Réduire le sacré à l’hostie ? Certes, seul Dieu est saint, mais il sanctifie. Il est source de sainteté. “En ce jour les grelots des chevaux seront consacrés au Seigneur. Tout pot en Jérusalem et Juda sera consacré au Seigneur.”, dit Zacharie. La sainteté, c’est du concret. Et le but de l’Incarnation, c’est que “Dieu soit tout en tous”. S’il faut déjà protéger la création qui vient de Dieu, combien ne faut-il pas vénérer tout objet ou lieu qui Lui est consacré ?
Si j’étais croyant, je prierais pour qu’une gigantesque météorite tombe en plein sur la kaaba.
Je n’ai pas cette chance, ma raison m’en empêche, ou si Dieu existe, il ne veut pas de moi, mais je vénère Jésus comme la source de la meilleure des civilisations.
Ma “foi” est de continuer d’espérer que le Bien et la Vérité vaincront.
Mais si, Dieu veut de vous. Il a donné son Fils unique pour vous ….
J’ai cru jusqu’à 50 ans que Dieu ne voulait pas de moi. Quelle folie. Le jour où j’ai rencontré Christ, j’ai été foudroyée par l’intensité de son amour et compris qu’il ne m’avait jamais, pas un millième de seconde, lâché du regard !
Je crois qu’il y a un parallèle entre l’islamisation de nos pays d’Europe occidentale et la déchristianisation de nos pays.
Sans déchristianisation, pas de porte grande ouverte à l’islam.
Donc certes il y a bien sûr des dégradations et des actes de vandalisme commis par des musulmans, comme ils le font partout dans le monde, puisqu’ils ne supportent pas ce qui n’est pas musulman,
mais il y a aussi, c’est évident, des dégradations et profanations commis par des gens “bien de chez nous”, notamment des jeunes gangrenés par l’anti-christianisme ambiant. Il suffit de voir le nombre de jeunes qui se font “débaptiser” chaque année, de ceux adeptes de musiques voire de cultes limite satanistes…
Les deux vont hélas ensemble.
Les médias, évidemment, minimisent : ça arrange bien les gauchistes et autres “progressistes” qui y pullulent – ainsi que leurs dirigeants, bobos mondialistes libertaires pour la plupart.
Là, Jacques, je suis entièrement d’accord avec vous …
Question annexe : Quelle est la position des compagnies d’assurance ?
Si elles n’assurent pas les sinistres provenant d’actes de vandalisme, on comprendrait le silence qui entoure ces crimes…
Le même raisonnement peut-il s’appliquer au cas de Notre Dame de Paris ??
Et…si les assurances sont appelées à intervenir, leur contribution figurera-t-elle dans les financements dont le Premier Ministre assure par avance une transparence totale…?
Je viens d’apprendre que ND n’était pas assurée!!!!!! Si c’est le cas, c’est très grave
Surtout que l’intérêt des Cie d’assurance c’est de ne pas payer et de mener des enquêtes “rigoureuses” pour y parvenir…
Les chrétiens ne vandalisent pas les églises même les gauchistes mais le gouvernement oui en ne les défendant pas. micron est le responsable le plus anti France de tous ses prédécésseurs aussi couards que lui d’ailleurs. Les gouvernants sont toujours plus anti France.
Je remets ici le commentaire que j’avais posté sur un autre fil:
J’ai reçu cette incroyable article, qui pose sérieusement la question: est-ce vraiment un accident ?
https://www.medias-presse.info/la-cathedrale-notre-dame-etait-elle-hyper-securisee-reponse-en-video/107523/
Notre-Dame hyper-sécurisée ?
La vidéo qui suit date de mai 2018.
Deux jeunes se permettent d’escalader Notre Dame la nuit, de s’y balader jusqu’au matin, de se filmer, de le diffuser sur you tube sans que cela n’émeuve les autorités.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=316&v=VOW3ShO_DJQ
Ahurissant, non ? Ce ne sont pourtant pas l’absence d’attaque contre les églises de France qui aurait pu tranquilliser les responsables des lieux. Sans compter que cette vidéo, tournée en mai 2018, peut avoir circulé et donné de bonnes idées à des casseurs désireux de frapper un grand coup.
Oui, ahurissant !
Je réponds à COCO : il est non seulement incroyable mais ILLEGAL je crois de ne pas assurer (ne serait-ce qu'”aux tiers” càd pour faire face aux dommages éventuels causés aux visiteurs p. exemple ) de tels immeubles …! Pas de “responsabilité civile” pour l’ETAT ??
Je réponds à Alain FINIE : Bien sûr les Assurances procèdent à toutes les enquêtes susceptibles de les dégager de l’obligation d’indemniser le client.
Donc l’intervention d’une Cie d’Assurances pourrait être très utile pour établir la cause réelle du sinistre !
Quel diplômé de l’ENA (sans doute), en charge du Patrimoine, pourrait être mis en cause ??? Pauvres de nous, qui sommes sanctionnés en cas de non respect de la moindre obligation légale, et quel mauvais exemple nous recevons de l’ETAT!