
En 2014 il avait fallu que le « Front National » de Marine Le Pen patiente presqu’une année avant de pouvoir réunir un groupe parlementaire européen, l’ENL (Europe des Nations et des Libertés) avec seulement 26 eurodéputés, le plus petit groupe de l’hémicycle.
En 2019, l’objectif est bien plus ambitieux et a toutes les chances de rassembler l’un des groupes les plus importants de l’assemblée parlementaire européenne avec plus de 80 sièges d’eurodéputés.
Il ne s’agit plus de « détruire » l’Union Européenne mais de la « transformer » complètement : « Nous sommes pour une Europe des nations, opposée au mondialisme, où chaque Etat gardera sa souveraineté et le contrôle de ses frontières ».
C’est le nouveau mot d’ordre de ce groupe européen d’opposition, qui peut, dès demain, devenir le troisième plus important et fait si peur à Bruxelles !
Sur qui peut compter le RN (Rassemblement National) ? Bien évidemment sur Mattéo Salvini, l’italien, leader charismatique et adulé de cette droite « dite populiste ».
Mais également de l’Autriche du vice-chancelier Heinz-Christian Strache, de l’AFD en Allemagne, du « Vlaams Belang » belge et du parti pour la Liberté aux Pays-Bas.
Ce principal groupe d’opposants à l’Union Européenne actuelle peut espérer le concours des Tchèques du SPD et des Slovaques du SME Rodina mais également, pourquoi pas, et nous le saurons dès le début de semaine, après les résultats des élections espagnoles, du parti VOX, dont le moins que l’on puisse dire est qu’il a « le vent en poupe ».
Restent quelques petits problèmes à régler pour obtenir enfin une force difficilement contrôlable par Bruxelles : celui de la Pologne, car le PIS oppose sa différence, notamment sur la droite française, sur deux points non négligeable pour eux : Les travailleurs détachés et le rapprochement avec la Russie de Vladimir Poutine, mais également celui un peu moins problématique de la Hongrie, de Viktor Orban, qui aurait tort de vouloir constituer un groupe indépendant qui ne le mènerait nulle part.
Faisons confiance à Mattéo Salvini pour le convaincre de rejoindre la « Force populiste » et s’opposer ainsi à l’Union Européenne, sa première ennemie.
Le leader italien est actuellement la locomotive des « populistes » européens car il a l’avantage de ne pas « traîner » derrière lui, malgré tous les efforts fait par Marine pour s’en libérer, une empreinte « Le Pen ».
Le tout récent rassemblement à Prague porte témoignage que plusieurs pays de l’Est européen son encore marqués psychologiquement par les décennies communistes de l’ex-URSS d’avant 1989.
Mais il est fort probable que l’opposition à l’Union Européenne se poursuivra demain avec la participation des Finlandais, des Danois, des Slovaques, des Estoniens, des Bulgares et, surtout, des Espagnols, car tous les partis dits « populistes » de ces pays ont des adversaires communs et cela est sans conteste leur priorité absolue : l’immigration de masse et l’islam et son idéologie de la haine.
Il s’agit bien là de la menace actuelle et future, tout le reste n’est que broutilles
Seront-ils demain la première force d’opposition à l’UE ?
Cela dépendra de leur patience et de leur intelligence. Ces deux qualités majeures en géopolitique, seront-elles rassemblées ? Cela n’est pas si sure !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
N’importe comment, cette europe qu’ils se sont bricolée à la démesure de leur ego ne pourra que disparaître.
Je suis d’accord avec vous. Je leur souhaite bonne chance. Ils sont dans n
mes prières.
Je démarre à donf avec eux , sauf si les coranistes deviennent intelligents en organisant un Vatican II de l’Islam pour rejoindre l’humanité progressiste !
Pourquoi je démarre à donf avec ce projet ? ça s’appelle l’Union Sacrée face à l’islam !
L’Union Sacrée , c’est quand il y a urgence , et il y a !!!
Comme on dit au rugby quand l’adversaire s’approche dangereusement de la ligne :
Les cochons sont dans l’maïs !!!
C’est à ce cri que toute la ferme se précipitait pour bouter les goinfres hors du champ !!!
Le FN aujourd’hui RN n’a JAMAIS proposé de quitter l’euro et l’UE : il suffit de lire les professions de foi des rendez-vous électoraux. En ce qui concerne la transformation de l’UE, c’est impossible car le TFUE exige l’unanimité. Tous les partis proposent une “autre Europe” depuis 1979.
Je suis entièrement d’accord pour une nouvelle Europe et pas pour une Europe magouillée telle qu’elle est.
Je suis entièrement d’accord pour une nouvelle Europe et pas pour une Europe magouillée telle qu’elle est.
Transformer l’Europe,changer l’Europe,etc…
Depuis 40 ans c’est l’éternelle rengaine,de tout le monde.
Ca ne marche pas comme ça ,il faut l’unanimité pour changer quoi que ce soit.
Le Luxembourg ou l’Irlande vont ils accepter de mettre des barrières à l’évasion fiscale ? Non,c’est leur fond de commerce.
Les pays de l’Est vont ils accepter une Europe sociale ? Non,le bas coût de main d’oeuvre est leur fond de commerce.
Tout est comme ça.
Prétendre changer l’Europe,c’est du mensonge,de l’enfumage.
nous y viendrons tout de même si ça continue à nous imposer tout et n’importe quoi
Les polonais doivent se souvenir que leur roi Jean Sobieski est le vainqueur de Vienne qui a renvoyé chez eux les ottomans et mis un terme à l’expansion des Turcs en Europe ; lors de cette bataille les princes ont plus ou moins réussi à oublier leurs querelles et alliances face au péril et la situation n’est pas différente aujourd’hui.
Comme en 1683 , le danger n’est pas la Russie .
En effet le danger n’est pas la Russie et on ferait mieux de s’allier avec eux que d’essayer de se faire bien voir par les pays musulmans qui eux ont déjà commencé l’invasion de l’Europe.
Ici chacun est libre de ses engagements politiques mais la France a besoin d’une droite forte ras le bol des ramollis qui nous ont gouvernés pendant des décennies nous sommes au pied du mur …. alors avons-nous encore un choix ….ou nous continuons comme par le passé ou nous changeons de cap ? À nous de voir !
Le RN se fourvoie et cherche à nous embrouiller.
PLUS D’EUROPE. Point !
Transformer l’Europe, ne sert à rien, le principe essentiel qui est d’enlever la souveraineté à chacun des pays, se maintiendra tant qu’il y aura un Organisme Européen.
Dommage, Marine fait une grosse erreur…Mais cela fait quelque temps qu’on la voyait venir…Pareil sur d’autres sujets sensibles. Elle ne changera pas grand chose en fait et se pliera au Quai d’Orsay et aux désidérata migratoires.
Je confirme l’exactitude des interprétations de SCHOLLE, WINSTON , et ALINE 1, :
En vertu des dispositions du Traité Fondateur de l’U.E. (les décisions requérant l’unanimité) les interêts contradictoires des pays rassemblés sous sa bannière rendent IMPOSSIBLE TOUTE EVOLUTION. Un exemple connu de tous est l’échec de toutes les tentatives pour instituer l’Harmonisation fiscale et sociale, seule évolution permettant d’éliminer le dumping social et les paradis fiscaux, qui sont à l’origine de l’affaiblissement de notre pays.
C’est pourquoi, même une coalition de 80 membres sur les 751 députés du Parlement européen….(???) Mr GOMEZ leur souhaite beaucoup “d’intelligence et de patience”…
Cependant, comme Patphil, osons espérer q’un changement puisse se produire.. peut-être suite à une action imprévisible jusqu’ici de Gilets Jaunes avertis et suffisamment motivés (???) Je n’ai rien dit.
C’est encore pire : le parlement européen ne vote pas les impôts ni le budget, il n’a aucun pouvoir d’initiative en matière législative, il se contente d’avaliser ou pas les directives de la commission européenne qui en détient le monopole. Donc même si 100% des parlementaires européens étaient conservateurs et souverainistes, rien ne changerait. Le parlement européen est une tribune. Nigel Farage a su l’utiliser pour faire passer l’idée du brexit.
Ce n’est pas vrai les directives européennes prônent sur les lois des pays. Par exemple: si vous achetez un produit neuf en Europe, le vendeur doit vous l’assurer 2 ans de garantie gratuite. S’il casse avant les 2 ans il doit être réparé gratuitement, échanger contre un neuf ou rembourser intégralement. Quant à l’Europe fiscale et sociale, ces derniers 40 ans est un fiasco total. Avec les grands 7, c’était possible, avec les 20 de plus sous-développés ce n’est plus possible Il ne faut pas croire encore au père Noël, l’argent ne pousse pas sur notre dos ( contrairement à ce que les socialistes pensent encore)! L’enjeu de ces élections est seulement sur la politique d’immigration que l’Europe va nous imposer. Ne vous laissez pas endormir sur les questions climatiques, féministes ou autres! CE N’EST QUE SUR L’IMMIGRATION que l’Allemagne nous a imposé depuis 2015. Votez bien et pour des partis concurrents à LREM, les petites listes ne compteront pas et les votes iront à Macron. Ce même macron dont les pays du nord lui rient au nez avec ses intentions de reformer l’Europe. Ce qu’il veut c’est mettre sa dette et celles de tous les pays du sud dans un grand pot que toute l’Europe remboursera pour eux. PAS QUESTON! Travailler plus 38 heures), plus longtemps(68 ans),, réduire les dépenses de l’État à 75%, sécurité sociale payante pour tous, les minima à 25% les maxima a 75%. Les impôts sur les revenus, même barème. J’exagère? attendez 10 ans! et oui la France s’est gobergée, avec de l’argent qu’elle ne produisait pas, avec ses socialistes, pendant 40 ans, la note sera sale!
Sortir de ce “machin” par la voie du référendum, c’est très difficile. Les bâtons dans les roues abondent.
(Attali s’est vanté d’avoir personnellement veillé à ce que la sortie de l’UE soit quasiment impossible). À voir…
Devrions-nous, génération après génération, rester prisonniers de cette engeance ?
Si un groupe de nations suffisamment important se dresse contre elle, l’UE devra céder. Le plus tôt sera le mieux.
Puissent nos souhaits être entendus et susciter l’impondérable…?
Allah hou akbar disent ils, mais c’est absolument vrai et vérifié (“Adochem haguibor ve ha noro : l’Eternel est fort et redoutable” “C’est bien vrai” aurait ajouté la mère Denis de la pub.., sans rire.!
Croyons le bien fort : 2019 pourrait être le 1789 de l’Europe.
Chassons les dictateurs qui conspirent à nous asservir, que la convocation à ces élections devienne convocation aux Etats Généraux de l’Europe, car “de l’Atlantique à l’Oural” des partenariats choisis, de solidarité, doivent remplacer l’assujettissement subi aux traités abusifs imposés. Ainsi soit-il.
La girouette, Mme le Pzn était pour la sortie de l’euro, pour des raisons électoraliste elle change d’avis !
Changement de stratégie, elle demande la suppression du Parlement européen tout en se mobilisant pour y placer un maximum de députés…Le parti d’extrême droite exprime le néant de la politique nationale…démagogie, mystification.
Jusqu’où va-t-elle se moquer du monde?
Et puis n’oublions pas :
Le parti d’extrême droite c’est 16 députés et 54 contrats de faux collaborateurs parlementaires soit 6,8 millions d’euros qui auraient été détournés !