
D’un côté, des voyous incendient des églises, enduisent les murs d’excréments, d’autres préparent des attentats et agressent ou tuent des prêtres, pendant que le patrimoine chrétien de la France est attaqué par le “laïcisme militant”.
Les chiffres montrent que 875 églises en France ont été vandalisées l’année dernière. Dans toute la France, des églises sont incendiées, des excréments de crottes sont répandus sur les murs, des vitraux sont cassés, des portes fracturées, des statues renversées et des graffitis insultants sont apposés. Dans le même temps, l’héritage chrétien du pays est constamment attaqué par les militants laïcards. Et des islamistes préparent ou commettent des attentats contre Notre Dame.
Parmi les incidents récents, on peut citer :
- L’incendie dans l’église Saint-Sulpice à Paris,
- les excréments de caca humains sur un mur à Notre-Dame-des-Enfants à Nîmes,
- Un orgue vandalisé à la basilique Saint-Denis.
Si je continuais la liste, elle comporterait 875 lignes. 875 fois que des gens qui ont la haine des catholiques vissée au ventre tentent de dégrader le patrimoine religieux. Les chiffres publiés par la police française montrent que 875 des 42 258 églises françaises ont été vandalisées l’année dernière, et en outre, 129 autres églises ont signalé des vols dans leurs locaux. Le ministère de l’Intérieur a indiqué que 59 cimetières ont également été vandalisés.
La députée Républicaine Valerie Boyer, une croyante qui a le courage de résister à la dictature laïque, a dit : “Chaque jour, au moins deux églises sont profanées.”
D’autres politiciens ont affirmé que l’héritage chrétien du pays est menacé par des petits criminels encouragés par la “laïcité militante”. C’est extrêmement réducteur.
En février, Ines Madani, musulmane de 22 ans, a été condamnée à 8 ans de prison pour avoir voulu, en septembre 2016, faire exploser une voiture remplie de 6 bonbonnes de gaz près de Notre Dame. Ses complices n’ont pas tous été appréhendés.
Les évêques ont tendance à minimiser l’ampleur du vandalisme, certains soulignant que leurs problèmes sont moins graves que ceux des Juifs français qui ont souffert d’une montée de l’antisémitisme ces derniers mois, ce qui est vrai, mais n’est qu’une façon de botter en touche pour éviter d’aborder le problème.
Philippe Karsenty lui, n’a pas botté en touche. Hier sur Fox News, il a déclaré que même les nazis n’ont pas osé toucher à Notre Dame. Il a expliqué qu’il ne fallait pas faire confiance au politiquement correct, que de nombreuses églises ont été vandalisées en France, et qu’un acte terroriste est peut-être à l’origine de la destruction de Notre Dame.
Ce matin, le politiquement correct était déjà en marche. Je lisais plus tôt qu’une enquête vient de commencer, et que l’origine terroriste est déjà exclue. Il est certain que si l’origine terroriste est exclue des investigations, les enquêteurs ne risquent pas de découvrir un acte terroriste. Hier déjà, France 2 affirmait que selon la police, le feu a commencé par accident en rapport avec les travaux. Quel policier a marché dans les flammes pour constater cela ?
Non, je ne dis pas qu’il s’agit d’un attentat. Je vais même plus loin : j’espère de tout cœur qu’il ne s’agit pas d’un attentat.
Au delà, les Français ont tourné le dos à leur religion et leurs origines judéo-chrétiennes. Selon l’historien François Huguenin, seulement cinq pour cent des Français pratiquent la religion catholique. Une église vide ne peut pas permettre à l’Eglise de rester le dépositaire des repères sociaux. Et il est très difficile pour les chrétiens d’exprimer leur indignation : les médias leurs sont totalement fermés.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Le clergé français est une bande de lavettes et trouillards. Avoir toutes les salamalecs quand ils vont parader, ils sont forts. Pour défendre la chrétienté et leurs églises ils chient dans leurs frocs.
Comme je s’oppose qu’une grosse partie de ces agressions sont des musulmans, l’église anciennement catholique et désormais musulmane pour y avoir mis un imam à sa tête, doit probablement approuver toutes ces attaques.
Un évêque normalement constitué crierait au scandale et le gouvernement serait obligé de prendre des mesures ne serait-ce pour retrouver ces voyous.
Entendu ce matin sur radio classique un idiot d’ homme d’église OSER dire: ” je demande POURQUOI à D.IEU”. !
!! C’est à lui, aux siens, à tous que cette loque devrait demander: QUOI?
Marre de ces “paralytiques en fauteuil roulant” ( A. Ifrah)!
Je confirme.
comme rien n’est fait pour les punir (cf la relaxe des femmen de notre dame de paris) pourquoi se gêneraient ils?
Saint-Pierre-du-Martroi : le presbytère d’une église incendié et taggé «Allah ou akbar»
https://actu17.fr/orleans-le-presbytere-dune-eglise-incendie-et-tagge-allah-ou-akbar/
Philippe Karsenty empêché de continuer à parler
https://twitter.com/Trump454545/status/1117859183666159616
Breitbart : 12 églises attaquées et vandalisées en une semaine
https://www.breitbart.com/faith/2019/03/20/twelve-french-churches-attacked-vandalized-in-one-week/
Y a aussi ce prêtre assassiné dans son église, que la pape à béatifié, faut pas l’oublier, pas plus les prêtres en Algérie à Tibérine.
Relisez “Soumission” de Michel Houellebecq : on y est…
une question combien de mosquée vandalisée ( S ) ?????????????????
Il faut admettre, que compte tenu du contexte actuel et des attaques d’églises précitées, cet incendie est plus que suspecte à plusieurs titres : sa localisation en haut des échafaudages déserts, son emprise immédiate sur une structure de bois massif, sa rapidité de propagation… et les réjouissances sarrasines sur tweeter. Ce n’est pas Rome qui brûle, c’est Paris!
Je suis en deuil.
Difficile de ne pas y voir l’ombre des tours jumelles et du panache de fumée qui en exhalait…
Quoi qu’il en soit, la symbolique est atterrante!!! Icône du génie et de la persévérance chrétienne, C’EST COMME SI CELA PONCTUAIT LA TRISTE FIN D’UNE ÉPOQUE POUR FAIRE PLACE À L’HÉGIRE…
Tristesse insondable…
Calamité!
c’est un signe…. Jésus qui prépare son retour, La Vierge Marie qui écrasera la tête du serpent, et le triomphe du Coeur Immaculé….. Jésus revient bientôt.
Espérance,…. n’ayez pas de crainte. Nous allons vers un monde de bonté et d’amour mais avant cela nous passerons encore par des épreuves afin de renouveler tout et tous.
@ evelyne
Ce type de commentaire (il y en a eu d’autres dans ce forum) me fait hérisser le poil.
L’incendie de Notre Dame est un drame pour nous croyants. On le pense vraiment, c’est dans notre coeur.
Quand je regardais les images en direct, ma gorge était bien serrée…d’autant plus que je ne me fais pas d’illusion sur l’origine de l’incendie qui serait caché, disparition de la France par une immigration massive quoiqu’il arrive oblige.
Les politiques s’en foutent comme leurs trous du cul, ils font semblant pour être (encore et toujours) dans le politiquement correcte, et surtout pour leur carrière.
C’est un fait.
Mais de là à dire ce que tu dis, evelyne, qu’est-ce qu’on aurait alors dit avec les guerres. Depuis que deux hommes existent sur cette Terre ils n’ont rien trouvé d’autre que de se taper sur la gueule. Les guerres, dans toute l’histoire de l’humanité, ont fait des milliards de morts et blessés. Pas des centaines de millions, des milliards.
Des milliards d’hommes, de femmes et d’enfants ont été martyrisés et ont soufferts atrocement. Eux, auraient pu dire ce que tu dis, je cite : “c’est un signe…. Jésus qui prépare son retour, La Vierge Marie qui écrasera la tête du serpent, et le triomphe du Coeur Immaculé….. Jésus revient bientôt.”.
Ben non, ils ne l’ont pas dit, où s’ils l’ont dit ils se sont trompés, comme toi.
Le 20ème siècle fut, sans nul doute possible, le siècle le plus meurtrier de l’histoire de l’humanité, parce que les motivations de guerre furent nombreuses à la fois, parce que les espaces des conflits s’élargirent, mais aussi par les caractères systématiques et généraux des incarcérations, des massacres qui donnèrent lieu aux camps et aux génocides.
Alors, l’incendie de Notre Dame très douloureux et provoqué par qui l’ont sait, si douloureux soit-il, n’est, quand même, pas comparable aux atrocités des hommes.
Petit rappel :
Avant 1914 :
Seconde Guerre des Boers.
Guerre russo-japonaise
Annexion de la Corée (1910) par le Japon.
Entre 1914 et 1945 :
Première Guerre mondiale (1914-1918). Environ 19 millions de morts.
Génocide arménien, qui débute en 1915.
Guerre d’Espagne (1936-1939)
Invasion de la Mandchourie.
Guerre sino-japonaise (1937-1945).
Seconde Guerre mondiale (1939-1945). La Seconde Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l’Histoire avec plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale :
– Invasion de la France (mai-juin 1940)
– L’armée allemande envahit l’URSS (juin 1941)
– Débarquement de Normandie (juin 1944)
– Bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki (1945)
Shoah.
Guerres et conflits des années 40 suivantes
1944 Grèce – Guerre civile (prend fin en 1949)
1946 Début de la guerre d’Indochine (prend fin en 1954)
1947 Première guerre indo-pakistanaise
1947 Madagascar : insurrection anticoloniale contre la France : près de 100.000 morts.
1948 Début de la guerre civile en Colombie
1948 Première guerre israélo-arabe
1949 Birmanie : guerre civile et guérilla Karen
Guerres et conflits des années 50
1950 Guerre de Corée (Prend fin en 1953)
1954 Algérie – Guerre d’indépendance (Prend fin en 1962)
1954 Vietnam – Début du conflit entre le Vietnam du Nord et le Vietnam du Sud (Intervention américaine à partir de 1964)
1956 Crise du Canal de Suez entre l’Egypte d’une part et la Grande-Bretagne, la France et Israël d’autre part.
1958 Guerre Ethiopie-Erythrée (Prend fin en 1991, avec la création d’un Etat érythréen indépendant)
1958 Première guerre du Liban.
Guerres et conflits des années 60
1964 Début de la guerre du Vietnam (Fin du conflit en 1973)
1965 Deuxième guerre indo-pakistanaise
1967 Israël-Monde arabe : guerre des 6 jours
1967 Guerre du Biafra (Prend fin en 1970)
Guerres et conflits des années 70
1971 Troisième guerre indo-pakistanaise
1973 Israël-Monde arabe : guerre dite ” du Kippour ”
1974 Chypre – invasion de l’île par la Turquie. Début du conflit chypriote avec la Turquie. (Le conflit dure toujours en 2002)
1975 Angola. Indépendance. Début de la guerre civile. (A pris fin au printemps 2002)
1975 – 1976 Deuxième guerre du Liban
1975-2002 Timor Oriental – Annexion par l’Indonésie. Guerre permanente
1976 Début du conflit au Sahara occidental
1979 Les troupes soviétiques en Afghanistan (Départ des troupes soviétiques en 1989)
Guerres et conflits des années 80
1980 Guerre Iran – Iraq, dite ” 1ère guerre du Golfe ” (Prend fin en 1988)
1982 Troisième guerre du Liban (Prend fin en 1990)
1982 Argentine – Grande-Bretagne : guerre des Malouines (ou ” Falkland “)
1987 Guerre Iran – Iraq : gazage du village kurde de Halabja par l’Irak
1987 Israël-Palestine : première Intifada
1989 Panama : intervention militaire américaine – Le Général Noriega est renversé
Guerres et conflits des années 90
1990-1991 Crise et guerre du Golfe – 2de guerre du Golfe
1991 Slovénie – Indépendance : guerre contre les troupes serbes
1991 Croatie – Indépendance : guerre contre les troupes serbes (prend fin en 1992)
1992-1993 Somalie : “Restore Hope” – Intervention américaine surmédiatisée pour la distribution de nourriture aux populations. Echec.
1992 Bosnie – Indépendance : guerre contre les troupes serbes. “Epuration ethnique” (Prend fin en 1995)
1994-1996 Première guerre de Tchétchénie
1995 Conflit frontalier entre l’Equateur et le Pérou
1999 Début de la deuxième guerre de Tchétchénie
1999 Kosovo – Guerre contre les Serbes – Intervention de l’Otan
2000 Israël-Palestine : deuxième Intifada
Tout cela sans compter les guérillas, guerres civiles, révolutions et prises de pouvoir internes à chaque pays (avec parfois l’intervention de pays « amis »)
Les pertes militaires des guerres du XXème siècle
Entre 35 et 40 millions de soldats tués sur la planète au XXème siècle.
Mais combien de civils ? Les guerres modernes touchent de plus en plus les civils et de moins en moins les militaires.
Le Larousse estime les pertes humaines civiles et militaires lors de la seuleseconde guerre mondiale entre 40 et 52 millions de morts dont 7 millions de déportés en Allemagne.
Je l’ai déjà dit de nombreuses fois ici : je suis athée de culture judéo-chrétienne, je défends et continuerai ã défendre cette culture. Solidarité, soyons unis contre ceux qui la nient.
Bonjour, je voudrai rappeler ici que durant la Révolution française de 1789, les églises à Paris, comme en France ont été détruites, par de bons français chrétiens. Il faut attendre Napoléon 1er pour décrêter que la France est une terre chrétienne et, qu’à ce titre on rétabli l’ordre chrétien.
Lisez ceci : https://www.lesdecouvreurs.com/le-terrible-sort-des-eglises-parisiennes-sous-la-revolution/
Au vu de ce qui se passe dans le monde, l’incendie de Notre Dame de Paris peut en effet s’inscrire dans la stratégie mondiale anti-chrétienne si l’on en croit l’Observatoire de la Christianophobie, organisme qui nous rappelle l’incendie criminel d’une église à Amal en Suède, les lieux de culte chrétiens incendiés en Indonésie, l’incendie suspect de la chapelle d’un collège catholique à Lyon, l’incendie du monastère Saint-Charbel à Bethléem, les églises incendiées par des islamistes au Kenya, et une en Tanzanie, l’incendie criminel d’une église à Alfortville (Val-de-Marne), la chapelle incendiée à Annaberg-Buchholz en Allemagne, etc, etc, etc…
Source : https://www.christianophobie.fr/mots-cles/eglises-et-lieux-de-culte-incendies
Et si l’on a tendance à faire l’amalgame ce n’est pas sans raison. Cependant, la sagesse voudrait qu’on attende les conclusions de l’enquête ouverte. Mais cette sagesse a été malmenée et il est peu probable que le citoyen se laisse encore berner par les vraies-fausses conclusions d’un rapport qui arrivera au mieux dans six mois et au pire dans deux ans, alors que de nouveaux drames de ce type l’auront relégué au second plan.
Etant donné la politique de soumission de micron, cela n’a rien d’étonnant! Plus le temps passe plus la cata prendra de l’ampleur.Le seul remède est le départ de micron et de la gauche de m. mais pas pour être replacée par l’autre gauche, l’umps! Il faut voir ce que Marine la vraie droite peut faire. Marine n’est P l’extrême mais la droite conservatrice ou le centre droit fort.
Je suis bien de votre avis mais nous sommes sûrement de sales racistes quand on aime son pays sa culture sa religion
le remède ne peut venir des politiques. Mais des citoyens chrétiens ou non chrétiens.
D’après ce que j’ai lu, 875 ce serait le chiffre de 2017, en 2018 on aurait dépassé le millier.
et après ça ils voudront nous faire croire que l’islam est une religion tolérante. Laissez-moi rire, eux ont le droit de détruire nos églises, on le droit de détruire notre culture, mais, nous si on les regarde de travers, on est raciste,et là ils n’ont pas le pouvoir, parce que une fois que le Gouverne Ment leur donnera le pouvoir, ce qui ne saurait tarder, ils auront la même mentalité d’Hitler donc : ou ce sera leur religion, ou ce sera la mort, j’espère toujours que quelqu’un va se lever pour les virer, mais là malheureusement, je rêve.Même le pape, ce charlatan, est pour eux, et les défends, 875 églises pillées, saccagées, détruites, en France, alors questions : combien de mosquées ont été saccagées en France et, combien d’églises, faite dont le calcul et, là on reparlera de leurs sois-disant tolérances. Moi oui je pense qu’ils sont très tolérents mais uniquement envers leur religions, uniquement envers leur dieu qui n’est que Satan en personne la preuve c’est qu’il ils chient sur nos églises, ils chient sur notre foi, mais un jour où Dieu se lèvera et détruira toutes les religions, il détruira tous ceux qui n’auront pas respecter Dieu, comme les musulmans qui n’ont jamais respecter Dieu et, qui préfèrent respecter une religion MAIS PAS DIEU, et puis leur dieu n’est-il pas un dieu lunaire, et la lune ne brille que dans les ténèbres, et c’est Satan le dieu des ténèbres. La laïcité ils en en profiter pour s’établir un peu plus dans notre pays, la laïcité à été une très mauvaises choses, mais une aubaine pour les musulmans. Alors qui aura le courage des les virer, ils saccagent notre pays, ils saccagent nos monuments, ils veulent saccager notre foi, ils nous assassinent et le Gouverne Ment répond : OH, LES PAU…VRES…..
875 églises vandalisée en France, mais, rappelez-moi, combien de mosquées ???