
Source : Bfmtv
Un auto-entrepreneur, son épouse et leur fils, risquent jusqu’à 5 ans de prison pour travail illégal, fraudes sociales et blanchiment.
Trois personnes, un couple de 37 et 41 ans, ainsi que leur fils ont été interpellés mercredi par le GIR, groupe d’intervention régionale. Originaires de Gigean dans l’Hérault, ils sont très fortement soupçonnés de travail illégal, fraudes sociales et blanchiment par ces officiers spécialisés dans la lutte contre l’économie souterraine souligne France Bleu.
Toujours selon le média national, ces derniers auraient été signalés par les impôts en 2018, en raison des incohérences entre les déclarations fiscales de la famille et leur mode de vie. En effet, le père, couvreur de profession et auto-entrepreneur, avait réalisé un chiffre d’affaire d’un million d’euros non-déclaré entre 2015 et mars 2019.
Ferrari, Rolex…
De fait, les différents membres de la famille se déplaçaient en voiture de luxe. La mère par exemple conduisait une BMW d’une valeur de 90.000 euros. Les enquêteurs, lors d’une perquisition du domicile, vont également mettre la main sur un véhicule Ferrari et de nombreux objets de luxe dont des montres de la marque Rolex.
Comme le souligne de nouveau France-Bleu, durant cette période, tous touchaient des prestations sociales, APL et RSA entre autres. ils risquent jusqu’à cinq années de prison.
🐠
Ils auraient dû se contenter de Porsches Cayennes c est plus discret…. LOL
ah si le fisc commence à s’intéresser à ce genre de personnages, les recettes fiscales vont exploser!
une affaire découverte, combien ignorées? pourtant n’était-ce pas sarkozy ministre des finances de chirac qui avait certifié que les dossiers étaient croisés;
comme pour le karcher on attend encore les promesses
Le pb est, que certains de leurs copains vont être mis à l’amende !
Puisque les contrôles commencent à se faire, il faut vérifier plusieurs catégories, les gens du voyage, par exemple, tous au RSA et qui roulent en Mercedes, BMW, Porche Cayenne et autres types de voitures que le simple travailleur ne peut se payer. Il faut aussi aller voir les banlieues, les zones de non-droit comme on dit, avec tous ces dealers qui, à 19 ans et guère plus, roulent dans des voitures qu’ils ne peuvent décemment pas obtenir s’ils travaillaient légalement…Enfin, allez vérifier dans les ports de plaisance, qui possède ces voiliers à plusieurs centaines de milliers d’euros, souvent des médecins, des avocats, ce n’est pas un peu bizarre ????
Je suppose que vous n’êtes mi médecin ni avocat !!
Oser comparer un jeune dealer qui roule dans une voiture qu’il n’aurait pas les moyens de se payer en travaillant légalement à un médecin ou un avocat (vous auriez du ajouter expert comptable ou notaire !) qui gagne sa vie en travaillant légalement et bien plus de 35 H par semaine, c’est un peu fort.
Mais bien sûr c’était une note d’humour !!
Comme disait Pompidou : Cessez d’emmerder les français !
J’espère qu’en prison on leur fera payer un loyer et leur nourriture.
Ils pourraient venir faire un tour en Gironde les inspecteurs …
j’aime bien la délicatesse du média qui dit qu’ils ont été ” signalés ” au fisc .
macron qui nous bassine avec son retour aux heures sombres aurait donc raison puisque la bonne vieille délation aide les fonctionnaires
De gros poissons ! pour un jour fictif ?
C’est une belle prise !!!!! ………La nationalité ?
Ahurissant ! 1, ou 2, mais 3 de la même famille…et avec de telles voitures !!? Ce serait un poisson d’avril bien possible…
pour faire tomber ALCAPONE les américains ont appliqué la méthode très simple de “l’origine de l’argent”. Le Préfet BONNET, en Corse, avait commencé à l’appliquer mais il a eu à faire à plus fort que lui…faudrait-il imaginer que le fisc français, les CAF, les RSA et tous les multiples organismes d’aides divers et variés soient encore au siècle avant dernier et n’aient pas accès à l’informatique..? Tout est interconnecté dans les administrations alors pourquoi ne pas défendre notre argent en utilisant ces moyens de communication pour défendre l’argent du contibuable contre cette horde de profiteurs en tout genre…!!
Ce n’est pas un cas unique. Je connais un couvreur de métier, auto entrepreneur, accroc aux aides médicales et sociales qui a un excellent niveau de vie.
Il a cessé de “travailler” car ça devait sentir le roussi mais je pense qu’il s’est fait attribuer une petite pension d’ invalidité
Ca leur apprendra à se contenter de Mercédès, BMW et autres Audi……………