
Lydia Guirous (1) est une femme engagée et courageuse. Peu d’hommes politiques peuvent se vanter de défendre les valeurs françaises comme elle le fait.
Essayiste, elle est engagée pour le respect de la laïcité, le droit des femmes, et notez ceci : contre l’islamisme. Elle est porte-parole du parti Les Républicains, et se présente aux élections Européennes avec le maire adjoint de Versailles François Xavier Bellamy.
Dans un tweet publié dimanche 21 avril, elle dénonce avec force l’avancée de l’islam politique en France, et rappelle que les Frères musulmans, qui sont classés organisation terroriste dans leur pays d’origine, l’Egypte, et dont la branche terroriste s’appelle le Hamas, organise au Bourget « le plus grand salon islamiste d’Europe », qui est un « rejet de notre civilisation et de notre mode de vie ».
Si elle est « élue au Parlement Européen », elle promet de « lutter sans relâche contre l’islamisme ! »
Nous pensons que cette candidate mérite une sérieuse considération. Combien d’élus sont-ils aussi ouvertement engagés contre le plus grand danger que courent la civilisation occidentale, la culture française et la survivance de ses valeurs ?
Je vous recommande de suivre son fil Twitter (1) afin de prendre connaissance de ses engagements et ses prises de position. Cela vaut le détour.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
C’est une musulmanr. Encore une hypocrite musulmane qui fait semblant de croire qu’il y a un islam extrémiste opposéé à un islam moderniste.
Jamais je ne voterai pour un musulman.
Les modérés ce sont les pires. C’est bien grâce à eux qu’il y a des extrémistes. Grâce à eux les extrémistes sont comme des poissons dans l’eau.
Ne vous laissez pas avoir.
Si vous l’élisez l’Europe sera couverte de mosquées dites modérées qui abriteront les extrémistes qui prendront le pouvoir un jour ou l’autre et nous soumettromt.
Pas du tout. Elle n’est d’aucune obédience religieuse. Veuillez vérifier et retirer vos propos.
francais blanc = rascistes
Non erreur. Français blanc = raciste et je suis fier de l’etre Car cette secte qui pue va faire de l’europe Une banlieue de leur dépotoir et ressemblera à un bled de chez eux là où l’islam s’installé rien ne repousse .
Et oui et il suffi de regarder le monde et l’histoire. L’islam n’a JAMAIS apporté un quelconque progrès et cela ou que ce soit. J’ai vécu 13 ans en Inde et les indiens disent a propos des musulmans ” ils nous ont apporté le malheur, la haine, la destruction ils ont tenté d’éliminer par tous les moyens notre civilisation mais pire que tout, ils nous ont apporté la discorde entre nous et cela à jamais” ce n’est pas un hasard si les musulmans sont appelés “les diables” en terre indienne. Comme je le dis depuis 30 ans, lorsque l’on regarde le monde on peut douter de l’existence de dieu mais, lorsque l’on regarde les musulmans, ont ne peut plus douter de l’existence du diable.
OUI, Philippe.
Les BABOUCHISTES qualifient l’Islam de religion.
BABOUCHISTES, nettoyez le CACA que vous avez devant les yeux !!!
L’islam prêche les valeurs de Satan: Tuer, violer, mentir, voler, etc.
Et vous tombez dans le panneau …
Non, ne me dites pas que le Dieu des Musulmans est le même que le Dieu des Juifs et des les Chrétiens.
Non, il n’y a pas 3 religions mono-théistes; Il n’y en a que 2 : Celles qui ont pour premières valeurs les 10 Commandements.
l’Islam est une secte dont les valeurs sont à l’opposé des valeurs Judéo-Chrétiennes…
Je ne me reconnais pas dans les valeurs de l’Islam.
Les Valeurs de l’Islam sont les valeurs de Satan.
Dommage que notre Pape François ne l’aie pas encore compris.
Et fiers de l’être devant toutes ces saloperies musulmanes déguisées en sac poubelle !
Pas Français pas blanc = super intelligent, généreux, ouvert aux autres, et capable d’une pensée subtile comme le prouve ton message !
Ce commentaire est une insulte elle-même raciste parce que conférant une qualification criminelle à l’ensemble d’un groupe humain. Elle relève de la justice pénale. Vous devez la retirer, sinon plainte sera déposée contre Dreuz pour l’avoir publié.
Mais bien sur.
Dreuz est un site américain, dépendant de la constitution américaine et de son 1er amendement => ce commentaire, tout aussi raciste qu’il soit, relève de la simple liberté d’expression. Vous savez, cette liberté d’expression que vous avez tellement dévoyé en France que vous ne pouvez plus désormais dire quoi que ce soit sans finir au tribunal ?
Sinon, étant donné qu’il n’est guère dans nos habitudes de nous laisser menacer par des gougnafiers, nous nous passerons désormais de votre présence.
Non Fernand Osborne nous n’avons que faire de vos sous entendus à propos de cette femme courageuse, qui lutte contre l’Islam que nous devons combattre avec violence de toutes nos forces.Trop de nos hommes politiques pour préserver leur capital électoral et par lâcheté demeurent passifs devant cette montée de l’islam en France.
Qui dénonce l’incompatibilité de cette religion avec la nôtre?
Trop peu de voix fortes!Depuis trop longtemps le “vivre ensemble” nous a été rabâché à longueur de débats politiques ou sur les antennes de nos radios, par une presse servile. Pourquoi, Monsieur Osborne, lui prêtez vous des intentions malveillantes en la qualifiant de musulmane hypocrite qui sous couvert d’islam modéré sert de “cheval de Troie” aux islamistes durs?
Aujourd’hui, le problème c’est tout faire pour que ce marché n’ait pas lieu!Point barre!
Tout à fait OK avec vous SIMONNEAU……votons pour la liste de BELLAMY
Monsieur Simonneau, la taqqya, vous connaissez ?
Visiblement non sans quoi vous partageriez le point de vue de Mr Osborne.
On ne peut avoir aucune confiance dans un musulman, lisez le coran et les haddiths, vous parlerez en connaissance de cause.
Vous êtes comme ceux qui disent que l’islam est pacifique car ils connaissent quelques musulmans !
Cette idéologie est mortifère et ce n’est pas parce qu’on connait des individus qui sont calmes que l’on connait l’idéologie qui est derrière.
RODRIGUE
la taqqya a été pratiquée par des femmes politiques en France Datie et je ne compte plus
Malheureusement, l’histoire nous apprend que tout être humain ou toute idéologie n’est pas à la hauteur de cet idéal.
À titre d’exemple, Adolf Hitler parlait de paix alors qu’il se préparait à la guerre.
L’humanité a payé un fort prix pour avoir refusé de prendre au sérieux le « Mein Kampf » d’Adolf Hitler, ainsi que les nombreux gestes (avant même la Deuxième Guerre mondiale) qu’Hitler posa, qui indiquaient que l’idéologie nazie était beaucoup plus que des mots sans réelle portée.
Or étonnamment, les hadiths (paroles et actions attribuées à Mahomet) rapportent que le prophète désigné de l’islam savait également faire preuve de tromperie pour arriver à ses fins.
De ce « modèle » proposé par le coran est née la doctrine de la taqiya, où la tromperie est justifiée dans le but de faire avancer l’islam.
L’usage plus que discutable de la parole chez Mahomet
Cité en « exemple » par plusieurs juristes et dirigeants musulmans, Mahomet utilisa le mensonge afin d’arriver à ses fins :
Selon la tradition musulmane, Mahomet appela au meurtre un Juif du nom de Kab bin Arshaf car ce dernier se moquait de lui, contestant sa qualité de prophète.
Or, un dénommé Muhammad bin Maslama répondit à l’appel de Mahomet afin d’exaucer sa volonté. Muhammad bin Maslama demanda à Mahomet s’il était permis de mentir à Kab bin Arshaf afin de lui tendre un piège. Mahomet donna son accord. De plus, Mahomet félicita bin Maslama quand ce dernier lui apporta la tête de Kab bin Arshaf.
Pour Mahomet, tromperie et jihad (guerre « sainte » selon l’islam) allaient de pair, soit pour se défendre, soit pour attaquer : le prophète désigné de l’islam étant notamment un guerrier.
Entre 600 et 900 hommes membres de la tribu Banu Qurayza furent décapités dans le marché de Médine. Toute femme et tout enfant prépubère de cette tribu juive furent réduits à l’état d’esclave. La tradition rapporte que Mahomet prit pour femme une membre de cette tribu.
Yasser Arafat cita souvent les tactiques et stratégies de Mahomet afin de justifier son comportement. On apprit que Yasser Arafat coordonnait des actes de terrorisme alors qu’il parlait de paix.
Doctor Muzz est toujours là pour decrypter les Muzz (ObamaMuzz un malin , Les Collabos vers de France)
Bref ça mérite la potence cette racaille socialo Islamique en place publique comme dans mon pay à la bonne époque mais le chanve a été transphormé en Old Sparky chatiment atroce comme injection éthale , je suis contre mais certains pédophiles Traitre la Corde ou êtres fulillés dans le dos
La Belle époque du Far West est revolu
Oui, je connais la taqqyia mais je sais aussi reconnaître la stupidité crasse quand je la croise.
Un exemple ? Voir des gens cracher leur venin de la façon dont vous et Fernand Osborne le faite, alors qu’en 2 secondes de recherche vous auriez découvert que Lydia Guirous a épousé un homme catholique, et que le mariage a été célébré à l’église Saint-Augustin de Paris. Vous comprenez ce que cela indique, ou votre stupidité crasse va tellement loin qu’il faille que je développe ?
@Gally
J’ai fait comme vous avez dit, j’ai fait une recherche et ai trouvé un article compromettant à la fois pour le mari, Jacques Touzard, et pour son épouse.
“Le business familial très juteux de Lydia Guirous, porte-parole des Républicains
PARService Actu – 06/09/18 10h19
La porte-parole des Républicains, Lydia Guirous, serait impliquée dans un conflit d’intérêt majeur, d’après le “Canard enchaîné”.
Fin août, alors que la ministre de la Culture Françoise Nyssen était impliquée dans une affaire de travaux illégaux à Paris, Lydia Guirous s’emportait sur Twitter contre ce gouvernement qui “s’orientait vers la République des voyous”. Finalement, elle aurait sans doute mieux fait de balayer devant sa porte. Dans son édition du 5 septembre, le Canard enchaîné révèle en effet que la porte-parole des Républicains, si prompte à critiquer les traitements de faveur des responsables politiques, est impliquée dans un conflit d’intérêt.
Des factures juteuses
La jeune femme, a créé une société baptisée “Future, au féminin”, du même nom que l’association dont elle est présidente, et qui se décrit comme un mouvement pour un “féminisme républicain et pragmatique”. Cette société, grâce à un contrat passé avec la société de recouvrement CTR fin 2017, lui permet de prendre 10% de commission sur des marchés conclus avec la Croix-Rouge. Or son mari, Jacques Touzard, est le délégué national sanitaire de l’association d’aide humanitaire, tout en étant associé à “Futur, au féminin” (à hauteur de 50% des parts). Le Canard dénonce donc un conflit d’intérêt patent.
>> Lire aussi : Quel avenir pour Lydia Guirous, l’embarrassante ex porte-parole des Républicains ?
En effet, depuis son poste de dirigeant à la Croix-Rouge, Jacques Touzard incitait des hôpitaux à passer des contrats avec CTR, pour recouvrer des créances auprès de patients par exemple. Il aurait ainsi expressément demandé à l’hôpital gériatrique Henri-Dunand de “mandater (CTR) le plus rapidement possible”, comme le rapporte Capital. Le Canard révèle même une facture qui montre que CTR a versé 11 414 euros à “Futur au féminin” pour un marché passé avec la Croix-Rouge en Guyane.
Lydia Guirous se dit “meurtrie”
Contacté par le Canard, M. Touzard prétend ne “pas être au courant de cette commission”, puisque “c’est sa femme qui gère la société”. Cette démarche d’enrichissement a été immédiatement sanctionnée par la Croix-Rouge, dès que la nouvelle a été révélée : il a été mis à pied. Une procédure disciplinaire qui pourrait déboucher sur un licenciement : “Le comportement de M. Touzard ne porte pas de préjudice financier à la Croix-Rouge française, la tarification de cette société étant conforme aux autres sociétés de recouvrement. Pour autant, il y a préjudice d’image qui nuit à la réputation de l’organisation”, explique la Croix-Rouge. A l’AFP, Lydia Guirous se dit, elle, “meurtrie que [son] mari soit ciblé pour tenter de [la] déstabiliser”.”
Quel rapport avec la discussion ?
@Gally
À coup sûr il y a un rapport avec LA PERSONNE objet de la discussion.
Il y a aussi un fort rapport entre vous et la mauvaise foi.
Sinon aucun rapport. Ou dois-je en conclure que les Balkany sont des musulmans pratiquant la taqyia?
Vous vous ridiculisez. Mais si ça vous plaît, après tout…
Tout est dit, merci.
@ Fox69
Ne mélangez pas tout ! Quels que soient ses démêlés judiciaires, cela n’enlève rien à ses prises de position justes, nécessaires et courageuses. Et n’oubliez pas que dans cette France à géométrie variable, il n’est pas rare de voir ceux qui s’opposent à l’islamisation subir tous les opprobres de la part des professionnels de l’intimidation.
Elle n’a même pas de démêlés judiciaires, ni son mari, puisqu’aucune plainte n’a été déposée par la Croix-Rouge – laquelle a reconnu qu’elle n’avait subi aucun préjudice financier (“la tarification de cette société étant conforme aux autres sociétés de recouvrement”).
Encore mieux… Merci pour l’info Jacques Ady.
Mouais…
@Galy,
Je donne une hypothése
Gally,
Vous dites
Voir des gens cracher leur venin de la façon dont vous
Je Deteste Macron et les Islamiques ou est ma haine ???????????????
L’un ce sont des assasins pas des Musulmans et Macron veut détruire son pays , regardez c’est lamentable et pour cette feme oui j’ai fait une erreur mais regardez Datie se faisait passer pour une catholique mais elle etait Musulmane elle disait qu’elle avait des diplômes ben ils étaient faux
Nuance
Hormis qu’on ne parle pas de Dati mais de Guirous. Que des gens vous indispose, même au plus haut degré, pour ce qu’ils FONT est votre droit le plus strict. Que vous cherchiez à les descendre en fonction de leurs origines, sans ne vous intéresser à leurs actes, par contre…
Le sujet n’est pas là, les LR n’ont plus aucune crédibilité car on a vu leurs multiples trahisons lorsqu’ils sont aux commandes pour le “vivre ensemble”.
Si cette femme veut effectivement lutter contre ce cancer et être crédible elle doit quitter ce parti.
La droite et la gauche ont suffisamment travaillé à notre submersion migratoire et participé à la préférence étrangère.
Pour le reste de votre réponse, je ne fournirai pas de commentaire tant votre manque d’éducation saute aux yeux de tous.
Tiens, vous changez de sujet…
Dans votre premier commentaire, vous écriviez : “Monsieur Simonneau, la taqqya, vous connaissez ?
Visiblement non sans quoi vous partageriez le point de vue de Mr Osborne.
On ne peut avoir aucune confiance dans un musulman”
Et maintenant qu’on vous a mis le nez dans votre ignorance crasse concernant Mme Guirous, qui de façon plus qu’évidente vu ses multiples prises de position, les menaces dont elle est l’objet… n’est pas dans la taqqyia mais combat vraiment et courageusement l’islam conquérant, vous nous parlez de vote pour ou contre LR. Ce qu’on appelle être intellectuellement malhonnête.
Non mon cher, je ne change pas d’avis car je ne connais pas cette femme.
La taqqya des musulman est comparable aux mensonges des politiques et si elle est effectivement inspirée par une telle mission elle doit obligatoirement quitter les LR qui votent comme un seul homme comme les LREM ou PS pro-immigrationistes et pro-musulmans.
Rester chez les LR qui fustigent ORBAN, c’est ne pas être crédible.
Je vous parle de changer de sujet, pas de changer d’avis, et c’est bien ce que vous venez de faire.
Je n’ai pas vu que JPG appelait à voter LR dans ce billet, si ?
JPG dit juste que la France a besoin de femmes de sa trempe, et explique pourquoi.
J’imagine que vous votez RN ? Qui donc vous dit que le RN sera plus opposé à l’islam conquérant que Mme Guirous ? – quand on lit les déclarations à répétition de MLP sur l’islam et les musulmans français, on peut en douter… et sur l’immigration, à part les effets de manche, que fera réellement MLP ? Lisez donc ceci, pour vous rafraîchir la mémoire : https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/presidentielle-dix-choses-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-marine-le-pen_2162678.html en particulier le point 5, où on apprend que MLP a défendu, avec obstination, des immigrés CLANDESTINS en tant que jeune avocate…
je remarque que les femmes musulmanes ayant reniées cette idéologie mortifère sont pour la plus part particulièrement motivées pour critiquer et dénoncées cette idéologie contrairement aux hommes qui en critiquant cette idéologie ne la renie pas
on voit très couramment cela dans les débats télévisés
juste au passage l’islam est incompatible avec TOUTES religions. L’islam ne reconnait que l’islam et tout ce qui n’est pas islam est donc considéré comme impureté religieuse et doit être éradiqué, éliminé et cela par tous les moyens en possessions des musulmans. et la guerre ne prendra fin que lorsque la terre sera peuplé de bon musulmans et que l’impureté religieuse sera éliminé en totalité. C’est écris dans le coran, mais faut-il encore que le bon peuple d’Europe lise ce manuel de guerre qu’est le coran.
Vous vous égarez, Osborne, et nos ennemis profitent de la confusion des esprits.
Bonjour, Lydia Guirous est probablement une musulmane …. mais, si vous observez son lieu de naissance, je pense que ses parents et ascendants… n’ont pas eu le choix (Amazigh)….. Si, nous allons plus loin… historiquement… les peuplades Imazyghen existaient déjà dans la partie nord de l’Afrique en partant du Soudan jusqu’en Mauritanie. Datant au moins depuis 2000 ans avant Jésus Christ …. je pense que nous avons tous une filiation dans le monde hébraïque et chrétien. Quant aux musulmans (les vrais) ce sont des arabes qui n’ont aucune légitimité en Afrique.
@ Fernand Osborne
Vous vous conduisez exactement comme la gauche avec ses lubies racialistes: vous essentialisez les êtres et les réduisez à des determinismes liés au genre, à l’ethnie, la religion ou la couleur de peau. Vous les réduisez à cela et refusez de les juger sur leurs actes et leurs écrits.
Ce n’est pas la première fois que cette dame tient des propos admirables et courageux. Je ne sais pas quelle est sa religion et si elle en a une,mais elle a clairement le sens de la France dans les veines.
Oui comme tous ceux des LR, du PS et autres qui ont imposé ces parasites chez nous depuis 40 ans, continuez à vous faire enfumer, on est pas assez dans la merde comme ça, on doit continuer à creuser notre invasion et notre mort à la pelle mécanique !
S’il elle veut être crédible, elle doit quitter ce parti de dhimmis corrompus par le Qatar et l’Arabie Saoudite. Pays que nous devrions raser pour l’aide qu’ils apportent aux terrorisme et à répandre le salafisme chez nous !
Regardez où nous a mené sarkozy garnd ami du Qatar et Villepin devenu avocat d’affaire du même pays.
Vous ne réfléchissez pas, s’est à pleurer !
au terrorisme, grand et c’est à pleurer, pardon!
“Vous ne réfléchissez pas, s’est à pleurer !”
Lire ma réponse plus haut pour apprécier le sel de cette réplique ^^
Lutter sans relâche contre l’islamisme au Parlement européen, très bien, mais pour quels résultats concrets ? Ce n’est pas ce qui empêche l’Islam – l’eau du poisson islamiste – de progresser.
Je voudrais répondre à Fernand Osborne pour lui suggérer de lire les livres de Lydia Guirous, notamment “Je suis Marianne” aux éditions Grasset! Vous verrez que c’est une “belle” personne, avant tout honnête, qui aime la France et qui a de grandes et belles idées pour son pays. Sa candidature aux Européennes est vraiment une chance pour les français. Je la soutiens de tout mon coeur. N’hésitez-pas à la lire. Dès les premiers pages vous comprendrez et ne pourrez pas manquer d’être touché par sa sincérité et la noblesse de ses propos.
@ Angelina
Merci pour l’info. Mais bien que cette personne soit courageuse, je n’accorde plus aucun crédit à LR. Ce parti a voté majoritairement contre Orban au parlement européen (seuls 3 votes en sa faveur, dont celui de Nadine Morano) et Bellamy a déclaré être plus proche de l’Europe de Macron que de celle de Marine. Voilà un choix qui a le mérite d’être clair et qui n’est pas le mien. Qu’on ne vienne pas me dire ensuite qu’on peut lutter contre l’invasion migratoire, la dechristianisation de l’Europe et la confiscation de la démocratie par Bruxelles en votant LR. J’ai ainsi cessé de cotiser à Sens commun parce que je ne supportais plus d’être automatiquement membre de LR.
Bonjour,
On n’a pas besoin d’elle, qu’elle reste à sa place, dans les combles de sa ville.
Votez Asselineau, comme ça y aura plus de problème, on sort de l’UE.
LR c’est voter Macron, c’est pareil, ne vous laissez pas embobiner par cette dame, qui n’en a absolument rien à foutre de notre pays.
Alain,
Trouvé en faisant une recherche de 2 secondes, comme suggéré par Gally:
“Le business familial très juteux de Lydia Guirous, porte-parole des Républicains
PARService Actu – 06/09/18 10h19
La porte-parole des Républicains, Lydia Guirous, serait impliquée dans un conflit d’intérêt majeur, d’après le “Canard enchaîné”.
Fin août, alors que la ministre de la Culture Françoise Nyssen était impliquée dans une affaire de travaux illégaux à Paris, Lydia Guirous s’emportait sur Twitter contre ce gouvernement qui “s’orientait vers la République des voyous”. Finalement, elle aurait sans doute mieux fait de balayer devant sa porte. Dans son édition du 5 septembre, le Canard enchaîné révèle en effet que la porte-parole des Républicains, si prompte à critiquer les traitements de faveur des responsables politiques, est impliquée dans un conflit d’intérêt.
Des factures juteuses
La jeune femme, a créé une société baptisée “Future, au féminin”, du même nom que l’association dont elle est présidente, et qui se décrit comme un mouvement pour un “féminisme républicain et pragmatique”. Cette société, grâce à un contrat passé avec la société de recouvrement CTR fin 2017, lui permet de prendre 10% de commission sur des marchés conclus avec la Croix-Rouge. Or son mari, Jacques Touzard, est le délégué national sanitaire de l’association d’aide humanitaire, tout en étant associé à “Futur, au féminin” (à hauteur de 50% des parts). Le Canard dénonce donc un conflit d’intérêt patent.
>> Lire aussi : Quel avenir pour Lydia Guirous, l’embarrassante ex porte-parole des Républicains ?
En effet, depuis son poste de dirigeant à la Croix-Rouge, Jacques Touzard incitait des hôpitaux à passer des contrats avec CTR, pour recouvrer des créances auprès de patients par exemple. Il aurait ainsi expressément demandé à l’hôpital gériatrique Henri-Dunand de “mandater (CTR) le plus rapidement possible”, comme le rapporte Capital. Le Canard révèle même une facture qui montre que CTR a versé 11 414 euros à “Futur au féminin” pour un marché passé avec la Croix-Rouge en Guyane.
Lydia Guirous se dit “meurtrie”
Contacté par le Canard, M. Touzard prétend ne “pas être au courant de cette commission”, puisque “c’est sa femme qui gère la société”. Cette démarche d’enrichissement a été immédiatement sanctionnée par la Croix-Rouge, dès que la nouvelle a été révélée : il a été mis à pied. Une procédure disciplinaire qui pourrait déboucher sur un licenciement : “Le comportement de M. Touzard ne porte pas de préjudice financier à la Croix-Rouge française, la tarification de cette société étant conforme aux autres sociétés de recouvrement. Pour autant, il y a préjudice d’image qui nuit à la réputation de l’organisation”, explique la Croix-Rouge. A l’AFP, Lydia Guirous se dit, elle, “meurtrie que [son] mari soit ciblé pour tenter de [la] déstabiliser”.”
TOUT A FAIT D’ACCORD!
Voter Asselineau, c’est… uriner dans un violon. Pareil pour les Patriotes. Dans le sondage en temps réel de Paris-Match, le RN a repassé devant la REM depuis l’annonce – enfin ! – de l’abandon (stratégique et momentané) du Frexit et de la sortie de l’euro, deux intentions largement prématurées.
Alain : Tout a fait d’accord avec vous ………….Je pense qu’il faut s’en méfier comme de la peste …………..
Seul compte son intéret personnel …. le reste pour “elle” n’est que littérature !
Bonjour,
Tant que toutes les nations ne débattront pas sur l’islam tout simplement, nous aurons tous des comportements mi-figue, mi-raisin ! Boubaker, lui-même, a reconnu que l’islam n’était pas qu’une religion et que de nombreux politiques, par influences, essaient de faire modifier la loi sur la laïcité.
Il faut arrêter de faire semblant ! Lydia Guirous connait le risque de l’islam …. tout au moins pour ses pratiques !
@ Compe
C’est pour cela que l’attitude de Lydia Guirous est honorable. Dans la grande masse des indifférents, des pyromanes, des aveugles et des consentants, on cherche ceux qui ont le courage d’affronter la meute de la bien pensance qui criminalise toute critique de l’islam.
Comme en 1940, les résistances ne sont pas uniformes, homogènes et semblables. Mais l’important est d’en faire partie.
Heureusement qu’en 44 des Américains et des Français d’adoption et de souche sont venus se faire tuer – souvent à 20 ans ! – en débarquant en Normandie et en Provence parce que s’il avait fallu compter sur l’habitant, nous aurions à nous en tenir au propos de Daniel Cordier, dernier secrétaire de Jean Moulin et Compagnon de la Libération: “Les Français sont des collabos passifs à 95%”. Il est utile de rappeler que Daniel Cordier évoque le nom de l’ami et du successeur de Moulin à la seconde ligne des 2000 pages des deux tomes de son remarquable ouvrage sur Moulin arrêté à Caluire en 1943 sur dénonciation. Son ami et son successeur se nommait Georges Bidault. Les gaullistes passent leur temps à effacer toute trace de celui qui descend les Champs Elysées avec De Gaulle le jour de la Victoire et le français n’y voit que du feu. Pourquoi ? Parce que le Vendredi Saint 1962 c’est le Général Salan qui est capturé sur dénonciation et c’est encore Georges Bidault qui le remplace à la direction de l’OAS-CNR, avec à ses côtés l’ancien patron du BCRA de Londres, Jacques Soustelle, le Général Gardy qui mourra en exil en Amérique latine, le Colonel Antoine Argoud, X et ancien chef d’EM en Algérie, capturé en Allemagne quelques jours avant l’exécution d’un autre X, en plein Paris, le Colonel Bastien-Thiry.-
tous les commentaires et arguments son à prendre en considération.
mais il reste quand même une question :
est-elle musulmane ou non ???
je n’ai pas vu dans ses prises de position d’une réponse ???
Azoi…. Si elle combat l’islamisme et si elle défend les valeurs chrétienne et en particulier (paradoxale) la loi sur la laïcité …. elle démontre alors qu’elle ne peut être musulmane. Dans l’islam, à l’image de Mahomet, rien ne peut être négocié !
on sait malheureusement que les déclarations péremptoires des LR sont sujets à caution, quand on voit leurs votes au parlement européen
Sur cette photo c’est le RDV des Korback , au Brésil El Bopé si ils foutent le bordel ils tirent cela évite de déranger le juge qui boit sa Caipirinha
Bravo JPG. Certains commentaires sont navrants de simplisme et donnent raison à ceux qui haïssent les valeurs occidentales. Triste, mais inévitable en démocratie.
Bonjour L’ami,
Ces femmes sont FRANCAISES pas Arabes
@ Osborne & RODRIGUE : vous semblez très mal connaître Lydia Guirous.
Cette femme se dit musulmane, mais quand on écoute et lit attentivement ce qu’elle dit, elle ne l’est pas : c’est une apostate qui ne dit pas son nom. Exemples :
– elle est contre voile islamique
– elle est contre les menus de substitution à l’école
– elle ne fait pas le ramadan
Source : http://lelab.europe1.fr/lydia-guirous-profondement-choquee-par-les-questions-de-bruce-toussaint-sur-sa-pratique-de-lislam-2648887
– elle a dénoncé l’hypocrisie de la marche “pour Charlie” au lendemain des attentats de janvier 2015.
– elle estime au contraire de tous les politiciens (y compris une certaine MLP) que le terrorisme a quelque chose à voir avec l’islam : https://www.youtube.com/watch?v=gXMJHtINnC8
– elle estime que l’islam doit se réformer profondément, et être expurgé de tous ses textes appelant au meurtre violents et misogynes ; voir par exemple aussi http://www.a-droite-fierement.fr/lechec-de-lislam-de-france-par-lydia-guirous/
– elle est mariée à un catholique (cf sa fiche Wikipédia), pas courant pour une musulmane…
– elle est victime de menaces depuis qu’elle a pris toutes ces positions CONTRE l’islam (le vrai).
Alors elle est mal informée quand elle pense que l’on peut réformer fondamentalement l’islam, et que ce dernier ne devrait se résumer qu’à des grands principes moraux ; mais elle ne fait certainement pas de taqqyia.
Donc vous feriez aussi bien de l’encourager plutôt que de la dénigrer comme vous le faites.
Pour les menaces dont elle est victime : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lydia_Guirous#Victime_de_menaces
Elle reprend le Livre le Coran pas les Fanatiques
Jacques Ady,
Je ne dis pas que cette femme n’a pas de convictions mais je pense que si elle en avait tellement, sa place n’est pas avec les LR, c’est tout car en matière de trahisons, depuis 40 ans, on a payé pour voir.
Que sa place ne soit pas chez LR, ça c’est possible…
Quel que soit le mérite (discuté au gré des commentateurs) de cette candidate figurant sur la liste de BELLAMY, il est curieux de constater l’aveuglement général : Quels que soient nos représentants au Parlement Européen, ils sont et SERONT COMME PAR LE PASSE INCAPABLES DE FAIRE BOUGER LA DOCTRINE DE L’U.E. Par pitié, mes amis, ouvrez les yeux.
Entièrement d’accord avec Rodrigue, Patphil, et Alain : il FAUT QUITTER CETTE U.E QUI AIDE LES TERRORISTES A DIFFUSER LE SALAFISME CHEZ NOUS.
Actuellement le seul champion susceptible d’assurer notre survie, est Monsieur ASSELINEAU. Merci d’y réfléchir posément et…de voter en conséquence!!! Sursum corda, C O U R A G E pour sortir le pays de l’enfer.
Mme Marçu : on a plus d’une fois évoqué Asselineau sur Dreuz.
Ce monsieur, hormis quitter l’UE, n’a aucune position satisfaisante (doux euphémisme) :
– il est pathologiquement antiaméricain,
– il est anti-israélien (ou pro-palestinien, ça revient au même) : voir par exemple le site de l’UPR où il s’insurge contre le traitement réservé aux terroristes du Hamas par Israël,
– il est, sur le plan économique, pour l’étatisme à tous les étages : aux antipodes donc du libéralisme classique, celui d’un Donald Trump par exemple,
– sur l’islam, j’ai eu beau chercher, aucune critique de sa part : au contraire, cf
”
30 Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses. Dénoncer la théorie du « choc des civilisations » comme une théorie fausse et nocive et prendre des mesures, notamment éducatives, pour convier les peuples à la « concorde des civilisations » (voir plus bas).
31 Lutter contre toutes les formes de terrorisme”
https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france/
Pour une fois nous sommes d’accord.
– il est pathologiquement antiaméricain,
– il est anti-israélien (ou pro-palestinien, ça revient au même) : voir par exemple le site de l’UPR où il s’insurge contre le traitement réservé aux terroristes du Hamas par Israël,
Encore un Galo Arabe
Lydia Guirous est une Amazigh née en Kabylie
il y a beaucoup de gens très bien dans cette communauté et qui résistent à l’arabisation forcée depuis la nuit des temps .
Si vous pouviez en savoir plus sur le budget de la croix Rouge et sur l’usage des fonds je crois bien que vous seriez plein de compassion pour la petite vieille qui donne ses 2 euros à la sortie de la messe pour les nécessiteux .
Le budget est de 1 , 6 milliards d’euros dont 76 millions de salaires ; pour les détails il faut s’astreindre à lire le rapport annuel pour trouver les recours aux cabinets extérieurs (très chers ) pour avoir les “perspectives d’avenir ” et autres “stratégies ” que les directeurs seraient incapables de faire ……
de toute façon : c’est de l’argent public alors pourquoi se gêner.
Quand je lis les commentaires croisés, j’ai la vision de gens morts de faim qui se battent devant un tas de gros pains en se disputant sur les vertus nutritives comparatives du gros pain et de la bannette. Les muzz doivent bien rigoler à vous lire en train d’échanger des salves d’arguments fouillés pour démontrer que vous savez mieux que l’autre…..Nous ne les contrerons qu’en étant unis pour mener la reconquista. Eux,au moins, font bloc contre nous. Nous sommes faibles de nos polémiques stériles, soyons forts de notre but commun:les foutre dehors… Et vite ! Assez de parlottes !
+ 1
Mon commrntaire était général, fausse manoeuvre sur Répondre…Rien concernant votre commrntaire, Patito. 😊
Mariée à un catholique dans une église catholique mais restée musulmane…… Elle lutte contre l’islamisme……. ah ah ah !!! Dans islamisme il y a islam!
Elle ne connait pas l’islam. Normal car pour entrer dans une école coranique pour apprendre l’islam une femme doit porter le voile, mais madame ne veut pas, alors elle rate une occasion de connaître à fond sa religion, et elle prétend bricoler quelque chose genre “islam de France”.
Ou alors elle fait semblant et c’est une taupe.
En tout cas les chefs musulmans la laissent faire, ça ne mange pas de pain et ça peut rapporter gros, et de toute façon cela fera avancer cette soi disant religion dans sa conquête. Un pion de plus, ni plus ni moins pour eux. ils vont calmer ceux qui la menacent, leur disant d’attendre pour la zigouiller.
Jamais je voterai pour un musulman, modéré ou pas. Jamais je voterai contre la France. Je préfère crever.
Il n’y a pas de nazisme modéré, il y a a le nazisme.
Il n’y a pas d’islam modéré, il y a l’islam.
Bien dit Fernand. Je pense comme vous.
Trodafekt, Merci beaucoup pour votre coup de sifflet au milieu de gamins immatures.
Jacques ADY, Je me suis déjà insurgée lorsque vous avez porté un témoignage inexact sur un soi-disant article du Figaro -dont je vous ai demandé sans succès la date et le n° de la page – qu’aurait signé un auteur (? jusqu’ici inconnu dans les colonnes de ce journal ?), et votre non réponse m’a fait conclure que, par inadvertance, vous aviez confondu ce quotidien avec un autre…, car votre raisonnement semble toujours marqué au coin du bon sens.
Aujourd’hui j’ai pris le temps de consulter tous les liens que vous nous proposez à l’appui de votre argumentation en faveur de Lydia Guirous, et à l’encontre de François Asselineau.
Et voici les conclusions qui s’imposent, toute affectivité étant exclue:
a) Lydia Guidous : vous même dites ” elle est mal informée quand elle pense que l’on peut réformer fondamentalement l’islam” Vous admettez donc d’avance l’inutilité de soutenir une personne qui ne pourra finalement nous être d’aucun secours (que ses prises de position soient officiellement très louables, n’est pas le pb, le vote européen nécessite seulement l’efficacité. A ce titre il convient de remarquer que (les Français n’étant pas totalement amnésiques) la liste LR (malgré la gentillesse d’un BELLAMY) n’est actuellement pas portée triomphante de l’incrédulité générale…
b) François Asselineau : nous sommes invités à nous prononcer dans des élections françaises avec des enjeux français, et pour rejeter ce candidat vous évoquez ses positions “antiaméricaines et antiisraëliennes” sans citer davantage la source de cette info (quelle vidéo ? quelle conférence?) Mais, c’est de l’UE précisément anti-américaine et anti-israëlienne que ce candidat veut SORTIR et “c’est sa priorité “…… Vous nous présentez SON PROGRAMME , facile à résumer : Indépendance du pays à l’égard de l’UE, et possibilité de redresser le pays: : je lis donc votre lien :” Toute réforme constitutionnelle ne pourra plus être adoptée que PAR REFERENDUM (art.11 de la Constitution) A LA MAJORITE DES ELECTEURS INSCRITS.
“Le référendum sera organisé sur les sujets clefs qui méritent un large débat national: le premier, sur la politique énergétique de la France, le deuxième sur LA DETTE PUBLIQUE, le troisième SUR L’IMMIGRATION. Point barre.
Jacques ADY, notre priorité est de combattre l’immigration et l’islamisme qui actuellement lui est consubstantiel dans notre pays. Bonne soirée. G. Marçu
.
@ Marçu Gisèle je ne comprends pas comment, à partir des propos d’une dame, on se retrouve à savoir s’il est opportun de voter LR ou si l’islam est reformable.
Ce salon est une insulte à la France, à notre civilisation et nos valeurs. Personne ne réagit. Comme dans bien des cas de renoncement et de soumission à l’islam, seules quelques voix, les mêmes, prennent le risque de dénoncer et de mettre en garde, dans l’indifférence quasi générale. Et dans ce faible nombre de voix discordantes et courageuses, vous êtes quelques uns sur Dreuz à penser qu’il faudrait faire le tri et décerner des brevets de franchise ? Et sur quels critères ? La religion supposée ou l’appartenance ethnique qui vaut suspicion et présomption de mensonge ? Autant dire dans ce cas que la frontière entre progressistes et nationalistes est celle entre Français ethniques et les autres. Exactement ce que les progressistes tentent de faire croire pour mieux nous jeter l’anathème de fasciste, nazi ou lépreux adeptes des “passions tristes” des années 30.
Et cela ne m’empêche pas de penser que l’islam modéré est un leurre (Al Sissi en Egypte s’en rend bien compte) et que, comme dirait Zemmour, il faut faire le choix entre l’islam ou la France.
@ Gisèle Marçu :
1. Votre reproche sur “un témoignage inexact sur un soi-disant article du Figaro -dont je vous ai demandé sans succès la date et le n° de la page – qu’aurait signé un auteur (? jusqu’ici inconnu dans les colonnes de ce journal ?), et votre non réponse m’a fait conclure que, par inadvertance, vous aviez confondu ce quotidien avec un autre”
Alors là, permettez-moi de ne rien comprendre à ce que vous dites.
Puisque vous aimez les liens et les sources, donnez-moi donc le lien vers ce soit-disant témoignage inexact que j’aurais donné… en attendant, j’ai l’impression que vous me confondez avec quelqu’un d’autre ? Cela dit, c’est vrai que je vous trouve très complaisante à l’égard du Figaro…
2. L’objet du présent article est celui-ci, je cite JPG : “La France a besoin de femmes de sa trempe : la candidate aux Européennes Lydia Guirous dénonce le Salon islamique du Bourget”
En clair, c’est moins un appel à voter LR (voire pas du tout) qu’une information sur une femme courageuse ; sans doute mal informée (mais qui parmi nous a toujours été bien informé sur tout ?), mais à l’évidence courageuse, et honnête dans sa dénonciation de l’islam conquérant.
Je n’ai pas voulu indiquer autre chose dans mes commentaires précédents. À aucun moment je n’ai appelé à voter LR, avez-vous remarqué ?
3. Asselineau : c’est pénible, cela doit faire 7 ou 8 fois que je dois donner des arguments et des sources concernant ce personnage ; je ne suis pas journaliste professionnel, je ne garde pas tous les liens en mémoire.
Ce que je dis est très facile à retrouver, avec un tout petit peu de bonne volonté. Par exemple, le soutien au Hamas est sur le site de l’UPR !!! Tapez Palestine ou qqchose comme ça, vous trouverez…
Guy Millière aussi a dit des chose similaires à ce que j’ai écrit sur Asselineau : c’est un antiaméricain, pro-palestinien (et plus largement pro-arabe, à l’image de de Gaulle, son modèle), étatiste à tous les étages, antilibéral. Bref, à part sur l’UE, je suis en désaccord avec lui sur toute la ligne.
Je commence à croire que Dreuz devrait faire un article sur ce monsieur pour clarifier les choses…
Pour votre information, je ne roule pour personne. Je n’ai encore pas étudié les candidats en lice pour les européennes… et il est très probable, si les candidats ne valent pas mieux que lors des élections de 2017, que je vote… blanc, tant les politiciens en France sont éloignés des valeurs portées par Dreuz depuis ses débuts, et que l’on retrouve notamment chez Donald Trump, pour l’essentiel.
Cher Jacques ADY,
Je viens de lire votre réponse car vous l’avez signalée dans notre échange de mails de ce jour, dimanche 28/4. J’y suis donc revenue pour en prendre connaissance.
Si j’ai enchainé sur un vote aux européennes en faveur d’Asselineau suite à l’article de JPG qui vantait les mérites de Lydie Guidous, c’est parce que cette dame a oeuvré en qualité de porte parole officielle de LR. J’ai donc associé son nom à la liste des L.R. Or, à mon vif regret ce mouvement s’est associé au vote de sanctions réclamées par l’U.E à l’encontre des nations indociles à ses diktats immigrationnistes.
L’U.E sur ce point ne va pas changer sa philosophie confortée par le pacte de Marrakech. Pour moi la submersion migratoire en cours constitue l’essentiel de mon opposition à l’U.E et justifie ma conviction qu’il faut en sortir avant d’être totalement islamisés en France. Je n’ai aucun parti pris en faveur d’Asselineau si ce n’est qu’il milite pour un FREXIT, étant précisé que l’appartenance à l’U.E nous condamne à renoncer à nos racines judéo chrétiennes.