
Mike Pompeo n’a pas la langue dans sa poche. C’est un vrai Trumpiste.
Voici ce qu’il a déclaré lors d’une intervention télévisée :
“Les Russes se sont mêlés des élections, c’est vraiment arrivé à la veille des élections de 2016. Bien sûr [l’administration Obama] aurait dû faire tout son possible pour l’empêcher.”
Les médias sont hystériques par les propos de Pompeo.
Hystériques qu’Obama ait pu ainsi être mis en cause, eux qui considèrent la Russie comme le pire danger, et font porter tout le blâme sur Trump.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
que trump change de posture vis à vis de poutine et de la russie, qui a les mêmes ennemis terroristes que nous
Ce que vous dites n’a aucun sens en géopolitique. La géopolitique n’est pas comme les relations entre personnes.
L’Iran a les mêmes ennemis terroristes que vous, ce n’est pas pour autant que l’Iran est un ami.
Vous n’avez pas le moindre appétit pour apprendre ce qui se passe en Russie, pour savoir de quelle façon la Russie se comporte en adversaire des Etats-Unis, parce que vous avez décidé que la Russie est innocente. Vous avez donc décidé que les faits qui ne confirment pas vos croyances n’existent pas. Comment voulez-vous avancer dans la réflexion avec un jugement aussi partial !
@ patphil
Votre commentaire est pitoyable et révèle l’aveuglement dans lequel pataugent les Européens.
Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi on parle de la clique islamo-socialiste, c’est à dire de l’alliance entre les islamistes et les gauchistes, dont le siège est toujours à Moscou, qui a donné le jour à cette Eurabia que vous semblez déplorer ? D’où croyez-vous que les émules des frères musulmans aient tiré leurs subsides, leur armement, leur pratique du terrorisme et leurs tactiques politiques depuis la fin de WWII sinon de Moscou ?
Bien sûr, M. Poutine ne tolère pas que les jihadis viennent perpétrer chez lui ce qu’il les encourage à perpétrer chez nous, et il n’admet pas non plus que le patriotisme qu’il s’efforce de détruire en Europe vienne infecter la Russie ; en parfait patriote russe, il poursuit le rêve tsariste, qui fut aussi celui de Lénine, de main-mise sur l’Europe de l’Ouest.
Et la raison pour laquelle vous vous accrochez à son image, c’est que vous espérez en un héros, en “l’homme fort” qui viendra faire votre travail, c’est à dire tirer l’Occident (et la France en particulier) du bourbier dans lequel il s’enfonce chaque jour un peu plus. Mais en politique, les ‘sauveurs’ ne sont jamais bénévoles et exigent leur livre de chair (l’Amérique est la seule exception que je connaisse). Et si vous imaginez que le maître de la Russie risquerait une seule vie russe pour venir en aide à l’Europe dans le sens que vous souhaitez, vous êtes en plein délire.
Priez bien fort pour que M. Poutine ne puisse jamais réaliser votre rêve en imposant sa dictature sur l’Europe de l’Ouest.
PS: Pardon, je me suis mal exprimée, je voulais dire (parag. 3) “que le patriotisme qu’il s’efforce de détruire en Europe vienne également à mourir en Russie”.
Que les Russes se soient mêlés des élections est une chose. Qu’il y ait collusion entre DJT et la Russie de Poutine en est une autre et c’est impossible.
Je vous recommande de regarder la série « The Americans « en anglais ou « Les Américains « en français. Vous y apprendrez comment une taupe russe s’en sort en accusant quelqu’un d’autre d’être une taupe. C’est exactement ce qu’a fait la taupe communiste Barack Hussein Obama en accusant Trump d’en être une.
@droitetoutemaintenant
Tout à fait d’accord avec vous. Comment Obama-Clinton peuvent ils expliquer la vente de 20% d’uranium à la Russie, sans provoquer d’indignation médiatique.
Si cet uranium avait été vendu par Trump, imaginez le déluge de condamnations.
^Le parti démocrate US est devenu le pire désinformateur du monde occidental.
Les mainstream medias ont fini par se substituer au parti Democrate en derive, pour ne pas dire en perdition, raison pour laquelle vous n’aurez aucune chance d’y trouver l’expostion de faits et encore moins d’information de leur part. Certainement pas d’indignation sur les turpitudes des membres de leur famille.
O.
Que retrouve t-on comme membres du parti démocrasse US ..
Toute la mosaïque internationale ou presque venant de pays qui au départ haïssent les USA venant du sud a partir du pays le plus retord.. LE MEXIQUE là ou l’on retrouve les pires racailles en tous genres tels les cartels de la drogue et des armes, là ou l’on commet des enlèvements et se tue a qui mieux mieux alors imaginez le reste de ce continent.
Il y a pire et c’est tous ces touristes qui alimentent ces états avec du bon argent et qui engraissent l’establishment de ces états et ceux qui en Amérique participent par certaines ristournes a ceux qui encourage ces états voyous.
c’est vrai que l’administration obama est dans l’erreur a 100% et présentement il y a une enquête officiel si il y a pas eu de conspiration …. je pense que l’investigation de Sarah Carter est véridique concernant la fraude de obama
Cela est devenu une habitude chez les démocrates de contredire et de ne pas accepter la défaite et la victoire des républicains ; mais ici c’ est un peut fort ; que l’ on fasse rembourser Clinton le montant de la vente de l’ uranium à la Russie ; et avec lequel elle a financé sa fondation ; quand Bill a quitté la présidence les Clinton n’ avaient plus d’ argent ; Obama lui bien conseillé et financé par le diable Sorros ; s’ est fait passer pour un noir américain alors qu’il vient du kénia ; et avoir menti sur son lieu de naissance ; il fait partie des frères musulmans .