
Gregory Craig, ancien conseiller du président Obama et Démocrate très à gauche, a été étudiant en droit à Yale avec Bill et Hillary Clinton. Il a travaillé comme agent étranger pour le compte de l’Ukraine. Il est le premier Démocrate d’une longue liste à venir, à être accusé dans le cadre de la collusion avec un pays étranger pour fausser les élections de 2016.
L’ex conseiller juridique du président Obama à la Maison-Blanche, Gregory Craig, a été inculpé jeudi après-midi par un grand jury pour avoir menti à des agents du FBI et pour ne pas s’être enregistré comme agent étranger. Il est accusé de ne pas avoir divulgué son travail au nom du président ukrainien.
- Craig a travaillé à la Maison-Blanche de 1998 à 1999, où il a occupé le poste d’assistant du président Clinton et conseiller spécial.
- Obama l’a nommé au poste de conseiller juridique de la Maison-Blanche en janvier 2009 et jusqu’au 3 janvier 2010.
- Craig a été expulsé de force dans des circonstances étranges et controversées. Sa démission a pris effet le 3 janvier 2010.
L’Ukraine a tenté d’influencer les élections américaines au profit d’Hillary Clinton. Il est maintenant établi que Clinton et le camp Démocrate ont fait collusion avec l’Ukraine. Elle a reçu de l’Ukraine des informations (1) destinées à compromettre la campagne Trump, lesquelles ont conduit à la nomination de l’enquêteur spécial Robert Mueller, qui a enquêté sur une possible collusion de Trump avec la Russie. L’enquête n’a rien donné, mais elle se retourne maintenant contre ceux qui l’ont déclenchée.
Dans un communiqué publié jeudi en fin d’après midi, le département de la Justice a expliqué :
“Craig, 74 ans, a été inculpé par un grand jury devant le tribunal du district de Columbia pour avoir délibérément falsifié et dissimulé des faits matériels à l’unité du FARA, en violation du Titre 18, Section 1001(a)(1) du Code des États-Unis, et pour avoir fait des déclarations fausses et trompeuses au FARA, en violation du Titre 22, Section 618(a)(2), le Département de la Justice ayant fait une déclaration. Les peines maximales pour les infractions reprochées sont, respectivement, cinq ans d’emprisonnement et une amende de 250 000 $, et cinq ans d’emprisonnement et une amende de 10 000 $.”
Craig a été accusé d’avoir induit en erreur le ministère de la Justice au sujet de son rôle dans la rédaction d’un rapport en 2012 sur les poursuites engagées contre Ioulia Tymoshenko, ancienne Premier ministre ukrainienne, alors qu’il était associé du cabinet Skadden Arps Slate Meagher & Flom.
Paul Manafort, l’ancien directeur de la campagne électorale du candidat Trump de 2016, qui a été condamné à 7 ans de prison, avait pris des dispositions pour engager Skadden au nom du gouvernement ukrainien, et un oligarque ukrainien pro-Poutine avait payé la plupart des honoraires, selon l’acte d’accusation.
Deux avocats ont dit qu’ils s’attendaient à ce que le ministère de la Justice se penche sur d’autres entreprises et personnes ayant des liens avec la Chine, la Russie et les pays du Moyen-Orient, ainsi que sur des organismes sans but lucratif ayant des liens potentiels avec l’étranger – et la Fondation Clinton vient naturellement à l’esprit.
David Laufman, ancien chef de la section du contre-espionnage du ministère de la Justice qui a supervisé l’application du FARA, a déclaré que la poursuite de Craig était susceptible de mener à d’autres… (1)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Enfin !
En souhaitant que ce ne soit qu’un début !
Je l’ espère aussi ; que cela suive jus qu’a Obama et Clinton ; qui on voulu détruire Trump ; vive la justice .
C’est ce qu’on appelle l’effet Boomerang. Les démocrates sont en 2 CV et font une queue de poisson au chauffeur d’une Ferrari. Quelle sera la réaction du chauffeur de la Ferrari. Remplacer 2 CV par la clique obama clinton et Ferrari par TRUMP. Mon vœux le plus profond c’est de voir l’islamiste moubarak hussein obama et clinton finir leur vie en prison.
il est le premier Domino a tomber ….. les autres tomberont tous bientôt … a mon plus grand des bonheurs
L’arroseur arrosé…
Quel plaisir.
Enfin, ça se concrétise.
Karol
Cette expression m’était venue à l’idée, mais elle est fausse. Il y a réellement dissymétrie des contenus.
Boomerang c’est mieux, plus juste.
Ils ont lancé de la pourriture, cela n’atteint pas sa cible, mais revient à l’envoyeur
L’imMonde, Aliénation, le Figazozo, l’inHumanité…Rien…
J’espère que ce ne soit qu’un début , que d’autres têtes pouilleuses démocrates vont tomber et des plus illustres ( Clinton, Obama se serait le pied )
Et Obama ira se “réfugier” au Kenya!
De quoi ? L’avocat du diable inquiété ? Mais c’est le début du monde à l’envers !!! ;=)
Prochains sur la liste : Valerie Jarrett ,conseillère spèciale d’Obama & agent des ayatollahs de Teheran – Rachid Khalidi , ami proche d’ Obama et agent de l’OLP – Huma Abidin , chef de cabinet d’ Hillary Clinton sous Obama, fille d’un dignitaire musulman indien, proche des Fréres Musulmans et lié a la famille royale saoudienne .
Nos journalistes français sont-ils informés des déboires judiciaires de celles et ceux qui sont soupçonnés d’avoir fomenté le Coup d’État manqué contre le président Donald TRUMP ?
Je subodore que les journalistes qui, en 2016, 2017 et 2018 tiraient à boulets rouges sur Donald TRUMP tout en faisant les louanges des Démocrates sont, aujourd’hui, quelque peu embarrassés.
Vont-ils oser justifier leur mutisme au nom de la présomption d’innocence ?