
Sans doute inspiré par le retour du printemps, notre Pape François, grand défenseur du multiculturalisme, a comparé la coexistence entre chrétiens et musulmans à une fleur splendide, qui promet de porter des fruits.
Quelle métaphore bucolique, porteuse d’espoir d’un avenir radieux. J’aimerais pourtant savoir où et quand la « coexistence » entre chrétiens et musulmans se révéla au cours des siècles être une fleur splendide féconde en fruits bienfaiteurs pour l’Humanité.
Par cette déclaration enthousiaste, le Pape donne une image tendre de l’impossible coexistence entre le feu destructeur et l’eau source de vie.
Le Pape François croit en l’efficacité du dialogue interconfessionnel et il le confirma aux journalistes lors de son vol de retour du Maroc, un pays où « la liberté de pratiquer son culte existe, où la liberté de croyance existe ». Maintenant nous voyons les fleurs, les fruits viendront plus tard, mais les fleurs sont prometteuses. » Bref, un pays merveilleux le Maroc, car… musulman. Alors pourquoi a-t-il encouragé les migrants subsahariens présents au Maroc, pourtant pays musulman de liberté, d’accueil, de fraternité, à venir en Europe, ce continent de la mécréance ?
Mais, ce qui me choqua le plus fut l’appel lancé dans un texte commun, par le Pape François et le roi Mohammed VI à « préserver Jérusalem/Al Qods Acharif [Jérusalem la sainte, en arabe] comme patrimoine commun aux trois religions monothéistes.
“Quand il y a un dialogue fraternel, il y a aussi toujours une relation à différents niveaux. Par exemple, l’appel commun pour Jérusalem était un pas en avant fait non pas par une Autorité du Maroc et une Autorité du Vatican, mais par des frères croyants, qui souffrent en voyant cette ‘Ville de l’espoir’, mais qui n’est pas encore aussi universelle que nous Juifs, chrétiens et musulmans le souhaiterions. Tous nous aspirons à cela et c’est pourquoi nous avons signé cet appel : c’est un souhait ardent, un appel à la fraternité religieuse, symbolisée dans cette ville qui nous appartient. Nous sommes tous des citoyens de Jérusalem, tous des croyants.
‘Nous pensons important de préserver la Ville sainte de Jérusalem/Al Qods Acharif comme patrimoine commun de l’humanité et, par-dessus tout pour les fidèles des trois religions monothéistes’, ont-ils dit dans une déclaration, soulignant son unicité et sa sacralité.
“Jérusalem doit demeurer un lieu de rencontre et symbole de coexistence pacifique, où se cultivent le respect réciproque et le dialogue” ont demandé le pape François et le roi Mohammed VI, par ailleurs président du Comité Al-Qods [Jérusalem en arabe] issu de la coopération islamique. »
« Dans ce but, doivent être conservés et promus le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l’identité culturelle particulière de Jérusalem/Al Qods Acharif » ont-ils plaidé ensemble.
Tous deux ont appelé à « garantir la liberté d’accès aux fidèles des trois religions monothéistes et le droit de chacune d’y exercer son propre culte. »
Personnellement, je trouve ce discours indigne de la part du chef de l’Eglise catholique. Non seulement, il confirme son islamophilie, mais également sa méconnaissance volontaire ou non de l’histoire de Jérusalem et de la situation des chrétiens en Israël par rapport à celle des minorités chrétiennes dans les territoires sous le joug du Hamas et de l’Autorité palestinienne.
S’associer à un leader musulman pour lancer un tel appel est une offense délibérée à l’égard d’Israël, de son peuple et de son histoire, une véritable trahison du christianisme.
Dans la Bible, aucune ville du nom d’Al Qods Acharif n’est mentionnée, mais bien Yerushalaïm ou Jérusalem.
Dans l’Ancien Testament, Yerushalaïm est citée 660 fois
« Sur tes remparts, Jérusalem, j’ai placé des veilleurs » (Isaïe 62).
Le roi David a fait de Jérusalem sa capitale il y a plus de 3000 ans, depuis, elle a toujours joué un rôle central dans l’existence juive. Elle abrite le Mur des Lamentations, dernier vestige du mur de l’ancien Temple, le site le plus sacré du judaïsme.
Les Juifs prient trois fois par jour « Dans la ville de Jérusalem, nous reviendrons dans la joie » et ils répètent le serment du psalmiste :« Si je t’oublie, Jérusalem, que ma main droite m’oublie ! Je veux que ma langue s’attache à mon palais si je perds ton souvenir, si je n’élève Jérusalem, au sommet de ma joie. »). (Psaume 136)
Dans le Nouveau Testament, Jérusalem est mentionnée 146 fois
Dans les Actes des Apôtres, Jérusalem est la ville témoin de l’Ascension du Christ au Ciel, la descente de l’Esprit Saint sur les Apôtres, les premières annonces de la Bonne Nouvelle, le martyre de St Etienne.
Enfin, la Bible s’ouvre sur une description du Jardin d’Eden et se termine sur l’espérance de la Jérusalem Céleste.
Dans le coran, Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois !
Si le coran mentionne plusieurs centaines de fois La Mecque et Médine, la ville de Jérusalem n’apparaît jamais dans le livre sacré de l’Islam. Il n’existe aucune preuve historique que le prophète Mahomet se soit rendu à Jérusalem. Le seul lien ténu et issu tout droit de leur fertile imagination pour justifier leur revendication d’une souveraineté musulmane sur Jérusalem serait un vague passage du coran, intitulé « le voyage nocturne » faisant allusion à un rêve de Mahomet, transporté de nuit du temple sacré au temple le plus éloigné, ce dernier étant représente pour certains exégètes par la mosquée Al-Aqsa. Bien fragile comme preuve pour faire de Jérusalem le soi disant troisième lieu saint de l’islam !
Si Jérusalem avait un caractère central pour l’Islam, pourquoi n’a-t-elle jamais été élevée au rang de capitale d’une entité arabe ou de centre culturel majeur pendant la très longue domination musulmane ?
Ci-dessous, deux photos qui illustrent tout l’intérêt porté par les musulmans au Dôme du Rocher, avant la restauration d’Israël sur sa terre. (Israeli Daily Picture site)


De la part des chrétiens comme des musulmans, ne pas reconnaître que Jérusalem appartient avant tout aux Juifs est une aberration théologique énorme. Aucune ville n’appartient à une religion, mais à un état !
Depuis 3000 ans sans interruption, Jérusalem est célébrée comme l’unique capitale spirituelle et éternelle de la civilisation juive. Toutes les synagogues du Monde sont orientées vers cette ville vénérée comme le cœur de l’Humanité. Avant le sionisme personne ne niait la judéité de Jérusalem. Avant que l’Etat d’Israël ne soit restauré, le lien entre cette Terre et les Juifs était admis de tous.
Le Pape François et le roi Mohammed VI ont tous deux appelé à « garantir la liberté d’accès aux fidèles des trois religions monothéistes et le droit de chacune d’y exercer son propre culte »
Le Pape devrait savoir :
- que la liberté religieuse en Israël est un droit constitutionnel.
« l’Etat est fondé sur la liberté, la justice et la paix telle que formulée par les prophètes d’Israël. Ce qui induit une parfaite égalité dans les droits sociaux et politiques pour tous ses habitants indépendamment de leur religion, race ou sexe. Ce qui garantit la liberté de religion, conscience langue, éducation et culture ». (Déclaration d’Indépendance de l’Etat d’Israël en 1948)
- qu’Israël est le pays où le nombre de chrétiens augmente le plus d’année en année dans tout le Proche-Orient ;
- que les Autorités israéliennes respectent la liberté de culte.
- que les minorités chrétiennes disposent de garanties inhérentes à la démocratie et à l’état de droit ;
- que personne ne meurt en Israël à cause de sa foi.
Par contre, les chrétiens palestiniens dans les territoires occupés subissent la pression islamiste et des violations constantes de leurs droits humains, quand ils ne sont pas tués. Si Bethléem se vide de ses chrétiens, ce n’est pas à cause des Israéliens, mais des persécutions infligées par les musulmans.
Au cours de sa conférence de presse, il fit part d’un autre sujet d’inquiétude :
« la régression dont nous les chrétiens sommes victimes, quand nous supprimons la liberté de conscience. Pensez aux médecins chrétiens et aux établissements hospitaliers qui n’ont pas le droit de s’opposer à l’euthanasie. L’Eglise a évolué et vous les pays chrétiens vous régressez. Pensez à cela, car c’est la vérité.
Aujourd’hui, nous le chrétiens sommes conscients du danger posé par certains gouvernements qui veulent nous ôter notre liberté de conscience, première étape avant de nous enlever la liberté de culte. La réponse n’est pas simple, mais n’accusons pas les musulmans… Accusons-nous aussi dans ces pays où cela se produit. C’est une honte ! »
Par certains gouvernements, visent-ils les islamo-gauchistes anti-christianisme, pro islam ? Certes non, ne soyons pas naïfs, ce sont les populistes qui sont dans son collimateur de Pape rouge, ceux qui défendent l’Europe chrétienne contre ses amis les envahisseurs d’Allah.
Et de poursuivre sur la question des migrants, un thème qui lui est très cher.
En parlant du populisme et des migrants, le Pape a répété que ceux qui construisent des murs deviendront prisonniers de ces murs.
A la question d’un journaliste sur l’érection par l’Espagne d’un mur de protection surmonté de lames dans les enclaves espagnoles au Maroc de Ceuta et Melilla, désormais devenues infranchissables, il répondit :
« Comme je l’ai dit il y a un moment, ceux qui érigent des murs, qu’ils soient en fils barbelés ou en briques, deviendront eux-mêmes les prisonniers de ces murs. L’histoire le prouvera. Quand j’ai vu les images de ces murs, j’ai pleuré. Oui, j’ai pleuré, car une telle cruauté ne pénètre ni dans ma tête, ni dans mon cœur. Regardez les gens se noyer en Méditerranée, voir les ports bloqués,tout cela n’entre ni dans ma tête, ni dans mon cœur. Ce n’est pas une façon de résoudre le grave problème de l’immigration. Je comprends que ce problème représente pour les gouvernements une “patate chaude”, mais il doit être résolu d’une autre manière.
Quand j’ai vu des barbelés surmontés de lames, je n’ai pas pu le croire. Puis, j’ai vu une vidéo de la prison où sont renvoyés les réfugiés. Je ne peux pas les laisser s’entasser là ou les laisser se noyer ou les renvoyer en sachant qu’ils tomberont entre les mains des trafiquants, qui vendront les femmes et les enfants, les tueront ou les tortureront pour en faire des esclaves. »
« J’ai vu de nombreuses personnes de bonne volonté, pas seulement des catholiques, mais de braves gens, qui se sont sentis quelque peu envahis par la crainte, cette crainte qui est le sermon habituel du populisme : semer la peur et puis prendre les décisions. La peur marque le début de la dictature, comme ce fut le cas en Allemagne, quand Hitler prit le pouvoir. »
Affirmant que l’Europe était composée de migrations et que c’était sa richesse, il invita les fidèles à s’ouvrir aux peuples qui migrent à cause de la guerre et de la faim.
Juste pour info, les migrations du passé n’étaient pas majoritairement musulmanes.
« Nous devrions faire en sorte que les gens qui immigrent à cause de la guerre ou de la faim ne soient plus dans la nécessité de le faire. Mais si l’Europe si généreuse vend des armes au Yémen pour tuer des enfants, comment peut-elle être cohérente ?
Puis, il y a le problème de la faim, de la soif. Si l’Europe veut être la mère Europe et non la grand-mère, elle doit investir, aider ces gens à s’élever par l’éducation, les investissements (ce n’est pas moi, mais la chancelière Merkel qui l’a dit). Et elle le fait assez bien.
Nous devons empêcher l’immigration non par la force, mais par la générosité, investir pour l’éducation et le développement de l’économie, etc. C’est très important. Comment agir ? Il est vrai qu’un pays ne peut pas recevoir tous les migrants, mais il y a toute l’Europe, où l’on peut répartir les migrants. L’hospitalité doit être sincère, puis vient l’accompagnement, l’intégration. Si un pays ne peut pas intégrer les migrants, il doit immédiatement en faire part aux autres et leur demander combien de gens ils peuvent intégrer et leur assure une vie dans la dignité ? »
Pourquoi ne demande-t-il pas aux riches pays musulmans d’accueillir leurs frères en Allah qui souffrent de la guerre et de la faim ? Pourquoi est-ce à l’Europe chrétienne mécréante à ouvrir ses portes aux musulmans ? Souhaite-t-il la fin de la civilisation judéo-chrétienne ? A voir son zèle en faveur des migrations musulmanes, la réponse est oui !
Il a conclu en souhaitant l’instauration d’une « société interculturelle et ouverte » :
« Il y a un chemin à faire ensemble, un voyage qui nous engage tous, migrants et autochtones, dans l’édification de villes accueillantes, plurielles et attentives aux processus interculturels » où resplendira en « opposition » au fanatisme et au fondamentalisme la solidarité de tous les croyants », fondée sur« des valeurs communes »
Pourrait-il préciser quelles sont « les valeurs communes » entre le judaïsme et le christianisme d’une part et l’islam d’autre part ?
Le Pape François rêve à un monde utopique, syncrétiste, progressiste, multiculturel, un monde qui serait selon lui le meilleur des mondes, mais il se trompe lourdement !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Sources :
« Coexistence between Christians and Muslims « is a beautiful flower that promises to bear fruit. » (AsiaNews.it)
“Jerusalem, capitale d’Israël (Bernard Darmon The Times of Israel)
Il doit commencer par abattre tous les murs qui entourent le Vatican et y accueillir quelques milliers de ses nouveaux amis
Merci Rosaly
Entre parler d’un ancien pape et l’actuel vous nous gratifiez d’une excellente analyse sur la dérive catastrophique du pape François !
J’ajouterai un élément essentiel, le terme fraternel quand il s’agit du spirituel est un mensonge grave.
Il sous entend une foi dans un même Dieu ce qui est absolument faux et dangereux !Allah n’est pas Adonai, le Coran n’est pas Parole de Dieu. Les intérêts de l’Islam concernant Jérusalem et le pays d’Israel sont clairs et n’ont rien à voir avec le respect dû à ce pays à son peuple et à sa capitale , sauf à faire le jeu de ceux qui rêvent d’une nouvelle Shoah!
La liberté faite aux rares juifs en terre musulmane ne semble pas l’emouvoir !L’absence imposée de juifs en pseudo Palestine ne lui parle pas…
Mais qui sont donc ses conseillers ?
Le côté bucolique d’un pape de ce type me rappelle les français et les anglais qui encensaient Chamberlain et Daladier de retour de Munich!
Mais nous avons des gardes sur nos murailles qui veillent comme vous la dites! Bravo
Je me pose encore la question:
Est-ce naturel chez lui, ou a-t’il pris des cours par correspondance?
“J’ajouterai un élément essentiel, le terme fraternel quand il s’agit du spirituel est un mensonge grave.”
La Bible est très clair sur ce point, Jésus dit lui même: Matt 12.50:
50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Ce qui sous entends que même tout les Chrétiens ( ou ceux qui se qualifient comme tel ),ne sont pas frères ou soeurs.
La Bible dit ailleurs qu’on reconnait l’arbre par le fruit: Matt 12. 33:
Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l’arbre par le fruit.
Vous dites: “le pape devrait savoir”.
IL SAIT
https://observatoiredumensonge.com/2019/04/04/de-la-propagande-a-limposture/comment-page-1/?unapproved=75970&moderation-hash=abc5759fa18dd721ab4c0bbdecc25b8e#comment-75970
L’islam n’est pas une religion et Muhammad n’était pas un prophète mais un guerrier
Allah a été inventé
Bravo à Zacharie de relever que le DIEU D’ISRAEL et des chrétiens n’est pas le DIEU musulman !! Le Dieu Allah cherche à prendre la place du DIEU ETERNEL !!
Le Pape ferait bien de se renseigner sur le CORAN avant de raconter des bêtises : la Sourate 3 verset 85 dit ” L’Islam est la seule religion acceptée de DIEU , celui qui cherche en dehors de l’Islam sera du nombre des réprouvés ” le Pape est un de ceux-là mais peut-être va t-il se convertir !!!!
@Zacharie : Est-ce une ‘légende urbaine’, je ne sais. Mais j’avais trouvé l’anecdote suivante : Alors que l’avion qui le ramenait de München -après les Accords homonymes- s’apprêtait à atterrir, Daladier, avisant la foule immense et surexcitée qui l’attendait (elle avait commencé à envahir le tarmac) avait craint pour sa vie et celle de son équipage. Quand le radio du bord lui a révélé qu’elle était là pour le porter en triomphe, il se serait récrié : “Ah ! Les c**s !”… Nous avons les mêmes irénistes aujourd’hui, certains occupant les mêmes fonctions.
[Quant à Chamberlain, il était (dit-on) très fier de lui (et W. Churchill pensait tout haut : “Vous avez préféré le déshonneur à la guerre, vous aurez les deux !”)]
B-‘E
Le Pape et le roi se prennent la liberté de vouloir décider de comment les choses doivent se passer dans une ville et un pays qui ne sont les leurs. Rien de vraiment nouveau. Dans leur vision les deux sont d’accord dans le choix d’un dhimmi commun : le juif. Que tous deux toléreront pour couvrir la table et nettoyer les lieux d’aisance, s’estimant magnanimes en concédant à Israël un semblant de droit d’exister…
Quant aux vagues d’immigration, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut voir. Et pour les clairvoyants, il suffit de les décrier malveillants, artillerie médiatique lourde à l’appui.
“Le Pape et le roi se prennent la liberté de vouloir décider de comment les choses doivent se passer dans une ville et un pays qui ne sont les leurs”
Heureusement, Dieu veille sur sa parole.
Il y a aussi beaucoup de textes qui parlent de l’accueil de l’étranger.
Le soucis, c’est que beaucoup d’associations humanitaires oublient de mentionner les conditions citées dans la bible.
Nous avons un bel exemple dans le livre de Ruth.
Je ne partage pas la vision de François exprimée ici avec clarté par Rosaly, mais je rappelle – toujours dans le but de ne pas focaliser et réduire – que les hiérarques orthodoxes, protestants et anglicans tiennent le même discours concernant Jérusalem, le Proche Orient et les flux migratoires vers l’Europe. C’est ce champ plus vaste qu’il faut analyser, car là réside le grand hiatus politico-culturel, problématique dans l’avenir proche. Le questionnement dépasse donc la personne de François, dont la voix est privilégiée et amplifiée par les médias pour diverses raisons. Les positions identiques mais plus discrètes doivent aussi susciter un questionnement équivalent.
la voix du pape est privilégiée….
on l’entend , hélas!
il devrait lire le coran au moins une fois!
“Le questionnement dépasse donc la personne de François, dont la voix est privilégiée et amplifiée par les médias pour diverses raisons”.
Tout simplement parce que l’église catholique se veut suprématiste, avec un objectif affiché de ramener toutes les églises dans son giron. D’où son attachement au “dialogue”…
Certes, Monsieur l’Abbé, je suis tout à fait d’accord avec vous sur ce point. Mais je déplore les positions systématiques de ce pape que je n’apprécie aucunement, d’autant plus quand je vois qu’un excellent Benoît XVI – pape que je respecte et admire, et je suis protestant – a su parler vrai quant à l’islam.
Et pendant ce temps, le Cardinal Sarah ne peut que dénoncer, de façon moins audible, l’islamisation de l’Europe, ne peut que dénoncer le fait que des prêtres aient perdu de vu leur vocation pour ne plus que causer de politique et de social… J’espère que l’excellent Cardinal Sarah (ou alors Mgr Burke) sera le prochain pape, et pas seulement à cause de ses positions opposées à celle de François sur l’islam ou l’immigration (ce qu’il dit du silence est profond, je vois en lui un digne successeur de Benoît XVI qui ne cesse de manquer)…
@ Abbé Alain René. Alors, pourriez-vous, par exemple, nous fournir certaines déclarations du COE ou d’éminences d’autres obédiences pour tenter de faire levier sur elles puisque vous semblez connaitre les secrets des “dieux”? Ces derniers ne font pas partie de mes fréquentations et j’ignore tout de ce qui se trame en coulisses.
Malheureusement nous savons pourquoi Benoit XVI fut “démissionné” au profit d’un François : “Entrance de l’Islam en Europe” est la raison. Ce pape noir jésuite et franc maçon accomplit la “feuille de route” diabolique pour laquelle il a été installé, à l’instar de certains grands responsables européens.
Il a du être bercé contre le mur quand il était petit.
Bonjour. Un faux prophète ce pape François… Il est écrit d’aimer son prochain, certes, mais aucunement de se rallier à la doctrine de celui-ci, surtout si celle-ci ne se révèle pleinement de l’évangile du Christ! 2 Corinthiens 6.14-15 “Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?”… Ces deux doctrines, Catholique et Musulman, ne sont que de l’ortie qui après s’y être frotté fera ressortir tout un boutonnage mettant en lumière une contamination des plus mortelle… A bannir!
@luciani
Tout à fait mais vous remarquerez que celui qui écrit cet article fait tout son possible pour susciter toutes sortes de réactions ! Et pleurer ensuite quand elles arrivent comme la vôtre pour dénoncer ces deux religions qui s’embrassent devant les caméras pour tromper leur monde!
Excellent choix de texte biblique. Il est un puissant rappel pour qu’on regarde en face ce qui se passe, et qu’on ne se laisse pas culpabiliser par ceux qui veulent nous faire croire que Dieu est pour ces unités entre gens qui ne confessent pas le même Dieu et dont TOUS, AU FINAL (pape compris, sinon il ne jouerait pas à ça) NE CONNAISSENT PAS LE VÉRITABLE.
1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Apocalypse 3:7
Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :
Comme écrit, Jésus “C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.”
Vraiment pas le Dieu de Mahomet ….
@ Michelle d’Astier de la Vigerie. Intéressant de faire remarquer aussi que l’Eglise de Philadelphie est la seule mentionnée dans l’Apocalypse à laquelle le Seigneur ne reproche rien. Ses principales caractéristiques sont:
1) Elle a peu de puissance, donc elle ne représente ni l’Institution catholique ni les riches congrégations protestantes (selon ma compréhension du texte).
2) Elle a gardé la Parole de Christ (la Bible, toujours selon ma compréhension du texte).
3) Elle n’a pas renié le nom de Christ (caractéristique de nombreuses sectes d’inspiration chrétienne).
4) Grâce à sa persévérance dans la parole, elle sera protégée de la tentation qui va venir sur le monde.
5) La nouvelle Jérusalem lui est réservée.
Attention toutefois à ne pas trop “rouler des mécaniques” à grand renfort de textes bibliques. Aucune église n’est à l’abri de glisser dans l’une ou l’autre catégorie d’églises telles les autres mentionnées dans l’Apocalypse. Et, si le Seigneur leur reproche à toutes certains travers, il laisse aussi à chacune d’elles l’occasion de se repentir. Raison pour laquelle je préfère rester prudent dans l’expression de mon espérance et de mon enthousiasme. Il y a des cœurs sincères dans des églises à la dérive que nous risquons de blesser et nous trouvons à ce sujet ce cri, également mentionné dans l’Apocalypse: “Sortez du milieu d’elle mon peuple”. Dans cette perspective, je rejoins l’Abbé ARBEZ qui attire notre attention sur la complexité d’une situation qui invite à la prudence au sujet de déclarations fracassantes. Bien cordialement,
Cet imbécile pleure en voyant une clôture!
Faudrait lui faire un emballage cadeau avec les pieds, les mains, les gorges, les hymens… et les cœurs des chrétiens qu’il entraine dans ses délires flower power d’un autre temps.
TRAHISON de la Paroles. TRAHISON de Jérusalem. TRAHISON des Juifs et des Chrétiens. Ce pape est UN DANGEREUX CRÉTIN.
Mahomet était, selon toutes vraisemblances, celui qui a entrainé le plus d’âmes en enfer, François, lui, en guide aveugle, promeut l’enfer sur Terre en pleurant sur des clôtures.
Pareille situation ne peut être qu’un signe des temps, c’est tout l’espoir qu’il nous reste.
Ce pape jésuite est tout sauf un crétin. C’est, à l’évidence, un illuminati (ce sont les Jésuistes qui ont créé la franc-maçonnerie, à ce que j’ai pu lire)
Quand on comprend ça, tout devient lumineux. Il met les fondements de ce que la Bible appelle la grande prostituée (apoc 17), un mélange de toutes es religions, mélange appelé oecuménisme pour créer une unité religieuse mondiale. Jean-Paul II avait déjà bien commencé.
Ils sont en plein dans ce qui s’est passé pour Babel et qui revient dans la derniers temps à travers la Grande Babylone. En gen 11, il est écrit: 4 Ils dirent encore: Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
5 L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. 6 Et l’Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. 7 Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. 8 Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. 9 C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre.
La résurgence de Babel, c’est aussi noé La grande ville”. Son jugement est déjà annoncé depuis 2000 ans
Apocalypse 18:10
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
Apocalypse 16:19
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
Apocalypse 18:21
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
On est bien loin de l’unité préconisée dans la Bible, la seule qui ne puisse se défaire, parce qu’elle est spirituelle et n’est pas bâtie par des hommes mais par l’inspiration divine:
Ephésiens 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, 13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. 16 C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.
Le grand drame, c’est que la plupart des catholiques sont dans une méconnaissance de la bible, ceux-ci n’ont jamais lu le livre de Daniel et l’histoire de la statue aux pieds mêlé d’argile et de fer ni le Livre de l’Apocalypse qui décrit le faux prophète et de tout le mal qu’il fera à la communauté chrétienne ( je sais ce que je dis étant moi-même catho)
C’est pourquoi, je fréquente de plus en plus ceux qui cherchent à s’informer car Dieu l’a dit Lui-même;
– Mon peuple périt par manque de connaissance.
Or ce sont les catholiques qui font le pape, si ceux-ci disaient;
– Vatican distribue les milliards! Fait ce que tu préconises au lieu de l’imposer aux peuples!
Ces imposteurs seraient vite démasqués et les médias suivraient…
Pour ma part, j’ai toujours dit que le problème du catholicisme c’est le Vatican et je ne suis pas pour le Sédévacantisme.
Il suffit de lire “La saga des Papes” de Malachi Martin et d’autres ouvrages sur le sujet pour comprendre où se situe le problème. Le Vatican est à genou devant les puissants, tout le reste n’est que comédie et diplomatie…
Le parallèle que vous faites avec le re-Tour de Babel me paraît très pertinent. Il y a forcément quelques diableries sous pareil aveuglement d’un “guide religieux”.
Ci-dessous :
Fleur de Lys dit : 14h32
Ce qui me navre c’est que beaucoup de personnes sont prisonnières du même sentimentalisme béat qui les prive de toute distanciation et de toute réflexion.
Mais voir un personnage aussi emblématique, aussi haut placé, dépositaire d’une culture d’une richesse inestimable, et dont les discours ont une raisonnance dans le monde, accumuler autant de poncifs est désespérant.
la franc-maçonnerie a été créée par des pasteurs anglais
@ Abbé Alain René. C’est difficile à dire mais ceux qui sont à sa tête aujourd’hui sont toujours des gardiens de moutons … et l’un de ses cultes se pratique au Bilderberg.
Ce pape croit aussi que Dieu est un merveilleux et tendre diamant aux faces multicolores.
Pour les chrétiens, la toute première prise de distance nécessaire d’avec ce Pape peut se faire par ce texte Matthieu 16, 18 + http://thomasjch.com/magnificat.html partie droite qui commence ainsi :
“Jésus fonde son Eglise sur la foi que Simon-Pierre vient d’exprimer.
Il est indispensable de lire correctement ce texte. Trop de catholiques pensent que Jésus a fondé son Eglise sur l’apôtre Pierre, et donc sur ses successeurs les Papes. Il en découle beaucoup d’erreurs sur le rôle du Pape dans l’Eglise romaine.”
Ce site est site d’un évêque.
@ Josick,
J’entend Résistant arriver ventre à terre.
Ce pape cacochyme a vraiment atteint un point de non retour dans une débilité abyssale.
Triste à voir. Gros soupir …
J’ai de la compassion pour l’abbé Arbez voit défiler toutes ces déclarations plus stupides les unes que les autres…..
“La coexistence entre chrétiens et musulmans est une fleur splendide qui promet de porter des fruits”… ah, bon !?!
Quels genre de fruits… des champignons vénéneux ?
Et après le Maroc, peut-il aller aussi faire son cours de botanique aux chrétiens massacrés du Congo, du Niger, de Bali, de Bradford et de Manchester ?
Coexistence ? Comme de faire coexister le jour et la nuit ! L’arc de triomphe remplacé par photo illustrante https://chevallier.biz/wp-content/uploads/2019/03/2019.03.19.00.parismec.png
nous assistons ici à la destruction lente de l’église catholique à laquelle il contribue activement ; peut être que dans deux siècles les historiens étudieront doctement la chute de l’empire catholique comme celle de l’empire Romains et pourront en dater le commencement avec l’avènement de cet antéchrist car la chute est commencée mais elle s’accélère comme celle de tout objet qui a perdu son équilibre.
Peut-être est-il temps de dissocier l’Eglise catholique de l’Eglise papale, cela via l’amorce de ce qui est contenu dans mon commentaire précédent, me contentant d’en faire l’écho !
@ josick. Ce serait un mouvement digne de la Réforme protestante. En tout cas, l’Évêque que vous mentionnez amorce un retour à l’autorité de la Parole. Selon l’Abbé ARBEZ, ce serait la position officielle de l’Eglise catholique? Si c’est vraiment le cas, alors je veux bien le croire à condition de me signer un papier de confirmation.
Ce pape est définitivement un bon crétin.
Oui, cette coexistence va porter des fruits : pourris et empoisonnés. Comme l’islam. Car comme dit le proverbe: une seule pomme pourrie gâte tout le panier.
Oui, cela va engendrer les fruits de la colère !
Dans la corânerie, momo se serait rendu (en rêve) en terre sainte (des Juifs et des Chrétiens) sur le dos de la mythique “burak”, ce quadrupède ailé ! Or, cette légende mésopotamienne de la burak date de 40 siècles avant J-C !!! Encore une supercherie islamique !
Ce pape est un faussaire de sa fonction dans laquelle il devrait être immediatement debarqué. Désolé que ce ne soit pas l’évêque Sarah qui soit le pape que tous les chrétiens aimeraient avoir comme guide. Je ne supporte plus ce pape qui n’est qu’une imposture.
Il se la joue en hippie, François, avec ses
fleurs et ses visions délirantes. Est-il
atteint de gâtisme, de félonie?
où a-t-il VU cohabiter Chrétiens et musulmans?
(ne parlons évidemment pas des Juifs…).
En Irak? en Syrie? au Liban? au Pakistan, etc?
Tous ces pays se vident de leurs dernières
présences chrétiennes.
L’on ne va tout de même pas nous faire , à
chaque fois, le même coup que pour PieXII:
il ( on) ne savait pas.
Avec internet, on SAIT, on VOIT tout, en
instantané. Qu’on l’équipe, d’urgence!
François culmine dans l’abaissement.
Des images horribles m’ont étés envoyé par un ami , celui de petites chrétiennes de 4 où 5 ans , très certainement en Syrie où Irak, tuées par ces animaux sauvages , ils leurs ont plantés une croix retournée dans la bouche qu’ils avaient fendue en 2 ! Voilà les fleurs qu’il veut nous offrir ! Fleurs qui ne vont pas tarder à s’ouvrir avec leurs retours en France et en europe des djihadistes et leurs familles ! Qu’il les garde au Vatican !
Ce qui me navre c’est que beaucoup de personnes sont prisonnières du même sentimentalisme béat qui les prive de toute distanciation et de toute réflexion.
Mais voir un personnage aussi emblématique, aussi haut placé, dépositaire d’une culture d’une richesse inestimable, et dont les discours ont une raisonnance dans le monde, accumuler autant de poncifs est désespérant.
👍
@ Fleur de Lys : Si ce n’était pas aussi dramatique, j’oserais un « C’est vraiment un Souverain-Poncif »… mais c’est trop pour moi… je ne peux pas !
Seigneur, donnez-nous un Pape… CHRÉTIEN !
B-‘E
@ Beth -‘Etsmûth
J’ai bien ri. Bravo pour votre trouvaille. 😀😀😀
Je viens de terminer la lecture d’une interview du cardinal Sarah dans le magazine L’incorrect et cet homme est d’une intelligence et d’une clairvoyance incroyables. Tant qu’il y aura des gens comme lui, l’Eglise aura un avenir.
Voici sa conclusion, un vrai manifeste politique et moral pour nos pays. S’adressant aux Européens, il déclare: ” il vous et impératif de retrouver vos racines. Il n’y a pas d’autre chemin. Vous avez été façonné par le christianisme, tout est chrétien en Europe. Pourquoi nier cela ? Si vous ne retrouvez pas ce que vous êtes, vous disparaitrez. Et si l’Europe disparaît, il y aura un bouleversement épouvantable: le christianisme risquerait de disparaître sur la surface de la terre. Voyez bien que vous êtes envahis par l’islam: ils veulent islamiser le monde entier et ils ont les moyens financiers. Ils ne réussiront pas, parce que le Seigneur est avec nous jusqu’à la fin du monde. Mais il ne faut pas nier ce que vous êtes: ceux que vous accueillez doivent s’intégrer à votre culture. Encore faut-il que vous ayez une culture: vous ne pourrez pas les accueillir dans votre athéisme, dans votre matérialisme dont ils ne veulent pas”.
@ Fleur de Lys
Bonsoir, j’aimerais préciser que l’on peut être athée et en un sens chrétien : bien sûr que le christianisme a construit les pays et les peuples européens, je suis athée par réflexion, observations,lectures et déduction. Dieu ne m’a pas envoyé la foi, mais j’aime les églises, les cathédrales, je tiens aux traditions chrétiennes, je sais que ce qu’il y a de meilleur dans notre civilisation vient du christianisme. L’athéisme n’est pas forcément le reniement de tout cela.
Quelqu’un a écrit : » il faut beaucoup de foi pour être athée. »
Un athée comme vous me donne de l’espoir pour d’autres. Ils ont en eux une graine de foi qui ne peut qu’éclore!
Merci à vous!
Je suis athée mais 80 % des Terriens croient en Dieu, alors s’il faut choisir entre “tuez les infidèles partout où vous les trouverez” et “aimez-vous les uns les autres”, y a pas photo !…
C’est pas possible, il est fou, il dit n’importe quoi.
l’explication de toute cette mherde , c’est BenoitXVI qui la tient !
J’attends que ce pape de raccroc dise clairement que chrétiens , juifs et musulmans prions le meme Dieu , pour me faire immédiatement débaptiser !!!
votre foi ne dépend pas de la personne d’un pape!
Ouverture des portes ? Tomber les barrières ? Et celles des archives du Vatican ?
Commentaire d’une personne y étant allée : “. J’ai oublié de préciser que les archives du Vatican ne sont accessibles que jusqu’en 1939. ”
https://ellettres.wordpress.com/2015/10/22/comment-consulter-les-archives-secretes-du-vatican-sans-perdre-son-latin/#comment-426
Le Pape François n’est pas le digne successeur de Pontife Maximus Constantin, adorateur du Soleil, car il se rapproche des mahométans adorateurs de la Lune.
Il va y avoir une sacrée éclipse !
https://actubible.wordpress.com/2019/03/28/pierre-a-t-il-ete-nomme-pape-par-jesus/
En rajouter sur ce pape et sur le catholicisme me démange mais on ne doit pas tirer sur une ambulance!
🙂 Merci…
…de ne pas tirer sur l’ambulance.
Les Européens vendent des armes ? Les gouvernements ne nous demandent pas notre avis. Et puis ? Est-ce qu’on doit poursuivre en justice le propriétaire du magasin qui a vendu un couteau au monstre qui a égorgé deux jeunes filles à Marseille ?
Jérusalem est une ville juive, capitale d’Israël, pays souverain du peuple juif. Personne en dehors d’eux n’a à y revendiquer quoi que ce soit. Et si les juifs veulent raser la Mosquée d’Al Aqsa qui pollue et n’a rien à y faire, pour y reconstruire leur Temple, grand bien leur fasse. Et, pour ma part, le plus tôt sera le mieux. A Dieu ne plaise.
« La coexistence entre chrétiens et musulmans est une fleur splendide qui promet de porter des fruits POURRIS »
C’est une allusion à la mythologie grecque.
Le pauvre Hades, dieu des enfers n’était pas marié, là où il se trouvait, c’est à dire sous terre, en enfer, et il passait pour un con.
Sur terre la jolie et naïve Perséphone toute de rouge vêtue, qu’il reluclait sans qu’elle le sache, cueillait des fleurs dans un champ de coquelicots blancs et elle en vit un très beau et s’approcha pour le cueillir.
Au moment où elle se penchait pour le cueillir, le gentil coquelicot se transforma en Hadès et il emporta le petit chaperon rouge dans les enfers.