
Maajid Nawaz est l’auteur de “Radical: My Journey from Islamist Extremism to a Democratic Awakening“* (Radical, mon voyage hors de l’extrémisme islamiste). Il était l’invité de Fox news pour commenter la réaction des médias, qui ont tenté de cacher le plus longtemps possible au public que les attentats du Sri Lanka ont été commis par des islamistes.
Permettez-moi de dire d’abord que je suis musulman et j’exprime mes plus sincères condoléances aux chrétiens du monde entier à la suite de cet horrible attentat terroriste djihadiste au Sri Lanka, qui a fait plus de 300 morts.
Je suis mariée à un Américain d’une famille catholique, et c’est pourquoi il est si important pour moi personnellement, de faire remarquer qu’il y a des musulmans partout dans le monde qui trouvent cela horrible.
certains dirigeants politiques souffrent de ce que je crois être un recul intellectuel et moral
Malheureusement, certains dirigeants politiques souffrent de ce que je crois être un recul intellectuel et moral par rapport aux valeurs des Lumières, et il y a aussi un certain cynisme politique.
Lorsque Barack Obama était président ou même après, ils n’ont pas été en mesure de nommer l’extrémisme islamiste par son nom et le terrorisme djihadiste comme étant sa manifestation violente, car ils croyaient sincèrement qu’une plus grande menace, en raison de leur perspective politique, était la suprématie blanche et l’extrémisme d’extrême droite.
Et puis, bien sûr, il y a un côté politique pragmatique des choses. Ils se plient à une certaine base électorale et ils craignent qu’en nommant ces choses, même s’ils le voulaient, cela leur causerait des problèmes avec cette base électorale.
Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. Je pense que tout être humain décent devrait pouvoir raconter ce qui s’est passé.

Ce qui s’est passé en Nouvelle-Zélande était un attentat terroriste suprémaciste blanc. Ce qui se passe au Sri Lanka est une attaque terroriste djihadiste, et il nous incombe à tous d’en parler clairement afin que nous puissions nous attaquer directement à ces problèmes.
Que pensent-ils de leurs propres citoyens s’ils ne peuvent pas être directs ? Comme si la plupart des gens ne pouvaient pas être capable à la fois de savoir que c’est l’extrémiste islamique qui a fait cela, sans détester tous les musulmans. Je veux dire, ils ont une si mauvaise opinion des gens ?
Ils craignent un contrecoup d’extrême droite.
Dans les médias, ils ne choisissent que ceux qui sont à droite de l’échiquier politique et citent leurs réactions à l’attaque terroriste jihadiste au Sri Lanka. C’est facile de faire ça. C’est du journalisme d’appât, c’est paresseux. Je conseille à mes collègues journalistes et radiodiffuseurs de ne pas s’abaisser à ce niveau. Je pourrais faire ça aussi.
Par exemple, l’attentat terroriste néo-zélandais par un suprématiste blanc. J’aurais pu dire que l’Occident craignait un retour de bâton de la part des djihadistes, et j’aurais pu ne citer que les réactions des djihadistes islamistes à l’attaque de Nouvelle-Zélande, pour essayer de montrer que seuls les djihadistes étaient contrariés par elle.
C’est une façon malhonnête d’aborder n’importe quel problème après une crise.
Je pense malheureusement que trop de gens font de la politique avec des tragédies, qu’ils laissent leur propre cadre de pensée et leur propre parti pris influencer leur perception de la tragédie humaine, et qu’ils s’en servent pour vendre leur propre histoire politique.
Et je pense que nous devrions essayer d’être aussi cohérents que possible et cesser de mentir. D’ailleurs cela provoque les réactions de rejet qu’ils craignent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Ah qu’il est beau le monstre sur la photo !! c’est le mélange entre noir et Islam !! le peuple noir , le vrai , vous êtes beau préservez-vous !!
@M. LARNER : Attention aux accords !
« Je suis mariée à un Américain […] », alors qu’IL est mariÉ à unE américainE (qui se prénomme Rachel, et ce depuis 2014).
Je suis très vieux-jeu, et ça m’a fait… tilter (au point que je suis allé rechercher son… ‘époux’ sur le Net) !
Les « genres », c’est un truc pour les substantifs, même le genre neutre (d’abord !).
D’acc’, je cherche aussi les poux
B-‘E
OUPS !
Addendum-Erratum : M. LarneT et non M. LarneR (touches voisines, quelque soit le clavier… erreur de novice !)
Toutes mes excuses !
B-‘E
Vous avez raison, moi aussi je me demandais si je comprenais ce que je lisais…
l’assassin de christchurch s’est il une fois revendiqué être chrétien?
lisez le coran pour constater que les musulmans sont violents, misogynes, sadiques car c’est la base du coran
Je poursuis, quant au fond, maintenant :
Oh ! Mais que voilà un bel exercice de taqqiya !
Si un Dreuzien s’y est laissé prendre, il peut dès à présent commencer ses révisions pour Septembre… (et il va lui falloir approfondir +++, parce qu’il n’y a pas que de la taqqiya !)
Pour tous les autres, voici la correction de cette étude de texte (en deux points essentiellement, tout autre détail complémentaire apporte des point-bonus) :
1- Taqqiya et vivrensemblisme : « je suis musulman et j’exprime mes plus sincères condoléances aux chrétiens du monde entier […] il y a des musulmans partout dans le monde qui trouvent cela horrible ». Il est très suspect, de la part d’un ‘islamist extremist’, de feindre ne rien savoir de l’infecte et extrême nocivité des écrits qui fondent l’islam, puisque leur apprentissage par cœur est une obligation basique, déjà pour le mahométan lambda.
De plus, s’il « existe bien des poissons volants… ils ne constituent pas l’essentiel du genre » (M. AUDIARD, Le Président, 1961) : il se peut aussi, pourquoi pas ?, que quelques mahométans -peu au fait des réalités et des joyeusetés de leur R.A.T.P- éprouvent quelque compassion, ayant été créés (eux aussi) à l’Image d’Eloqîm.
2- Politically correct de la bien-pensance/pensée-unique : « Ce qui s’est passé en Nouvelle-Zélande était un attentat terroriste suprématiste blanc ». Raté, car sur Dreuz nous savons combien les similitudes entre les attentats dont ont été victimes les deux mosquées “Masjid al-Nour” de la secte Aḥmadiyya (Pakistan – 2010 ; XstChurch – 2019) sont… curieuses et même très suspectes. A tel point que certains[*] font bien davantage qu’un simple rapprochement entre les deux massacres, mais vont jusqu’à accuser nommément R. T. Erdoğan d’avoir fomenté depuis Ankara celui de Nouvelle-Zélande (qui, dans une surenchère victimaire infecte [‘obscène’], a craché au visage de l’Europe pour accroître encore ses infâmes exigences[**]).
Sans doute les tueries du dimanche de Pâques au Sri Lanka auraient-elles pu être évitées si le monde entier avait relayé haut et fort –comme Dreuz l’a fait- cette information !
Ceci dit, les m°°°zs sont si ‘susceptibles’ (quand cela les arrange), ils auraient de toute façon bien fini par trouver un ‘motif’…
[*]https://www.dreuz.info/2019/03/20/selon-un-media-arabe-le-terroriste-de-nouvelle-zelande-est-musulman/
[**]https://www.dreuz.info/2019/03/28/pendant-quun-genocide-se-deroule-sous-nos-yeux-les-islamistes-sont-dans-lobscene-surenchere-victimaire/
Chacun corrige la copie de son voisin (Attention, je surveille ! La confiance n’exclut pas le contrôle…) !
B-‘E
Précisons en passant que le concept de ‘suprématiste blanc’ n’existe que dans l’esprit ravagé de quelque progressiste-gôcho-libertaro-dégénéré-bouffi/d’ego, lui-même archétype/caricature (C’EST EN SOI une caricature) du « SUPREMATISTE ‘C’est-moi-dieu-même-si-je-suis-athée-anar-antifa=ARCHIfa ! Et c’est pas parce que j’ai rien à dire (car j’ai plus un seul neurone : dans une bouffée de lucidité, le dernier s’est tiré une balle) que je vais fermer ma g****e !’ »
(Ah ! Seigneur ! Ce n’est guère charitable, je sais ! mais ça fait un bien fou !)